Bonjour
pour valider la complétudes des informations d'un produit je calcule le PROd des valeurs binaires de la présence des 30 critères qu'il doit remplir pour être éligible.
Je veux que le résultat soit >0 e ce produit:
=SI(PRODUIT(HN1133;HP1133:IA1133;IE1133:IH1133;IJ1133;IL1133:IM1133)>0;"O";"-")
Mes colonnes de HN à IM comportent soit 0, soit rien (0 non affiché, issu d'une condition sur aune autre cellule du type =SI(DB1125="O";1;0), soit directement une valeur numérique différente de 0, par exemple un stock, ou une valeur logique 1 ou 0 .
J'ai un cas où avec cette formule, le résultat est "O" (qui veut dire Oui) alors que la cellule IL1133 est nulle (o dedans non affiché, c'est mon paramétrage de la feuille)
Comment est ce possible ?
Le formaty de mes cellules est bien "nombre" donc il doit multiplier tous les nombres et si je n'ai aucune cellule nulle, mon résultat doit être positif, OR une cellule du PRODUIT a un contenu nul, la IL1133 !
Mais les cellules, qelles que soient leur valeur résultat, 0 (vide) ou 1, sont toutes issues de cellules de test logique du style =SI(CI1133<>0;1;0)
si je fais un même calcul avec les cellules remplies par rien ou 1, ça fonctionne. mais avec les liens dans chacune, ça ne fonctionne pas.
Ou est l'erreur ?
qui a une idée
PS; je n'ai pas pu faire passer le fichier, service non disponible..
alors même une image..pareil..service indisponible