M

Membre habitué

Dernière activité :17/10/2019 à 19:08
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MEZIO47-63 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2017 à 10:03pouns94 Couleur cellule activeJe me permet de déterrer ce sujet car ma question est très proche ! Je cherche aussi à colorer ma cellule active, sauf que j'ai déjà des MFC qui colorent ma ligne et colonne correspondant à ma cellule active, cf fichier en PJ. Comment faire car 2 MFC + macros en même temps :: ? La solution précédent...
01/12/2017 à 09:17MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomTout à fait C'est déjà arrivé, surtout avec les nouveaux :p Non pas vraiment c'est juste que le fichier est placé à un endroit que tout le monde connait appelé "Documents type". Je récapitule donc : je ne veux pas que l'on modifie mon fichier Modèle il est rangé dans un dossier "Documents type" sur...
01/12/2017 à 08:53MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomJe ne suis pas obligé de résonner que par rapport au nom du fichier, mais à l'emplacement où il est enregistré par exemple aussi non ? je vois bien un truc du genre : SI "le nom du fichier" = Devis affaire xxx (devis étant le nom par défaut, à la personne de l'enregistrer avec le numéro d'affaire qu...
01/12/2017 à 08:34MEZIO47-63Empêcher modification si pas enregistré sous autre nomAprès quelques recherches infructueuses je reviens vers vous : j'ai un fichier de 18 feuilles, assez conséquent, créé après de nombreuses années d'expériences. Ce document doit être placé sur le réseau car régulièrement mis à jour et disponible pour plusieurs personnes différentes. Cependant, certai...
29/11/2017 à 20:24MEZIO47-63Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionneRe ! Je reviens vers vous car je viens de constater quelque chose : lorsque je change le nom de mes feuilles et bien cela ne les change pas dans la formule avec INDIRECT ! Je n'ai rien trouvé sur le sujet car normalement et c'est le cas dans mes autres formules de mon planning les noms de feuilles c...
29/11/2017 à 11:52MEZIO47-63 Etendre une formule lorsque données pas à suivre ?LouReeD : en effet je n'avais pas bien compris le sens de mon deuxième 179 ==> ma colonne d'arrivée où se situe ma formule est en 185 d'où l'erreur merci encore ! James007 : fonctionne aussi merci à toi ! bonne journée à vous ...
28/11/2017 à 22:13MEZIO47-63Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionneOk je viens de regarder et en effet ! Les cellules que j'arrivais à modifier c'était en effet car il y avait eu un copier/coller dedans qui avant supprimé la MFC ! Bon je vais regarder à comment supprimer la MFC localement en utilisant une macro ! Ça doit être faisable ! Merci encore à toi ! EDIT :...
28/11/2017 à 21:32MEZIO47-63Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionneJe viens de remarquer que sur mon ancien fichier en fait lorsque je mettais une couleur manuellement et bien la MFC ne s'appliquait plus a cette cellule ! C'est possible ça ? Ahah en effet je n'ai pas pris le temps de me reprocher la dessus mais je te tiens au jus Merci à toi ...
28/11/2017 à 21:21MEZIO47-63Colorer une cellule par dessus une mise en forme conditionneJe m'arrache les cheveux car jusqu'à ce midi lorsque je colorais une cellule de manière classique alors qu'il y avait déjà une MFC sur cette cellule elle prenait quand même ma couleur que je lui donnais et "oubliait" la MFC. Mais ce soir ce n'est plus le cas ! J'ai modifié des petites choses sur mon...
27/11/2017 à 16:25MEZIO47-63Colorer cellule au croisement de 2 cellules de même valeurC'est pas mal mais tout est décalé de une cellule vers la droite ! je regarde si je trouve mais bon début merci beaucoup ...
27/11/2017 à 16:02MEZIO47-63Colorer cellule au croisement de 2 cellules de même valeurNouveau problème pour moi : toujours sur mon planning, j'ai une colonne délai avec le numéro de semaine où le chantier est à livrer et une ligne avec les numéros de semaines. J'aimerai que, lorsque je tape la semaine de délai dans la colonne délai en fonction du chantier, cela colorie la cellule cor...
27/11/2017 à 15:15MEZIO47-63 Etendre une formule lorsque données pas à suivre ?Merci d'avoir pris le temps c'est très bien ce que vous avez mis là ça va me resservir ! Je crois avoir bien compris. cependant j'ai 2 questions : -pour la première partie de ma formule, la première valeur que je souhaite récupérer se trouve en colonne FW donc n° 179 et ligne 49. lorsque j'étends ma...
27/11/2017 à 13:42MEZIO47-63 Etendre une formule lorsque données pas à suivre ?Cela fait longtemps que j'écume ce forum pour mes problèmes car en général quelqu'un s'est déjà posé la question avant moi. Mais la ça me parait simple et pourtant je ne trouve pas : J'ai un planning dans lequel j'ai 3 feuilles : la présence futur de l'atelier, la présence futur des personnes de cha...