Filtre avec interval de date

Bonjour,

après quelques recherches selon moi non concluante, je viens vous demander votre aide.

Afin de faire un tri pour reporter certaine valeur dans un autre document j'aimerai faire un filtre de "xx/xx/xx" à "xx/xx/xx".

Une fonction excel existe déjà ?

Faut-il que je passe par du VBA ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement.

Arthur.

Bonjour,

Dans le ruban, Données, Trier et filtrer, Filtre ou Filtre avançé.

Cela devrait te permettre de résoudre ton souci.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

merci pour ton conseil, je vient d'essayer mais je dois mal m'y prendre.

J'ai ma plage de valeur, quatre lignes au dessus j'ai mes critères :nom de la colonne et en dessous les critères qui sont <xx/xx/xx et >xx/xx/xx mais mon tableau se retrouve vide au final.

Pourrais-tu m'aider ?

Cordialement.

Arthur.

Re,

Merci de joindre un fichier.

Cdlt.

Bonjour,

merci de l'interet que tu porte à mon problème , j'ai résolue celui-ci quand j'ai remarqué ma faute de frappe .

Le problème étant résolu je clôture donc ce sujet et te remercie encore de ton aide.

Cordialement.

Arthur.

EDIT : J'ai utilisé l'enregistreur de macro afin de transformer mon tri avancé en macro mais il ne marche pas :/ aurais-tu une idée de pourquoi ? le code généré :

    Range("A5:M9").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range _
        ("'Facturation (2)'!Criteria"), Unique:=False

te faut t-il le fichier (je t'en ferai un censuré sur mesure )

Cordialement.

Arthur.

Bonjour,

L'envoi d'un fichier augmente les chances de réponses adaptées.

Cdlt.

RE,

voilà le fichier "test" avec la macro que j'ai essayé qui ne fonctionne pas.

En espérant que tu trouve et en te remerciant

Cordialement.

Arthur.

28tri-et-filtres.xlsm (22.92 Ko)

Bonjour,

Exemple en PJ

Ceuzin

Bonjour,

merci ceuzin pour le document ,

j'avait lu un peu ce site mais ne voyant pas (au début) ce que je voulai j'ai vite abandonné ( à tort ), bref j'ai trouvé mon erreur, le format de la date n'est pas le bon ....

Je m'explique (pour les prochain qui liront ce topic ) excel en "manuelle" lit les dates comme elles sont indiquées et fait ce qu'on veux mais lorsqu'on l'enregistre en macro et les dates sont prisent dans leurs format actuelles or en VBA c'est le format anglais qui est utilisé et donc une date tel que '15/02/2018" sera interprété comme "02/15/2018" (le tout sur format français dans cet exemple) d'ou le résultat vite lors de l’exécution de ma macro

Je remercie encore tout ceux qui ont essayer de m'aidé et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement.

Arthur.

EDIT: j'ai oublié le plus important dans tout ça il faut donc utiliser Format(""variable/date"", "mm/dd/yyyy") à la place de mettre la date directement

Rechercher des sujets similaires à "filtre interval date"