Recopier selon règles

Bonjour,

Je voudrais automatiser une recopie de chiffre depuis des onglets vers l'onglet principal mais je n'ai pas trouvé comment le faire via une macro. J'ai fait avec des formules mais c'est chronophage et pas optimisé.

J'ai en colonne A dans ma première feuille des références et en colonne B le mois dans lequel doivent aller les chiffres qui se trouvent dans les différentes feuilles (5 onglets en tout). J'ai mis une correspondance couleur pour que chaque référence en colonne A :

  • Couleur verte : Rechercher en feuille 2, dans la colonne A "Nom" et renvoyer la valeur correspondante depuis la colonne B "Nombre"
  • Couleur orange : Rechercher en feuille 3, dans la colonne A "Nom" et renvoyer la valeur correspondante depuis la colonne B "Nombre"
  • Couleur grise : Rechercher en feuille 4, dans la ligne 1 et renvoyer la valeur correspondante depuis la ligne 35 "Nombre1"
  • Couleur bleue : Rechercher en feuille 5, dans la ligne 1 et renvoyer la valeur correspondante depuis la ligne 35 "Nombre1"
4fichier-test.xlsx (16.40 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour et merci @gmb pour ton intervention utile , c'est bien cela que je cherchais à faire.

J'ai deux questions :

- Range("B" & i) = f.Cells(35, cell.Column).Value ==> ce bout de code va chercher la ligne 35, mais tout dépend des mois, cette ligne peut être amener à changer. Par contre le libellé lui ne change pas. Comment faire pour que le code aille chercher la cellule "Nombre 1" et non pas une ligne ?

- Pareil pour une formule, laquelle me permettrait d'aller chercher un libellé en ligne et renvoyer selon une recherche en colonne ? ==> Par exemple dans ma feuille 4, aller chercher en ligne 1 le libellé "Vélo" et chercher en colonne A la cellule "Nombre 1" puis renvoyer la valeur.

Merci pour ton aide

Nouvelle version

Pareil pour une formule

Désolé mais les formules ne sont pas ma tasse de thé...

Bye !

Nouvelle version

fichier_test v2.xlsm

Pareil pour une formule

Désolé mais les formules ne sont pas ma tasse de thé...

Bye !

Le nouveau fichier ne fonctionne pas @gmb, il y a une erreur de débogage

Nouvelle version.

Bye !

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup pour ton aide @gmb

Rechercher des sujets similaires à "recopier regles"