Erreur 1004

Bonjour,

j'ai un probleme avec ce code

                vide = ""
                Cells(i, 8).Value = "=SI(A" & i & "=" & vide & ";" & vide & ";INDEX('[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!Y:Y;(EQUIV(A" & i & ";'[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!$W:$W;0))))"

c'est la deuxieme ligne, l'erreur, 1004

si vous avez des idéées de ou elle provient ^^

cordialement

Bonjour,

"=SI(A" &

il ne manque pas une " avant le A ?

P.

l'erreur persiste toujours

code avec solution proposé :

Cells(i, 8).Value = "=SI(""A" & i & """=" & vide & ";" & vide & ";INDEX('[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!Y:Y;(EQUIV(""A" & i & """;'[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!W:W;0))))"

mais si quelqu'un arrive a me transformer ce code en vba qui fonctionne je suis prenneur

INDEX('[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!Y:Y;(EQUIV("A" & i & "";'[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!W:W;0)))

je vient d'essayer avec se code

Cells(i, 8).Value = "=SI(" & Chr(34) & "A" & i & Chr(34) & "=" & vide & ";" & vide & ";INDEX(" & Chr(39) & "[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours" & Chr(39) & "!Y:Y;(EQUIV(" & Chr(34) & "A" & i & Chr(34) & ";" & Chr(39) & "[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours" & Chr(39) & "!$W:$W;0))))"

ou les " et les ' sont remplacé par leurs codes ascii respectif mais cela ne semble pas résoudre le problème :/

si quelqu'un a une solution je suis preneur

Bonjour arthur,

J'ai vu que depuis le début, tu mets : Cells(i, 8).Value =

Tu dois mettre à la place : Cells(i, 8).Formula =

Pour la suite, je te laisse trouver la bonne formule.

Cordialement,

dhany

Bonjour,

Et j'irai jusqu'à dire "Cells(I, 8).FormulaLocal =" quand je vois des "SI", "EQUIV" et même ";"

merci de votre aide, j'ai finalement trouvé la bonne formule :

    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(R[0]C[-7]="""","""",INDEX('[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!C[17],MATCH(R[0]C[-7],'[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!C[15],0)))"

on va dire merci a l'enregistreur de macro (que j'utilise jamais , a tors )

cordialement

re bonjours,

et non c'est pas fini ... j'ai de nouveau le même problème sauf que cette fois ci je ne peut pas passer par l'enregistreur de macro car il n'enregistre pas avec les "bons" termes la ligne problématique est la :

    Cells(ligne, 3).Formula = "=SI(A" & ligne & "="""";"""";INDEX('F:\Fichiers\Suivi cde\2018\[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!E:E;EQUIV(A" & ligne & ";'F:\Fichiers\Suivi cde\2018\[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!W:W;0)))"

j'ai déjà modifier un peux la formule en plaçant des lignes dynamiques et doublé les ".Faut-il aussi doubler les ' ? si non quel est le problèmes ?

en attente de vous lire

cordialement

EDIT : L'ajout du Local apres le Formula change tout, merci Thèse car grace a toi je n'ai meme pas eu besoin d'attendre les reponses car cela répond à ma question ^^

Bonjour,

Décidément, je me demande pourquoi je continu à te répondre car tu ne prend vraiment pas en considération ce que je dis !

mon précédant message :

Et j'irai jusqu'à dire "Cells(I, 8).FormulaLocal =" quand je vois des "SI", "EQUIV" et même ";"

Quand tu utilises les noms des fonctions en Français, il te faut utiliser FormulaLocal car le compilateur ne sais pas interpréter les noms et point-virgules sinon, avec "Formula", il te faut utiliser les fonctions en Anglais !

Donc, formule en Français :

Cells(Ligne, 3).FormulaLocal = "=SI(A" & Ligne & "="""";"""";INDEX('F:\Fichiers\Suivi cde\2018\[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!E:E;EQUIV(A" & Ligne & ";'F:\Fichiers\Suivi cde\2018\[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!W:W;0)))"

Formule en Anglais :

Cells(Ligne, 3).Formula = "=IF(A" & Ligne & "="""","""",INDEX('F:\Fichiers\Suivi cde\2018\[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!E:E,MATCH(A" & Ligne & ",'F:\Fichiers\Suivi cde\2018\[Suivi cde 2018.xlsm]cde en cours'!W:W,0)))"

Bonjour These

je pense que tu as du écrire le message au moment ou j'ai édit celui-ci. Au contraire je t'ai bien écouter et j'ai appliquer ton conseil directement, c'est juste qu'a l'arrivé du problème je n'ai pas penser a appliquer l'aide donner précédemment sur mon problème car je pensait que ce n'était pas la même chose puis après le postage du message j'ai relu les réponses et essayer la tienne,donc j'ai édit

Désoler de t'avoir déranger :s et merci encore pour ton aide

Cordialement

Bonjour,

Bon, faute avouée faute pardonnée

Heureux de t'avoir aidé !

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004"