Lire une cellule pour faire un calcul

Bonjour,

J'aimerais arriver à lire une cellule sur Excel pour utiliser une formule, je ne sais pas si c'est possible.

C'est difficile à expliquer par écrit alors voilà mon tableau (voir ci-dessous).

Tout simplement, j'aimerais que Excel puisse lire la colonne "testé après", afin de remplir le tableau des moyennes à droite.

Par exemple pour le delta Quadriceps, j'aimerais qu'il insère tout seul la moyenne de 10 et de 1 pour le 3ème mois (5,5), et la moyenne de 0 et de 16 pour le 6ème mois (8). En gros, je veux que mon tableau des moyennes soit intelligent et qu'il puisse sélectionner seulement les bonnes lignes.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

forum

Bonjour Tedisnake et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Tedisnake,

D'après ton tableau tu pourrais avoir la possibilité d'utiliser la formule =MOYENNE.SI()

Tu devras juste au préalable remplacer 3ème mois et 6ème mois de ton tableau MOYENNE par 3 mois et 6 mois

3classeur1.xlsx (10.29 Ko)

Bonjour Romain57

C'est gentil, mais surtout ne prends pas l'habitude de faire les fichiers à la place du demandeur STP

A+

Bonjour BrunoM45,

C'est noté

C'était pour faciliter la compréhension de la formule MOYENNE.SI. Le tableau est vraiment lambda et reprend uniquement les quelques informations de l'image postée.

A+

Merci beaucoup !

Et comment faire si par exemple je veux la moyenne de tests à 3 mois ET 3 mois et demi ? Cf la photo :

Par exemple ici, dans la case sélectionnée, j'essaye d'obtenir 7, mais pas moyen... Je n'arrive pas à appeler 3 mois OU 3 mois et demi !

sans titre 1

Il faut incrémenter le OU dans la formule de MOYENNE.SI

=MOYENNE.SI(OU(Cellule 3 mois = "3 mois";Cellule 3.5 mois = "3.5 mois";); suivi du reste des plages de données de la formule)

Rechercher des sujets similaires à "lire calcul"