Formule de recherche

Bonjour,

Je souhaite rechercher à travers 4 onglets, des indicateur en ligne 1 et renvoyer selon un autre indicateur depuis la colonne A de ces mêmes onglets la valeur du croisement entre ces deux indicateurs :

Cellule verte ==> Chercher dans Feuil2 ligne 1, l'indicateur en colonne A de Feuil1 et renvoyer la valeur dans la colonne B de Feuil1

Cellule orange ==> Chercher dans Feuil3 ligne 1, l'indicateur en colonne A de Feuil1 et renvoyer la valeur dans la colonne B de Feuil1

Cellule grise ==> Chercher dans Feuil4 ligne 1, l'indicateur en colonne A de Feuil1 et renvoyer la valeur dans la colonne B de Feuil1

Cellule bleue ==> Chercher dans Feuil5 ligne1, l'indicateur en colonne A de Feuil1 et renvoyer la valeur dans la colonne B de Feuil1

J'ai essayé une RECHERCHEH qui fonctionne mais le nombre de ligne et de colonne de mes fichiers varient, ce qui fait que cette formule atteint ses limites.

Merci pour votre aide

14fichier-test-1.xlsx (16.71 Ko)

Bonsoir Pablito, le forum,

Regarde la fonction Index/Equiv.....

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv

Cordialement,

Bonsoir Pablito, le forum,

Regarde la fonction Index/Equiv.....

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv

Copie de fichier_test_1-1.xlsx

Cordialement,

Bonjour @xorsankukai,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide, j'ai été sur le lien que tu m'as envoyé et regardé ton fichier et c'est ce que je voulais obtenir.

J'ai une question : Comment additionner deux INDEX/EQUIV entre elles ? J'ai remis ton fichier avec en ligne 6 la somme des deux indicateurs.

Bonne matinée

Bonjour Xorsankukai,

je te propose cette solution,

je suis parti du principe qu'il n'y avait que 2 recherches, sinon la formule serai différente et le type de séparation et standard (" + ") du coup si on modifie cette séparation la formule ne marche plus.

Bien cordialement,

Mc Charon

Bonjour Pablito, Mc Charon,

Pas mieux que la proposition de Mc charon, qui est à privilégier.

Sinon, au plus simple:

=SOMME(INDEX(Feuil2!$B$2:$I$3;EQUIV(B$1;Feuil2!$A$2:$A$3;0);EQUIV("Maison2";Feuil2!$B$1:$I$1;0));INDEX(Feuil2!$B$2:$I$3;EQUIV(B$1;Feuil2!$A$2:$A$3;0);EQUIV("Maison3";Feuil2!$B$1:$I$1;0)))

Inconvénient, il faut rentrer le critère manuellement dans la formule,

Cordialement,

Merci @Mc CHaron et @xorsankukai pour vos aides , bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"