| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2018 à 14:05 | -arthur- | Erreur 1004 | Re bonjours, et non c'est pas fini ... j'ai de nouveau le même problème sauf que cette fois ci je ne peut pas passer par l'enregistreur de macro car il n'enregistre pas avec les "bons" termes la ligne problématique est la : j'ai déjà modifier un peux la formule en plaçant des lignes dynamiques et do... |
| 31/01/2018 à 08:15 | -arthur- | Erreur 1004 | Merci de votre aide, j'ai finalement trouvé la bonne formule : on va dire merci a l'enregistreur de macro (que j'utilise jamais , a tors ) cordialement... |
| 29/01/2018 à 13:47 | -arthur- | Erreur 1004 | Je vient d'essayer avec se code ou les " et les ' sont remplacé par leurs codes ascii respectif mais cela ne semble pas résoudre le problème :/ si quelqu'un a une solution je suis preneur... |
| 29/01/2018 à 13:25 | -arthur- | Erreur 1004 | L'erreur persiste toujours code avec solution proposé : mais si quelqu'un arrive a me transformer ce code en vba qui fonctionne je suis prenneur... |
| 29/01/2018 à 12:26 | -arthur- | Erreur 1004 | J'ai un probleme avec ce code c'est la deuxieme ligne, l'erreur, 1004 si vous avez des idéées de ou elle provient ^^ cordialement... |
| 24/01/2018 à 11:24 | JFL | Taille icone menu personnalisé VBA | Je me permet de déterrer ce sujet pour savoir si une réponse peut être apporté car j'ai le même souci... |
| 24/01/2018 à 09:49 | -arthur- | Ruban personnalisé portable VBA | Je tien au courant, je suis passer sur une autre méthode mais j'ai un autre probleme. Cette fois ci j'ai ce que je veut(presque), le raccourci dans complément avec le nom et l'image MAIS l'image est trop petite et je n'arrive pas a l'agrandire quelqu'un saurait comment faire ? Merci d'avance... |
| 23/01/2018 à 14:11 | -arthur- | Ruban personnalisé portable VBA | J'aimerai faire un ruban personnalisé qui s'active et se désactive en fonction de la feuille, le truc est que je n'arrive pas a faire fonctionné un code qui est fonctionnel chez d'autre. le principe du code est d'assigné a une variable de type string la totalité du fichier exportai créé lors de l'ex... |
| 23/01/2018 à 10:54 | hoosp | Importation automatique du ruban Excel via VBA | Excusé moi de déterrer ce sujet d'une année d'hibernation mais j'ai le même problème actuellement et je ne trouve non plus pas la solution. Hoosp, si tu a trouvé une solution tu peux la partager ? Les autres, si vous l'avez vous pouvez nous l'expliquer ici ? Merci d'avance. Cordialement. Arthur... |
| 04/01/2018 à 14:02 | -arthur- | Sustraire 1heure à une addition de temps | Ce n'était pas un reproche, je rédigeai surement le message quand tu a posté le tien car je ne l'ai pas vu et donc mon précédant message était destiné au personnes qui passerons un jour sur ce sujet afin qu'il sachent laquelle j'ai utilisé (car je n'avait pas essayé la tienne et ne savait donc pas s... |
| 04/01/2018 à 13:23 | -arthur- | Sustraire 1heure à une addition de temps | J'ai utilisé la solution de James007 mais de rien quand même ^^... |
| 03/01/2018 à 16:49 | -arthur- | Sustraire 1heure à une addition de temps | Merci beaucoup cela marche parfaitement... |
| 03/01/2018 à 15:52 | -arthur- | Sustraire 1heure à une addition de temps | Tout est dans le titre, j'aimerai avec une formule faire l'addition de 2 cellules de temps(j'arrive a faire cela ) et soustraire 1heure au résultat. J'arrive à automatisé cela avec une colonne tiers mais cela engendre des ##### dans certaine case car les autres ne sont pas remplis comme le voudrait... |
| 31/12/2017 à 18:55 | -arthur- | Afficher un print venant d'une connection ADO | Merci beaucoup GVIALLES pour ton aide, je testerai ton code mardi au boulot quand j'aurai accès à la base de données Je te souhaite de passer de bonnes fêtes Cordialement. Arthur EDIT: Cela marche parfaitement, tout mes remerciments GVIALLES pour ton aide et bonne année... |
| 29/12/2017 à 15:05 | -arthur- | Afficher un print venant d'une connection ADO | Bon .... Mauvaise nouvelle, apres remplacement de la requete ça ne fonctionne plus , lNb est toujours <= 0 Faut-il remettre qq chose a 0 ou autre ? PS : la nouvelle requete ( le SELECT est destiné à devenir un DELETE mais pour les test je le laisse en SELECT )... |
| 29/12/2017 à 14:29 | -arthur- | Afficher un print venant d'une connection ADO | Ok , merci comment ca marche du coup ... |
| 29/12/2017 à 12:18 | -arthur- | Afficher un print venant d'une connection ADO | Ca marche mais comment avec lNb la machine sait que le IF ou le ELSE a été executé ? Dans la requete je peux enlever ?... |
| 29/12/2017 à 09:18 | -arthur- | Afficher un print venant d'une connection ADO | Comment indiquer dans le titre j'aimerais pouvoir afficher un print (TSQL) d'une requete SQL dans du code VBA par msgbox. exemple de code : ici je voudrais pouvoir sortir une MsgBox avec comme message ce que contien le print ( FAIT s'il a executer le IF, ou alors C EST DE LA MERDE s'il a executer le... |
| 01/12/2017 à 16:51 | -arthur- | Affecter à une variable le résultat d'une cellulerequete sql | Voila mon proble, je veut faire des vérification dans une bases de données avant d'effectuer une action dans celle ci, pour ce faire j'ai utiliser du Transact-SQL mais je n'arrivait pas à le faire fonctionner ( https://forum.excel-pratique.com/excel/message-different-en-fontion-de-la-reponse-d-une-r... |
| 01/12/2017 à 11:50 | -arthur- | Message différent en fontion de la réponse d'une requete | Re, pour une meilleur cmpréhension je l'ai rajouter dasn mon code VBA mais la ligne est surligné en jaune et l'erreur" Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé " apparait , par déduction j'en déduit que le recordset ne marche pas avec le Transact-SQL , existe-t-il un moyen d'avoir un... |
| 30/11/2017 à 14:51 | -arthur- | Message différent en fontion de la réponse d'une requete | Je n'ai pas trop compris ce que tu m'a dit, je dois créé en VBA une variable Test_Si booléenne puis après ? Le Test_Si = True je me met ou dans le code VBA ou SQL ? Pareil pour le reste je ne comprend pas dans quel code je dois le rajouter SQL ou VBA ? Merci pour ton aide Arthur... |
| 30/11/2017 à 14:12 | -arthur- | Message différent en fontion de la réponse d'une requete | J'ai créé une requete SQL afin de supprimer des lignes de différents tables en fonction de plusieurs critère et dépendant d'une condition SI, mon probleme est que j'aimerai pouvoir afficher via VBA une msgbox indiquand que la supppression a été effectuer si elle l'a vraiment été et un message d'info... |
| 29/11/2017 à 11:30 | -arthur- | Faire un copier/coller d'une selection avec mise en forme | Merci pour la réponse mais le principe de la macro était de copier les valeurs ET la mise en forme ^^' Dans tout les cas merci pour ton aide Arthur... |
| 28/11/2017 à 10:50 | -arthur- | Copier le résultat de 2 requetes SQL dans une feuille | C'est bon,le code marche , c'était juste la variable DerLigne qui était trop haut dans le programme donc le code qui marche est celui la ... |
| 28/11/2017 à 09:38 | -arthur- | Copier le résultat de 2 requetes SQL dans une feuille | Re, je vient d'essayer ça mais j'obtient l'erreur "La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué" , si quelqun sait comment corriger le code je suis preneur, ou alors me proposer une solutioj plus simple Arthur... |
| 28/11/2017 à 09:05 | -arthur- | Copier le résultat de 2 requetes SQL dans une feuille | Bonjour suite à un programme je demande à l'utilisateur se qu'il veut chercher soit : les future client dans la base de données et lier à lui puis je les affiches les clients lier à lui puis je les affiches les deux pouis je les affiches Pour "les deux" j'utilise la requete mais cela ne m'affiche qu... |
| 28/11/2017 à 07:47 | -arthur- | Faire un copier/coller d'une selection avec mise en forme | Merci Kit pour ta réponse, je viens d'essayer ton code mais cela me donne l'erreur 3001 : Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres. Dans ta réponse tu dit qu'il me manquait la sélection avant le copier coller mais dans ton code ou s... |
| 27/11/2017 à 14:50 | -arthur- | Faire un copier/coller d'une selection avec mise en forme | Lors de la création d'une macro je voudrait supprimer une feuille, en recréé un avec le meme nom puis coller une mise en forme depuis un feuille "FeuillePatron" cependant lors de l'execution de mon code qui a été fait via les formules fournie par l'enregistreur de macro et quelques bidoullages j'oob... |
| 24/11/2017 à 11:13 | -arthur- | Retour sur une requete SQL | N'ayant pas trouver de solution proche de ma problematique j'en déduit que la demande est impossible. Cela dit pour arriver à la même demande j'ai trouvé un moyen, ajouter les morceau du WHERE au fur et à mesure. Je m'explique, mettre une condition dans le WHERE et verifier s'il y a une table vide,... |
| 23/11/2017 à 14:37 | -arthur- | Retour sur une requete SQL | Après la création d'une longue macro avec des requete SQL et des tableau j'aimerai maintenant arranger mon code pour que je puisse le transformer en .exe pour navoir qu'a l'executer sans excel d'ouvert ou autre . Dans cette optique j'ai transformer la plupart de mes condition dans la requete SQL mai... |
| 23/11/2017 à 08:19 | shenmue01 | Erreur 80040e4d | ERREUR il suffit d'envoyer une requête SQL avec la commande UPDATE se qui permet de réécrire ou alors avec INSERT INTO qui permet de rajouter des lignes dans la base de donnée pour voir la solution à mes problèmes dont celui-ci aller voir le topic que j'est créé suite a cela https://forum.excel-prat... |
| 23/11/2017 à 07:52 | -arthur- | ERREUR 80040e4d | Merci pour toutes vos réponses j'ai finalement trouvé la solution et je vous fait parvenir le petit bout de code suivant Cela fonctionne mais des ajouts sont a faire et j'aurai encore besoin de votre aide. 1èrement : j'aimerait réactualiser les requetes SQL qui sont sur la 1ère et la 2ème feuille de... |
| 22/11/2017 à 13:29 | -arthur- | ERREUR 80040e4d | Up... |
| 22/11/2017 à 11:01 | shenmue01 | Erreur 80040e4d | Je me permet de m'immiscer dans la conversation afin de savoir si une solution a été trouvé car j'ai le même problème merci d'avance Arthur... |
| 22/11/2017 à 09:13 | -arthur- | ERREUR 80040e4d | Bonjour pierrep56, Apres le remplacement du bout de code par le tien j'obtient toujours la même erreur (PS: j'ai rectifier encore un peu ton code (enlever le r en trop dans le nom du serveur et mis identifiant et mdp en variable) )... |
| 22/11/2017 à 08:41 | -arthur- | ERREUR 80040e4d | Voulant ouvrir une connection à une base de donnée j'utilise le code suivant : Dim connexion As New ADODB.Connection dbPath = Path connexion.ConnectionString = "UID=" & identifiant & ";PWD=" & mdp & ";DRIVER={SQL Server};Server=A42APTECP02;Database=BDDChacal_TEST;" connexion.Open Set Connect = conne... |
| 21/11/2017 à 12:06 | -arthur- | Selection dans une textbox | Salut merci de ta réponse mais je ne validerai pas mon formulaire en faisant cela car j'ai mis en place un mur de condition if (le but n'est pas d'etre le plus optimisé donc voila )... |
| 21/11/2017 à 09:22 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Merci de ta réponse cela fonction parfaitement maintenant il me faut l=juste trouver comment ouvrir une connexion à la base de donné pour cela j'ai trouvé le code : Dim conn As ADODB.Connection, rst As ADODB.Recordset, fld As ADODB.Field Set conn = New ADODB.Connection With conn .Provider = "SQLOLED... |
| 20/11/2017 à 16:28 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Okkkkk désoler je ne l'avait pas compris comme ça, je reformule donc : UPDATE tbl_projet SET tResponsable = nouveau_responsable WHERE PtrIdClient = no_client & IdProjet = no_dossier & tResponsable = responsable_actuel ou no_client, no_dossier, nouveau_responsable et responsable_actuel sont tous les... |
| 20/11/2017 à 13:51 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Re, les infos sont : table : tbl_projet colonne : tResponsable il faudrait aussi un where qui vérifie que la valeur de la colonne PtrIdClient est égale a la variable no_client, la valeur de la colonne IdProjet égale la variable no_dossier et que seulement dans ce cas la on peut remplacer la valeur d... |
| 20/11/2017 à 12:08 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Merci de ta réponse, mettre une commande SQL statique à rendre dynamique ? je veut faire une requête UPDATE la requête statique (selon moi) serait : UPDATE tbl_Client SET *colonne (me souvient plus trop il y en a trop xD) = et la valeur serai après le "=" serai la partie dynamique. Encore merci de t... |
| 20/11/2017 à 09:09 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Merci de t'intéresser a mon problème et désoler de n'avoir pas pu te répondre dans l'immédiat. Ci-joint le fichier demandé "censuré" un peu car il contient des données confidentielle mais le problème est "simple" (a expliquer ) il faut que je fasse une requête qui modifie une base de donné en foncti... |
| 03/11/2017 à 16:50 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Je tien au courant : Ne comprenant pas trop, une solution "à essayer " m'a été proposer par une personne ultérieur : utiliser les cellules d'une feuille Excel et y faire référence dans le code SQL de l'utilitaire Excel puis mettre a jour la table via la fonction SQL "update", la fonction update pass... |
| 03/11/2017 à 14:16 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Je tien au courant: j'avance un peu, je pense qu'il faut que je m'oriente vers une requête SQL commandé par Excel utilisant : INSERT .... SELECT.... FROM OPENROWSET(BULK ...) ou BULK INSERT . Ce n'est pas très facile, actuellement je m'aide des pages suivantes : https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/... |
| 03/11/2017 à 10:34 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Personne ne saurait me répondre ? ou il faut que je réexplique mon problème ... |
| 03/11/2017 à 09:22 | -arthur- | Requete SQL Server "dynamique" grâce à une varible | Suite à un lonnnnnng programme je dois pouvoir , à la fin, lancer un requête SQL Server afin d'éditer une base de donnée, le problème est que la requête varie en fonction des données entré par l'utilisateur et du résultat du programme et donc je ne peut pas taper toute les possibilité de requetes (i... |
| 02/11/2017 à 11:22 | -arthur- | Selection dans une textbox | Merci André pour ta solution elle fonctionne comme je le voulais ,reste plus qu'a l'appliquer sur mon programme... |
| 02/11/2017 à 09:47 | -arthur- | Selection dans une textbox | Re-bonjour, merci pour vos réponses, elles fonctionnent dans votre cas mais dans le mien ce n'est pas exactement ce que je veux dans chacun de vos cas vous avez 1 bouton pour chaque textbox ce qui la valide ou non , dans mon cas j'ai 1 bouton validé mais 3 textbox et donc avec vos solution seulement... |
| 31/10/2017 à 16:50 | -arthur- | Selection dans une textbox | Merci pour t'a réponse mais je pense que je me suis mal exprimé. Je ré explique : j'ai un userform avec des zones de textes, ces zones de textes sont vides de bases et si on valide alors qu'elles sont vides la validation ne se fait pas et les cases vides se remplissent par un texte en rouge annonçan... |
| 31/10/2017 à 14:42 | -arthur- | Selection dans une textbox | Suite au développement d'une appli vba en format userform j'affiche dans une textbox vide un message informant l'utilisateur du besoin de remplir cette case , ceci fait j'aimerai que lorsque l'utilisateur click sur cette textbox, la textbox se vide ou alors que ce qu'il y a déjà écrit dedans se prés... |