r

Membre habitué

Dernière activité :24/06/2024 à 16:54
Version d'Excel :2016 / 2019
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par romain57 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2018 à 10:29romain57 Fonction SOMME.SI et STXTDonc j'ai repris la mise en forme du fichier "foot (1)" que tu avais envoyé. J'ai juste modifié le nom des colonnes et le noms des tableaux. Mais rien à faire j'obtiens "Valeur" dans l'onglet STATS...
14/11/2018 à 09:04romain57 Fonction SOMME.SI et STXTD'accord je vois, je vais essayer de faire quelque chose avec les conseils que tu me donnes...
14/11/2018 à 08:56romain57 Fonction SOMME.SI et STXTOui je comprends très bien. Une structure plus simple c'est à dire ? que vois-tu comme configuration encore plus simple ? Je suis preneur d'idées...
13/11/2018 à 17:04romain57 Fonction SOMME.SI et STXTOK mais il faut plutôt que la formule s'adapte à la configuration de mon fichier. Il est automatisé du coup si je change de fichier plus rien ne fonctionnera...
13/11/2018 à 16:19romain57 Fonction SOMME.SI et STXTC'est exactement ça que je cherche ! Par contre comment l'appliquer sur mon fichier ? car ce ne sont pas les mêmes données. A qui correspondrait Tableau1; Tableau2 ? Comment définir les matrices demandées par la formule SOMMEPROD ...
13/11/2018 à 16:09romain57 Fonction SOMME.SI et STXTEffectivement c'est pour un fichier de paris sportifs également. J'ai vu ce sujet, il est intéressant mais ne correspond pas à ce que je cherche à faire. Je veux vraiment calculer le nombre de but Pour (ce qui est bon) et le nombre de but Contre mais seulement les buts encaissés contre l'équipe en q...
13/11/2018 à 15:51romain57 Fonction SOMME.SI et STXTSuper ça fonctionne ! Merci beaucoup ! Donc la formule la marche pour les buts inscrits par contre pour les buts encaissés, je n'arrive pas a obtenir quelque chose de correct. J'ai utilisé la même formule que pour les buts inscrits mais en utilisant un "Différent de" seulement si je fais un glissé d...
13/11/2018 à 14:33romain57 Fonction SOMME.SI et STXTOui effectivement, mais lorsque je les met sous une autre forme, le format que je veux n'est plus bon. Au lieu d'avoir X-X j'obtiens 43510 ou autre...
13/11/2018 à 14:16romain57 Fonction SOMME.SI et STXTJ'ai un problème avec les fonctions SOMME.SI et STXT. Je cherche a additionné les Scores en fonction d'une équipe pour en déterminer les buts inscrits et encaissés. Les scores sont notés sous la forme suivante : X-X J'utilise la formule STXT pour séparer les buts de l'équipe domicile et extérieur. M...
13/11/2018 à 08:52romain57 Fonction VBAJe dois ouvrir à nouveau ce sujet car j'ai besoin de votre aide à nouveau. Tout est expliqué dans l'onglet "Feuil1" du fichier Si vous avez besoin de plus d'explication, dites le moi...
12/11/2018 à 12:18romain57 Fonction VBAMerci beaucoup ça fonctionne comme je le voulais ! Merci également pour les commentaires, je comprends un peu mieux les différents termes que tu as mis...
12/11/2018 à 09:15romain57 Fonction VBAPetit soucis avant de pouvoir dire que le sujet est résolu. Lorsque j'obtiens les Scores Exacts Probables, ils sont dans le mauvais sens. Je m'explique, hier il y a eu Monaco / PSG, mon programme me donne un Score de 0 - 5 seulement dans les 4 scores probables c'est inversé (5 - 0 ; 4 - 0; etc) Quel...
12/11/2018 à 08:43romain57 Fonction VBADésolé pour la réponse tardive ! Mais c'est totalement magnifique ce que tu as fais la !!! Franchement merci beaucoup ! Je vais gagner énormément de temps dans tout ce que je cherche à faire. Est-il possible d'avoir quelques infos de comment tu as fais ça ? Car j'ai vu une fonction en plus et j'aime...
08/11/2018 à 15:52romain57 Fonction VBAJe vais encore vous embêter un peu alors Maintenant que l'affichage des 4 meilleurs scores marche, j'aimerai, du moins je suis en train de faire une macro pour qu'il me fasse tout automatiquement. Dans le fichier que je vais vous envoyer : J'aimerai que ma macro me fasse les calculs du tableau à dou...
08/11/2018 à 13:56romain57 Fonction VBASUPER !! Merci beaucoup !!!!...
08/11/2018 à 13:34romain57 Fonction VBAMerci pour vos réponses. J'ai essayé les trois possibilités et rien n'a faire, ça ne marche toujours pas je ne comprends pas ... Après est-ce qu'il y aurait une option plus simple qu'une fonction pour me donner les 4 Scores Probables. C'est à dire les Scores ayant le plus haut pourcentage. (les colo...
08/11/2018 à 10:19romain57 Fonction VBAAvec le fichier peut être que ça vous aidera...
08/11/2018 à 10:17romain57 Fonction VBAJ'ai un petit problème avec VBA et une fonction. Jusqu'ici la fonction VBA marchait très bien, mais là plus rien elle ne veut plus faire ce qu'elle doit faire ! Le souci, c'est que cette fonction dans VBA est, je cite : mse Et quand j'appelle cette fonction dans une Cellule, je fais =mse(XXX) seulem...
01/11/2018 à 11:24romain57Importer des données WEBMerci de ta réponse et de ton aide, je vais essayer de faire au mieux avec ce que tu m'as donné. Pour les informations de matchendirect, c'est écrit "classement" a côté de chaque ligue Je ne cherche pas les cotes mais uniquement les classements avec les journées, buts pour et buts contre surtout Je...
01/11/2018 à 09:00romain57Importer des données WEBMerci de ton aide ! Pour FlashRésultat je ne savais pas qu'il fallait avoir les droits, désolé. Les classements s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et il faudrait le faire au cas par cas. Si cela peux-t'aider, j'ai trouvé un autre site, www.matchendirect.fr mais je pense qu'il faut également faire a...
31/10/2018 à 18:44romain57Importer des données WEBMerci beaucoup de votre réponse, c'est exactement ce que je cherche à faire !!! Cependant je viens de voir que certains championnats n'ont pas toutes les valeurs que je souhaite (Buts Pour et Contre notamment) J'ai trouvé un autre site qui possède toutes ces données. Je maîtrise un peu Excel et les...
30/10/2018 à 20:50romain57Importer des données WEBDepuis quelques jours j'essaie d'importer des données WEB sur Excel. Pas de soucis, j'ai trouvé ou ça se fait, et je vais, via la boite de dialogue qui s'ouvre, sur le site qui m’intéresse. Seulement c'est le début des problèmes. Impossible d’accéder à la page à importer car j'ai pleins de boite de...
10/09/2018 à 09:34romain57Liste déroulante puis déroulante puis déroulanteJe vous joint le fichier quasiment original du point de vu forme pour que vous compreniez encore mieux Ce ne sont pas avec des classes et des élèves que je travaille, c'est pour un Document Unique d'Évaluation des Risques Profesionnels...
10/09/2018 à 09:00romain57Liste déroulante puis déroulante puis déroulanteMerci pour toutes vos réponses. Ceuzin : La version sans VBA ne veut pas s'ouvrir chez moi, est-il possible de le renvoyer en .xlsx ? jmd : C'est exactement ce que je cherche à faire du point de vu affichage des valeurs, seulement je le voudrais comme le document de Amadéus Amadéus : Les formules po...
07/09/2018 à 13:34romain57Liste déroulante puis déroulante puis déroulantePour essayer de bien m'expliquer : J'ai une liste déroulante, grâce à cette liste déroulante, j'utilise la fonction INDIRECT pour une autre liste déroulante, seulement de ces deux conditions il y a X valeurs que je veux afficher selon un ordre croissant et une cellule après l'autre...
07/09/2018 à 10:15romain57Liste déroulante puis déroulante puis déroulanteJe me heurte à un petit problème Assez compliqué à l'expliquer ici, donc un fichier sera plus simple avec des détails de ce que j'ai besoin dedans. Merci d'avance pour vos réponses...
05/09/2018 à 15:28romain57 Liste déroulante avec conditionMerci pour ta réponse rapide ! J'avais lu que je pouvais utiliser la formule INDIRECT mais je n'ai pas réussi à l'utiliser Maintenant je comprends son principe et je sais d'où venait le message d'erreur ! Encore merci Virg...
05/09/2018 à 14:42romain57 Liste déroulante avec conditionJe cherche a afficher une liste déroulante résultant d'une liste déroulante. Je m'explique : J'ai 10 risques que je peux sélectionner via une liste déroulante, jusque là c'est bon. De cette liste déroulante et en fonction du risque choisi, je veux une liste déroulante qui me donne les dangers possib...
14/08/2018 à 13:35romain57 Double condition TextBox / ComboBoxEffectivement il est vide car j'ai enlevé ce que j'avais mis dans l'UserForm. J'aimerais qu'un calendrier apparaisse lorsque l'on choisis les dates de début et de fin. L'idée de cliquer / cocher est intéressante mais pour 150 personnes environ ça devient compliqué a se repérer. La période est de sep...
14/08/2018 à 10:59romain57 Double condition TextBox / ComboBoxJe dois réaliser un document permettant de prendre ses jours de congés, RTT, formations et autres. Pour ce faire, j'aimerai utiliser une macro VBA mais je sèche sur la double condition lorsque je commence à créer les lignes de codes. J'aimerai qu'un "X" soit mis en face du nom et de la date de la pe...
07/04/2018 à 10:39romain57 Afficher 4 Scores avec Meilleurs pourcentageAh super ! Merci tu gères ...
07/04/2018 à 10:15romain57 Afficher 4 Scores avec Meilleurs pourcentageJe reviens vers toi par rapport à la macro que tu as fait. Elle fonctionne parfaitement, le seul problème c'est qu'elle m'inverse les SE. Je m'explique : Hier pour un match, elle me donnait les SE suivants : 1-0 ou 2-0 ou 1-1 ou 2-1. Dans la logique, l'équipe extérieure est favorite donc les SE aura...
05/04/2018 à 13:54romain57 Afficher 4 Scores avec Meilleurs pourcentageMerci beaucoup cela fonctionne parfaitement ! Je ne peux pas l'envoyer de mon boulot tout simplement...
05/04/2018 à 11:12romain57 Afficher 4 Scores avec Meilleurs pourcentageJe me heurte à un problème. J'aimerai (via une macro) récupérer les 4 Scores Exacts (SE) possibles, c'est à dire avec les meilleurs pourcentages. Je prends un exemple en image (je ne peux envoyer de fichier ) J'aimerai qu'une macro m'affiche les 4 SE ayant 8%, donc 0-2 ; 0-3 ; 1-2 ; 1-3 (en bleu mat...
30/01/2018 à 13:36romain57 RechercheV et Grande.Valeur en évitant les doublonsMerci d'avoir pris le temps de répondre. Vraiment intéressant sans VBA. Par contre, il n'y avait pas besoin de prendre la colonne N° Bonus Pourrais tu m'expliquer comment tu as fais stp ? Si tu as le temps évidemment. J'aimerai bien comprendre, on ne sait jamais si je suis amené à le refaire ...
30/01/2018 à 12:12romain57 RechercheV et Grande.Valeur en évitant les doublonsMerci de votre réponse ! C'est exactement ce que je cherchais à faire mais je n'y connais pas grand chose, voir rien du tout en fonction matricielle...
30/01/2018 à 10:48romain57 RechercheV et Grande.Valeur en évitant les doublonsVoici mon problème : J'aimerai rechercher des valeurs maximales, notamment la première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième. Aucun souci pour la première valeur mais le soucis apparait lorsqu'il y a des doublons. Exemple (voir PJ pour mieux comprendre) : J'ai 6% de chance que le n°9 tombe ;...
29/11/2017 à 11:03romain57 Effacer ligne ComboBoxCela fonctionne !!! Juste un petit hic dans la formule : If Not a(i) = nom or not a(i) = nom2 Then Me.ComboBox3.AddItem a(i) Remplacer Or par And afin d'avoir dans la troisième ComboBox la dernière valeur restante...
29/11/2017 à 10:54romain57 Effacer ligne ComboBoxBon à savoir alors ! Merci Donc la c'est pour 2 ComboBox, qu'en est il si je suis amené à en avoir plusieurs ? ComboBox1 = 3 valeurs (A, B, C) ComboBox2 = 2 valeurs (A, B ou A,C ou B,C) ComboBox3 = 1 valeur (A ou B ou C)...
29/11/2017 à 10:46romain57 Effacer ligne ComboBoxCela ne fonctionne pas. Effectivement j'ai les deux valeurs dans la liste de la CombBox1 mais je n'en ai plus dans la deuxième. Ce que j'aimerais, c'est que dans la ComboBox1, il y est le choix entre les deux valeurs et que dans la ComboBox2 il n'y est le choix que d'une seule valeur. Donc si dans l...
29/11/2017 à 10:34romain57 Effacer ligne ComboBoxJe viens de voir ça. Désolé de ce désagrément ! Je me suis envoyé le fichier sur une autre adresse mail où j'ai accès à internet et donc au forum mais en l'envoyant le VBA que j'avais fais ne s'est pas enregistré... Normal ce fichier devrait fonctionner...
29/11/2017 à 10:16romain57 Effacer ligne ComboBoxMerci de votre réponse rapide !! J'ai fais un petit fichier en vitesse pour guise d'exemple...
29/11/2017 à 10:03romain57 Effacer ligne ComboBoxJe n'arrive pas à effacer une ligne de ComboBox une fois que celle-ci est utilisée. Je m'explique avec un exemple : J'aimerais que lorsque j'ai sélectionné "Metz" dans ma première ComboBox, il ne me reste plus que "Nancy" dans la deuxième. Je ne sais pas si cela est faisable sur Excel VBA. Je vous r...