r

Membre habitué

Dernière activité :24/06/2024 à 16:54
Version d'Excel :2016 / 2019
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par romain57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2024 à 08:50romain57 Case à cocher liéeEffectivement les cases à cocher sont plus pour un effet esthétique. J'utilise déjà le système de la liste déroulante avec la formule de condition SI. Si vous me dites que cela alourdit le fichier, je vais rester à la bonne vieille méthode dans ce cas là. Merci pour vos réponses en tout cas...
06/05/2024 à 19:47romain57 Case à cocher liée...
06/05/2024 à 19:26romain57 Case à cocher liéeJ'ai pu trouver pas mal de sujet sur ce thème mais aucun ne répond à ma question. Je souhaite lier indépendamment chaque case à cocher à une cellule en réalisant un copier/coller ou un glisser sans devoir tout reprendre manuellement avec le format de contrôle de la case à cocher. Je vous fourni un e...
19/07/2023 à 14:08romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteMerci pour votre retour ça fonctionne parfaitement !!!! Vraiment merci ...
18/07/2023 à 16:25romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteJe rigolais, j'ai ajouté il y à 5 minutes 2016 / 2019. Vous aviez raison de préciser. J'ai essayé la formule en A8, mais j'obtiens une cellule vide. Je n'arrive pas à comprendre "LIGNE($1:1)" ? Pouvez-vous m'expliquer ? Pour la liste je peux l'ajouter manuellement au pire des cas...
18/07/2023 à 15:58romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteC'est écrit 2016/2019 mais oui effectivement je n'ai pas précisé la version Excel du travail...
18/07/2023 à 15:49romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteMerci pour votre retour. J'ai ajouté une nouvelle à mon tableau en Feuille 1 (en écrivant en dessous). Cela m'a mis une erreur dans la liste de l'onglet PARAMETRES (#NOM?) ce qui m'a causé la même erreur dans la Feuille 4. Après avoir changé la liste déroulante en remplaçant lst_personnel par lst_no...
18/07/2023 à 14:43romain57 Creer un tableau/fiche de synthèse en fonction d'une liste dérourlanteAssez compliqué d'expliquer par écrit donc je vous joins un fichier pour essayer de vous faire comprendre ce que je n'arrive pas à faire. Je souhaite, à l'aide d'une liste déroulante, réaliser une fiche de synthèse qui m'affichera uniquement toutes les informations en lien avec ce que je demande en...
10/11/2022 à 06:16romain57Groupe de travail sécuriséJe ne possède pas de société je fais partie de celle-ci et nous n'avons pas d'outil à proprement parlé comme il pourrait être le cas pour des entreprises dans le privé. Nous devons nous débrouiller avec notre imagination et notre savoir faire sur Excel. Lorsque des propositions et des projets sont é...
25/10/2022 à 11:33romain57 Double Filtre avec une ListBoxMerci encore pour votre aide et vos réponses apportées. Pour multiplier les filtres, je vais m'arrêter, je ne voudrais pas surcharger le fichier. Cordialement...
21/10/2022 à 13:42romain57 Double Filtre avec une ListBoxMerci Dan pour votre aide ! Cela fonctionne comme je le souhaite. Imaginons maintenant que je souhaite ajouter un autre filtre à ceux déjà présent, par exemple un filtre par année. Est ce que je peux faire ce code ? Je n'ai pas encore créer ce filtre, c'est une idée pour le moment...
21/10/2022 à 11:20romain57 Double Filtre avec une ListBoxJ'ai enlevé le Call Init de la recherche par priorité et ça fonctionne. Je vous joint le fichier car j'ai trouvé d'autres problèmes. Si vous filtrez "NON LEVÉE" puis "P1" ça fonctionne très bien. Puis si vous changez "P1" par "P2", l'affichage ne se fait plus (en conservant le filtre "NON LEVÉE")...
20/10/2022 à 21:56romain57 Double Filtre avec une ListBoxJe vous transmet le fichier demain. J'essaye de vous expliquer par écrit dans un premier lieu. Ce que je souhaite c'est pouvoir filtre en fonction de plusieurs critères (date, statut, priorité, famille de cvpo...) et peut importe l'ordre. Actuellemen si je filtre Statut puis Priorité cela ne fonctio...
20/10/2022 à 19:26romain57 Double Filtre avec une ListBoxOui du coup j'ai également changé le 13 en 12 et j'ai ajouté le Call Init mais ça ne fait pas le double filtre...
20/10/2022 à 16:07romain57 Double Filtre avec une ListBoxCela fonctionne, la première ComboBox réalise bien le tri. J'ai par contre remplacé le 14 en 13 et non 12 comme vous me l'indiquiez car les données du statut des non-conformités se trouvent en 13e colonne. J'en ai fais de même pour le filtre sur les Priorités, le filtre fonctionne mais par contre il...
20/10/2022 à 13:14romain57 Double Filtre avec une ListBoxJ'ai copié/collé le code et cela fonctionne. Je rencontre un problème au niveau des filtres maintenant... En effet, lorsque je filtre le Statut des Non-conformité en prenant Non levée le tableau est vierge, ce qui est normal vu que je n'ai pas de Non-conformité Non levée, mais lorsque je filtre avec...
20/10/2022 à 09:47romain57 Double Filtre avec une ListBoxQuelle serait la technique la plus simple et efficace ? J'ai regardé un peu les ListView et je vous avoue que je ne connais pas du tout mais pourquoi pas partir là dessus, si ce n'est pas trop compliqué à réaliser...
20/10/2022 à 08:34romain57 Double Filtre avec une ListBoxJe reviens vers vous pour un petit soucis avec le multi-filtre. J'ai adapté mon code à un autre fichier (cf. PJ) et celui-ci ne fonctionne pas, du moins il ne fonctionne pas lorsque que j'ajoute des colonnes à ma ListBox de titre et ma ListBox de Recherche. J'ai bien évidemment changer les noms attr...
19/10/2022 à 19:37romain57Groupe de travail sécuriséJe souhaiterai mettre en place des QRCode m'indiquant les formations et les dates d'expiration de mon personnel. Je possède un document Excel qui me génère automatiquement le QRCode pour chaque personnel mais celui-ci change constamment dès qu'un nouvel élément s'ajoute. J'ai donc pensé à créer un G...
18/10/2022 à 10:46romain57 Double Filtre avec une ListBoxMerci pour votre aide, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose au nouveau code, mais je vais essayer de le comprendre. Pouvez-vous juste me dire la fonction de UCase ...
18/10/2022 à 10:18romain57 Double Filtre avec une ListBoxSur le papier ça à l'air bon, il faudrait que je teste pour vous en dire plus...
18/10/2022 à 09:54romain57 Double Filtre avec une ListBoxEffectivement, cela permettrait un pré-filtre...
18/10/2022 à 09:34romain57 Double Filtre avec une ListBoxSi il est possible de réaliser un filtre de plusieurs variable grâce à l'ajout d'une deuxième ListBox, les boutons Disponible et Indisponible peuvent être supprimés. Ces boutons me servent à réaliser un premier filtre, mais je me suis aperçu que tout s'affichait et donc que je ne voyais pas forcémen...
18/10/2022 à 09:17romain57 Double Filtre avec une ListBoxTout d'abord merci pour votre aide ! Non aucun souci, cela permet de supprimer le bouton "TOUT"...
18/10/2022 à 08:29romain57 Double Filtre avec une ListBoxAprès il est vrai qu'avec une ListView j'ai plusieurs possibilités notamment la mise en couleur en fonction d'une donnée, mais je ne maitrise pas du tout les codes pour la ListView...
17/10/2022 à 19:39romain57 Double Filtre avec une ListBoxJe préférerai conserver mon code et partir sur la solution 1 avec l'ajout d'une ListBox. De plus je pourrais l'utiliser dans de futur fichier du même type. Je ne vois pas du tout comment faire...
17/10/2022 à 16:56romain57 Double Filtre avec une ListBoxC'est exact, j'ai utilisé le RowSource pour les filtres Années, Service et Famille afin de ne pas écrire et que ce soit sélectif. Mais je souhaite réaliser un filtre à l'aide de liste déroulante mais n'utiliser qu'un seul bouton. Par exemple, utiliser la liste déroulante Année et la liste déroulante...
17/10/2022 à 14:47romain57 Double Filtre avec une ListBoxJe suis en panne sèche sur la réalisation d'un double filtre avec un affichage sur une ListBox. Dans le fichier joint ci-dessous vous trouverez un bouton "Suivi IM36002". Celui-ci ouvre un USF contenant une ListBox, des boutons et des ComboBox. J'ai réussi à réaliser un filtre unique en fonction de...
18/09/2022 à 09:30romain57 Filtrer une ListBox en fonction d'une dateMerci pour votre réponse. J'ai essayé une recherche par date exacte et malheureusement ça n'a pas fonctionné. Cependant, j'ai peut être trouvé une alternative en ajoutant une colonne au tableau de suivi m'indiquant le nombre de jour restant avant la fin de validité. J'ajouterai un bouton de filtre d...
16/09/2022 à 08:18romain57 Filtrer une ListBox en fonction d'une dateLouReeD, En effet, j'ai bien vu votre fichier de "Suivi des qualifications". Il m'a justement inspiré pour l'adapter à mon besoin et mettre en place un affichage plus intuitif. Je dois également ajouter une partie de "Suivi du budget des formations" à mon fichier pour le compléter encore plus. Vous...
15/09/2022 à 23:32romain57 Filtrer une ListBox en fonction d'une dateMerci à vous LouReeD et Dan. En effet sans fichier compliqué d'avoir qqch de concret. Je tâcherai de vous envoyer ça demain matin. J'ai effectivement essayé avec CDate mais ça n'a pas fonctionné. Le fait que ce soit une TextBox pose peut être problème du coup. Le truc c'est qu'il faut pouvoir switch...
15/09/2022 à 18:13romain57 Filtrer une ListBox en fonction d'une dateJe vous expose mon problème. J'ai une ListBox qui est alimenté par une TextBox, qui est, elle, alimentée par une ComboBox. Ma ComboBox liste les entêtes de mon tableau qui serviront pour la recherche. Ma TextBox sert à mettre les mots-clés (Nom, Prénom, Date...) afin d'afficher le résultat dans la L...
20/08/2022 à 15:50romain57Modifier des informations via un USFTout simplement. Je n'avais pas vu qu'une donnée été dans RowSource Du coup tout fonctionne parfaitement ! Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider ...
20/08/2022 à 15:20romain57Modifier des informations via un USFMerci pour le code de suppression ^^ Je l'ai du coup réadapté pour les deux critères principaux (Compte / Membre). Tout fonctionne dorénavant !! Juste un message d'erreur suite à la création d'un bouton "MODIFIER" sur le frm_Surveillance. J'ai un code 70 permission refusée, je n'arrive pas à trouver...
20/08/2022 à 13:57romain57Modifier des informations via un USFMerci pour votre réponse :) Je me suis inspiré de votre code pour refaire l'USF concernant les comptes. J'ai essayé d'ajouter un nouveau compte et celui-ci ne s'ajoute pas, il reste bloqué au STOP dans le code. Du coup j'ai essayé d'ajouter un membre et même chose, le code s'arrête à STOP...
20/08/2022 à 10:02romain57Modifier des informations via un USFFronck, Dans ton fichier, j'ai essayé la modification et je me suis rendu compte de quelques coquilles : 1) Lorsque je modifie un membre, la RECHERCHEV du tableau BDD_MEMBRE ne se fait pas. 2) Lorsque je modifie les CheckBox en décochant ou cochant via le bouton de modification, cela ne fonctionne p...
20/08/2022 à 09:50romain57Modifier des informations via un USFBonjour thev et fronck, Merci pour vos réponses ! Ca fonctionne parfaitement. Plus qu'a ajouter un bouton de suppression de ligne mais cela ne devrait pas être bien compliqué. Fronck, effectivement j'aurais pu faire tout sur un usf mais je n'y ai pas pensé :) Thev, merci pour ton NB, je vais essayer...
19/08/2022 à 23:53romain57Modifier des informations via un USF...
19/08/2022 à 18:03romain57Modifier des informations via un USFComme indiqué dans le titre, je souhaite pouvoir modifier des informations en utilisant un code VBA. Le code on va dire que je l'ai plus ou moins, mais lorsque je clique sur le bouton MODIFIER, il ne modifie pas et m'ajoute une nouvelle ligne mais en ne reprenant pas toutes les informations. Pour ac...
18/08/2022 à 15:43romain57 La méthode _Default de l'objet Range a échouéD'accord j'ai compris mon erreur ! Merci pour votre réponse. Du coup je dois faire la même chose sur frm_FicheInfoCompte ...
18/08/2022 à 11:09romain57 La méthode _Default de l'objet Range a échouéMerci pour votre réponse. Je dois donc Créer une liste spécifique pour RowSource, c'est bien cela ...
18/08/2022 à 09:35romain57 La méthode _Default de l'objet Range a échouéLorsque je souhaite ajouter un nouveau membre via le formulaire de saisie, j'obtiens un message d'erreur "La méthode _Default de l'objet Range a échoué". J'ai cherché sur des forums et je n'arrive pas à trouver d'où peut venir le souci. Sachant qu'une fois sur 4 la macro fonctionne pour l'ajout de 3...
08/08/2022 à 10:27romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreMerci à vous deux pour vos réponses. C'est exactement ce que je recherchais à faire. En complétant mon suivi, je me suis aperçu d'une coquille. En effet, mes numéros de matricule vont jusqu'à 93. Lorsque j'ouvre mon UserForm et que je veux faire une modification du matricule n°1, il m'affiche le mat...
05/08/2022 à 15:38romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreEtonnant car je déclare bien une variable onglet=Suivi...
05/08/2022 à 15:32romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreJe te remercie pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je souhaitais. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je sélectionne une ligne à modifier via la ComboBox, que je réalise la modification et que je clique sur VALIDER, la ligne qui doit être changé se place dans l'onglet TABLE...
05/08/2022 à 14:09romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreJe réalise un fichier de suivi en version VBA. Je souhaiterai afficher dans une ComboBox uniquement les valeurs selon un ou plusieurs critères définis. La ComboBox en question, est celle de "Modification". Je souhaiterai faire afficher dans la liste, uniquement les lignes de l'onglet SUIVI ayant le...
28/07/2022 à 18:36romain57 Création d'étiquette avec QRCodeMerci pour tes explications très claires ! J'ai fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne parfaitement. Juste une mise en forme à effectuer encore (position du QR Code, du titre etc). En te souhaitant une bonne journée...
28/07/2022 à 18:34romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)Je te remercie grandement pour ton aide ! Je n'y serais pas arrivé sans la fonction Split. J'y penserai les prochaines fois. En te souhaitant une bonne journée...
26/07/2022 à 08:25romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)Merci pour ton aide Cependant, en commençant la saisie j'ai trouvé 2 coquilles. 1) Lors de l'ajout d'un nouveau personnel, dès que je clique sur Ajouter, le calendrier s'ouvre et impossible de le fermer même avec les boutons mis en place. 2) Si je dois procéder à une modification d'un personnel, et...
24/07/2022 à 11:54romain57 Dissocier une cellule en deux (TextBox - ComboBox)J'ai regardé le fichier et je trouve ça top le calendrier. Par contre, je ne suis pas fan de l'apparition de celui-ci dès que je sélectionne un personnel à modifier. J'ai voulu tester en ajoutant 2 formations, cela fonctionne, seulement, si je veux supprimer cette formation, ou plutôt en décochant l...