P

Membre habitué

Inscrit le :29/10/2017
Dernière activité :05/11/2021 à 19:36
Version d'Excel :2016
Lieu :Bretagne
Messages
101
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Polygos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2021 à 11:11Didier295Affichage du temps d'exécution d'un programmeUps ! pas vu ta réponse. Merci mille fois ! mais pas vu le bouton V vert...j'ai qu'une étoile, un point "!" et éditer...
24/08/2021 à 09:46PolygosSynchroniser des feuilles entre elles comme ACCESSJe te remercie. quelques soucis m'ont momentanément écarté de ce post. Je vous ai ... compris ! donc tu soutiens que c'est la solution, e, terme d'ergonomie de travail, pour masquer/afficher les traductions. C'est élégant, ok. Et ça répond à ma question de synchronisation des articles passés en ordo...
03/08/2021 à 18:13PolygosLenteur incroyable sous ExcelJ'espère poster au bon endroit, j'ai un problème majeur, récent. Je manipule une base de données Excel 2016 de 10 onglets dont un principal, composé de: -1800 lignes d'articles - KZ colonnes de données (286), allant du poids à la description de l'objet, du lien URL de la photo (mais pas la photo), d...
03/08/2021 à 17:14AusecourRépondre ou s'abstenir?Mon avis est le même. Donner une ligne et apprendre à pêcher. Oups, l'auteur c'est moi....
14/05/2021 à 20:08PolygosOuverture d'une synthèse à l'ouverture d'un classeur ExcelJe voudrais créer un petit code, facilement neutralisable si nécessaire (on/off), pour ouvrir un tableau pop up à l'ouverture d'un fichier. Ce tableau serait une synthèse du classeur. Si compliqué, comment ouvrir un fichier excel toujours sur la même feuille ? Merci Excel 2016 pour moi...
08/05/2021 à 21:02PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesMa question est plus précisément sur le fonctionnement de CHERCHE ou TROUVE. J'ai réussi à al faire fonctionner en mettant un mot et pas un signe, et il renvoie la position du mot par la position de son premier caractère. Bon à savoir. Merci de ton aide en tout cas, ça fonctionne...
08/05/2021 à 19:45PolygosSynchroniser des feuilles entre elles comme ACCESSMerci de ton poste. Mais je n'ai pas compris le nommage se la première colonne. Car il a ds la feuille de base des données linguistiques mais aussi des donnés neutres. Peux tu me montrer ton exemple ? Merci...
06/05/2021 à 22:36PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesQuestion subsidiaire sur les fonctions CHERCHE et TROUVE: si je cherche oui trouve pas un caractère mais un mot, c'est le premier ou le dernier caractère de la chaine du mot qui est pris en compte et dt la position est rapportée ? Si je veux le premier par exemple, sinon, je fais comment ...
06/05/2021 à 18:11PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesOui j'en suis conscient et je vais modifier l'encadrement de mes critères pour celui-ci; allergènes. Je peux aussi choisir de prendre deux références immuables, propres à cet encadrement et traiter le cas des allergènes indépendamment. Un grand MERCI ...
05/05/2021 à 09:52PolygosSynchroniser des feuilles entre elles comme ACCESSBien sûr mais c'est pas pratique, il y a plus de 109 colonnes. Si je rajoute les traductions, vous voyez le temps pour aller visualiser/corriger une info qui concerne une donnée pour un article en faisant dérouler l'ascenseur horizontal.. irréaliste...
04/05/2021 à 20:18AusecourRépondre ou s'abstenir?Bah, comme d'hab. Faut donner une ligne et apprendre à pêcher..il refera pareil..fier de savoir ...
04/05/2021 à 20:16PolygosSynchroniser des feuilles entre elles comme ACCESSMerci de ton retour je ne connais pas Query, c'est une idée. Effectivement c'est ce que je fais, une table de base et là , tu vois, une table par langue pour les traductions des données des articles dûment répertoriés ds la table de base. Mais je voulais automatiser ça, de sorte qu'une insertion de...
04/05/2021 à 12:14PolygosSynchroniser des feuilles entre elles comme ACCESSJ'utilise beaucoup Excel et n'ai pas trop le temps d'apprendre Access qui offre de nombreuses possibilités de gestion de données en tables entre autres. Mais je voudrais trouver une astuce pour résoudre le problème suivant: synchroniser mes tables qui sont une par onglet. J'ai une base de produits s...
03/05/2021 à 22:05PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesJe n'ai pas trop compris ta structure, le but c'est d'extraire le contenu entre "[" et "]" plutôt....
03/05/2021 à 09:22PolygosExtraire une chaine de caractères variable entre deux repères non uniquesJe m'explique J'ai besoin, ds un tableau Excel d'extraire la valeur de données (titre en rouge) encadrées généralement par des repères d'ouverture et de fermeture "[" et "]", Mais ces repères sont utilisés pour encadrer également d'autres valeurs d'autres données dont je n'ai pas besoin. Les...
02/05/2021 à 16:58PolygosExtraire d'une cellule une donnée texte variable entre deux repères fixesTu as raison ! elles manquent ! ..les parenthèses. J'ajoute l'article suivant en référence pour ceux qui veulent pas utiliser le VB: https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/tutoriel-excel-comment-extraire-du-texte-dune-cellule#:...,extraire%20le%20texte%20de%20droite...
02/05/2021 à 12:27PolygosExtraire d'une cellule une donnée texte variable entre deux repères fixes(vaut mieux ça que le sulfure d'hydrogène) je te remercie. Dans un premier temps car l'utilisation devait être unique, je cherchais une formule et pas encore en VB. Par contre, c'est franchement top, mais pourquoi ds ton exemple; Allergènes qui est une "balise" au sens de repère, sort sur la ligne 5...
01/05/2021 à 22:15PolygosExtraire d'une cellule une donnée texte variable entre deux repères fixesJ'ai une petite question dans laquelle je pédale un peu. Je dois contrôler un ensemble de données textes dans une colonne où elles sont rassemblées les unes derrière les autres séparées par un repère clair de leur nature; Voici le contenu de la colonne de mon fichier, pour un article donné, regroupa...
27/02/2021 à 20:52PolygosStructure de fichier multi-feuillesBonsoir j'ai mis un peu de temps à regarder ça et je vois la puissance de l'analyse de Power Query. mais mon souci est plutôt plus simple. qd j'ai une table avec des références de produits en entrée, colonne A, je voudrais seulement que automatiquement, dès que j'ajoute une nouvelle ligne ds cette t...
15/02/2021 à 21:16PolygosStructure de fichier multi-feuillesOh oh, j ene connaissais pas PowerQuery du tout ! Merci "Index, + une colonne par langue Et croiser, trier cela par requête PowerQuery (intégré à Excel) : le tableau à double entrée doit être un résultat, pas une entrée multi feuilles" ça j'ai pas trop compris mais peut etre existe t il un tuto sur...
13/02/2021 à 22:34PolygosStructure de fichier multi-feuillesJe ne sai spas trop où poster cette question et je vous remercie de vos lumières. Je suis un peu embrouillé. J'avais créé une bse de données produits (environ 3000) réf en ordonnée et caractéristiques en abcisse. avec le temps les caractéristiques se multiplient en partiuclier avec les données lingu...
13/02/2021 à 18:35PolygosSouci fonction PRODMon fichier, est un extrait synthètique, l'original est trop lourd (17Mo) La ligne 4 contient des formules comme mon original et le problème c'est le Produit et le resultat, produit des colonnes en vert PS je n'ai pas su supprimer le premier dont je ne suis pas sur, c'est le second le bon...
12/02/2021 à 23:46PolygosSouci fonction PROD.;il semblerait que vide et 0 n ese comportent pas de la même manière. comme si vide n'était pas RIEN. or ce vide ou rien vient d'une formule du type; =SIERREUR(SI(BR1179<>"";1;0);0) par exemple....
12/02/2021 à 23:37PolygosSouci fonction PRODPour valider la complétudes des informations d'un produit je calcule le PROd des valeurs binaires de la présence des 30 critères qu'il doit remplir pour être éligible. Je veux que le résultat soit >0 e ce produit: =SI(PRODUIT(HN1133;HP1133:IA1133;IE1133:IH1133;IJ1133;IL1133:IM1133)>0;"O";"-")...
09/02/2021 à 16:50PolygosConcaténer en VBAMessage à ordonc: comment ça se concrétise chez moi ? je ne comprends pas...
09/02/2021 à 15:31PolygosConcaténer en VBAJ'avoue que je ne vois pas trop la différence.. Aussi je vous joins le fichier et la partie du code (joint ci dessous) que je cherche à mettre au point, page 4 du document joint, c'est la colonne 12: Descrpition qui me pose problème; elle doit regrouper les valeus de différentes colonens (à chaque l...
08/02/2021 à 21:25PolygosConcaténer en VBADans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille ws1.)et les reporter ds une autre feuille ws2 pour avoir une description complète. Le nom est en cellule ws1.cells(i, 43) Le poids est en ws1.cells(i, 86), son un...
28/11/2020 à 18:42PolygosQuelle structure de fichier pour synchro des lignes d'une feuille à l'autreUn souci de synchronisation. J'ai une feuille de 2500, 2600, 3000 lignes d'articles qui vivent, une ligne par article, première colonne = réf article Les caractéristiques communes de ces articles sont sur le première feuille. ensuite, pour éviter d'avoir une feuiile trop lourde et illisible, je déta...
21/11/2020 à 19:16PolygosProblème de mise à jour automatique de liens et références circulairesJ'ai un souci idiot que je ne maitrise pas et qui créé des surprises régulièrement: J'ai 3 fichiers: - un fichier inventaire physique INVENTAIRE.xlsm Il contient la liste des articles, leurs caractéristiques pour les identifier (EAN, prix) et se met à jour par des liens avec le fichier SOURCE que l'...
18/11/2020 à 21:36PolygosDifférence invisible de structure entre deux csv ?Alors là, j'ai un souci Bruno Si j'ouvre les deux fichiers avec les mêmes séparateurs, tabulation et virgule, j'obtiens bien la même chose, pas toi ? => une seule colonne pour le champ "detailed image" Par contre si j'ouvre avec le séparateur ";" j'obtiens bien ça, que tu montres Mais pour l'autr...
18/11/2020 à 20:40Polygos Architecture du code pour temps de calcul trop long ?Encore une bonne idée effectivement: insérer les feuilles cibles dans le fichier source et je retiens aussi, les tableaux mais là, j'avoue que je ne maitrise pas, d'autant que mes données ne sont pas continues et de loin, dans la feuille source. Un post accessible pour les newbees peut être ? toi qu...
17/11/2020 à 20:46Polygos Architecture du code pour temps de calcul trop long ?D'abord merci d'avoir vu ça, effectivement, c'est totalement inutile de gaspiller son temps sur le rafraichiseement. Peut être d'autant plus que le fichier est sur serveur et que l'excel est en local: c'est pas une piste ça ? donc j'applique ça deja. Moi ce que je me demandais en terme de temps de c...
17/11/2020 à 16:47PolygosDifférence invisible de structure entre deux csv ?Et merci Quelques soucis de santé enbtre deux, me vooici de nouveau ici. Je ne vois pas ou tu vois cette différence ?? L'aperçu du champ est faux alors ...
17/11/2020 à 14:03Polygos Architecture du code pour temps de calcul trop long ?J'ai un code dont la fonctionnalité est d'aller chercher des données dans une base de données pour remplir un ficher qui servira à l'import de celles-ci sur mon site web. Jusque là, tout marchait pas trop mal, pas trop long. Les données étaient réparties sur une même feuille. Maintenant, à cause des...
08/11/2020 à 09:23PolygosDifférence invisible de structure entre deux csv ?Je donne ma langue au chat pour ce "miracle" J'édite régulièrement des fichiers csv pour mettre à jour mes données sur mon site web, sous forme de fichiers csv. en l'occurrence, il s'agit d'adresses de stockage photographies dont le back office a besoin pour les afficher. Comment comparer la structu...
24/08/2020 à 18:45PolygosLister et gérer les macrosJe voudrais bien connaitre les meilleurs moyens simples bien sûr, ppour gérer mes codes. J'ai une base de données qui évolue avec el trmps et une 20ne de macros dedans. Il m'arrive d'en créer/modifier certaines sur une version du classeur et, pour je ne sais quelle raison, abandonner ce classeur pré...
22/08/2020 à 11:45PolygosUserform paramétrable ancré ou volatileJe n'ai jamais créé d'userform encore et je voudrais en créer une "volatile" C'est à dire toujours accessible, quel que soit les colonnes qui onet été masquées. J'ai un tableau de BP colonnes (52+16=68 colonnes) C'est un classeur de caractéristiques produits (voir modèle joint). Je voudrais créer da...
22/08/2020 à 08:12PolygosExtraire une parti du nom du fichier actifAprès petite modifications et ajustements...
22/08/2020 à 07:04PolygosExtraire une parti du nom du fichier actifExcellent ! Donc au debut du traitement j'ai ma sauvegarde, que je laisse active Mais je voudrais la fermer, revenir au classeur avant sauvegarde car lui, je vais le sauvegarder à la fin sous un autre non (APRES traitement) et le laisser ouvert. Comment puis je, après avoir sauvegardé le classeur à...
22/08/2020 à 05:21PolygosFichier FantomeMerci, j'en voulais confirmation...
21/08/2020 à 17:27PolygosExtraire une parti du nom du fichier actifMon activeworkbook étant actif, puis je et comment en extraire une opartie du nom pour m'en reservir plu sloin pour renommer sa sauvegarde ? Je m'explique Fichier BdD_1005ED2306.xlsm est son nom en cours de programme, je vais faire une sauvegarde de lui à un état différent et je voudrais la nommer B...
21/08/2020 à 17:17PolygosFichier FantomeMerci si après fermeture de l'original, proprement, je peux le détruire alors sans risque ...
20/08/2020 à 09:13PolygosFichier FantomeJe m'explique Pour vérifier un code via l"enregistreur de macro, j'ai ouvert mon classeur, enregidtré la macro, fermer. Cette macro ouvrait un autre classeur puis le sauvait et le fermait. Ensuite j'ai arrêté la macro et enregistré le classeur initial. Maintenant, quand j'ouvre ce classeur, il appar...
18/08/2020 à 15:16PolygosLe point sur activeworkbook.saveasJ"y vois pas clair dans les instructions. Je veux mettre à jour 4 fichiers ws2, 3, 4, 5 à partir de données qui sont ds une base ws1. ws2,3,4,5 initiaux sont des modèles. En sortie de programme, ils sont renommés et rangés, peuvent rester ouverts ou être fermés, pas d'importance je dois les controle...
17/08/2020 à 15:12PolygosLe point sur activeworkbook.saveasQuand je fais Set wb1 = ThisWorkbook Set ws1 = wb1.Worksheets("Feuille1") ActiveWorkbook.SaveAs "\\Station-serveur\maison delahaye\BDD\Sauv BDD Avant Import\GRANDE BASE " & "SAUV avt IMPORT du " & Format(Now(), "mmdd-hhmm") & ".xlsm" puis j'ouvre les différents fichiers modèles qui vont être créés,...
17/08/2020 à 08:53PolygosLe point sur activeworkbook.saveasMerci de ton retour c'est peut être les nuances que je ne vois pas bien et qui m'enquiquines.. Les utilisations dont j'ai besoin, si j'ai bien compris qd je fais ws1.copy activeworkbook.saveas ...que devient le copie ? elle n'est pas enregistrée et on peut le faire avec ActiveWorkbook.Close savechan...
16/08/2020 à 22:56PolygosLe point sur activeworkbook.saveasC'est ça qui n'est ^pas très clair pour moi ActiveWorkbook.SaveAs = enregistrer sous ActiveWorkbook.savechanges=enregistrer, simplement ActiveWorkbook.Close savechanges:=False = Fermer sans enregistrer et :=True = Fermer en enregistrant, soit quelle différence avec ActiveWorkbook.savechanges ...
16/08/2020 à 19:55PolygosLe point sur activeworkbook.saveasPui, je crois que c'est là que je galère.. Donc , je dois supprimer quelle ligne dans ce cas ...
16/08/2020 à 17:24PolygosLe point sur activeworkbook.saveas.. mais quand tu fais ActiveWorkbook.Close savechanges:=False ' << fermer la copie de sauvegarde ça me gêne: cette fonction là sauvegarde ou non les changements mais ne sauvegarde pas el fichier, non ? Là, il est bien fermé, et sauvegardé AVEC les changements, c'est bien ça ? et donc il n'est...
16/08/2020 à 17:15PolygosLe point sur activeworkbook.saveasJ'ai mis du temps, Rick et je te remercie de ton aide. bien sur je pense d'abord aux étourderies. Mais ça bloque toujours.. Je te renvoie un résumé du code qui évite la fastidieuse suite des opérations de wb1 vers wb2,3,4 et ne fait apparaitre que la manipulation des fichiers. J'y ai ajouté à la fin...