| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2018 à 10:38 | -arthur- | Calcules de rendements sur 12 mois glissants | J'ai regarder ton fichier eriiic,je comprend le raisonnement mais excel possède une fonction moyenne, elle donne aussi un résultat faux ? Dans mon fichier je calcul 1 par 1 des moyenne et ensuite je veux faire une moyenne des moyennes, cela pose t-il encore des problemes ... |
| 30/07/2018 à 08:10 | -arthur- | Calcules de rendements sur 12 mois glissants | Merci pour vos réponses, tout d'abord voici le fichier censuré. Alors oui je me suis trompé dans mon explication , l'utilisateur entre la date de fin de prise en compte et la date de départ est déduite . njhub j'ai essayé d'ouvrir ton fichier mais excel n'y arrive pas, suis-je le seul à avoir un pro... |
| 27/07/2018 à 11:37 | -arthur- | Calcules de rendements sur 12 mois glissants | Alors voila, j'aimerai faire un calcule de moyenne sur 12 mois glissant. J'ai actuellement (et ce format ne pourrra pas changer :/ ) 1 feuille par année (2014,2015...2018) dans chacune des feuilles j'ai des calculs et un pourcentage pour chaque semaine. J'aimerai donc faire l'addition de ces pourcen... |
| 17/07/2018 à 16:34 | -arthur- | Probleme de comparaison de date | Merci LouReed pour ta réponse. Entre temps j'ai trouver une autre solution ( voir tout les EDIT du poste initial xD ) Voila EDIT: solution qu ne fonctionne pas ... j'ai tendance a parler trop vite .... MAIS le tien fonctionne... |
| 17/07/2018 à 16:19 | -arthur- | Probleme de comparaison de date | J'ai remarquer que le formulaire que j'ai créé a un problème. Pour lui lorsque je fait : avec du = 02/02/2018 et au = 01/01/2019, il rentre dans la condition et exécute la msgbox OR la condition n'est pas vrai normalement. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cela se produit et comment y remédier... |
| 17/07/2018 à 16:02 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | Merci, entre temps je m'en suis souvenue et cela fonctionne très bien Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser directement l'autofilter sans un tableau, je me coucherai moins bête @+ sur le forum... |
| 17/07/2018 à 15:31 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | J'ai essayer la formule modifier que tu m'a filer cela fonctionne mais il ne garde que ceux avec un "x" alors que moi je veut enlever toute les ligne qui comporte qq chose dans la colonne ( en gros je veut l'inverse ) sait tu par quoi il faut remplacer le critère ... |
| 17/07/2018 à 14:39 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | Déjà merci de m'aider , dans mon code la boucle for est la pour voir si une ligne contient autre chose que du vide dans la colonne après il y a un Exit for qui me fait sortir de la boucle, la commande qui fait crash excel (je pense ) n'est exécuter qu'une fois. Ci joins une copie du fichier avec moi... |
| 17/07/2018 à 14:13 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | Comme dit dans le titre mon fichier excel crash lors de l’exécution d'une macro : après quelque passe sur le mode pas à pas j'en ai déduit la ligne en commentaire étant responsable du crash. Avez-vous des idées de pourquoi il crash ? pour expliquer simplement la macro, on créé un tableau de A1 à H d... |
| 27/04/2018 à 11:58 | -arthur- | Connexion ADO | C'est bon ça fonctionne avec le code Voila pour ceux qui veulent et qui galèere aussi reccount = le nombre de ligne dans le résultat... |
| 26/04/2018 à 16:55 | -arthur- | Connexion ADO | Je ne vois pas ce que tu veux que je t'envoie , le fichier excel ? pas de problème voila. Soit juste un peu plus clair dans tes demandes car je ne comprend pas trop ce que tu dis la Et désoler si c'est l'inverse... |
| 26/04/2018 à 16:20 | -arthur- | Connexion ADO | Je n'ai pas vraiment de fichier à traiter, j'explique : il n'y aura pas de feuille rempli dans le classeur juste un bouton pour ouvrir un userform l'userform dois juste faire un update dans une base de donné mais avant cela il fait des select avec les critères qui se rajoute petit à petit afin de sa... |
| 26/04/2018 à 15:56 | -arthur- | Connexion ADO | Bonjour, Tu as raison j'ai omis des choses. Je travail avec VBA car je fait un UserForm donc le code est là : Comme tu l'auras sans doute compris, je vérifie chaque critère séparément afin de voir si la requête peut être effectuer et si non pourquoi afin de prévenir l'utilisateur. Ici le problème es... |
| 26/04/2018 à 14:26 | -arthur- | Connexion ADO | Afin de vérifier si le résultat de mon recordset contient quelque chose ou non j'utilise Le code était tiré d'un post de je-ne-sais-plus-où, il fonctionnait pour des requetes simple mais avec les inner join cela ne marche plus car il me sort 0. En me documentant un peu j'ai cru comprendre que de bas... |
| 05/04/2018 à 13:26 | -arthur- | Intégration de la date d'aujourd'hui dans une phrase | Merci beaucoup pour tes explications passe une bonne après midi . Cordialement. Arthur... |
| 05/04/2018 à 09:30 | -arthur- | Intégration de la date d'aujourd'hui dans une phrase | Probleme solved, il fallait juste remplacer le Cells("A1") par Range("A1") ..... Erreur débile mais bon, au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre les deux ce serait sympas Cordialement. Arthur... |
| 05/04/2018 à 08:39 | -arthur- | Intégration de la date d'aujourd'hui dans une phrase | Voulant rajouter la date dans une cellule mais précédé par un texte j'ai écrit ce code Le problème est que la première ligne sous le With est erroné, l'erreur 5 en ressort,pouvez-vous m'aidez à la résoudre car je ne vois pas mon erreur Cordialement. Arthur. EDIT: "du" et "au" sont des variables remp... |
| 04/04/2018 à 10:00 | -arthur- | Filtre avec interval de date | Merci ceuzin pour le document , j'avait lu un peu ce site mais ne voyant pas (au début) ce que je voulai j'ai vite abandonné ( à tort ), bref j'ai trouvé mon erreur, le format de la date n'est pas le bon .... Je m'explique (pour les prochain qui liront ce topic ) excel en "manuelle" lit les dates co... |
| 04/04/2018 à 08:33 | -arthur- | Filtre avec interval de date | RE, voilà le fichier "test" avec la macro que j'ai essayé qui ne fonctionne pas. En espérant que tu trouve et en te remerciant Cordialement. Arthur... |
| 03/04/2018 à 10:23 | -arthur- | Filtre avec interval de date | Merci de l'interet que tu porte à mon problème , j'ai résolue celui-ci quand j'ai remarqué ma faute de frappe . Le problème étant résolu je clôture donc ce sujet et te remercie encore de ton aide. Cordialement. Arthur. EDIT : J'ai utilisé l'enregistreur de macro afin de transformer mon tri avancé en... |
| 29/03/2018 à 15:04 | -arthur- | Filtre avec interval de date | Bonjour Jean-Eric, merci pour ton conseil, je vient d'essayer mais je dois mal m'y prendre. J'ai ma plage de valeur, quatre lignes au dessus j'ai mes critères :nom de la colonne et en dessous les critères qui sont <xx/xx/xx et >xx/xx/xx mais mon tableau se retrouve vide au final. Pourrais-tu m... |
| 29/03/2018 à 14:14 | -arthur- | Filtre avec interval de date | Après quelques recherches selon moi non concluante, je viens vous demander votre aide. Afin de faire un tri pour reporter certaine valeur dans un autre document j'aimerai faire un filtre de "xx/xx/xx" à "xx/xx/xx". Une fonction excel existe déjà ? Faut-il que je passe par du VBA ? Je vous remercie d... |
| 27/03/2018 à 14:03 | -arthur- | Ribbon | Je m'excuse du dérangement, je ne sais pas pourquoi du comment mais mon fichier n'a plus le problème énoncé précédemment, dans les mêmes conditions . Je vous tien au courant en espérant que le problème ne revienne pas . Cordialement. Arthur... |
| 27/03/2018 à 13:25 | -arthur- | Ribbon | J'aimerai bien le faire mais je ne peut vraiment pas À pars en secret et encore, je ne suis pas le propriétaire du fichier, il est sur le réseau et partagé et bloqué, je ne peut donc pas le prendre "discrètement" le modifier et le remettre De plus je n'en aurait même pas eu le cran .... Je comprend... |
| 27/03/2018 à 13:11 | -arthur- | Ribbon | Bonjour Jean-Eric, Je ne dit pas que le fichier avec CustomUI ne fonctionne pas, chez moi il fonctionne mais à l'endroit ou je travail je n'ai pas la possibilité d'utiliser CustomUI afin de faire ce que l'on me propose de faire, c'est pour cela que je cherche une alternative a CustomUI (et aussi pou... |
| 27/03/2018 à 11:58 | -arthur- | Ribbon | Salut galopin01, ton ribbon perso sur mesure est super, ... chez moi. Je peut faire la manipulation chez moi cela fonctionne, mais dans l'entreprise ou je travaille je ne peut pas, donc je ne peut utiliser ton ribbon perso malheureusement . C'est aussi pour cela que je recherche une solution alterna... |
| 27/03/2018 à 11:18 | -arthur- | Ribbon | Il y a peu j'ai remarque que lorsque que j'ouvrai mon document excel contenant mon code pour un ruban personnalisé le programme avait une erreur 5, et cela seulement si un autre fichier excel était ouvert. Vous me direz " Ferme tout fichier ou celui qui pose problème et ré-ouvre le fichier fermer pr... |
| 27/03/2018 à 08:57 | -arthur- | Probleme de comparaison | J'ai trouver la solution à mon problème, le format de l'une des cellule était en texte ce qui faisait qu'elle n'était pas égal car selon moi(à débattre ou approuvé) une chaîne de texte (en C et je pense ici aussi) se fini par un "\0" afin de marquer la fin de la chaine, ainsi "32" <> "32\0" d'... |
| 27/03/2018 à 08:05 | -arthur- | Probleme de comparaison | Petit up... |
| 26/03/2018 à 14:55 | -arthur- | Probleme de comparaison | Re, Après quelques modifications voici un zip contenant 3 fichiers qui sont relier par des liens, dans le code du fichier facturation la variable CHEMIN doit être changé avec le bon chemin du fichier. le lien : Cordialement. Arthur... |
| 26/03/2018 à 14:14 | -arthur- | Probleme de comparaison | Re, oui bien sur, scuse faute de langage... |
| 26/03/2018 à 14:06 | -arthur- | Probleme de comparaison | Re, merci de t'investir dans ma galère,pour l'instant je regarde pour censurer les 3 documents nécessaires, et modifier les formules afin qu'elle corresponde au changements effectués. Dès que ces changements seront fait je t'envoie les fichiers. Je te tiens au courant si tu veux. Cordialement Arthur... |
| 26/03/2018 à 13:43 | -arthur- | Probleme de comparaison | Re, peux tu faire qq chose avec juste le code de ma feuille ? dans le doute je te joint ça (le programme principal n'est pas encore fini)... |
| 26/03/2018 à 13:19 | -arthur- | Probleme de comparaison | Comme mon document contient des données confidentielles j'ai essayer de reproduire le même cas avec des fichiers tests, malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver ce problème. Je ne peux donc que te donné des descriptions de mes fichiers. Si tu as des question sur ce qui concerne mes fichiers n'... |
| 26/03/2018 à 10:29 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Merci beaucoup pour ton aide galopin01 et désoler du retard de réponse... |
| 26/03/2018 à 10:22 | -arthur- | Probleme de comparaison | J'ai actuellement un programme qui compare 2 valeurs ( une tirer d'un document extérieur qui a été taper à la main et l'autre directement taper à la main) dans des cases afin d'associer une ligne d'un document à une autre ligne d'un autre document,le problème étant que ma comparaison m'indique toujo... |
| 09/03/2018 à 11:59 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | J'utilise un script VBA car le fichier est sur un serveur et les ruban personnalisés créé par l'outil d'Excel ne s'exportez pas automatiquement :/ ,du coter du code rien n'est en faute et tu a raison, le code "BUG" seulement lorsque d'autre fichier excel sont ouvert . y a t'il un moyen d'attribuer l... |
| 08/03/2018 à 15:40 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Merci de ta réponse, j'ai tester mais cela ne fonctionne pas , a tu une autre idée ?? EDIT: La macro fonctionne mais bug seulement lors que le fichier est lancé par macro .... bizzare... |
| 08/03/2018 à 14:28 | -arthur- | Problème d'ouverture de fichier | Voulant ouvrir un fichier avec une macro l’erreur 5 s'affiche et me surligne un morceau de code du fichier en question et non du code qui fait ouvrir le fichier. Ce code ( ci-joint)est utilisé pour créé un ruban. La ligne en rouge est la ligne surligné lors de l'erreur EDIT:la phrase est en bleu biz... |
| 08/03/2018 à 11:28 | -arthur- | Problème d'évènements | Merci h2so4, Cela fonctionne parfaitement. Pour info je n'utilisait pas de variables c'est juste que j'ai mis un s en trop... |
| 08/03/2018 à 10:45 | -arthur- | Problème d'évènements | Aujourd'hui en voulant continué mon développement d'application j'ai remarqué que l'évènement Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) ne fonctionnait plus. Voici mon code : sachant que j'ai déjà essayer de réactiver les évènements par la fenêtre Exécution. Si quelqu'... |
| 27/02/2018 à 11:24 | -arthur- | Boucle infinie | Super merci h2so4 sa fonctionne parfaitement... |
| 27/02/2018 à 10:36 | -arthur- | Boucle infinie | Je travail actuellement sur un fichier qui utilisera énormément de ligne dans le futur,et qui a 3 formule par ligne. Pour éviter d'alourdir mon fichier j'ai créé une macro qui insère mes formules dans la ligne cliquer au moment du remplissage mais voila,maintenant je veut rajouter des bordure a mes... |
| 01/02/2018 à 19:41 | -arthur- | Probleme simplification | Merci a vous et désolé gmb si je t'ai énervé ce n'était pas mon attention... |
| 01/02/2018 à 16:20 | -arthur- | Probleme simplification | A tu vraiment besoin du fichier ? la formule est le basique "derniere cellule ??" d'ou après j'ai essayer de réduire la ligne car le "Workbooks("encours test autre methode.xlsm").Sheets("En cours")" était très souvent utilisé dans mon fichier d'ou le mais quand je remplace par wb dans la formule j’o... |
| 01/02/2018 à 16:05 | -arthur- | Probleme simplification | Tout est dans le titre,j'obtient une erreur avec ce code : savez vous pourquoi ? merci d'avance pour votre aide cordialement... |
| 01/02/2018 à 15:37 | -arthur- | Probleme de raisonnement | La macro va être appeller dans un BeforeClose car la modification des données des autre fichiers ne dois se faire que à la fin et le fichier va être utilisé par d'autres personnes, il est donc préférable que tout soit automatisé sinon les modifs ne serait pas utile (et tout serai à faire a la main ... |
| 01/02/2018 à 10:42 | -arthur- | Probleme de raisonnement | Le truc c’est qu'avec "tri" à la fin du programme il m'est impossible de remettre l'ordre de base du tableau afin de savoir quel était le dernier numéro rentré (j'ai déjà une solution qui fonctionne mais je voulais essayer cette méthode pour voir laquelle est la plus rapide à l’exécution car il faut... |
| 01/02/2018 à 08:55 | -arthur- | Erreur 1004 | Je pense que tu as du écrire le message au moment ou j'ai édit celui-ci. Au contraire je t'ai bien écouter et j'ai appliquer ton conseil directement, c'est juste qu'a l'arrivé du problème je n'ai pas penser a appliquer l'aide donner précédemment sur mon problème car je pensait que ce n'était pas la... |
| 01/02/2018 à 08:51 | -arthur- | Probleme de raisonnement | Voila j'ai un problème de raisonnement,j'ai un tableau (longueur variable), je fait un tris pour enlever des lignes traités précédemment. Ce tableau est celui de travail.Avec celui-ci j’applique un filtrage par client,càd que pour la première ligne je prend le nom du client puis je filtre ce tableau... |