Paris Sportifs - Automatiser mise

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un fichier de "double" répartition de mise.

J'ai déjà un tableau (Tableau 1) qui permet de faire ça.

Il va me permettre d'obtenir une cote équivalente (CE) et des mises ajustées pour obtenir une répartition pour un gain net équivalent.

Ce que j'aimerais mettre en place, c'est utiliser cette cote équivalente ainsi que la mise cumulée du tableau 1 pour répartir une seconde fois avec une nouvelle mise.

Donc obtenir une répartition avec la mise de la CE (mise et cote ne doivent pas bouger) pour obtenir un gain net équivalent (Tableau 2).

Les cellules bleues et jaunes sont des cellules qui pourront être saisies.

Voici le fichier :

55prematch-live.xlsx (12.08 Ko)

En espérant avoir été clair,

Je vous remercie par avance.

Bonjour Romain57

les cellules B10 et C10 sont des rappels de valeurs situées ailleurs et elles sont de couleur, peut-on les saisir?

N'étant pas un pro du pari pourriez vous donner un tableau résultat avec des explications pour chaque cellule?

Le tableau 1 est le tableau de départ qui servira de base à assembler le tableau 2

Mais quel est cet assemblage?

Merci

Bonjour,

pas sûr d'avoir bien compris la demande.

16prematch-live.xlsx (12.11 Ko)

Cela manque d'explications, dans les cellule tout autour de ces tableau précisez la demande

exemple : je veux que dans telle cellule il y ai etc.... Fruit de la multiplication etc.....

dans telle autre cellule que si la cellule X est etc.......

Nous ne parions pas avec excel, qu'est ce qu'il est embêtant, un oubli de virgule et plus rien ne marche!!

L'automatisation, par contre on sait faire; mais que doit-on automatiser, à vous de nous le dire!!

merci

Bonjour et merci pour vos réponses

Effectivement pas facile à comprendre, surtout par message.

J'ai donc comme vous me l'avez demandé mis des explications dans le fichier.

En espérant que cela vous aide plus.

Evidemment la disposition peut-être modifier. Pas besoin de respecter la mise en forme

16prematch-live.xlsx (14.66 Ko)

re-bonjour,

toujours pas sûr d'avoir compris.

faut-il déterminer la mise pour un nul qui donne un gain équivalent au gain (victoire ou défaite), ou faut-il la mise qui donne un cote moyenne égale à la cote moyenne de victoire ou défaite.

le classeur part de la première partie de l'alternative.

Pour avoir le gain net vous enlevez la somme des mises pourquoi pas la seule mise de la ligne?

re-bonjour,

toujours pas sûr d'avoir compris.

faut-il déterminer la mise pour un nul qui donne un gain équivalent au gain (victoire ou défaite), ou faut-il la mise qui donne un cote moyenne égale à la cote moyenne de victoire ou défaite.

le classeur part de la première partie de l'alternative.

C'est exactement ça que je souhaitais et je me rends compte que je n'avais pas besoin de chercher la même base que le tableau 1 mais juste me caler sur le gain brut !

Merci beaucoup pour votre aide !!

Pour avoir le gain net vous enlevez la somme des mises pourquoi pas la seule mise de la ligne?

Toukoul,

Merci pour ton aide,

H2SO4 a réussi à trouver ce que je cherchais

Rechercher des sujets similaires à "paris sportifs automatiser mise"