Insertion de macro à partir de formule

Bonjour,

J'aimerai transformer une insertion manuelle de formule à l'aide d'une macro.

Mes formules sont des =RECHERCHEV dans 2 feuilles différentes.

• En colonne C : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;3;0)
  • D : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;5;0)
  • E : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;6;0)
  • F : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;7;0)
  • G : =RECHERCHEV(A2;'File 1'!A:T;8;0)
  • H : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;16;0)
  • I : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;18;0)
  • J : Vide
  • K : =RECHERCHEV(A2;'File 2'!A:T;15;0)
  • L : =SI(P2="";"Remove";SI(Q2="";"Add";SI(ET(P2<>"";Q2<>"");"Update")))
  • M : Ecrire "In progress" dans toute la colonne (pour toutes les lignes ayant une valeur).

Merci d'avance pour votre aide.

Obeïda

10fichier-test.xlsm (301.88 Ko)

Bonjour,

sinon vous pouvez l'écrire une fois en ligne 2 sur toutes les colonnes, puis avec la souris et clic gauche maintenu, sélectionner la ligne de formule écrite, puis cliquer et rester appuyé sur la petite croix en bas à droite de la sélection, et faire glisser la souris jusqu'à la dernière ligne de données.

Ou bien encore, transformer votre plage de données en "tableau Excel" par le menu insertion, puis écrire la formule de chaque colonne en ligne 2, elle se recopiera automatiquement sur les cellules du dessous sur la hauteur du tableau complet.

vbMBHB

@vbMBHB Je fais déjà ça mais j'aurais aimé automatiser cela pour éviter de le faire sur plusieurs colonnes car dans ce fichier j'en ai que quelques unes, mais j'ai d'autres fichiers avec des centaines de colonnes.

Si je pouvais avoir un exemple de VBA, je l'adapterai ensuite à mon contenu.

En fait il simple d'avoir un exemple :

il suffit de lancer l'enregistreur de macro, d'écrire la formule et de valider, d'arrêter l'enregistreur, et d'aller voir le résultat.

Après un peu de nettoyage (en effet l'enregistreur enregistre tout et quelque fois même souvent il y en a trop) vous trouverez la façon de faire et d'écrire de telles formules...

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "insertion macro partir formule"