Maj table avec power querry : décalage cellules

Bonjour,

je commence à utiliser power querry pour aller lire dans des bases de données.

Mon problème est le suivant : j'ai importé une table (une seule colonne) avec des numéros de commande et ai supprimé les doublons.

J'ai rajouté en colonne B un état : je viens mettre manuellement la valeur S lorsque celle-ci est soldée. Je laisse vide lorsque c'est toujours en cours.

or, lorsque j'actualise ma base, je constate que la valeur de S que j'ai rentré reste sur la même ligne qu'à l'origine, mais le fait d'insérer des nouvelles commandes décale en colonne A mes commandes, et donc le S en colonne B n'est plus en face du numéro de commande initial ! J'aimerai que mon S reste en face du numéro de commande pour lequel je l'ai mis...

Dans l'exemple en PJ, les commandes c4 et c6 se retrouvent donc avec le s alors qu'il devrait-être sur c5 et c9.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

15exempleforum.xlsm (9.05 Ko)

Bonjour

Pourquoi un xlsm alors que pas de code

Pourquoi pas de PowerQuery dedans ?

Bref l'exemple n'apporte rien à la question...

Il est parfaitement normal que les données ajoutées ne suivent pas l'évolution de la source PowerQuery : ce n'est pas un tableau classique mais le réceptacle d'une requête : aucun lien ne se fait entre telle ligne de la requête et telle ligne du tableau.

La seule solution est un tableau annexe avec au moins 2 colonnes : un ID unique présent dans la requête, la colonne de saisie.

Tu peux éventuellement croiser ta première requête avec ce tableau afin d'afficher ta saisie en regard des données de la source.

Bonjour et merci de ta réponse,

le xlsm est une erreur désolé ! Et j'ai pas mis de power querry car l'exemple est juste pour illustrer

Je comprends ce que tu me dis là avec le tableau annexe, mais comment mettre à jour ce tableau annexe alors (excepté manuellement) ? Car mes numéros de commandes sont dans ma base...

merci

RE

Oui il faut reporter la numéro de commande et saisir l'état manuellement.

Dans une premier temps tu peux créer une formule pour reporter les numéros de commande mais il faudra la remplacer par la valeur avant sauvegarde sinon tu reproduiras ton problème dans le tableau annexe...

Edit : à noter que quel que soit le moyen d'import des données externes, s'il y a liaison, le problème est similaire...

Rechercher des sujets similaires à "maj table power querry decalage"