-

Membre fidèle

Inscrit le :30/10/2017
Dernière activité :03/12/2021 à 08:09
Version d'Excel :2019fr
Messages
151
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par -arthur-

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2021 à 11:50-arthur-[EXCEL2019] Erreur 2029 lors d'un Evaluate(function)Désolé du délais de réponse, je ne m'y était pas remis depuis. Apres quelques recherches j'ai découvert qu'il valais mieux faire une boucle pour mon cas, les formules étant plus destiné à être insérer dans une feuille qu'a être enregistre dans des variables. Je te remercie encore pour le temps que t...
14/11/2021 à 11:48-arthur-[EXCEL2019] Erreur 2029 lors d'un Evaluate(function)J'ai essayé ce que tu m'a donné et cela fonctionne plus ou moins. La fonction que je veux effectué n'a pas l'air d'aimer prendre des données sur des feuilles différentes ... J'essaie de faire ce que tu m'a conseillé, qui fonctionne, mais je n'arrive pas vraiment à modifier ma formule pour prendre de...
13/11/2021 à 21:40-arthur-[EXCEL2019] Erreur 2029 lors d'un Evaluate(function)J'ai récemment repris le VBA pour aider quelqu'un à automatiser la génération d'une fiche. Pour faire cela j'ai besoin de récupérer le résultat de la formule matricielle suivante : Afin d'en obtenir la version vba j'ai utilisé l'enregistreur de macro et j'ai obtenue la ligne suivante : Mais lors de...
12/07/2019 à 11:06-arthur-Détecter si une cellule est en éditionOui mais ce n'est plus transparent pour l'utilisateur. Finalement je pense que je vais ajouter manuellement les information de la cellule active à la liste des MAJ à faire. Je préféré faire une MAJ inutile que d'en oublier une...
11/07/2019 à 17:07-arthur-Détecter si une cellule est en éditionSi cela est impossible, je ne sais pas comment j'y arrive. Si je double clique dans une cellule et que je change le contenue sans valider, lors de l'appuie sur le bouton de lancement de macro la cellule sort du mode édition. Si cela sortait du mode édition de façon "normal" l'événements Workbook_She...
11/07/2019 à 16:54-arthur-Détecter si une cellule est en éditionJ'ai plusieurs événements qui peuvent déclencher la mise à jour de la db. Soit l'utilisateur veut effectuer une autre recherche, un msgbox s'ouvre (si des changements ont été faits) et il peut choisir s'il veut mettre a jour la base avec les changement ou non (les changements sont perdu s'il refuse)...
11/07/2019 à 16:12-arthur-Détecter si une cellule est en éditionVoici le code que j'utilise pour détecter le changement d'une valeur dans une cellule : h2so4, je n'utilise pas l’événement Change car la macro s'exécuterai à chaque modification dans la cellule or j'aimerai exécuter la mise en mémoire qu'a la fin de la saisie afin de n'obtenir que la valeur final e...
11/07/2019 à 15:06-arthur-Détecter si une cellule est en éditionJ'aurai voulu savoir s'il était possible de détecter si l'utilisateur est encore dans l'édition d'une cellule lorsqu'il appuie sur un bouton sur la feuille. Je vous explique la situation: L'utilisateur va pouvoir mettre à jour des données d'une BDD Access via Excel. Pour cela je fait une recopie des...
10/07/2019 à 12:18-arthur- Récupérer le type d'une colonne accessNous affichera le nom des champs et leur type de données de la colonne (en code), le tout dans l'ordre du tableau. Pour ceux intéresser...
10/07/2019 à 12:14-arthur- Récupérer le type d'une colonne accessFinalement en bidoullant dans les paramètres d'access, j'ai pu afficher les table cachées et trouver la table qui regroupes les types des colonnes : MSyslMEXColumns Je vais adapter le code que tu m'as filé et voir si sa passe...
10/07/2019 à 11:33-arthur- Récupérer le type d'une colonne accessJ'ai aussi essayé : mais cette fois ci il ne trouve pas la table INFORMATION_SHEMA.COLUMNS :/...
10/07/2019 à 11:31-arthur- Récupérer le type d'une colonne accessMerci oxydum pour ces fonctions, Je viens d'essayer afin d'obtenir les DATA_TYPE de toutes mes colonnes de ma table "cde en cours". Malheureusement j'obtiens une erreur : Fichier "C:\....\cde en cours.mdb" introuvable. Aurais-tu une idée ...
10/07/2019 à 10:19-arthur- Récupérer le type d'une colonne accessJe suis entrain de faire une macro qui met à jour une base de données avec des informations entrées dans un fichier excel. Pour cela j'utilise le code : Fonction : Code de MAJ : Dans ce code je détecte les lignes qui ont été changées, en comparant à la base de données ( sa risque de changer quand j'...
08/07/2019 à 10:51-arthur- Affichage d'userformMerci pour ton exemple. Finalement je suis partie sur ça : qui fonctionne assez bien, tant qu'on a le fichier Excel positionné sur l'écran 1 (défini dans les paramètre Windows) merci tout de même pour tes efforts. Cordialement, Arthur...
03/07/2019 à 14:50-arthur- Affichage d'userformJe reviens vers vous pour expliquer plus simplement x) Avez-vous un code qui permet d'ouvrir un userform prédéfinie là ou l'on clique sur une feuille excel ? (genre centré sur la cellule cliqué )...
03/07/2019 à 14:36-arthur- Affichage d'userformJ'ai essayé la ligne que tu m'as donnée, malheureusement elle ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de soustraire une partie pour que cela soit parfait mais je n'ai toujours pas trouver le bon coef :/ (Pt.X - (Pt.X / 3;6) se rapproche petit a petit du truc mais pas partout. Si tu as d'autre idées .....
03/07/2019 à 12:14-arthur- Affichage d'userformJ'ai fait un UserForm qui doit être lancé au clic sur une cellule. Celui-ci doit apparaître à coté du curseur. Pour cela j'ai trouvé un code que j'ai implémenter de la manière suivante : Le tout est appelé dans une détection de changement de sélection. J'ai malheureusement remarqué qu'un décalage en...
01/07/2019 à 11:09-arthur- ADO qui ne fonctionne pasPour commencer désoler d'avoir écorché ton pseudo Ta solution fonctionne parfaitement. Je me demande juste pourquoi cela fonctionnait avant et plus mnt. Si sa se trouve j'avait fait des modifs que je n'ai pas enregistrées ..... Merci oxydum pour tes proposition tout de même . Sur ce, bonne journée a...
01/07/2019 à 10:03-arthur- ADO qui ne fonctionne pasPour envoyer les requêtes j'utilise des fonctions que Pierre56 m'a données lors d'un post précédent. Je l’utilise de cette manière : un peu de code fin de code La ligne en commentaire est la ligne "de base" et celle en dessous est ce que cela donne. L’exécution de sort aucune erreur, elle s’exécute...
01/07/2019 à 09:39-arthur- ADO qui ne fonctionne pasJ'ai fait un code qui me permet de modifier des données dans une base de données Access. Les requêtes générées fonctionnent directement dans Access, avec un résultat visible dans la base, mais depuis ADO la requête ne ressort aucun changement visible sur celle-ci. Bizarre. Auriez vous des idées de p...
21/06/2019 à 09:51-arthur- Cellules vides non détectées comme telMerci LouReed pour tes propositions. Je ne comprend pas pourquoi la seconde méthode serai plus rapide alors qu'on ajoute du contenue ? Pourrais-tu m'expliquer ? Sinon ta première méthode marche parfaitement. Excel me déçois tout de même un peu avec ces cellules vides détectées comme non vide ... BRE...
20/06/2019 à 16:12-arthur- Cellules vides non détectées comme telMerci LouReeD pour t'être intéressée à mon problème. Sur le document joint, j'ai fait un copie des valeurs ressorties par les formules, je n'ai donc, normalement, plus les formule ne renvoyant rien qui sont détecté. En pratique ce n'est pas le cas. Ta solution fonctionnerai, j'y ai pensé, mais si j'...
20/06/2019 à 15:27-arthur- Cellules vides non détectées comme telDans le cadre d'un projet d'entreprise je dois déterminer plusieurs fois la dernière ligne d'une feuille. Pour cela j'utilise la formule ou feuil est le nom de ma feuille. Cette ligne de code ne me renvoie pas la "bonne" valeur car, lorsque je regarde directement via Ctrl + flèche du haut, la derniè...
21/05/2019 à 11:39-arthur-[SQL] Trop peu de paramètre. 17 attenduCe que tu m'as donné fonctionne. L'erreur était les " qui devaient être remplacés par un ' ...... j'ai honte tant de recherches pour une si petite erreur ... Merci en tout cas...
21/05/2019 à 11:30-arthur-[SQL] Trop peu de paramètre. 17 attenduJe viens de voir ton message, entre temps j'ai essayer la requête : dans Access même, cela fonctionne. La même (ajusté pour Excel) ne fonctionne pas (voir ci dessous) me suis-je trompé quelque part ? Entre temps je vais tester ce que tu m'as donné...
21/05/2019 à 10:31-arthur-[SQL] Trop peu de paramètre. 17 attenduMerci pour ta réponse mais avec les changement fait j'obtient l'erreur "Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE" Je crois que c'est due au `` car sans cela j'ai toujours ma même erreur de paramètres manquants :/ As-tu une solution ? EDIT : je créé ma requête et l’exécute via ce code je pense que...
21/05/2019 à 08:19-arthur-[SQL] Trop peu de paramètre. 17 attenduPetit up, je me rend compte aussi que j'ai posté ce message dans le mauvais fil .... si un admin passe par la pour le bouger dans le bon...
20/05/2019 à 16:32-arthur-[SQL] Trop peu de paramètre. 17 attenduJ'ai généré une requête via VBA et lorsque je veux l'exécuter j'obtient l'erreur indiquée dans le titre.... Ayant déja fait face à ce genre d'erreur, j'ai directement vérifier toute les en-tête des colonnes de ma base de données. Hélas toutes les références au colonne dans ma requête sont justes, je...
20/05/2019 à 11:47-arthur-Formule dans variableMerci pour ta réponse. Je ne peux pas trop fournir le fichier, il est relier a plein d'autre fichier, ce qui enpecherai l'exécution de la macro :/ Je n'est pas trop compris ton explication mais j'ai réussis à contourner le problème comme ça : La formule se met bien dans la cellule et fonctionne en t...
20/05/2019 à 09:42-arthur-Formule dans variablePendant mes recherches j'ai beaucoup vu de topics pour inséré une variable dans un formule via vba. Mon problème est assez proche. Comment insérer une formule, stockée dans une variable, dans une cellule ? Actuellement j'ai pour créé et insérer ma formule dans la cellule B13, le soucis est que j'obt...
20/05/2019 à 09:36-arthur- Excel et AccessMerci pour ta réponse finalement ce n'était pas la longueur de la requête le soucis, la msgbox n'affichait juste pas tout les caractères de ma requête. En plus j'avait 2-3 erreurs parsemées dans celle-ci Dans tout les cas merci pour ton aide et tes fonctions...
15/05/2019 à 14:25-arthur- Excel et AccessC'est bon, mon message d'erreur qui, je croyais, était du à une limite de caractères (car mon msgbox n'affichait pas toute ma requête) n'était du qu'au crochet que j'avait oubliés (car ma table comporte des nom de colonne avec espace, car elle est créée par exportation du tableau excel). Merci de vo...
15/05/2019 à 09:20-arthur- Excel et AccessBonjour, je continu dans ce sujet car ma question a un rapport avec les fonctions que pierrep56 m'a donnée. Y a t-il une limite de caractère dans la requête que l'on peut envoyé par ses fonctions ? Cordialement...
09/05/2019 à 16:37-arthur- Excel et AccessMerci pour ta réponse, Actuellement dans l'entreprise nous avons un gros fichier excel qui ralentis de plus en plus. Le fichier est relié de part et d'autre à d'autres fichiers qui viennent prendre des valeurs ou en éditer. D’où l'idée d'avoir ce fichier "vierge" à l'ouverture pour la rapidité et la...
09/05/2019 à 14:30-arthur- Excel et AccessMerci pierrep56 pour ta réponse, avec tes fonction, est-il possible de "copier-coller" tout le tableau d'excel et le mettre dans la BdD Access en remplaçant les données ? L'idée étant de faire une copie de sauvegarde des données dans Access, il faudrait recréé une table et faire une boucle sur les i...
09/05/2019 à 11:47-arthur- Excel et AccessJe dois, au boulot, créé une base Access via un fichier Excel. Que les données entrées sur excel soit stockées sur Access puis une partie chargé par Excel. J'aimerai faire importer les données d'Access sur Excel sur une cellule précise sans prendre les en-têtes, le problème c'est comment ne pas pren...
01/03/2019 à 08:27-arthur-Lenteur sur fichier partagéAprès quelques autres test, dans le problème de base et non celui évoqué précédemment, j'ai remarqué que le fichier ne plantais que sur la modification de cellule d'UNE SEUL feuille et seulement quand le mode "filtre" est activé. Une copie de celle-ci (via un copie/colle des données de la feuille) r...
28/02/2019 à 14:56-arthur-Lenteur sur fichier partagéRe, j'ai trouvé le moyen de récupérer les information de la fenêtre de partage. Avec l'utilisation de UserStatus (x,x) (1,1) pour le nom du premier de la liste (1,2) pour la date d'ouverture du premier de la liste et (1,3) pour savoir si l'utilisateur a ouvert le fichier en exclusif(1) ou partagé(2)...
28/02/2019 à 11:47-arthur-Lenteur sur fichier partagéCe n'est pas trop possible, en effet plus de la moitié des utilisateur du fichier le modifie, sachant que les utilisateur peuvent revenir sur une des premières ligne pour les modifier je ne vois pas comment faire un fichier de saisie pour chacun. De plus les fichiers de lectures serait eux partagé,...
28/02/2019 à 11:24-arthur-Lenteur sur fichier partagéAprès quelques recherches et aucunes solution à mon problème, je me permet de le poser ici. Dans la boite ou je travaille, nous avons un fichier partagé multi-utilisateur. Celui-ci, dans mon cas et ceux de mon bureau, n'a pas de problème apparent, mais pour d'autre, le bureau d'a coter par exemple,...
07/12/2018 à 09:26-arthur-Figer les fenetres dans l'éditeurAlors voila, j'aurai voulu savoir s'il était possible de figer les fenêtres de modules,formulaire(code) et/ou formulaire(visu) dans une disposition défini par l'utilisateur. C'est à dire que je place la visu du formulaire en haut a gauche(taille de la fenêtre = taille du formulaire), le code du form...
06/12/2018 à 16:26-arthur- Lenteur filtre seulement sur certaine sessionsPROBLÈME RÉSOLUE. Je ne sais pas précisément ce qui en était la cause mais pour régler cela j'ai départagé puis repartagé le fichier, en enregistrant fermant et rouvrant le fichier, sous chaque sessions possédant ces lenteurs de filtres. Pour le moment plus de problème à signaler. Merci a jmd de s'ê...
05/12/2018 à 16:54-arthur- Lenteur filtre seulement sur certaine sessionsMerci de t'intéresser à mon problème. J'ai fait "mettre sous forme de tableau" ( sur une copie car le fichier est partagé et donc impossible de faire cela en restant partagé) et j'ai remarquer que le tableau faisait 937 ligne de trop (lignes vides à la fin du tableau) car dans une colonne, une formu...
05/12/2018 à 08:42-arthur- Lenteur filtre seulement sur certaine sessionsComme dit dans le titre, dans la boite ou je travail il y a un fichier excel qui répertorie les commandes passer et qui suis la fabrication. Depuis quelques jours maintenant, certains utilisateurs se plaignes de lenteur lors de l'exécution de filtre sur les données (environ 4000 ligne remplie, et ét...
30/07/2018 à 14:28-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsDésoler j'ai oublier qu'il n'était plus à jour vu que je l'ai un peu modifier Voici la version actuel, qui a subit quelques censures c'est tout...
30/07/2018 à 14:18-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsJ'ai déposer un classeur il y a 5-6 poste il me semble...
30/07/2018 à 14:15-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsEtttt j'ai honte .... j'était pas sur la bonne feuille depuis le début... . J'espère que je ne ferai plus ce genre de boulette et vous tiens au courant pour le reste du développement de la macro...
30/07/2018 à 14:12-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsBon .... j'ai trouvé tout seul que ça sa marchait : comment préciser le Workbooks ? je n'ai pas réussi en le mettant juste avant "Worksheets" ni en le mettant avant "Application". Pourtant malgré cette modif, le code de base avec les variable (celui la : ) me donne toujours 0 . J'espère que vos lumi...
30/07/2018 à 14:00-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsJe reviens à la charge avec une bonne petite question. Comment utiliser la fonction SUM ? J'ai trouvé le probleme est que me sort 0. Pourtant il y a des valeurs sur la ligne concerné. J'ai essayé avec en mettant des valeur dans les cases afin de vérifier mes "coordonnées" de cellule mais cela me sor...
30/07/2018 à 11:39-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsD'accord, il faut donc que je fasse SOMME(devis)/SOMME(commande) pour avoir la moyenne juste si j'ai bien compris l'exemple d'eriiic. J'essaie de développer une macro et je vous tien au courant,même si pour l'instant je me noie...