P

Membre fidèle

Dernière activité :23/12/2024 à 15:26
Version d'Excel :Mac 16.91 EN
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pablito - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2019 à 09:56Pablito Mettre à jour les sources de données d'une même feuilleJ'ai incrémenté une plage de données de quelques lignes et j'aimerai que tous les tableaux faisant référence à cette plage dans une autre feuille soient mis à jour d'un seul coup (j'en ai des dizaines). Est-ce possible de tout mettre à jour d'un seul coup ? Merci d'avance...
25/11/2019 à 11:19PablitoQuestion sur une macroBonjour @Jean-Eric et re @Sebyg, Tout d'abord merci Jean-Eric pour ton travail, cela correspond (le fond) à ce que je voulais faire. Ma question maintenant, moi qui ai une structure de feuille (Feuil1 de mon classeur) fixe, comment je pourrais adapter ton travail en Feuil2 à ma Feuil1 ? Merci...
25/11/2019 à 10:48Pablito Filtre sur macroJ'ai ici une macro qui me copie/colle les données depuis une plage vers une autre. J'aimerai que la copie se fasse tout en classant la colonne BB de manière décroissante mais je n'y arrive pas Le fichier de test est présent un peu plus bas, merci d'avance pour votre aide. Bonne matinée...
25/11/2019 à 09:19PablitoQuestion sur une macroBonjour @Sebyg, dsl pour le retard, je n'avais pas accès à mon mail. Pour répondre à tes questions : 1/ Oui 2/ Oui 3/ Il y en aura toujours 7 Merci et bonne matinée...
21/11/2019 à 10:42PablitoQuestion sur une macroBonjour Sebyg, Je peux te demander ton aide une dernière fois ? Je me suis servi de ta macro hier pour l'adapter à mon besoin. J'ai plusieurs tableaux à différentes lignes et j'aimerais que le même résultat qu'en tableau en BA10:BC18 se produise. Ma question est la suivante : dois-je reprendre la mê...
20/11/2019 à 16:28PablitoQuestion sur une macroMerci encore pour ton aide...
20/11/2019 à 15:47PablitoQuestion sur une macroTout se base sur la colonne G ensuite la colonne F et H se synchronisent avec le classement de la colonne G...
20/11/2019 à 15:35PablitoQuestion sur une macroBonjour @Sebyg, c'est bien cela ce que je voulais mais cela ne se classe pas en ordre décroissant. Je voudrai avoir les valeurs du plus grand au plus petit en partant du haut. Merci encore pour ton aide...
20/11/2019 à 15:24Pablito Lier un userform à une boite mailBonjour @GVIALLES,` Oui c'est Outlook Merci beaucoup @GVIALLES pour ton aide...
20/11/2019 à 15:23PablitoQuestion sur une macroJ'ai ici une macro qui me copie/colle les données du tableau A3:D6 dans le tableau F3:H6 . Ce que je n'arrive pas à faire, c'est exclure la colonne B que je ne veux pas voir dans la copie vers mon tableau F3:H6 . En gros la correspondance devrait donner : Colonne A vers colonne F Colonne C vers colo...
20/11/2019 à 15:03Pablito Analyse de verbatim sous ExcelMerci @Pedro22 pour ta réponse...
12/11/2019 à 17:09Pablito Lier un userform à une boite mailBonjour @GVIALLES,` Oui c'est Outlook...
07/11/2019 à 15:34Pablito Rendre obligatoire la saisi des champs d'un UserformJe viens de trouver, je clos la discussion (merci encore)...
07/11/2019 à 15:27Pablito Rendre obligatoire la saisi des champs d'un UserformEt le dernier champ doit aussi être obligatoire* (Description de la demande...)...
07/11/2019 à 14:32Pablito Rendre obligatoire la saisi des champs d'un UserformBonjour @gmb, tout d'abord merci car c'est presque ça . Le seul champ qui ne doit pas être obligatoire est celui-là : URL de la page (si applicable). Tu sais où je peux changer ça dans la macro ? Merci encore...
07/11/2019 à 12:28Pablito Rendre obligatoire la saisi des champs d'un UserformJ'ai un formulaire à remplir lorsque la personne clique sur "Cliquez ici pour commencer" et je souhaiterais rendre obligatoire tous les champs de ce formulaire sauf le "URL de la page (si applicable)". Une idée de ligne de macro à ajouter pour forcer la saisi ? Merci d'avance...
07/11/2019 à 10:12Pablito Ordonner un graphique en ordre croissant et non décroissantBonjour @Florian53, Merci pour ton aide, je sélectionnais trop de données. Bonne journée à toi...
07/11/2019 à 09:39Pablito Ordonner un graphique en ordre croissant et non décroissantJ'ai ici un graphique avec 4 valeurs dont j'aimerais que la valeur "bateau" soit en bas du graphique (et ensuite le reste de façon croissante). J'ai essayé de trié le tableau source mais la disposition dans le graph ne change pas. Après avoir lu quelques réponses non pertinentes sur différents forum...
06/11/2019 à 11:55Pablito Lier un userform à une boite mailJ'ai ici une macro me permettant de lier un userform à un tableau. Mon besoin est qu'à chaque fois que le tableau est renseigné (donc une demande transmise), je reçoive une notification par mail me disant qu'une demande a été faite. Je joins mon fichier de travail. Merci d'avance pour votre aide...
31/10/2019 à 16:45Pablito Adapter des cellules horizontales en verticalesBonsoir @gmb, Merci c'est exactement ce que je voulais. Bonne soirée...
22/10/2019 à 17:18PablitoCopier-Coller selon règleJ'ai à partir de la cellule B3 et ce toutes les 3 cellules (donc ensuite en E3, ensuite H3 etc) des données que je veux copier-coller plus bas, dans le même sens mais de façon verticale à partir de la cellule B11 mais cette fois-ci cellule après cellule (donc C11, D11 etc). Il existe une formule pou...
22/10/2019 à 12:55Pablito Adapter des cellules horizontales en verticalesJe possède des données classées de manières horizontales (colonnes) et je voudrais les avoir en mode verticales lignes (lignes). Je m'explique : J'ai en cellule A3 une donnée qui en cellule B3 et C3 (respectivement IOS et Android) possède des données qui sont additionné en cellule D3. Je voudrais qu...
21/10/2019 à 08:43Pablito Lier un user form à mon tableauMerci thev pour ton aide précieuse...
02/10/2019 à 09:56Pablito Analyse de verbatim sous ExcelBonjour @Pedro22, Merci pour ta macro qui va m'être utile. J'ai une question. Pour la partie : Je dois donc renseigner une liste de "mots clés" à analyser ? Si oui dans la macro directement ou ailleurs? Dsl je n'ai pas saisi cette partie de la réponse...
02/10/2019 à 08:37Pablito Analyse de verbatim sous ExcelJ'ai extrait une enquête depuis un logiciel et je me retrouve avec un fichier possédant plusieurs réponses, dont les fameuses ouvertes (verbatim). Ma question est la suivante : Quelle serait votre technique pour faire une analyse de verbatim sous Excel, que mettriez-vous en avant ? Merci d'avance (J...
01/10/2019 à 17:07Pablito Lier un user form à mon tableauBonjour @thev et merci encore Ça ressemble bien plus à ce que je veux maintenant. Il est possible de mettre en place une Msgbox qui empêche l'utilisateur de choisir une deadline antérieur à la date de création ? Pareil pour la période de référence à analyser, est-il possible de mettre ce même messag...
01/10/2019 à 10:49Pablito Formule pour renvoyer un nombre de valeur selon règleMerci @njhub, tu as répondu à ma question. Excellente journée à toi...
30/09/2019 à 17:12Pablito Formule pour renvoyer un nombre de valeur selon règleBonjour, J'ai mis en place un questionnaire et dans l'une des réponses, il existe un ou plusieurs choix en colonne B2. Mes choix sont séparés d'une virgule. Par exemple je peux avoir : 1,2,3 ou un autre qui répond 1 puis un autre qui répond 6,7 etc etc. J'aimerais en colonne C3 renvoyer autant de ch...
30/09/2019 à 14:14Pablito Lier un user form à mon tableauBonjour @thev, Ton travail est remarquable, je te remercie pour ta contribution à mon sujet. J'ai une chose à te demander s'il te plait. J'ai mis à jour mon Userform ainsi que mon Excel afin d'avoir la version finale. Il y a quelques changements sur mon tableau. Pourrais-tu voir ces changements ? Je...
30/09/2019 à 14:00Pablito Lier un user form à mon tableauMerci @oxydum pour ton retour...
24/09/2019 à 09:14Pablito Lier un user form à mon tableauJ'ai créé un tableau dans une feuille Excel dans lequel il y a plusieurs colonnes. Je voudrais que lorsque les personnes cliquent sur le bouton en haut "Cliquer ici pour commencer", qu'elles soient renvoyé vers le user form que j'ai créée en VBA. Ce user form possède des champs libres mais pour cert...
18/06/2019 à 10:28Pablito Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critèresBonjour U. Milité mais si la formule de départ fonctionne très bien il manquait juste les apostrophes Exemple (retour).xlsx On verra quand Obeida va confirmer dans 7 mois LOL Cela marche comme cela, et ma réponse était quelque peu rapide...
23/05/2019 à 10:11Pablito Ajouter des caractères dans une colonne en respectant des critèresBonjour U.Milité, Dsl pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la tienne. Effectivement, leurs formules fonctionnent mais cela ne me donne pas le " ' " avant le zéro qui m'est obligatoire. Dans mon fichier exemple dans la première ligne, j'ai bien le apostrophe avant le zéro, mais la formule ajout...
21/05/2019 à 15:43Pablito Compter le nombre de signe "=" dans une celluleBonjour et merci @tulipe_4 & @i20100, votre formule fonctionne Bonne fin de journée...
21/05/2019 à 15:32Pablito Compter le nombre de signe "=" dans une celluleComment puis-je faire pour renvoyer dans une cellule B2, le nombre de signe "=" (égale) en cellule A2 ? Parfois j'en ai 1, parfois plusieurs et ce dans du texte. Merci d'avance...
09/05/2019 à 15:50Pablito Doublons non reconnu par "Supprimer les doublons"Merci de ton retour mais je viens de trouver, c'est parce que j'avais des colonnes avec des lignes vides...
09/05/2019 à 15:39Pablito Doublons non reconnu par "Supprimer les doublons"Savez-vous pour une raison ou une autre, dans quel cas la fonctionnalité "Supprimer les doublons" ne reconnait pas de doublons alors que toutes les cellules de deux différentes lignes sont identiques ? Merci d'avance...
03/05/2019 à 13:16Pablito Transposer à partir d'un caractèreBonjour @ThauThème, Merci pour ton aide, c'est exactement ce que je voulais. Bon week-end...
03/05/2019 à 11:52Pablito Transposer à partir d'un caractèreEn B2, j'ai dans une cellule avec plusieurs valeurs espacées d'un " ; ", je voudrais maintenant transposer cela à la verticale et ce à chaque fois que le " ; " revient. J'ai joint un exemple en fichier. Merci d'avance...
11/04/2019 à 16:04Pablito Ajouter un caractère selon critèresMerci @Pedro22, c'est ce que je voulais. Bonne fin de journée...
11/04/2019 à 11:01Pablito Ajouter un caractère selon critèresBonjour M12, Merci pour ta réponse mais lorsque je fais cela, les cellules sont certes implémentés du nombre de caractère qu'il faut, mais moi j'ai besoin d'ajouter explicitement un apostrophe et un zéro pour trois chiffres, un apostrophe et deux zéros pour deux chiffres etc...
11/04/2019 à 10:55Pablito Ajouter un caractère selon critèresJ'ai une liste avec des nombres allant de deux à cinq chiffres. Je voudrais que tous les nombres en dessous de 4 chiffres aient les caractères suivants les précédant : " '0 " si un trois chiffres, " '00 " si deux chiffres. Pour mes besoins, les chiffres dans cette liste doivent obligatoirement être...
28/03/2019 à 11:07Pablito Garder une valeur unique si contenu est en doublonBonjour @m3ellem1, tout d'abord merci pour ta réponse. C'est presque ce que je voulais mais à une erreur près. Dans ta colonne "F" (liste sans blanc), à la place du numéro "124" cela aurait du être "126" normalement car "124" est en doublon. Tu vois ? Obeïda...
28/03/2019 à 10:27Pablito Garder valeur en fonction d'un critèreJ'ai une liste de numéros et je ne voudrais garder que les numéros avec un contenu image à l'intérieur (voir le fichier si joint). Les autres, je voudrais les supprimer. Je n'arrive pas à m'adapter et surtout je n'arrive pas à comprendre comment je pourrais appliquer la formule =SI. Merci d'avance...
28/03/2019 à 09:53Pablito Formule =SIBonjour @Yvouille, C'était résolu, j'ai oublié de fermer le sujet. Merci à toi...
28/03/2019 à 09:52Pablito Garder une valeur unique si contenu est en doublonJ'ai une liste d'articles avec quelques fois un contenu identique. J'aimerais ne garder que un seul article à chaque fois si le contenu à l'intérieur d'un article est identique d'un articles à un autre (ce sont des images le contenu). J'ai essayé avec des =SI mais je n'y arrive pas. Ci-joint le fich...
08/02/2019 à 10:49Pablito Formule =SITa formule fonctionne cependant elle rencontre une limite (parfois la règle n'est pas respecté). Je reformule : Si dans un même code j'ai : - Des images "image1 et image2", on écrit pour image1 "supprimer image1" - Si je n'ai que des "image1", "garder ou remplacer" - Si je n'ai que des "image2", "ne...
08/02/2019 à 10:09Pablito Formule =SIBonjour, J'ai en colonne A une liste de valeurs, en B des noms d'images. J'aimerais que en colonne C, je puisse avoir selon les règles suivantes : 1- si en colonne B, pour une même valeur en A, j'ai image et image2, ce soit marqué "on garde 2" et si jamais il n'y a que "image", ce soit écrit "suppri...
07/02/2019 à 09:40PablitoTransformer caractère concaténé en non concaténéJ'ai dans ma ligne 2, en colonne Q et R des valeurs concaténées ( 0012 , 0013 en colonne Q et mousse 1, mousse 2, mousse 3 en colonne R ). Je voudrais que la ligne 2 avec toutes ses infos, puisse avoir autant de ligne que de valeurs concaténées en colonne Q . 0012 et 0013 en colonne Q sont deux vale...
13/12/2018 à 15:06Pablito Rechercher un saut de chiffre dans une suiteMerci @Pedro22, C'est ce que je voulais Bonne fin de journée à toi...