P

Membre fidèle

Dernière activité :23/12/2024 à 15:26
Version d'Excel :Mac 16.91 EN
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pablito - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2018 à 12:17Pablito Erreur de macroDu coup ma macro est la suivante : La ligne : doit-elle être ajouté à quel endroit ? Merci...
04/01/2018 à 11:15Pablito Erreur de macroMerci, j'ai enregistré à nouveau la macro et cela remarche. Par contre j'ai une petite question : - Ici ma macro fonctionne jusqu'à la ligne 10. Mais comment faire pour que la macro aille jusqu'à la fin et ce de manière automatique (que j'ai 10 ou 150 lignes) ...
03/01/2018 à 20:15Pablito Erreur de macroPareil...
03/01/2018 à 17:58Pablito Erreur de macroMerci pour ta réponse mais malgrè le changement apporté, j'ai encore le même message d'erreur...
03/01/2018 à 17:32Pablito Erreur de macroJe rencontre un soucis lorsque je lance deux macro. J'ai une liste de valeur en colonne A et je voudrais que lorsque je clique sur la colonne L et M, j'obtienne dans la première colonne le résultat de la formule en macro et dans la deuxième le terme "In progress" mais cela m'affiche une erreur. Voic...
02/01/2018 à 12:48Pablito Erreur de macroOui effectivement cela fonctionne à nouveau. J'ai une multitude de macro dans plusieurs modules différents et j'aimerai savoir si il y a une technique pour optimiser plusieurs macro dans un classeur Excel...
02/01/2018 à 11:04Pablito Erreur de macroJ'ai un fichier avec plusieurs colonnes de filtre et j'ai une macro qui a pour but de ne me garder que les cellules avec les valeurs "yes". Lorsque je lance ma macro, sur certains fichiers j'obtiens ce que je veux et sur d'autres non. Voici mon code ainsi que mon fichier sur lequel appliquer le code...
02/01/2018 à 10:37Pablito Erreur de comparaisonMerci pour vos deux réponses, elles fonctionnent toutes les deux. Bonne année à vous...
02/01/2018 à 00:31Pablito Erreur de comparaisonJe rencontre un soucis avec une macro. J'ai mis en place (à l'aide de ce forum) une macro qui a pour but de comparer des colonnes entre elles (deux colonnes comparées à partir de la colonne I). Le soucis est que lorsque je lance ma macro, la comparaison commence par comparer la colonne H et I, puis...
02/01/2018 à 00:22Pablito Rétablir Interface VBA par défautMerci à vous car cela remarche. Bonne année vbMBHB. OB...
28/12/2017 à 16:17Pablito Rétablir Interface VBA par défautMerci d'avoir pris le temps de m'expliquer et je fini par trouver effectivement ce dont vous parliez mais avec une petite différence, je n'ai rien en dessous de la clé "_Classes" : Merci...
28/12/2017 à 15:40Pablito Rétablir Interface VBA par défautJe n'arrive même pas à retrouver le dossier contenant cette clé...
28/12/2017 à 15:22Pablito Rétablir Interface VBA par défautJe n'arrive pas à trouver le fichier en question en utilisant ton cheminement dans ma recherche Windows...
28/12/2017 à 14:58Pablito Rétablir Interface VBA par défautJ'ai fait une manipulation que je n'arrive pas à reproduire dans sons sens contraire . Je voudrai rétablir l'interface VBA (menu à gauche et fenêtre de code à droite) comme par défaut. En PJ ce que j'ai actuellement. Merci d'avance...
13/12/2017 à 10:03Pablito Application jusqu'à la dernière ligneJ'ai essayé de prendre votre template et d'y inséré une formule mais j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution '1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet". J'ai mal fait quelque chose ? (j'ai seulement changé la colonne et inséré une formule dans "value")...
13/12/2017 à 09:54Pablito Application jusqu'à la dernière ligneMerci à vous deux @MFerrand et @Jean-Eric, Vos deux macro fonctionnent correctement et pour ne pas faire de jaloux, je vais utiliser les deux (j'ai plusieurs macro du même type). Bonne journée à vous...
13/12/2017 à 08:42Pablito Application jusqu'à la dernière ligneMerci @MFerrand pour ton aide, Lorsque je lance ta macro, j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution '1004': La méthode AutoFill de la classe Range a échoué"...
13/12/2017 à 08:29Pablito Application jusqu'à la dernière ligneJ'ai ici une macro qui commence à la ligne 2 et se termine à la 54. Je voudrai savoir comment faire pour que la macro ne prenne pas compte de la ligne 54 comme dernière ligne mais plutôt la dernière ligne de la colonne A tant qu'il y a des lignes. Merci d'avance Obeïda...
11/12/2017 à 14:31Pablito Copier/coller ligne selon filtreJ'aimerais que vous puissiez m'éclairer de votre lanterne. J'ai un fichier avec des colonnes qui comparent deux colonnes à chaque fois (I et J, L et M, O et P, R et S etc...). Ce que je voudrais faire c'est copier la première ligne dans un nouveau fichier tant que celle-ci renvoi la valeur "yes" dep...
08/12/2017 à 08:57Pablito Insertion de macro à partir de formule@vbMBHB Je fais déjà ça mais j'aurais aimé automatiser cela pour éviter de le faire sur plusieurs colonnes car dans ce fichier j'en ai que quelques unes, mais j'ai d'autres fichiers avec des centaines de colonnes. Si je pouvais avoir un exemple de VBA, je l'adapterai ensuite à mon contenu...
08/12/2017 à 08:29Pablito Insertion de macro à partir de formuleJ'aimerai transformer une insertion manuelle de formule à l'aide d'une macro. Mes formules sont des =RECHERCHEV dans 2 feuilles différentes. En colonne C : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;3;0) D : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;5;0) E : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;6;0) F : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;7;0)...
06/12/2017 à 13:25Pablito Automatisation de tâches manuellesJ’aimerai automatiser des tâches que je fais manuellement grâce à VBA (débutant dessus). Voici mon souhait (merci d’avance pour vos lectures) : J’ai 3 feuilles dans mon classeur (Final result, File 1 & 2). Dans la feuille « Final result » (qui est aussi le template), dans la première colonne, j’ai u...
03/12/2017 à 18:06Pablito Insertion de formules via une macroBonsoir @gmb, Merci infiniment pour ton aide, c'est ce que je cherchais à obtenir. Bonne soirée et merci encore...
01/12/2017 à 15:55Pablito Insertion de formules via une macroJe souhaite insérer 4 colonnes à l'aide d'une macro avec chacune une formule s'appliquant à l'intérieur. Ces 4 colonnes devront être insérer en colonnes D,E,F et G. Je vous explique : En D : Colonne du nom de "Level" avec la fomule suivante s’appliquant à partir de la ligne 2 et ce à toutes les lign...
01/12/2017 à 13:55Pablito Check de formuleLa macro fonctionne correctement une fois le champ renseigné, autant pour moi. Merci h2so4...
01/12/2017 à 11:58Pablito Check de formuleLorsque je sélectionne la feuille en entier, rien ne se produit non plus :'(...
30/11/2017 à 10:18Pablito Check de formuleJ'espère que vous allez bien avec ce froid. J'ai mis en place une macro qui me cherche une valeur (en l'occurrence ici la valeur "##NewLine##") et qui la remplace par un vide ("") histoire de supprimer ce mot des lignes de mon fichier mais de garder le reste des valeurs dans les cellules. Voici mon...
27/11/2017 à 10:41Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneAlors merci beaucoup dhany et les autres. Je clos la discussion. Bonne journée...
27/11/2017 à 10:21Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneJe pense qu'il n'y a pas de problème mais c'est tout simplement le fait qu'aucune lignes ne comporte de "yes", vous confirmez ...
27/11/2017 à 08:42Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneBonjour dhany, Ta macro fonctionne parfaitement sur le fichier test que tu m'a envoyé mais lorsque je fais cette même macro sur un autre fichier (de la même structure, même forme, même colonne mais juste un contenu différent), le résultat est que je n'ai qu'une seule ligne et non toutes les lignes a...
21/11/2017 à 11:02Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneMerci pour vos réponses. Lorsque je lance vos deux macros, rien ne se passe sur le fichier (lorsque j'appuie sur le bouton lecture). Obeïda...
07/11/2017 à 15:13Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneJ'ai joint le fichier en question. Si tu vas dans la colonne "N" et que tu mets comme filtre seulement "yes", tu verras une multitude de lignes avec comme valeur "yes" dans ce filtre. Moi je veux garder toutes les lignes avec ce "yes" et ceci dans toute ma feuille de calcul, sans avoir à appliquer d...
07/11/2017 à 13:51Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneJe vais m'expliquer plus clairement. J'ai une fichier avec des colonnes A,B,C,D,E et F et des lignes A1,A2,A3,A4,A5 et A6. Dans chaque colonne il y a un filtre qui renvoit "yes" ou "no" suivant un critère. ce qui veut dire que la ligne A1 peut avoir en colonne A "yes" et en colonnes B "no" puis en C...
07/11/2017 à 11:55Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneLe VBA marche mais celui-ci garde les colonnes avec une valeur "yes" mais moi ce que je voulais c'était de garder les lignes dont la valeur est "yes" dans chaque colonnes et ce à partir de la ligne 3. Je m'exprime mal peut-être...
07/11/2017 à 09:46Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneOui ta maccro fonctionne parfaitement, merci encore pour cela (la mienne devait être amélioré). Pour ce qui est de ma requête précédente, c'est que une fois que l'insertion des colonnes se fait avec le fameux "yes" ou "non", je veux garder les lignes dont la valeur renvoyée est "yes" et ce à partir...
06/11/2017 à 15:18Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne@ h2so4 merci, Je veux tout simplement garder toutes les lignes qui comporte la valeur "yes" de mes différents filtres (tous les filtres ont soit" yes" soit "no") et ce à partir de la ligne 3. Quand j'applique ton code en remplaçant "ton_test" par "yes", ça ne me donne rien. Je m'y prend mal ...
03/11/2017 à 12:15Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneLe truc c'est que le filtre est sur plusieurs colonnes et non pas sur une seule (sinon oui ta technique aurait été utile). par Exemple pour un produit en ligne A1, j'ai plusieurs colonnes avec plusieurs valeurs et chacune compare ce même produit en A1 selon plusieurs critères. J'ai donc besoin de ga...
03/11/2017 à 11:04Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneJe pense que ma maccro n'est pas optimisé car elle prend un temps fou à se terminer (je pense qu'elle indexe plus que le champ de valeur, elle va sur tout mon classeur, sur toutes les cellules et même celles sans valeurs)...
03/11/2017 à 08:47Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneMerci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie énormément. Cela marche très bien mais ça commence à comparer à partir de la ligne 2 alors que je veux que cela compare à partir de la troisième ligne et ce même si la ligne porte le numéro 7 ou 15 (car j'applique un filtre juste avant, seulement ça qui cha...
02/11/2017 à 14:54Pablito Insertion de colonne à partir d'une certaine colonneJe pose ma première question : J'ai besoin d'insérer une colonne toutes les deux colonnes et ce à partir de la colonne "L" et ce jusqu'à la dernière colonne à valeur. Le but de cette insertion est de comparer deux colonnes (disons "M" et "N") et de renvoyer dans cette colonne insérée (donc la nouvel...