r

Membre habitué

Dernière activité :24/06/2024 à 16:54
Version d'Excel :2016 / 2019
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par romain57 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2022 à 00:11romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)J'ai effectivement pensé à cette solution mais j'ai l'intention d'extraire ce tableau par la suite pour l'enregistrer ou l'imprimer. Du coup je ne voudrais pas me surcharger de colonnes. Fanfan38, Merci pour ton aide. Je regarderai tout ça demain matin à tête reposée...
23/07/2022 à 15:38romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)Merci à nouveau pour ta réponse. Je suis allé lire le document sur le Split, je vais essayer de l'utiliser dans une base test pour le coup. Je reviens sur le fichier, j'ai remarqué un petit problème. Lorsque je réalise une modification, toutes les informations sur la formation 1, 2 , ..., 10 apparai...
22/07/2022 à 15:16romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)Merci à toi pour la réponse apportée. C'est exactement ce que je souhaitais ! Pourrais-tu m'expliquer la fonction Split afin d'améliorer mes connaissances VBA ? Pour la ComboBox = "" remplacée en Me.ComboBox.ListIndex=-1, quelle est la différence entre les deux ? J'ai ajouté un bouton de Remise A Zé...
22/07/2022 à 11:17romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)J'ai crée un gestionnaire de formation professionnelle où je saisi les informations sur le personnel, les formations suivies et les dates de validité des formations. Pour sélectionner une formation, je sélectionne une CheckBox qui m'affiche une ComboBox (Liste des formations) et une TextBox (Date de...
22/07/2022 à 11:00romain57 Création d'étiquette avec QRCodeJe tiens à te remercier pour ta réponse. Si je comprends bien, je dois Copier/Coller chaque QRCode de l'onglet Formation vers l'onglet Etiquette à l'aide la fonction Appareil photo ? Car la j'ai testé, en ajoutant une nouvelle ligne. Le QRCode se génère mais pas l'étiquette. En tout cas merci d'avoi...
20/07/2022 à 13:37TedisnakeLire une cellule pour faire un calculIl faut incrémenter le OU dans la formule de MOYENNE.SI =MOYENNE.SI(OU( Cellule 3 mois = "3 mois";Cellule 3.5 mois = "3.5 mois";); suivi du reste des plages de données de la formule )...
20/07/2022 à 10:54TedisnakeLire une cellule pour faire un calculC'est noté C'était pour faciliter la compréhension de la formule MOYENNE.SI. Le tableau est vraiment lambda et reprend uniquement les quelques informations de l'image postée. A+...
20/07/2022 à 10:45TedisnakeLire une cellule pour faire un calculD'après ton tableau tu pourrais avoir la possibilité d'utiliser la formule =MOYENNE.SI() Tu devras juste au préalable remplacer 3ème mois et 6ème mois de ton tableau MOYENNE par 3 mois et 6 mois...
20/07/2022 à 10:40romain57 Création d'étiquette avec QRCodeJe me heurte à une grosse difficulté. Je souhaiterais éditer des étiquettes à un format prédéfini avec des informations dessus et un QRCode. Ci-joint le fichier en question. Onglet "Formation" → Un code génère un QRCode avec les informations du tableau. Jusque là tout va bien, ça fonctionne comme il...
19/07/2022 à 10:23romain57 Copier un tableau en fonction d'une dateMerci pour votre retour concernant le renommage de la feuille. Code très simple mais overdose de VBA je crois bien Et un GRAND MERCI pour l'extraction ! Je n'aurais jamais pensé à remplacer Value par Text...
19/07/2022 à 10:02romain57 Copier un tableau en fonction d'une dateBonjour la communauté Excel-Pratique, J'ai besoin de votre aide pour un code macro. Je cherche, l'aide d'un bouton ou une forme, à extraire les données d'un tableau en fonction d'une date. Le UserForm est crée : frm_Extraction. Un bouton (Bouton1) est crée dans l'onglet "Tableau_De_Bord". Il ouvre l...
10/02/2022 à 19:54romain57 Création QR CodeJe n'ai pas mis le fichier car la macro en question n'est autre qu'une macro enregistrée où je clique sur l'image, je copie et je colle ailleurs sur la feuille en cours. Je ne pensais pas cela utile à transmettre, mais je peux le faire si besoin...
10/02/2022 à 08:49romain57 Création QR CodePas de problème, je regarde de mon côté également. J'ai trouvé une macro mais celle-ci ne prend pas en compte le nom de mon image. J'ai bien vérifié le nom exact de l'image et lorsque je tape le code et le nom de l'image entre guillemet dans ma formule ça ne fonctionne pas. Par contre si je copie co...
10/02/2022 à 07:52romain57 Création QR CodeEffectivement je n'avais pas fait attention à ça et du coup cela fonctionne ! Merci à toi. Concernant l'ajout des informations dans une zone de texte d'un format prédéfini pour pouvoir imprimer sur une étiquette adhésive, est-ce possible ? Comme un publipostage mais avec une image je ne vois pas com...
09/02/2022 à 10:05romain57 Création QR CodeBrunoM45, Ce qui m'empêchait de remplacer la fonction par une Sub est ma connaissance et ma maitrise VBA. Je sais faire du lambda avec du Range, Select, et les macros pré-enregistrés mais plus que ça c'est très compliqué. Dans le fichier, il y avait des colonnes en doublons, je les ai supprimé et je...
09/02/2022 à 08:06romain57 Création QR CodeTous les 5 ans à minima car les formations doivent être recyclées, ce sont des autorisations de conduite. Je connais mais mes compétences ne peuvent me permettre d'aller plus loin. J'ai tout de même récupérer des codes pour la création de QRCode, car sur mon lieu de travail je ne peux installer de c...
08/02/2022 à 23:58romain57 Création QR CodeEffectivement c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Cela me ferait refaire jusqu'à 2 ou 3 fois maximum les étiquettes par an. Du coup, un QRCode peut-il retransmettre une information sous forme de tableau (voir ci-dessous) ? PS : Si pas de réponse = dans les bras de Morphée. Je répondrais...
08/02/2022 à 23:31romain57 Création QR CodeBrunoM45 : Les deux fichiers sont ce que je recherche, mais je ne veux pas que le QRCode se modifie lorsque l'on modifie une donnée du tableau. Du coup je ne pense pas que ce soit possible. X Cellus : Enfin c'est bien cela qui me pose problème c'est que le QRCode s'agrandit en nombre de "pixel" dès...
08/02/2022 à 22:50romain57 Création QR CodeJe viens de voir que message ne s'est pas envoyé. QRCode dynamique pas vraiment. Je souhaite qu'un QRCode soit créé et que celui-ci ne soit plus modifié visuellement. Donc si je change le nom, le prénom ou que j'ajoute/supprime une formation, je veux que le visuel du code à scanner ne change pas...
08/02/2022 à 22:11romain57 Création QR CodeBonsoir, J'ai effectivement déjà regardé ce Freeware. Cependant celui ci ne me génère aucun QR Code. J'obtiens un page Chrome vierge. De plus si je dois ajouter une formation, le format de mon QR Code va être modifié et le QR Code présent sur la carte ne sera plus bon. Merci en tout cas pour votre r...
08/02/2022 à 21:15romain57 Création QR CodeJe souhaite créer des QR Code avec Excel. J'ai téléchargé QR4Office mais ce que je souhaite faire ne fonctionne pas. J'aimerais créer un QR Code unique qui ne change pas de format mais qui met les informations de celui-ci à jour dès qu'une modification est faite. Avec un cas concret, le QR Code sera...
03/08/2020 à 08:38romain57Suivi EPIBonjour, Je n'ai plus de nouvelles de vous, j’espère que tout va bien. Je vous joins le fichier en question ici : Cordialement...
22/07/2020 à 10:38romain57Suivi EPIJe vous ai contacté en MP le 07/07/2020 et à l'instant. Une mise à jour EXCEL PRATIQUE a été effectué je pense. Je vous envoi le fichier ce soir sans faute. Désolé du contre-temps...
13/06/2020 à 09:51romain57Suivi EPIBonjour et merci de votre réponse, 1) J'ai pu voir ça effectivement. J'ai quelques bases en VBA mais tout ce qui est renommer j'ai du mal encore. Merci 2) J'ai crée un nouvel UserForm dénommé "Fournisseurs" afin d'ajouter des fournisseurs et que la liste se complète dès ajout d'un nouveau fournisseu...
12/06/2020 à 19:23romain57Suivi EPIJe réalise pour mon boulot un fichier Excel pour le suivi des EPI avec des mouvements (Entrées / Sorties), l'ajout d'un nouvel équipement, l'ajout d'un personnel, l'ajout des fournisseurs (à venir) . 1) Je cherche à ce que la quantité, de l'onglet INVENTAIRE, se calcule tout seul en fonction des don...
06/06/2020 à 10:33romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueCote boostée : elle est précisée en noir, mais est-elle déjà boostée? Qui la choisi? Et quelle différence avec une cote dite normale? En fonction de cette cote les autres mise s'ajustent ? (c'est-à-dire?) dans n'importe quel cas elle ne sont pas identiques! Une cote boostée est une cote que le bookm...
05/06/2020 à 20:42romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueOui une combinaison = une ligne du fichier. Dans l'onglet 3M & 3I il y a 27 combinaisons (paris combinés). Ces 27 combinaisons prennent en compte tous les possibilités. Exemple : A / B / C / D On peut faire AB / AC / AC / BC / BD / CD soit 6 combinaisons possibles Ne vous excusez pas, par message c'...
05/06/2020 à 20:41romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueOui une combinaison = une ligne du fichier. Dans l'onglet 3M & 3I il y a 27 combinaisons (paris combinés). Ces 27 combinaisons prennent en compte tous les possibilités. Exemple : A / B / C / D On peut faire AB / AC / AC / BC / BD / CD soit 6 combinaisons possibles Ne vous excusez pas, par message c'...
05/06/2020 à 19:37romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueIl est possible justement avec la cote boostée d'être en positif. Je vous laisse regarder avec le fichier ci-joint qui réparti les mises selon les cotes et la mise totale que je souhaite miser. Ce que je cherche à faire c'est que la mise par combinaison s'ajuste toute seule sans se soucier de la mis...
05/06/2020 à 19:13romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueTout à fait et les gains négatifs surviennent lorsqu'il n'y a pas la surcote. Avec une surcote (cote boostée), il y a de fortes chances pour que l'ensemble des combinaisons permettent d'être en bénéfice, c'est ce que l'on appelle un surebet, c'est à dire peut importe le résultat du match toutes les...
05/06/2020 à 18:20romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiquePour soustraire la mise totale car le gain net se fait sur la totalité des mises des différentes combinaisons...
05/06/2020 à 17:46romain57 Paris Sportifs - Automatiser miseToukoul, Merci pour ton aide, H2SO4 a réussi à trouver ce que je cherchais...
05/06/2020 à 17:42romain57 Paris Sportifs - Automatiser miseC'est exactement ça que je souhaitais et je me rends compte que je n'avais pas besoin de chercher la même base que le tableau 1 mais juste me caler sur le gain brut ! Merci beaucoup pour votre aide !...
05/06/2020 à 16:37romain57 Paris Sportifs - Automatiser miseEffectivement pas facile à comprendre, surtout par message. J'ai donc comme vous me l'avez demandé mis des explications dans le fichier. En espérant que cela vous aide plus. Evidemment la disposition peut-être modifier. Pas besoin de respecter la mise en forme...
05/06/2020 à 16:13romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueCe n'est pas tout à fait ça que je souhaite obtenir. Vous trouverez un nouveau fichier avec des commentaires et explications dessus...
05/06/2020 à 15:18romain57 Paris Sportifs - Automatiser miseJe souhaiterais réaliser un fichier de "double" répartition de mise. J'ai déjà un tableau (Tableau 1) qui permet de faire ça. Il va me permettre d'obtenir une cote équivalente (CE) et des mises ajustées pour obtenir une répartition pour un gain net équivalent. Ce que j'aimerais mettre en place, c'es...
05/06/2020 à 14:47romain57Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatiqueJe réalise un fichier pour éviter de me casser la tête lorsque je veux combiner plusieurs matchs et obtenir toutes les combinaisons possible. Jusque là pas de soucis j'ai réussi (je me limite à 3 matchs (3M) à 3 issues (3I) ce qui fait 27 combinaisons !). Je souhaiterais (onglet 3M & 3I / 2M & 3I ;...
09/04/2019 à 16:11romain57 Ex-aequoTellement efficace ... Merci beaucoup ...
09/04/2019 à 15:27romain57 Ex-aequoJe rencontre un petit problème avec un fichier. Je souhaiterais classer des grandes valeurs en évitant les doublons. Onglet "Test" Pour la première valeur pas de soucis mais pour la deuxième valeur ça me donne la même chose. Je suis censé avoir ce qu'il y a en rouge. Pouvez vous l'aider ? Merci d'av...
07/04/2019 à 19:24romain57 Remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresMERCI !!!!!!!! Ca marche parfaitement maintenant, c'est exactement ce que je cherchais à faire. En plus de ça j'ai pu voir d'où venait mon erreur ! MERCI encore !!...
05/04/2019 à 13:43romain57 Remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresJe ne comprends pas pourquoi tu me parle de 4,65 Si la cellule de cette cote dans la colonne 1 =1 Alors le NBSIENS affichera le NB dans l'intervalle de cote de 4,60 à 4,80...
05/04/2019 à 13:39romain57 Remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresNon 1,83 est bien compris entre 1,80 et 2,00... 1,80< 1,83 < 2,00 donc == > OUI Je crois que tu n'as pas compris mdr...
05/04/2019 à 09:47romain57 Remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresJ'ai pris l'exemple pour C7 de l'onglet Feuil1 Mais je veux ca sur toute la colonne C pour les différents intervalles présents. Donc 1-1,2 ; 1,2-1,4 etc Seulement entre 1,80 et 2,00 je dois avoir 1 qui s'affiche en C7 car pour un ScoreP et Domicile j'ai une seule valeur équivalent à 1 Mais là ca m'a...
05/04/2019 à 08:37romain57 Remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresMerci pour ta réponse. Je n'arrive pas à comprendre ta nouvelle formule, ça me fait l'effet inverse enfaite. Dans la formule que tu met, notamment pour les intervalles, tu demande l'inverse c'est à dire exclusion mais j'ai besoin que ce soit compris entre la cote de la colonne A et celle de la Colon...
04/04/2019 à 15:26romain57 Remplir un tableau en fonction de plusieurs critèresJe cherche à compléter un tableau selon plusieurs critères. J'ai utilisé la fonction SOMME.SI.ENS ça ne marche pas, j'ai utilisé la fonction NB.SI.ENS ça ne marche pas non plus. Pouvez vous m'aider ? Objectif : Dans l'Onglet "Feuil1" je souhaite compléter les différentes cellules en fonction de 4 cr...
20/03/2019 à 13:15romain57Recherches MultiplesMerci pour ta réponse et de ton temps ! C'est exactement ce que je recherche ! Je n'avais pas pensé à INDEX() Je t'embête encore un peu, est-il possible de mettre vide lorsqu'il n'y a pas de valeur au lieu de 0 ? Cordialement...
20/03/2019 à 10:45romain57Recherches MultiplesJ'aimerais réaliser une recherche sur plusieurs critères 1 critère de score 1 critère d'intervalle de cote Dans l'onglet "Données". Dans la colonne Résultat Analyse, j'aimerais afficher le résultat selon le tableau, onglet "Pred", en fonction du Score Perso et de la Cote 1 Exemple : Score Perso =1-1...
27/11/2018 à 10:11romain57Mise à jour automatique d'un classementJ'ai un petit soucis avec la mise à jour automatique d'un classement. Tout se passait bien au début puis du jour au lendemain, le classement ne s'est plus mis à jour totalement. Principe du fichier : Calculer les Scores Exacts des matchs européens. Dans l'onglet Report_Données, cellule Orange, je no...
14/11/2018 à 11:06romain57 Fonction SOMME.SI et STXTOui j'ai trouvé le problème, c'est parce que je mettais SI(XXX="";"";XXXXX) Et le VIDE il me le comptait en texte du coup #VALEUR Donc je garde le même formule mais au lieu de "" je ne met rien...
14/11/2018 à 10:44romain57 Fonction SOMME.SI et STXTRectification ! En essayant de le faire de mon côté ça ne marche pas mais en modifiant le tableau déjà existant cela fonctionne ! Merci...