bonjour,
je suis en train d'essayer de réaliser un planning pour un de nos services, une seule personne qui travaille 8h par jour.
Exemple en PJ :
- en colonne A le nom du projet
- en colonne B le nombre d'heures prévues : une journée = 8h. Pour faire simple, même si on a que 1h de prévue ça peut compter comme une journée
- en colonne D la date de rendu prévue
En 1ère ligne les dates mais les weekend sont exclus !
En ligne 7 les congés : si la cellule est vide alors on considère que la personne travaille. Si il y a un 1 alors la personne est absente toute la journée, si il y a 0,5 alors elle est absente 4h, etc...
J'ai fait une MFC pour colorer les cellules en fonction de la date de rendu prévue et le nombre d'heures à passer sur le projet.
Problème : je n'arrive pas à tenir compte des weekend et des congés. Par exemple, pour le projet n°1, le 12/01 et le 13/01 sont comptés alors qu'il ne faudrait pas (weekend).
Le 08/01 et 09/01, la personne est en congé donc il faudrait laisser les cases blanches (ou rouge c'est pas très important je saurai les remettre en blanc avec une autre MFC)
Donc, pour le projet n°1, il faudrait que les cases en rouge soient comme dans l'exemple où j'ai coloré manuellement afin d'obtenir le résultat souhaité
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Bonnes fêtes !