| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2020 à 14:27 | Polygos | Le point sur activeworkbook.saveas | Merci Ric. oui il y a d'autres fichiers ouverts à ce moment là par contre le bog apparait bien unqiuement sur l'instruction ActiveWorkbook.SaveAs "\\Station-serveur\BDD\Sauv BDD Avant Import\SAUVEGARDE BASE avt IMPORT du " & Format(Now(), "mmdd-hhmm") & ".xlsm" et pas après. Donc c'est pas ça.. ;-(... |
| 16/08/2020 à 12:40 | Polygos | Le point sur activeworkbook.saveas | Je ne trouve pas la réponse à uen demande de débutant sur l amanipulation des fichiers: Je veux ouvrir un fichier pour travailler dessus, wb1, mais en faire tout de suite une sauvegarde de réserve avant de le réenregistrer en fin de processus sous un nouveau nom. ainsi j'aurais la sauvegarde avant,... |
| 03/05/2020 à 08:44 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Tu avais essayé ça ? Parce que pour le coup, ça répond normalement à ce que tu demandes. Sauf qu'une fois de plus, si ça ne fonctionne pas et qu'on part du principe que tu as essayé TOUTES les solutions qui t'ont été proposées, sans fichier pour se rendre compte du problème, on ne peut pas vraiment... |
| 02/05/2020 à 19:10 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Vous n'êtes pas le seul... @ bientôt LouReeD Bonjour LouReed C'est une question de principe ,toute simple. Le format est nombre sur feuille2, mais ça pourrait être des textes aussi. Je veux compter qd il ya un résultat et pas une formule, car il y en a partout. En l'occurence mon résultat souhaité s... |
| 02/05/2020 à 18:47 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Vu le peu d'effort que fournit le demandeur tu ne crois pas que j'allais me donner à fond ? eric Peut être parce que je n'arrive pas à la formuler pour que vous la compreniez. Ou que vous ne la comprenez pas. La question. formule et ex ds le message d'origine du 27. Titre 2 prend 7 valeurs issues de... |
| 02/05/2020 à 10:02 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Il a à priori des formules qui disent de considérer les cellules dans lesquelles elles se trouvent comme vides. (genre =Si(A1="";"";A1). Et ça, NBVAL le considère comme une cellule occupée, ce qu'il ne souhaitait à priori pas. C'est exactement ça. Je cherche une expression qui contient une formule e... |
| 28/04/2020 à 05:03 | Polygos | Calculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquante | Oui apparemment et en l'occurence, c'est un rechercheV, comptabilisé comme uen valeur. D'où le problème... |
| 28/04/2020 à 04:59 | Polygos | Calculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquante | Non c'est bien ça, à ceci prêt que les 11 déterminants parmi les 180 ne sont pas contigues et que les contenus ne sont pas numériques mais alpha numériques, ça tu l'as vu. C'est pour ça que je cherche une solution aussi par formule, quitte à les rendre contigues, ce qui peut avoir un avantage, c'est... |
| 27/04/2020 à 22:32 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Malheureusement non. Le contenu peut être des nombres ou des textes; il s'agit de compter des cellules à contenu de valeur vide. Le but c'est d'agir dès lors que toutes sont pleines OU si au moins une est vide (donc TOUTES Non non pleines). Je pense qu'il y a qqchose sur le format qui m'échappe. NBS... |
| 27/04/2020 à 22:23 | ju2kiwi | Fonction recherchev combinée à une fonction si | Bonsoir. Mais ... c'est charmant comme réponse ? Et ca fait bien avancer le problème. Peut être que je cherche à la formuler clairemet parce que je ne comprends pas ce qui ne marche pas. J'aime bien être jugé, si c'est le prix. Mais alors tu dois avoir la réponse, non ? Avançons, merci... |
| 27/04/2020 à 21:44 | ju2kiwi | Fonction recherchev combinée à une fonction si | Bonsoir, je déterre un peu cet échange car ma problématique est en continuité; Je n'utilise pas Si, mais NB.SI et je voudrais qu'il ne compte que les résultats de la rechercheV et pas les formules Recherchev > que doit remonter Recherchev en cas d'échec: 0 ou "" , pour que NB.SI ne compte que les... |
| 27/04/2020 à 21:09 | Polygos | Bête question pour la fonction NB et NBVAL | Là je m'embrouille gravement. Un classeur comprend des valeurs et des formules. si j eveux sommer le nombre de valeurs et pas de formules qui devraient donner des valeurs mais n'en donnent pas (parce qu'elle renvoie <vide> par exemple, comment je peux ne compter que les valeurs et pas toutes l... |
| 27/04/2020 à 20:33 | Polygos | Calculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquante | ..ce qui n'est pas grave, mai ssomment formater les cellules pour que soient considé comme VAL uniquement le résultat de la formule et pas la formule elle même ? Parce que pour assurer la contiguité de ces 11 cellules, il faut les "rappeler" en fin de ligne par des équivalences : = CE8, =CE28 etc si... |
| 27/04/2020 à 20:02 | Polygos | Calculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquante | Bonjour gmb et merci de l'idée. J'avoue que c'est étrange comment ça apparait. En dessous de eligibilité, il y a bien "oui ou non" pour les bons si l'on se réfère aux données des colonnes A B C D E, sauf ligne 5. Mais à quoi servent les autres colonnes ? ton code s'applique au tableau GF1-Q6 ? J'avo... |
| 27/04/2020 à 13:50 | Polygos | Calculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquante | Voici .... |
| 27/04/2020 à 11:06 | Polygos | Calculer une Eligibilité si aucune caractéristique manquante | J'ai une base de données Excel produits qui comporte 180 critères et caractéristiques (catégorie, poids, type d'emballage, etc, etc.) en colonnes. Un minimum de ces infos sont indispensables pour leur export Pour les exporter, je code en VB, produit disponible => controle de sa complétude => o... |
| 22/04/2020 à 17:45 | Polygos | Paramétrer le fichier de recherche dans la fonction recherchev | Avec une petite coquille; tout se passe sur la ligne 925 et pas 295..bien entendu... |
| 22/04/2020 à 17:43 | Polygos | Paramétrer le fichier de recherche dans la fonction recherchev | Le titre inclut bien la question en fait. Je fais une recherche dans un fichier qui s'appelle LCM.xlsx mais je voudrais tirer la même formule pour d'autres fichiers sources construits de la même manière évidemment et faire DSH925=SIERREUR(RECHERCHEV(A925;[LCM.xlsx]Consolidé!$B$3:$H$86;7;FAUX... |
| 08/04/2020 à 21:25 | Polygos | Mes liens ont la bougeote sous Excel | Je constate que ça n'arrive que lorsque le dit fichier est ouvert et que d'autres dont il a des liens avec le sont aussi. Je m'explique: Mon fichier d'inventaire produits fait appel à la base de données. Celle-ci a deux version: unedatée, BDD 220220 par exemple pour sa mise à jour du 22 février et r... |
| 05/04/2020 à 21:46 | Ctrl-Alt-Suppr | Test SI pour comparer des dates incluant des heures (hh:mm) | Bonjour et désolé de ressortir ce vieux post mais je m'y intérese car j'ai eu la même problème et impossible de comparer des dates avec heures. Bien sur, toutes mes cellules sont en format date 14/03/2009 08:00 par exemple. La date de compraison se trouve en N7, le resultat attendu en B7. Suivant le... |
| 31/03/2020 à 09:15 | Polygos | Mes liens ont la bougeote sous Excel | Franchement bravo aux organisateurs ! Je n'osais pas poster ceci car ça semble idiot mais je me plante encore. J'ai un fichier base de donnée, qui évolue avec le temps par sa date, BDD-300320.xlsx pour celui d'hier. Régulièrement je le sauvegarde sous SOURCE.xlsx Et pléthore d'autres fichiers vont p... |
| 09/03/2020 à 19:08 | Polygos | Lier des Feuilles de Calculs Excel comme une BDD | Merci de votre retour Pedro attacher un fichier aussi gros est pas très utile et surtout fastidieux à la lecture ! Qu'est ce que vous appellez TCD ? Pour décrire le fichier, ce sont des produits - 3000 - définis horizontalement par toutes leurs caracyéristiques techniques, de poids composition, desc... |
| 09/03/2020 à 17:07 | Polygos | Lier des Feuilles de Calculs Excel comme une BDD | Lon idée est saugrennue mais me faciliterait grandement la Vie. Je connais pas mal EXCEL et j en'ai pas envie de migrer ma base de données produits sur ACCESS qui serait pourtant bien adaptée. En outre je commence à toucher un peu sur VBA et j evoudrais garder la structure de ma base de données Exce... |
| 29/12/2019 à 09:46 | Polygos | EQUIV INDEX en VBA pour gagner du temps - enjeu: 10 mn de calculs | ..faut être franc. c'est trop compliqué pour moi, j'y comprends rien. Donc je retourne à mes cours... |
| 17/10/2019 à 09:06 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | ...suis ému..je ne trouve pas le bouton résolu..... |
| 17/10/2019 à 09:04 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | Trouvé ! deux formules fonctionnent: =SI(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$103;4;FAUX))="";"";(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$103;4;FAUX)) et =SI(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$... |
| 17/10/2019 à 08:48 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | Ta formule renvoie /#N/A.. la seule qui ne revoit rien est bien celle du si(esterreur(recherchev... je suis assez d'accord sur l'idée que ca se passe à reception. j'ai essayé le formatage de la cellule de depart en standard ou en texte, rien...comme dit njhub... |
| 15/10/2019 à 21:32 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | J'ai passé le fichier source en texte, la cible en texte, j'ai fait précédé un numberformat="@" à la cellule source avant l'attribution de sa valeur et idem à la cellule cible après, rien n'y fait. J'ai toujours ce 0..... |
| 15/10/2019 à 21:19 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | J'oubliais, ou en texte tous les deux bien sûr ... |
| 15/10/2019 à 21:18 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | Du côté excel ça marche bien, le souci est que le code me renvoie une valeur "0" alors que moi j'ai bien un vide, rien, quoi. Donc la cellule qui est lue et reportée renvoie "0" au lieu de "", ce qui est bien dedans. J'espère que je suis plus clair ... |
| 15/10/2019 à 20:05 | Polygos | Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0 | Tout est dans le texte. J'ai une base qui contient dans une colonne une formule qui va chercher un texte, ou rien si celui-ci n'existe pas, dans un autre fichier: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX));" ";(RECHERCHE... |
| 10/10/2019 à 18:08 | Polygos | Question toute bête: Le filtrage doit il être supprimé avant lancment d'un | Ce n'est sans doute pas si simple car ni l'un ni l'autre ne fonctionne... d'autres idées ... |
| 09/10/2019 à 08:22 | Polygos | Question toute bête: Le filtrage doit il être supprimé avant lancment d'un | Merci Pedro 22 elle est valable pour les filtres ET les masquages de colonne ... |
| 08/10/2019 à 11:04 | Polygos | Question toute bête: Le filtrage doit il être supprimé avant lancment d'un | J'ai voulu le titre aussi explicite que possible. Je m'ennuie depuis des mois à supprimer les filtres et masquages de colonne avant le lancement de mes codes pour éviter que ceux ci ne trouvent pas les données ! Mais est ce nécessaire ? Je crois que oui pour les lignes (filtrage) mais pour les colon... |
| 08/10/2019 à 10:45 | Polygos | Inhiber une ligne de code sous condition | Oui c'est pour ça que j'ai fait un extrait car le fichier est lourd ... |
| 05/10/2019 à 09:37 | Polygos | Inhiber une ligne de code sous condition | L'idée est simple. a cause de la structure de boucles if imbriquées assez complexes, je voudrais EVITER une boucle IF qui décide si oui on non on fait l'opération et la remplacer un inhibiteur qui prend sa valeur dès le départ du code comme un paramètre Je m'explique: Je crée un fichier pour transfé... |
| 05/10/2019 à 09:19 | Polygos | EQUIV INDEX en VBA pour gagner du temps - enjeu: 10 mn de calculs | Je dois remonter pour chaque ligne d'un article remonter dans une cellule les titres des colonnes cochées "O" pour cet article et les séparer avec un ";" pour l'export après. Mes produits vont de la ligne i = 8 à la ligne DL. Les catégories sont dans les colonnes 133 à 144 et les intitulés sont donc... |
| 04/10/2019 à 19:23 | Polygos | Fixer des photos dans un fichier | Merci !!! je cherchais toujours ..... |
| 04/10/2019 à 19:18 | Polygos | Comparer avec un critère Paramétré dans la fonction IF | Les cellules de ta colonne 17 contiennent bien uniquement la lettre "G" ou "S", et pas d'autres caractères indésirables ? L'exécution de la macro provoque un message d'erreur, ou ne fait simplement pas ce que tu attends ? Non, elles contiennent deux autres caractères possibles, G et B. En fait trier... |
| 02/10/2019 à 18:29 | Polygos | Comparer avec un critère Paramétré dans la fonction IF | Merci de vos retours Je vais tester le pas à pas détaillé et vous dire exactement ce qui se passe..moi même je suis perplexe; le fait de déclare un paramètre dans un boucle n'est pas impossible du moment qu'il est string, n'est ce pas ... |
| 30/09/2019 à 09:34 | Polygos | Comparer avec un critère Paramétré dans la fonction IF | Je bute bêtement sur le fonctionnement de la boucle if then else. Je m'explique Pour alléger mon programme, je voudrais paramétrer la valeur de comparaison de la boucle. If ws1.Cells(i, 17) <> CRIT Then 'Remplissage d'un tableau Else End If CRIT est un critère, choisi au début du programme par... |
| 20/11/2018 à 12:16 | Polygos | Fixer des photos dans un fichier | Merci Chris Mais casser les liens, ça veut dire quoi exactement ... |
| 19/11/2018 à 13:46 | Polygos | Fixer des photos dans un fichier | Effectivement... je propose une autre solution, pusique les photos ne peuvent pas faire partie du document, ce qu ej epensais possible; Je mets le tout sur un dossier partagé dans le cloud. Exemple je suis branché pcloud (je fais pas de pub mais ça a l'air pas mal) Mon seul soucis c'est que je ne sa... |
| 18/11/2018 à 12:43 | Polygos | Fixer des photos dans un fichier | Oui bien sur. Non, car c'est un fichier de type bon de commande; il lui faut donc voir les objets pour commander. Tu ne vois pas comment "intégrer" les images dans le fichier ? J'ai des fournisseurs qui font ça, ça doit être tout bête. Merci... |
| 18/11/2018 à 11:32 | Polygos | Fixer des photos dans un fichier | Voila deux heures que je cherche un truc sans doute bête comme chou. J'ai créé un fichier catalogue article avec une colonne des liens d'adresses des photos de ces articles sur mon disque dur. Le code fonctionne bien. Il lit les adresses des photos dans une colonne et va les placer au bon endroit, d... |
| 11/11/2018 à 22:48 | Polygos | Plage dynamique | Là, je suis sec; comment fait on ? Et si je veux paramétrer les bornes de ma plage avec la fonction concaténer par exemple, c'est pas possible ? en VBA j'utilise "&" mais là, je ne vois pas comment ça s'articule ? Merci de ton intérêt... |
| 11/11/2018 à 12:09 | Polygos | Plage dynamique | J'ai lu un tuto sur la plage dynamique avec l'exemple de la fonction somme prod et l'utilisation de Nbval et decaler, pour déterminer un chiffre d'affaire avec une colonne quantité d'article et une autre prix de l'article, à l'aide de la fonction somprod. Bien sur les articles changent et augmentent... |
| 05/04/2018 à 10:23 | gligli92 | Doublons impossible a supprimer | Et oui, vous avez raison ! il suffisait de supprimer les colonne I qui contenait de faux vides... je me fais avoir régulièrement avec ça. Allons plus loin, y a t il une astuce pour faire apparaitre ces faux vides ? un programme, un outil ? Merci à tous en tous cas, je suis sauvé ... |
| 03/04/2018 à 16:16 | gligli92 | Doublons impossible a supprimer | Je ressort ce vieux post très utile, et j'y croyais. Mais je l'ai appliqué et mes doublons restent bien que les valeurs soient identiques ! => les valeurs sont bien les mêmes => il n'y a pas de blanc MAIS la suppression des doublonbs ne fonctionne pas ! incroyable ! Essayez ! Version Excel 201... |
| 09/11/2017 à 12:25 | Polygos | Définir la dernière ligne dans un lien entre fichiers | Pas simple de faire simple titre... La problématique est facile à résoudre en VBA, mais en EXcel seulement je sèche. J4ai un fichier qui fait appel dans certaines cellules à un autre par une recherchev. Mais cet autre a un nombre de ligne qui change souvent. Comment écrire dansune cellule résultat q... |