Insertion de formules via une macro
Bonjour,
Je souhaite insérer 4 colonnes à l'aide d'une macro avec chacune une formule s'appliquant à l'intérieur.
Ces 4 colonnes devront être insérer en colonnes D,E,F et G.
Je vous explique :
En D : Colonne du nom de "Level" avec la fomule suivante s’appliquant à partir de la ligne 2 et ce à toutes les lignes jusqu'à la dernière : =NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;"/";""))
En E : Colonne du nom de "MH_lvl_1" avec la fomule suivante s’appliquant à partir de la ligne 2 et ce à toutes les lignes jusqu'à la dernière : =SI(STXT(C2;3;3)="/11";RECHERCHEV(GAUCHE($C2;5);$C:$O;13;0);RECHERCHEV(GAUCHE($C2;4);$C:$O;13;0))
En F : Colonne du nom de "MH_lvl_2" avec la fomule suivante s’appliquant à partir de la ligne 2 et ce à toutes les lignes jusqu'à la dernière : =SI(ET($C2=2;$H2="bottom");"";SI(STXT($C2;3;3)="/11";SI(OU(RECHERCHEV(GAUCHE($C2;8);$C:$X;13;0)=E2;E2="");"";RECHERCHEV(GAUCHE($C2;8);$C:$X;13;0));SI(OU(RECHERCHEV(GAUCHE($C2;6);$C:$X;13;0)=E2;E2="");"";RECHERCHEV(GAUCHE($C2;6);$C:$X;13;0))))
Et en G : Colonne du nom de "MH_lvl_3" avec la fomule suivante s’appliquant à partir de la ligne 2 et ce à toutes les lignes jusqu'à la dernière : =SI(ET($C2=3;$H2="bottom");"";SI(STXT($C2;3;3)="/11";SI(OU(RECHERCHEV(GAUCHE($C2;11);$C:$X;13;0)=F2;F2="");"";RECHERCHEV(GAUCHE($C2;11);$C:$X;13;0));SI(OU(RECHERCHEV(GAUCHE($C2;8);$C:$X;13;0)=F2;F2="");"";RECHERCHEV(GAUCHE($C2;8);$C:$X;13;0))))
Les colonnes doivent s'insérer les unes à la suite des autres car les formules comprises à l'intérieur ne peuvent fonctionner si la formule précédente (dans l'ordre ci-dessus) n'a pas été vérifié. Si elles s’insèrent toutes en même temps, la vérification ne pourra se faire.
Je joins deux fichiers, l'un avec le rendu final fait manuellement (les 4 colonnes en question), l'autre sans les 4 colonnes.
Ils portent le nom de "Fichier final" et "Fichier initial".
Votre aide me sera d'une grande utilité car elle me permettra d'automatiser certaines tâches.
Merci d'avance et bon week-end.
Obeïda
Bonsoir @gmb,
Merci infiniment pour ton aide, c'est ce que je cherchais à obtenir.
Bonne soirée et merci encore