Nb de jours entre des envois par numéro de client

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance pour votre aide/support ! Si je ne suis pas explicite, n'hésitez pas à me le dire

J'ai un fichier avec différentes données et je voudrais savoir le nombre de jours qu'il y a entre des envois pour un client bien défini !

Exemple :

Client X :

Envois : 07.02.2017 (Mardi) + 08.02.2017 (Mercredi) + 05.04.2017 (Mercredi).

Client Y :

Envois : 27.03.2017 (Lundi) + 04.05.2017 (Jeudi) + 11.05.2017 (Jeudi).

Client Z :

Envois : 16.05.2017 (Mardi) + 10.08.2017 (Mercredi) + 30.11.2017 (Jeudi).

Est-ce qu'il est possible de savoir combien de fois mon client X, Y ou Z a livré le mercredi ? le jeudi ? ou le lundi ?

Est-ce que une formule peut nous aider pour ça ?

D'avance merci pour votre support/aide.

Cordiales salutations.

Bennut

Bonjour Bennut,

Difficile de te répondre sans avoir une idée dont les choses se présentent dans ton classeur EXCEL.

Peux-tu fournir un exemple?

Bonjour Gérard,

Merci pour votre intérêt.

Ci-joint le fichier.

Est-ce que ça vous aide à comprendre ma demande ?

D'avance merci pour votre support et meilleures salutations.

Bennut

4test.zip (611.74 Ko)

Bennut,

Merci pour le fichier test. C'est plus clair.

Le nom du client est bien en colonne "F" : "Sold to name"?

Oui tout à fait ! Il y a le numéro de client et le nom du client (par exemple : Jean).

Merci pour votre support.

Bennut

Je propose un petit TCD "Tableau croisé dynamique" dans le classeur joint.

3test-gvs.zip (629.00 Ko)

Merci Gérard pour ce TCD ! Sympa !

Si j'ajoute une moyenne en bas de chaque colonne, je peux - en moyenne - connaître le nombre de jours entre mes envois par numéro de clients ! C'est ce que je souhaite savoir, le nombre de jours entre des envois pour le même client !

Est-ce que ma méthode de réflexion est juste/correcte ? J'ai un doute...

Merci pour votre confirmation, réponse.

Cdt.

Benoît

Benoit,

Je dois prendre le temps de réfléchir à ça...

Te donne des nouvelles demain.

Bonjour Bennut,

Comme annoncé, j'ai regardé ta question.

Pour y répondre, il a été nécessaire de créer une nouvelle colonne dans les données contenant le nombre de jours entre 2 envois pour le même destinataire (dans ma proposition, j'ai fait un tri sur "Sold to name" puis sur "Requested delivery" et mis une formule dans la colonne "Nb de jours entre 2 envois").

Ensuite, un nouveau TCD (TCD2) qui calcule la moyenne du nombre de jours par "Sold to name".

6test-gvs-v2.zip (652.44 Ko)

Bonjour Gérard,

Merci Gérard pour cette réponse ! Je vérifie avec mon fichier de base et je vous tiens informé dans la journée.

Bonne journée

Benoît

Bonjour Gérard,

Alors après vérification, je vous remercie pour votre support ! ça fonctionne et ça m'aide bcp !

J'ai encore une petite requête ! Est-ce qu'il est possible d'ajouter une formule qui prend en compte uniquement les jours ouvrables ? Ma moyenne serait beaucoup plus précise/correcte !

D'avance merci pour votre aide et très bonne fin d'après-midi.

Benoît

Rechercher des sujets similaires à "jours entre envois numero client"