M

Membre habitué

Dernière activité :17/10/2019 à 19:08
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MEZIO47-63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2018 à 14:51MEZIO47-63Diagramme de Gantt mais sans les weekend et congésD'accord merci J'en ai profité pour incorporé cette formule dans un planning similaire que j'ai sur google sheets problème : si je met un congé et bien la cellule correspondante n'est plus colorée, ce qui est normale, mais la colorisation d'une cellule supplémentaire vers la gauche ne se fait pas. =...
27/12/2018 à 12:14MEZIO47-63Diagramme de Gantt mais sans les weekend et congésMerci beaucoup c'est top ! Cependant je ne comprends pas bien comment tu fais fonctionner les jours fériés : dans la formule de la MFC tu as écris "JF", mais je ne vois pas le lien avec la seconde feuille. merci encore...
27/12/2018 à 11:35MEZIO47-63Diagramme de Gantt mais sans les weekend et congésEn effet une erreur s'était glissée dans ma MFC... j'ai changé le fichier, le ind C est le bon. Je considère que la date de rendu est prévue le soir à 17h30 lorsque la personne termine sa journée, donc pour une date de rendu prévu le 08/01 on termine bien le 08/01. Ah et je ne me préoccupe pas des j...
27/12/2018 à 11:20MEZIO47-63Diagramme de Gantt mais sans les weekend et congésJe reposte car une erreur s'était glissée dans mon fichier en PJ, je vous le remet ici merci Edit : j'ai changé l'indice du fichier...
27/12/2018 à 10:19MEZIO47-63Diagramme de Gantt mais sans les weekend et congésJe suis en train d'essayer de réaliser un planning pour un de nos services, une seule personne qui travaille 8h par jour. Exemple en PJ : en colonne A le nom du projet en colonne B le nombre d'heures prévues : une journée = 8h. Pour faire simple, même si on a que 1h de prévue ça peut compter comme u...
06/12/2018 à 13:16MEZIO47-63Recherche d'une cellule avec une * dans le texteMerci pour vos réponses ! Mais je comprends pas pourquoi l'étoile fait ça :/ Par contre comment je mets mon ~ dans une recherchv ? Un autre moyen que de rajouter ce tild dans une autre colonne et faire ma recherchv avec cette autre colonne svp ? merci...
06/12/2018 à 12:12MEZIO47-63Recherche d'une cellule avec une * dans le texteJe viens de chercher sur le net mais je ne trouve rien (je pense mal faire ma recherche car je dois pas être le premier à qui cela arrive). Lorsque je fais la recherche de ce texte dans mon classeur excel, il me trouve du texte qui ressemble mais n'est pas celui recherché ! Je cherche TO*ÉPAISSEUR 1...
26/11/2018 à 13:34MEZIO47-63Maj table avec power querry : décalage cellulesLe xlsm est une erreur désolé ! Et j'ai pas mis de power querry car l'exemple est juste pour illustrer Je comprends ce que tu me dis là avec le tableau annexe, mais comment mettre à jour ce tableau annexe alors (excepté manuellement) ? Car mes numéros de commandes sont dans ma base... merci...
26/11/2018 à 12:02MEZIO47-63Maj table avec power querry : décalage cellulesJe commence à utiliser power querry pour aller lire dans des bases de données. Mon problème est le suivant : j'ai importé une table (une seule colonne) avec des numéros de commande et ai supprimé les doublons. J'ai rajouté en colonne B un état : je viens mettre manuellement la valeur S lorsque celle...
26/11/2018 à 09:22MEZIO47-63 Connexion base SQL : trop de lignesEn effet j'ai appris beaucoup ce weekend et j'arrive à faire de très belles choses avec, merci beaucoup ...
23/11/2018 à 08:09MEZIO47-63 Connexion base SQL : trop de lignesJe vais pas recréer de sujet, mais à part ma question ci-dessous, avez vous des conseils pour travailler avec une base SQL ? Merci...
22/11/2018 à 17:23MEZIO47-63 Connexion base SQL : trop de lignesJe viens vers vous cette fois-ci car il m'a été demandé de développer un fichier permettant d'afficher l'état des commandes en cours, avec le pourcentage de pièces pas encore programmées, des pièces programmées prêtes à être usinées, et des pièces usinées et prête à être livrées. Pour l'instant je v...
06/09/2018 à 13:25MEZIO47-63Imprimer des fichiers dont le nom se trouve dans une feuille ExcelD'ac merci beaucoup ! mais cela me parait toujours compliqué, je vais essayer des choses et je reviens vers toi ! En attendant, je suis toujours preneur d'autres idées Merci beaucoup...
06/09/2018 à 11:21MEZIO47-63Imprimer des fichiers dont le nom se trouve dans une feuille ExcelMerci c'est un joli fichier ! Mais trop compliqué pour moi de le modifier je pense ^^ j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne : ==> je dois explorer un dossier c'est ça ? Si c'est bien ça tous les fichiers du dossier apparaissent, or je ne veux justement pas toutes les fichiers. M...
06/09/2018 à 10:48MEZIO47-63Imprimer des fichiers dont le nom se trouve dans une feuille ExcelNouvelle problématique ! :p Voilà j'ai des feuilles à imprimer une fois par semaine (dossiers pour les fabrications). Cependant, lorsque je génère ces feuilles au format PDF, je n'ai d'autre choix que d'en générer un bon nombre d'autres qui ne m'intéressent pas (sur 300 fichiers PDF de générés, envi...
31/07/2018 à 13:45MEZIO47-63 RECHERHV ne trouve pas une valeurJ'étais tellement omnubilé par le fait que 2081 et 2083 étaient bon que je n'ai pas pensé à ça... Faut que je comprenne pourquoi l'export que je fais avec mon logiciel me met 3000 cellules en format numérique et seulement 4 en texte... Merci à vous ...
31/07/2018 à 10:57MEZIO47-63 RECHERHV ne trouve pas une valeurJe viens vers vous car je ne comprend pas une chose... En exemple vous aurez un morceau du fichier qui me pose problème : je fais une recherchv sur une cellule et cela me renvoi une erreur... Sauf que je ne comprend pas ! J'ai trouvé sur le net des choses à vérifier dans ces cas là mais je ne trouve...
03/07/2018 à 14:31MEZIO47-63Récupérer la mise en forme de certaines cellules en fonction de la couleurE travaille encore sur ma base de données que je dois mettre à jour. Je l'obtiens grâce à un export depuis un logiciel. Je le retravaille ensuite afin de mettre en place des mises en forme et modifier certaines valeurs. Le soucis est que lorsque je dois mettre ce document à jour, je refais un export...
02/07/2018 à 16:13MEZIO47-63Copier/coller une partie d'un tableau à partir d'une ligne variableBonjour, en effet cela fonctionne parfaitement sur mon exemple ! merci à toi ! Cependant, pourrais tu m'expliquer les lignes stp que je comprenne le fonctionnement et puisse l'adapter à mon cas ? merci Bonjour ThauThème merci à toi aussi cela fonctionne parfaitement aussi Cependant dans la réalité j...
02/07/2018 à 16:03MEZIO47-63 Recherchv sur seulement une partie d'une celluleTheze c'est pas mal du tout ça, mais en fait j'avais mal cerné le soucis je pense. je viens de comprendre finalement ! ==> si une des cellule en D7:D10 est vide, alors tout se met en rouge. j'ai shunté le truc en faisant en sorte que ma colonne soit remplie par xxxxx si il y a moins de 8 caractèr...
02/07/2018 à 15:04MEZIO47-63Copier/coller une partie d'un tableau à partir d'une ligne variableJ'ai un document que je dois mettre à jour chaque mois. Cependant, je fais des mise en formes manuelles sur ce document. La mise à jour s'effectue aujourd'hui en exportant les données d'un logiciel puis en retravaillant absolument toutes les lignes déjà travaillées, ce que je juge idiot ==> je ch...
29/06/2018 à 14:47MEZIO47-63 Recherchv sur seulement une partie d'une celluleCependant j'ai deux questions stp : je dois appliquer la formulle matricielle à chaque cellule à chaque fois ? pourquoi y a-t-il un 2 en face de la facture 20170342 en colonne E ? Merci...
29/06/2018 à 10:51MEZIO47-63 Recherchv sur seulement une partie d'une celluleSuper merci bcp ! Bon je continue sur ma lancée : est-il possible de faire une recherv depuis les cellules A1:A10 afin d'écrire dans une autre cellule à droite si elles sont en zone D3:D4 ? la difficulté étant que il y a parfois plusieursfactures par cellules en A1:A10... Merci ! Concernant le VBA a...
28/06/2018 à 18:04MEZIO47-63 Recherchv sur seulement une partie d'une celluleMerci à tous les deux pour vos réponses ! cependant je tiens à m'excuser je n'ai pas préciser quelque chose : il se peut que j'ai plusieurs cellules en colonne A... Dans les deux cas j'aime bien c'est vraiment simple.... Par contre si j'ai plusieurs cellules en colonne A, es deux formules me renvoie...
28/06/2018 à 15:35MEZIO47-63 Recherchv sur seulement une partie d'une celluleJ'ai un fichier dans lequel j'ai des numéros de fctures dans la même cellule, comme dans le fichier joint. problème : je ne peux pas faire de recherhV sur chaque numéro de facture du coup... Je souhaite aussi faire une MFC qui mette le numéro de facture en rouge si le numéro n'est pas trouvé dans un...
28/06/2018 à 15:23MEZIO47-63Somme des zones d'une colonne sans que cela n'impacte la somme totaleAvec un peu de retard je consulte vos réponses. merci à vous tous cela me donne des idées pour d'autres choses Celle-ci me convient le plus, atrocement simple en plus ^^...
20/06/2018 à 09:16MEZIO47-63Somme des zones d'une colonne sans que cela n'impacte la somme totaleJ'ai cherché mais rien trouvé de très concluant... J'ai dans un fichier des données dans une colonne. En bas de cette colonne il y a une somme avec la fonction SOMME. ==> je souhaite parfois faire des sous-totaux de quelques données sans que cela n'impacte la somme totale en bas de ma colonne. Je...
31/05/2018 à 08:22MEZIO47-63Masquer une feuille Excel par mot de passeMerci pour la première solution ! En tous cas pour l'instant je n'ai pas trouvé de parade pour accéder à la feuille masquée Par contre concernant la seconde solution j'arrive à copier/coller les données que l'on voit sur la feuille, bien que le reste soit "figé". merci à vous...
30/05/2018 à 16:57MEZIO47-63Masquer une feuille Excel par mot de passePetite problématique : J'ai un document dont je souhaite masquer une feuille car il s'y trouve une base de données que je ne veux pas que les gens consultent. J'arrive à masquer la feuille, à masquer les lignes, etc... mais le soucis est que je trouve toujours un moyen de récupérer cette base (par e...
06/05/2018 à 21:16MEZIO47-63Création graphique pour visualiser le placement de pièces sur une plaqueMerci pour cette réponse Par contre je suis désolé mais je ne comprend pas bien... SI je change le nombre de pièces cela ne change pas le nombre de pièces sur la feuille1 ...
06/05/2018 à 16:41MEZIO47-63Recherche sur ligne et colonne MAIS AVEC INTERVALLEJ'ai un tableau avec des coûts de transport en fonction du département d'expédition et du poids du colis. Je cherche à avoir dans la cellule jaune le coût qui s'affiche lorsque le département et le poids sont saisis (en fait mon poids est calculé automatiquement normalement) En colonne B j'ai le num...
06/05/2018 à 15:08MEZIO47-63Création graphique pour visualiser le placement de pièces sur une plaqueMerci de votre réponse ! Cependant, c'est vous qui les avez placé "à la main" ? Je cherche plutôt quelque chose d'automatique, car mes nombres de pièces changent Mais l'idée des formes est pas bête : est-il possible de créer une forme "de base" qui serait ma plaque de bois, et par dessus de faire re...
06/05/2018 à 14:59karimazarPointage des horaires du personnelJ'ai pas tout compris au message... Pour commencer, voici un exemple pour extraire les heures en fonction du placement dans la cellule. Cependant, on a un soucis car il n'y a pas forcément 4 pointages par jour... Mais bon au moins tu connaîtras les fonctions GAUCHE, DROITE, et STXT Après tu peux, en...
06/05/2018 à 14:49jeff59 Expertise sur fonction index-equiv+ gestion doublonEn première approche je te propose ceci : j'insère une colonne A et j'utilise la colonne A pour la formule CONCATENER qui me permet de mixer la colonne B et C en une seule. Puis j'utilise la fonction RECHERCHEV en H4 et et H5 pour renvoyer la valeur que tu cherches. Ais-je bien compris ton problème...
05/05/2018 à 13:29MEZIO47-63Création graphique pour visualiser le placement de pièces sur une plaqueJe suis en train de réaliser un fichier qui me donne le placement de pièces de bois (de forme simple rectangle) sur une plaque de bois d'une certaine dimension. Jusque là OK : j'arrive à savoir combien pièces je peux mettre en largeur et en hauteur. Et si il reste de la place sur le côté de la plaqu...
06/03/2018 à 16:47MEZIO47-63Somme en fonction de l'égalité dans une autre colonneMerci pour vos réponses ! c'est vrai que je connais pas bien SOMMEPROD, faut que j'y pense.....
04/03/2018 à 19:32MEZIO47-63Somme en fonction de l'égalité dans une autre colonneJe reviens vers vous avec le sujet suivant : dans une colonne A j'ai des numéros d'affaires QUI SONT PARFOIS IDENTIQUES sur plusieurs lignes (mais forcément à se suivre si ils sont identiques) dans une colonne B le montant de la facture par affaire Je cherche à obtenir en troisième colonne la somme...
24/01/2018 à 17:02MEZIO47-63Fonction SOMME.SI.ENS avec un critère à plusieurs possibilitésJe pensais faire cela rapidement mais en fait non : j'ai un tableau avec des dates, la date est donc mon premier critère. Mais j'ai aussi une colonne B contenant des lettres : A, B, C, etc jusqu'à K. j'aimerai que mon deuxième critère permette de faire la somme de ma plage si la cellule en colonne B...
17/01/2018 à 15:41MEZIO47-63Fonction MIN.SI.ENS dans 2016 et MIN(SI...) dans versions inférieuresEn fait c'est parce que je viens copier/coller une petite base de données dans dans ma feuille. Mais je dois le faire une dizaine de fois et cela m'oblige à faire ctrl+v puis ctrl+maj+enter en plus ! Y a-t-il sinon possibilité de mettre à jour une formule matricielle automatiquement ? Et bien tout s...
17/01/2018 à 14:27MEZIO47-63Fonction MIN.SI.ENS dans 2016 et MIN(SI...) dans versions inférieuresJe viens vers vous car sur mon PC perso je possède Excel 2016. J'ai donc utilisé la fonction MIN.SI.ENS afin d'avoir le minimum des valeurs d'une colonne sans compter les valeurs 0. MAIS : en ouvrant ce fichier sur mon PC pro, j'ai Excel 2010 et le fameux "_xlfn.MINIFS(" s'affiche à la place de ma f...
09/01/2018 à 12:05ToforChrisLire une valeur dans une base de donnée AccessTrès intéressant ce sujet, j'allais poster un peu le même^^ Sauf que j'ai une contrainte de plus : ma base de données Access est en .mdb... Et bien sur le seul logiciel avec laquelle j'arrive à l'ouvrir est Access 2003, pas plus récent. mais j'ai Excel 2016. Quelqu'un saurait si je peux convertir ce...
04/01/2018 à 17:54MEZIO47-63Faire une différence d'heures si cellule différente que celle d'au dessusTous mes vœux pour cette année, j'espère que ce site continuera d'exister car extrêmement utile ! Nouvelle année, nouvelle problématique : j'ai une base de données, dont quelque lignes sont dispo en PJ : en colonne C, je souhaite trouver une formule qui me fait une opération selon si une condition e...
18/12/2017 à 14:54MEZIO47-63Copier/coller un nombre avec espace pour les milliersOk alors voilà un fichier plus complet ==> il y a du texte en colonnes B, E, H, et S. Toutes les autres colonnes sont normalement des chiffres (correspondant à des poids où des surfaces). On voit en colonne F que les "chiffres" avec des points à la place des virgules sont aussi considérés comme d...
18/12/2017 à 10:43MEZIO47-63Copier/coller un nombre avec espace pour les milliersOui en effet Après je peux toujours rajouter des colonnes "mortes" destinées à avoir la valeur corrigée sinon...
18/12/2017 à 10:23MEZIO47-63Copier/coller un nombre avec espace pour les milliersOui cela fonctionne bien ! merci ! je viens de tester cela aussi : j'aime encore plus car pas besoin de cliquer sur un bouton :p (je sais, le beurre et l'argent du beurre ). Sauf que quand je mets ça dans mon fichier type cela ne marche pas... je vous laisse un exemple de ligne copiée/collée directe...
13/12/2017 à 18:10MEZIO47-63Copier/coller un nombre avec espace pour les milliersNon je ne connaissais pas ! mais cela ne marche pas...
13/12/2017 à 17:50MEZIO47-63Copier/coller un nombre avec espace pour les milliersSoit je ne sais pas formuler ma recherche, soit il n'y a rien la dessus : dans une base de données pleine de nombres, j'ai la possibilité de tout copier et de tout coller dans excel. Le seul problème, c'est que les nombres à partir de 1000 sont collés avec un espace entre les milliers et les centain...
01/12/2017 à 11:56pouns94 Couleur cellule activePas bête j'étais focalisé sur les MFC... j'ai essayé de rajouter la dernière ligne dans mon code : Sauf que du coup je supprime totalement la MFC à cet endroit et lorsque je clic à côté la cellule apparait blanche... je suis sur la bonne voie ? ^^...
01/12/2017 à 11:30MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomPardon du double post mais une petite question : peut-on doubler la sécurité en faisant en sorte que lorsque l'on clique sur enregistrer ou enregistrer sous le nom du fichier s'incrémente automatiquement ? Par exemple avec la date du jour et l'heure. merci...
01/12/2017 à 11:00MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomImpressionnant... je l'ai testé ça marche super, la seule chose qui gêne c'est que du coup je ne peux moi même pas l'enregistrer avec ce code. Mais j'ai trouvé la parade : je renomme simplement le fichier après coup merci beaucoup encore tu ne fais que m'aider ahah^^...