| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2024 à 15:12 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Je viens de lancer la macro depuis votre dernier fichier et j'obtiens ceci : Ensuite cette ligne est surlignée dans la macro : Pour finir lorsque je clique pour fermer l'erreur, je me rends compte qu'un nouvel onglet a été créé avec une image blanche : On touche au but :)... |
| 02/12/2024 à 10:49 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Merci pour votre aide. @saboh12617 : j'ai mis à jour la version sous mon profil pour éviter les confusions. @Cylfo : en mettant à jour le chemin du dossier, j'ai bien un fichier image.jpg qui s'exporte. Cependant celle-ci est vide et ce quoi que je mette dans les cellules. La voici ci-dessous ... |
| 28/11/2024 à 15:27 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Bonjour @Cylfo, Navré pour le délai du retour, j'étais en congés. J'ai bel et bien un dossier "TemporaryItems" qui se crée lors de l'exécution de la macro cependant ce dernier est vide : Est-ce parce que je suis sur un Mac ? Merci... |
| 10/10/2024 à 16:00 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Bonjour @Cylfo, Merci pour ton aide cependant lorsque j'assigne la macro à une commande et que je suis tes consignes, rien qui se produit. J'ai ajouté en pièce jointe le fichier avec la commande pour tester... |
| 08/10/2024 à 20:01 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Je souhaite exporter le contenu de cellules en images. J'ai en colonne A des cellules remplies et en colonne B des images issues de la manipulation suivante : - Selection de la cellule A1 > Onglet "Accueil", groupe "Presse-papier"s > Copier > Copier en tant qu'image - Selection de la cellul... |
| 04/10/2023 à 14:24 | Pablito | Insertion de ligne selon conditions | Bonjour @Ausecour, La création du tableau de correspondance fait partie de l'exécution de cette boucle : Y a t-il un autre moyen ? Car j'essaie d'avoir un template dans l'onglet "Agrégation" qui est celui de la version 1 et non la version avec la zone de création. Merci... |
| 03/10/2023 à 15:17 | Pablito | Insertion de ligne selon conditions | Bonjour @Ausecour, Super merci pour cette tentative qui répond à mon besoin. Question : Si je veux faire évoluer la condition à savoir IF "condition 1" et "condition 2" set à "Oui" AND "condition 3" set à "P1", comment je fais ? J'ai ajouté le classeur avec la MAJ. Merci encore pour votre aide Pabli... |
| 03/10/2023 à 10:53 | Pablito | Insertion de ligne selon conditions | J'ai un classeur dans lequel se trouve 5 onglets : A , B , C , D & Agrégation . Dans les onglets A , B , C & D j'ai 6 colonnes dans lesquelles se trouvent des données. Ce que je souhaite faire c'est la chose suivante lorsque je clique sur le bouton " Mettre à jour les priorités ": IF condition 1, co... |
| 23/02/2022 à 08:19 | Pablito | Vote pondéré selon le nombre de voix du votant | J'ai 3 tableaux : - Tableau A : Notes données correspond à une notation allant de 1 à 4 pour les réponses X, Y et Z. - Tableau B : La répartition du nombre de voix (poids) de chaque votant (le total fait 10) - Tableau C : Le lien entre le tableau A et le tableau B Ce que je souhaite obtenir dans le... |
| 26/11/2020 à 23:07 | Pablito | Nouvelle ligne selon règle | D’accord je vais y jeter un œil, merci encore et bonne soirée... |
| 26/11/2020 à 21:34 | Pablito | Nouvelle ligne selon règle | C'est effectivement ce que je voulais faire :) merci beaucoup. Tu sais comment après avoir lancé la macro, effacer les lignes qui comportent plusieurs valeurs numériques ? A savoir les lignes 1 et 5 . En gros je voudrais garder les nouvelles lignes ajoutées sans avoir celles d'origines. Cela donnera... |
| 26/11/2020 à 09:12 | Pablito | Nouvelle ligne selon règle | Merci, bonne matinée :)... |
| 25/11/2020 à 14:28 | Pablito | Nouvelle ligne selon règle | Oui cela me conviendrait avec des macro. Les lignes copiées doivent aller juste en dessous de la ligne dont elles proviennent. Merci pour ton aide... |
| 25/11/2020 à 13:41 | Pablito | Nouvelle ligne selon règle | Bonjour, J'ai en cellule I1 une série de valeurs numériques séparées par une virgule. J'ai aussi en cellule I2 une autre série mais cette-fois ci séparée par un espace. Je voudrais que la même ligne se copie juste en dessous mais avec une valeur unique en colonne I . La règle serait d'avoir une lign... |
| 28/04/2020 à 16:07 | Pablito | Sensibilité à la casse | Merci beaucoup @LouReeD ça fonctionne. Bonne fin de journée... |
| 28/04/2020 à 10:02 | Pablito | Sensibilité à la casse | J'ai pris le temps de mettre des explications dans le fichier... |
| 27/04/2020 à 10:12 | Pablito | Sensibilité à la casse | Bonjour @Steelson et @LouReeD, Merci pour vos retours qui sont concluants. Savez-vous comment je pourrais adapter cette sensibilité à la casse sous la forme matricielle à ma formule suivante : SIERREUR(INDIRECT("test!C"&EQUIV(ANNEE(BO$1)&TEXTE(MOIS(BO$1);"00")&"_"&$BA1&"_"&$BB2;test!$A:$A;0));"-") M... |
| 26/04/2020 à 15:16 | Pablito | Sensibilité à la casse | J'espère que vous allez bien. J'ai en Feuil1 , des noms " Exemple_1 " et " exemple_1 " qui vont chercher en Feuil2 les résultats. Le soucis que je rencontre c'est que j'ai une sensibilité à la casse dans mes noms mais la formule ne prend pas ça en compte. Savez-vous comment faire en sorte pour qu'un... |
| 26/04/2020 à 14:23 | Pablito | Recherche valeur selon année et mois | Merci beaucoup @tulipe_4... |
| 03/04/2020 à 16:38 | Pablito | Recherche valeur selon année et mois | Bonjour @tulipe_4, merci beaucoup pour ta contribution. C'est ce que je souhaitais obtenir Par contre je me suis rendu compte que dans ma Feuil1 , j'avais des valeurs incorrectes suite à un équipement en doublon dans ma base de données ( Feuil2 ). J'ai ajouté une variable à chaque équipement pour qu... |
| 03/04/2020 à 15:18 | Pablito | Recherche valeur selon année et mois | Dans ma Feuil1 , j'ai en colonne A des équipements et en colonne B et C les périodes (mois/année). J'aimerais que ces équipements puissent renvoyer leur valeur depuis la Feuil2 qui est ma base de donnée. La recherche se base sur 2 valeurs : equipement et moment et renvoi le nombre . Je me creuse la... |
| 30/03/2020 à 18:15 | Pablito | Remplacer une valeur par une autre | J'ai réussi grâce à toi, merci et bonne soirée... |
| 30/03/2020 à 16:48 | Pablito | Remplacer une valeur par une autre | Bonjour @ThauThème, Merci pour ta réponse, elle me convient parfaitement Une dernière chose, j'ai voulu appliquer ta macro sur deux onglets différents et ce avec la même macro. J'ai ajouté une deuxième ligne Set O = Worksheets("Feuil2") sous la première Set O = Worksheets("Feuil1") mais cela n'a pri... |
| 30/03/2020 à 16:28 | Pablito | Remplacer une valeur par une autre | J'ai dans la colonne A des valeurs "nom" et dans la B des chiffres "donnees". J'aimerais qu'en colonne A je puisse chercher la valeur " pourquoi " et la remplacer par la valeur " comment " à l'aide d'une macro. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance... |
| 25/03/2020 à 12:48 | Pablito | Règle selon date | Merci @xorsankukai, cela fait l'affaire. Bonne journée... |
| 25/03/2020 à 10:14 | Pablito | Règle selon date | J'ai en colonne A des dates, en colonne B deux équipements "Maison" ou "Voiture" et en colonne C "Obsolète" ou "A changer" à renvoyer à l'aide d'une formule. J'aimerai renvoyer selon une période en colonne A et selon un équipement en colonne B, et ce en colonne C : " "Obsolète" ou "A changer". Les r... |
| 24/03/2020 à 16:38 | Pablito | Graphique en courbe | Merci beaucoup pour ton aide, bonne fin de journée... |
| 24/03/2020 à 16:21 | Pablito | Graphique en courbe | Bonjour @funkyfoenky et merci pour ton retour, C'est presque ça, est-il possible de voir les traits verts concernant le % d'évolution en courbe aussi ... |
| 24/03/2020 à 16:10 | Pablito | Graphique en courbe | J'ai une classe avec des notes allant de 0 à 10 entre deux périodes. J'ai comparé l'évolution de ces notes entre l'avant et l'après avec un % d'évolution. J'aimerai reproduire ces données à travers un graphique avec 3 courbes et en axe ordonné les notes de ma classe : Courbe 1 : Avant Courbe 2 : Apr... |
| 18/03/2020 à 18:19 | Pablito | Renommer selon valeur | Le fichier est volumineux mais voici mon code qui copie-colle des données depuis une feuille vers une autre : Sub copie-colle() Sheets("Feuil5").Select Range("A1:LB40").Select Selection.Copy Sheets("Feuil4").Select Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipB... |
| 18/03/2020 à 17:53 | Pablito | Renommer selon valeur | Merci @gmb, dans l'ensemble c'est ça mais ce que je voudrais faire c'est ajouter un bout de code à une macro que j'ai déjà faite, du coup il faudrait que cela se fasse en arrière plan sans l'intervention d'un utilisateur... |
| 18/03/2020 à 17:28 | Pablito | Renommer selon valeur | Sous forme de macro ce serait encore mieux... |
| 18/03/2020 à 17:07 | Pablito | Renommer selon valeur | Bonjour @gmb, Dans mon fichier, en colonne A des trois onglets, j'ai une cellule "Nombre 1". J'aimerai pouvoir effectuer une recherche de cette cellule "Nombre 1" quelque soit son emplacement (il diffère d'un onglet à un autre) et renommer cette dernière en "Nombre X"... |
| 18/03/2020 à 10:45 | Pablito | Renommer selon valeur | J'aimerai utiliser une macro pour rechercher une valeur "Nombre 1" dans ma colonne A et la renommer en "Nombre 2". Cette valeur "Nombre 1" varie de cellule en cellule mais reste toujours en colonne A. Merci d'avance pour votre aide... |
| 17/03/2020 à 17:30 | Pablito | Macro pour aller à la ligne | Merci beaucoup @Steelson... |
| 17/03/2020 à 17:15 | Pablito | Macro pour aller à la ligne | Je possède le code suivant qui va copier-coller les info d'une feuille à une autre. Ce que j'aimerais faire, c'est qu'au lieu que mon collage se fasse en cellule A2 de ma Feuil2 , qu'il se fasse plutôt à partir de la dernière ligne dans laquelle il y a des données. Si par exemple en Feuil2 j'ai des... |
| 05/03/2020 à 12:04 | Pablito | Formule de recherche | Merci @Mc CHaron et @xorsankukai pour vos aides , bonne journée à vous... |
| 05/03/2020 à 09:29 | Pablito | Formule de recherche | Bonjour @xorsankukai, Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide, j'ai été sur le lien que tu m'as envoyé et regardé ton fichier et c'est ce que je voulais obtenir. J'ai une question : Comment additionner deux INDEX/EQUIV entre elles ? J'ai remis ton fichier avec en ligne 6 la somme des deux indicate... |
| 04/03/2020 à 17:38 | Pablito | Formule de recherche | Je souhaite rechercher à travers 4 onglets, des indicateur en ligne 1 et renvoyer selon un autre indicateur depuis la colonne A de ces mêmes onglets la valeur du croisement entre ces deux indicateurs : Cellule verte ==> Chercher dans Feuil2 ligne 1 , l'indicateur en colonne A de Feuil1 et renvoye... |
| 04/03/2020 à 17:08 | Pablito | Recopier selon règles | Merci beaucoup pour ton aide @gmb... |
| 04/03/2020 à 11:38 | Pablito | Recopier selon règles | Désolé mais les formules ne sont pas ma tasse de thé... Bye ! Le nouveau fichier ne fonctionne pas @gmb, il y a une erreur de débogage... |
| 04/03/2020 à 10:47 | Pablito | Recopier selon règles | Bonjour et merci @gmb pour ton intervention utile , c'est bien cela que je cherchais à faire. J'ai deux questions : - Range("B" & i) = f.Cells(35, cell.Column).Value ==> ce bout de code va chercher la ligne 35, mais tout dépend des mois, cette ligne peut être amener à changer. Par contre le libel... |
| 04/03/2020 à 09:17 | Pablito | Recopier selon règles | Je voudrais automatiser une recopie de chiffre depuis des onglets vers l'onglet principal mais je n'ai pas trouvé comment le faire via une macro. J'ai fait avec des formules mais c'est chronophage et pas optimisé. J'ai en colonne A dans ma première feuille des références et en colonne B le mois dans... |
| 02/03/2020 à 10:33 | Pablito | Recopie de données | Je voudrais automatiser une recopie de chiffre depuis des onglets vers l'onglet principal mais je n'ai pas trouvé comment le faire via une macro. J'ai commencé avec des formules mais c'est chronophage et pas optimisé. J'ai en colonne A dans ma première feuille des références et en colonne B le mois... |
| 06/01/2020 à 12:02 | Pablito | Filtre sur macro | Merci beaucoup ... |
| 06/01/2020 à 12:02 | Pablito | Trouver une cellule dans une colonne | Toutes les lignes auxquelles la formule ne trouve pas de correspondance sont "polluées", cette formule trouve les correspondances exactes, à vous de corriger vos données, pour disposer de valeurs fiables ou de continuer à jongler avec des formules corrigeant les problèmes préexistants et ceux à veni... |
| 03/01/2020 à 16:53 | Pablito | Trouver une cellule dans une colonne | Merci beaucoup @78chris, cela fonctionne parfaitement... |
| 03/01/2020 à 16:21 | Pablito | Trouver une cellule dans une colonne | Bonjour @njhub je n'obtiens pas le résultat souhaité... |
| 03/01/2020 à 15:42 | Pablito | Trouver une cellule dans une colonne | En colonne B, j'ai des valeurs que je voudrais trouver dans la colonne A et renvoyer en C, "1" si c'est trouvé ou "0" si pas trouvé. J'ai essayé des formules mais rien n'y est fait Merci d'avance... |
| 03/01/2020 à 15:36 | Pablito | Mettre à jour les sources de données d'une même feuille | La réponse est oui à te relire Bonjour m3ellem1 et bonne année à toi j'ai trouvé seul, merci pour ta réponse... |