| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2018 à 16:09 | JRC | Lien CheckBox Excel - Powerpoint | As-tu essayé en remplaçant le : par un : ... |
| 12/02/2018 à 10:01 | Benju | VBA enregistrer xlsm en xlsx | En ce cas je te propose ... |
| 09/02/2018 à 16:19 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | ... |
| 09/02/2018 à 16:17 | débutantvbaexcel | Envoi mail automatique sur Outlook depuis Excel | Tu trouveras une proposition en P.J. NB : Le processus principal (Scansheet) se déclenche à l'ouverture du classeur (une fois le classeur approuvé). - Tu dois modifier le texte du mail et son objet en entête du module "General"... |
| 09/02/2018 à 14:10 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Bowser, Ton pb vient du fait que dans la feuille "Kit membre sectionné" la colonne "G" renvoie "#REF!". Il faut que pour cette feuille, tu revoies la formule introduite en colonne "F"... |
| 09/02/2018 à 10:14 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Si tu veuw, je te propose de zipper le classeur en le cryptant avec mot de passe et de me transmettre le mot de passe en SMS sur le 0680407185... |
| 08/02/2018 à 08:11 | débutantvbaexcel | Envoi mail automatique sur Outlook depuis Excel | Bravo pour la description détaillée du problème que tu cherches à résoudre. VBA doit pouvoir faire l'affaire et on peut t'aider à construire la solution. En complément, peux-tu fournir une maquette EXCEL du classeur? Ce sera toujours ça de fait... |
| 07/02/2018 à 11:44 | Benju | VBA enregistrer xlsm en xlsx | Si ton pb est toujours d'actualité : NB: Ta cellule "C3" doit contenir un nom de classeur conforme et tu peux y adjoindre l'extension "xlsx"... |
| 07/02/2018 à 11:12 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Pour que ça marche sur toutes les feuilles, il est nécessaire que toutes les feuilles soient formatées de façon identique (ce qui n'est pas le cas dans le classeur envoyé). En particulier, la colonne contenant les "jours restants" doit toujours être en "G" comme sur les 2 premières feuilles et non e... |
| 06/02/2018 à 19:25 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Curieux, chez-moi ça part... A-t-on le même classeur? Sinon, peux-tu envoyer le tien... |
| 06/02/2018 à 12:39 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Es-tu sûr que sur le autres feuilles, le nb de jours est <= 45... |
| 06/02/2018 à 07:59 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Une nouvelle version du classeur avec VBA passant en revue toutes les feuilles pour envoyer les mails... |
| 05/02/2018 à 11:06 | naim | Combobox en cascade userform | Naim, Nouvel essai d'envoi par le forum..... |
| 30/01/2018 à 17:06 | siga2fadial | Rendre enabled cases à cocher | Je propose de modifier le code ainsi ... |
| 30/01/2018 à 16:34 | domary | Macro pj avec selection zone cellule dans l'onglet | Le code transmis devrait résoudre presque tous tes problèmes... sauf les messages de protection envoyé par OUTLOOK. Si ces messages sont vraiment pénalisants pour toi, un tuto de Ron De Bruin : http://www.rondebruin.nl/win/s1/security.htm... |
| 30/01/2018 à 16:27 | domary | Macro pj avec selection zone cellule dans l'onglet | J'ai apporté quelques modifications à ta macro : A Tester..... |
| 30/01/2018 à 15:17 | dav999 | Graphique en ligne suis je bête ou ? | NB: Il faut éventuellement adapter le 2 codes pour indiquer le nom correct de ton graphique à la place de "Graphique 1"..... |
| 30/01/2018 à 15:14 | dav999 | Graphique en ligne suis je bête ou ? | Je te propose : De transformer ton classeur de xlsx en xlsm D'ajouter les 2 macros suivantes : -De créer 2 boutons : l'un affecté à la macro "Zoom_Plus_Cliquer", l'autre à la macro "Zoom_Moins_Cliquer"... |
| 30/01/2018 à 11:51 | Mauro | Extraction de donnée d'un PDF normé vers un Excel | Je suis un peu booké aujourd'hui pour reprendre le sujet. Je m'y penche demain et te donne des news... |
| 26/01/2018 à 17:30 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Bowser, Tout à fait décidé à t'apporter l'aide nécessaire, mais STP, pas de demande trop lourde..... |
| 26/01/2018 à 15:38 | pcaille | Création d'onglets à partir d'une feuille de données | Ah, ça s'éclaire... Dans le cas de macros enregistrés dan un XLSB, lorsque l'on mentionne "Thisworkbook" on se réfère à l'XLSB et non à l'xls qui fait appel aux macros. Pour remédier à ça, il faut remplacer dans la macro tous les "Thisworkbook" par "ActiveWorkbook". Fais cela et tiens-moi informé... |
| 26/01/2018 à 15:27 | MaZ | Lien image perdu | Maz, Peux-tu joindre en zip un échantillonnage de tes images... |
| 26/01/2018 à 10:58 | MaZ | Lien image perdu | Oups...MAZ, petite erreur dans ma précédente proposition: En annule et remplace une nouvelle version : Toujours à tester..... |
| 26/01/2018 à 10:49 | pcaille | Création d'onglets à partir d'une feuille de données | J'ai repris le nouveau classeur que tu as transmis. N'y ayant pas vu le module proposé, je l'ai ajouté, exécuté et tout c'est bien passé. Sans être tout à fait formel, je crois que tu as dû oublier de mettre en tête de module la déclaration : Si je me trompe, ou si tu veux aller plus loin, transmets... |
| 26/01/2018 à 10:38 | MaZ | Lien image perdu | Je comprends ton soucis... Je ne crois pas que ce que tu proposes soit possible, par contre une nouvelle proposition : A tester..... |
| 25/01/2018 à 23:24 | thomaspap | Calculer des heures comprises dans des intervalles | Personnellement, j'ai une règle de base pour EXCEL qui concerne les formules et je me permets de te la livrer: Les arguments : Une formule trop longue est difficile à comprendre par les personnes autres que son auteur. Une formule ne permet de commenter ce que l'on fait et pourquoi on le fait. En VB... |
| 25/01/2018 à 23:11 | MaZ | Lien image perdu | Oui, il est possible d'importer d'autres formats d'images. Si elles sont toutes du même format, il suffit de modifier l'extension dans la séquence de la macro où figure ".jpg" : Si les images n'ont pas toutes le même format, il faut ajouter l'extension qui va bien dans le nom d'image (colonne EAN da... |
| 24/01/2018 à 21:55 | ceydabalkan | Envoyer un mail à plusieurs destinataires en une fois | Aujourd'hui, on n'est pas un vendredi. As-tu modifié la date système pour être à un vendredi... |
| 24/01/2018 à 21:52 | Bouquet Jerome | Suivi d'appel hotline | En P.J. une nouvelle proposition modifiée suivant tes mises au point... |
| 24/01/2018 à 20:55 | Mauro | Extraction de donnée d'un PDF normé vers un Excel | Il est nécessaire que tu références l'application WORD dans VBA. Pour réaliser ce référencement, tu vas dans VBA, tu choisis dans le menu Outils/Références... et dans la liste tu cherches "Microsoft Word xx" et tu coches devant. Comme ça ... |
| 24/01/2018 à 20:47 | pcaille | Création d'onglets à partir d'une feuille de données | J'ai repris ton classeur tel quel, ajouté le module proposé et l'ai exécuté. Je ne rencontre pas de pb. Désolé. Si tu veux, renvoies-moi le classeur qui bogue... |
| 23/01/2018 à 18:29 | Bouquet Jerome | Suivi d'appel hotline | En P.J. une proposition... |
| 23/01/2018 à 17:05 | ceydabalkan | Envoyer un mail à plusieurs destinataires en une fois | Je propose ... |
| 23/01/2018 à 16:35 | FloBru | Recherche du top sur une ligne | La formule pour TOP AA ... |
| 23/01/2018 à 15:53 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Comme annoncé, j'ai regardé ta question. Pour y répondre, il a été nécessaire de créer une nouvelle colonne dans les données contenant le nombre de jours entre 2 envois pour le même destinataire (dans ma proposition, j'ai fait un tri sur "Sold to name" puis sur "Requested delivery" et mis une formul... |
| 23/01/2018 à 14:47 | KawaiiTenkei | Impression sur plusieurs classeurs | Faire ce que tu veux directement, je ne vois pas trop... Si la totalité des feuilles à imprimer ne dépasse pas la limite de la taille de mémoire disponible, tu peux creuser l'idée suivante : générer un nouveau classeur contenant toutes les feuilles dans l'ordre que tu veux, puis lancer l'export du c... |
| 23/01/2018 à 14:39 | zombe | Enregistrer sous fichier avec le nom des éléments de la liste déroulante | Je propose la macro suivante ... |
| 23/01/2018 à 14:01 | BibiThom | Mise en page impression | Si j'ai bien compris ton questionnement, le réponse est assez basiquement : EXCEL permet le formatage de l'impression feuille par feuille. Cela veut bien dire que tu peux formater l'impression de tes feuilles 'modèles' comme tu le désires... |
| 23/01/2018 à 13:19 | pcaille | Création d'onglets à partir d'une feuille de données | Peux-tu communiquer ton classeur (après y avoir fait disparaître toutes données confidentielles)... |
| 23/01/2018 à 13:14 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | J'ai précisé l'extension 'xlsm' simplement parce que tu as fourni un classeur avec l'extension 'xlsx' qui ne permet pas de stocker des macros. Pour l'objet du mail, tu dois aller dans le code VBA (alt-F11) et modifier le texte indiqué dans la constante 'cSubject' présente en début de module... |
| 23/01/2018 à 13:08 | KawaiiTenkei | Impression sur plusieurs classeurs | Tu trouveras en P.J. un exemple de macro pour l'impression multiples que tu souhaites. NB: La macro d'impression "Printing_MainProcess" est déclenchée en cliquant sur le bouton présent dans la page 1... |
| 23/01/2018 à 11:56 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | En P.J. une proposition de réponse à ton problème. NB: L'extension du classeur est "xlsm" pour pouvoir y stocker du code VBA. Pour éviter les envois répétitifs, la colonne supplémentaire "Mail Envoyé" a été ajoutée. Elle est renseignée à "Oui" par la macro d'envoi. L'object des mails (objet "Subject... |
| 22/01/2018 à 19:24 | KawaiiTenkei | Impression sur plusieurs classeurs | Oui, je pense que c'est tout à fait possible avec VBA. Mais une question subsidiaire : j'imagine une macro VBA dans le classeur maître, mais comment connait-on les nom des classeurs enfants et leur ordre? Une petite maquette serait la bienvenue... |
| 22/01/2018 à 18:34 | Bowser_x | VBA - Envoi d'un mail en fonction d'une date d'échéance | Besoin d'un petit éclaircissement sur ta phrase : Veux-tu dire : "Le processus d'envoi de mail doit prendre en compte toute nouvelle ligne dans 'Feuil1'" ... |
| 22/01/2018 à 18:18 | pcaille | Création d'onglets à partir d'une feuille de données | Pcaille, As-tu vérifié que la déclaration de constante était correcte? Quel est le message d'erreur envoyé par EXCEL... |
| 22/01/2018 à 18:14 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Benoit, Je dois prendre le temps de réfléchir à ça... Te donne des nouvelles demain... |
| 22/01/2018 à 16:19 | Kit | Parser du HTML en VBA | Si tu lis l'anglais, cette page explicative peut t'être utile également: https://codingislove.com/parse-html-in-excel-vba/... |
| 22/01/2018 à 16:13 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Je propose un petit TCD "Tableau croisé dynamique" dans le classeur joint... |
| 22/01/2018 à 15:58 | Bennut | Nb de jours entre des envois par numéro de client | Bennut, Merci pour le fichier test. C'est plus clair. Le nom du client est bien en colonne "F" : "Sold to name"... |
| 22/01/2018 à 12:21 | saber36 | Ignorer les lignes vides | Si personne n'a de solution à te proposer autre que VBA, tu dois consentir un temps certain à l'apprentissage du VBA, mais, si tu exerces en entreprise, ce ne sera pas du temps perdu. Tu pourra obtenir sur le NET toute l'aide nécessaire pour apprendre au fur et à mesure de tes besoins (par exemple l... |