Paris Sportifs - Combinaison avec mise automatique

Bonjour,

Je réalise un fichier pour éviter de me casser la tête lorsque je veux combiner plusieurs matchs et obtenir toutes les combinaisons possible.

Jusque là pas de soucis j'ai réussi (je me limite à 3 matchs (3M) à 3 issues (3I) ce qui fait 27 combinaisons !).

Je souhaiterais (onglet 3M & 3I / 2M & 3I ; tableau rouge) qu'une mise soit déduite automatiquement pour chaque combinaison, pour obtenir un gain net équivalent, sachant que Gain net = Cote * Mise

Il faut également prendre en compte que si (Tableau Vert) il y a une mise maximale, elle doit obligatoirement faire parti de la mise sur la combinaison. Ce qui veut dire que les mises autour doivent être adaptées à cette mise également.

A noter, qu'il est impossible de miser 0,10€ donc si une mise est inférieure à 0,10€ il faut l'ajuster sur la mise minimale.

Un fichier est bien plus parlant :

826combinaison.xlsx (27.30 Ko)

En espérant avoir été le plus clair possible.

Merci par avance

Bonjour Romain57

Premier essai

Bon paris

Bonjour Toukoul et merci pour ta réponse.

Ce n'est pas tout à fait ça que je souhaite obtenir.

Vous trouverez un nouveau fichier avec des commentaires et explications dessus.

172combinaison.xlsx (29.76 Ko)

SI(N3="";"";(M3*N3)-SOMME($N$3:$N$11))

Pourquoi enlever la somme des mises à toutes les lignes?

merci

SI(N3="";"";(M3*N3)-SOMME($N$3:$N$11))

Pourquoi enlever la somme des mises à toutes les lignes?

merci

Pour soustraire la mise totale car le gain net se fait sur la totalité des mises des différentes combinaisons

Regardez l'effet de la répartition des cotes, le gain est surprenant car il y a des solutions ou le gain est négatif quelque soit le montant des mises ( pour avoir un gain identique à chaque ligne)

Je n'ai pas traité la surcote

A+

Regardez l'effet de la répartition des cotes, le gain est surprenant car il y a des solutions ou le gain est négatif quelque soit le montant des mises ( pour avoir un gain identique à chaque ligne)

Je n'ai pas traité la surcote

A+

Tout à fait et les gains négatifs surviennent lorsqu'il n'y a pas la surcote.

Avec une surcote (cote boostée), il y a de fortes chances pour que l'ensemble des combinaisons permettent d'être en bénéfice, c'est ce que l'on appelle un surebet, c'est à dire peut importe le résultat du match toutes les possibilités sont couvertes pour avoir un bénéfices.

Dans le fichier que vous m'avez envoyé, est-il possible de pas être obligé de mettre une mise totale manuellement ? C'est à dire que cela les mises s'ajustent automatiquement.

PS : Il ne faut pas oublié si il y a une cote boostée, qui sont limitées en mise d'où la colonne mise maxi, de la mettre d'office lorsque la cellule est compléter.

PS' : Ne pas oublier également que les bookmakers ne permettent pas de miser en dessous de 0,10€ donc si des mises se retrouvent en dessous il faut qu'elles soient passées automatiquement à 0,10€

Je vous remercie encore pour votre aide

Je vous ai précisé que quelque soit le montant des mises (pour un gain uniforme) le gain peut être négatif, et c'est le cas avec les cotes de votre exemple.

Donc quelles mises mettre, si négatif je mets 0.1E?

et si le gain est positif il faut me fixer un gain pour que j'arrête les mise!

faites marcher mon exemple et vous comprendrez

Merci

Je vous ai précisé que quelque soit le montant des mises (pour un gain uniforme) le gain peut être négatif, et c'est le cas avec les cotes de votre exemple.

Donc quelles mises mettre, si négatif je mets 0.1E?

et si le gain est positif il faut me fixer un gain pour que j'arrête les mise!

faites marcher mon exemple et vous comprendrez

Merci

Il est possible justement avec la cote boostée d'être en positif.

Je vous laisse regarder avec le fichier ci-joint qui réparti les mises selon les cotes et la mise totale que je souhaite miser.

Ce que je cherche à faire c'est que la mise par combinaison s'ajuste toute seule sans se soucier de la mise totale pour l'ensemble des combinaisons. (voir onglet FEUIL1)

De plus demander au programme de mettre une mise minimale de 0,10€ si la répartition donne une mise inférieure à 0,10€ (en bleu)

En noir, la cellule avec la cote boostée et donc une mise maximale que je ne peux pas dépasser.

71combinaison.xlsx (34.53 Ko)

Ce que je cherche à faire c'est que la mise par combinaison s'ajuste toute seule sans se soucier de la mise totale pour l'ensemble des combinaisons. (voir onglet FEUIL1)

Une combinaison est une ligne du fichier?

La mise s'ajuste? toute seule : précisez cette demande

S'ajuste par rapport à quoi!,

excusez moi de mon ignorance sur les paris!

merci

Ce que je cherche à faire c'est que la mise par combinaison s'ajuste toute seule sans se soucier de la mise totale pour l'ensemble des combinaisons. (voir onglet FEUIL1)

Une combinaison est une ligne du fichier?

La mise s'ajuste? toute seule : précisez cette demande

S'ajuste par rapport à quoi!,

excusez moi de mon ignorance sur les paris!

merci

Oui une combinaison = une ligne du fichier.

Dans l'onglet 3M & 3I il y a 27 combinaisons (paris combinés). Ces 27 combinaisons prennent en compte tous les possibilités.

Exemple : A / B / C / D

On peut faire AB / AC / AC / BC / BD / CD soit 6 combinaisons possibles

Ne vous excusez pas, par message c'est assez dur de se faire comprendre, surtout dans le domaine des paris sportifs

Ce que je cherche à faire c'est que la mise par combinaison s'ajuste toute seule sans se soucier de la mise totale pour l'ensemble des combinaisons. (voir onglet FEUIL1)

Une combinaison est une ligne du fichier?

La mise s'ajuste? toute seule : précisez cette demande

S'ajuste par rapport à quoi!,

excusez moi de mon ignorance sur les paris!

merci

Oui une combinaison = une ligne du fichier.

Dans l'onglet 3M & 3I il y a 27 combinaisons (paris combinés). Ces 27 combinaisons prennent en compte tous les possibilités.

Exemple : A / B / C / D

On peut faire AB / AC / AC / BC / BD / CD soit 6 combinaisons possibles

Ne vous excusez pas, par message c'est assez dur de se faire comprendre, surtout dans le domaine des paris sportifs

Et j'ai oublié de joindre le nouveau fichier

66combinaison.xlsx (36.47 Ko)

Vous allez comprendre pourquoi cela va être dur pour moi :

Cote boostée : elle est précisée en noir, mais est-elle déjà boostée? Qui la choisi? Et quelle différence avec une cote dite normale?

En fonction de cette cote les autres mise s'ajustent ? (c'est-à-dire?) dans n'importe quel cas elle ne sont pas identiques!

Si la répartition donne une mise >0.1€ ? Pour une ligne en particulier, toutes les lignes?

Sans se soucier de la mise souhaitée? Ou est-elle?

il faut arriver à un gain net égal dans toutes les lignes y compris celle boostée?

une réponse détaillée à chaque question si vous voulez que j'arrive à trouver (et pas tilter) merci.

Vous allez comprendre pourquoi cela va être dur pour moi :

Cote boostée : elle est précisée en noir, mais est-elle déjà boostée? Qui la choisi? Et quelle différence avec une cote dite normale?

En fonction de cette cote les autres mise s'ajustent ? (c'est-à-dire?) dans n'importe quel cas elle ne sont pas identiques!

Si la répartition donne une mise >0.1€ ? Pour une ligne en particulier, toutes les lignes?

Sans se soucier de la mise souhaitée? Ou est-elle?

il faut arriver à un gain net égal dans toutes les lignes y compris celle boostée?

une réponse détaillée à chaque question si vous voulez que j'arrive à trouver (et pas tilter) merci.

Cote boostée : elle est précisée en noir, mais est-elle déjà boostée? Qui la choisi? Et quelle différence avec une cote dite normale?

En fonction de cette cote les autres mise s'ajustent ? (c'est-à-dire?) dans n'importe quel cas elle ne sont pas identiques!

Une cote boostée est une cote que le bookmaker, c'est à dire les sites de paris en ligne, mettent pour un temps limité ou jusqu'au début de la rencontre pour boostée la cote.

Exemple :

Dès qu'une cote boostée est disponible, il peut se produire un surebet, c'est à dire qu'en répartissant correctement les mises, il est possible de ressortir avec du gain.

La colonne Cote boostée sert donc à ça. Si il y a une cote boostée sur une ligne de combinaison je vais l'inscrire et ainsi elle prendra la place de la cote dite normale. Pour les cotes boostées, les bookmakers mettent une mise maximale, d'où la colonne Mise maxi.

Si la répartition donne une mise >0.1€ ? Pour une ligne en particulier, toutes les lignes?

Si la répartition donne une mise > à 0,10€ pas de soucis la répartition est bonne mais si la répartition donne une mise inférieure, il faudra alors passer cette mise à 0,10€.

Exemple :

La répartition nous donne 0,08€ = Impossible car les bookmakers ne nous permettent pas de miser en dessous de 0,10€.

Sans se soucier de la mise souhaitée? Ou est-elle?

La mise souhaitée équivaut à la mise totale que je suis engagé dans toutes les combinaisons.

Exemple :

Au final, nous sommes en situation de Surebet. Quelque soit le résultat du match je gagnerai 0,43€ net.

Cependant, je souhaite ne plus utiliser cette mise souhaitée car je dois constamment l'ajuster.

En effet, j'ai déjà joué une première combinaison car il y avait une cote boostée et une mise maximale.

Celle ci je ne pourrais plus la changer. Lorsque je vais mettre la mise souhaitée, je n'obtiendrai pas la mise maximale qui est déjà engagé, j'obtiendrai soit plus, soit moins. Je vais donc ajuster manuellement la mise souhaitée pour avoir la mise maximale que j'ai engagé. (voir fichier joint)

il faut arriver à un gain net égal dans toutes les lignes y compris celle boostée?

Oui c'est bien cela. J'avais pensé utiliser une SOLVER mais je ne maitrise pas du tout.

En espérant avoir bien répondu à vos questions.

332combinaison.xlsx (36.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "paris sportifs combinaison mise automatique"