Recopie de données

Bonjour,

Je voudrais automatiser une recopie de chiffre depuis des onglets vers l'onglet principal mais je n'ai pas trouvé comment le faire via une macro. J'ai commencé avec des formules mais c'est chronophage et pas optimisé.

J'ai en colonne A dans ma première feuille des références et en colonne B le mois dans lequel doivent aller les chiffres qui se trouvent dans les différentes feuilles (5 onglets en tout). J'ai mis une correspondance couleur pour que chaque référence en colonne A :

• Couleur verte : Rechercher en feuille 2, dans la colonne A "Nom" et renvoyer la valeur correspondante depuis la colonne B "Nombre"
  • Couleur orange : Rechercher en feuille 3, dans la colonne A "Nom" et renvoyer la valeur correspondante depuis la colonne B "Nombre"
  • Couleur grise : Rechercher en feuille 4, dans la ligne 1 et renvoyer la valeur correspondante depuis la ligne 35 "Nombre1"
  • Couleur bleue : Rechercher en feuille 5, dans la ligne 1 et renvoyer la valeur correspondante depuis la ligne 35 "Nombre1"

Merci d'avance

8fichier-test.xlsx (16.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recopie donnees"