Création d'étiquette avec QRCode

Bonjour,

Je me heurte à une grosse difficulté. Je souhaiterais éditer des étiquettes à un format prédéfini avec des informations dessus et un QRCode.

Ci-joint le fichier en question.

Onglet "Formation" → Un code génère un QRCode avec les informations du tableau. Jusque là tout va bien, ça fonctionne comme il faut.

Dans l'onglet "Étiquette" → Je souhaiterai créer une étiquette (qui sera imprimée et collée sur une carte de visite) avec un titre, le Nom et le Prénom et le QRCode correspondant à cet agent. Je souhaiterai également optimiser l'espace et afficher le maximum d'étiquette sur une feuille au format A4 (pour l'impression).

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonjour romain57,

voici un exemple en pièce jointe, il reste à adapter les marges des étiquettes et la taille de la police. Pour avoir la même image sur les deux feuilles il faut utiliser l'outil Appareil photo, voir les instructions détaillées sur ce lien https://www.lecfomasque.com/la-camera-excel-un-outil-qui-gagne-a-etre-connu/

Une fois l'icône ajoutée à la barre d’outils d'accès rapide on doit sélectionner sur l'onglet FORMATIONS la cellule qui contient l'image du QR Code (pas l'image mais la cellule entière), puis cliquer sur l’icône de l’Appareil photo. Il faut enfin se déplacer vers la feuille ETIQUETTES et coller l'image à l'endroit souhaité. Toute modification de la source se répercute instantanément sur l'image.

Bonjour Sequoyah,

Je tiens à te remercier pour ta réponse.
Si je comprends bien, je dois Copier/Coller chaque QRCode de l'onglet Formation vers l'onglet Etiquette à l'aide la fonction Appareil photo ?

Car la j'ai testé, en ajoutant une nouvelle ligne. Le QRCode se génère mais pas l'étiquette.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder

Bonjour romain57 et le Forum,

tu peux rester sur l'onglet ETIQUETTES, après avoir collé la première image, copie-la et colle-la à l'endroit souhaité, puis change la référence, par exemple =FORMATIONS!$S$2 devient =FORMATIONS!$S$3

J'espère avoir été clair, à bientôt.

Bonjour Sequoyah,

Merci pour tes explications très claires ! J'ai fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne parfaitement. Juste une mise en forme à effectuer encore (position du QR Code, du titre etc).

En te souhaitant une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquette qrcode"