Souci fonction PROD

Bonjour

pour valider la complétudes des informations d'un produit je calcule le PROd des valeurs binaires de la présence des 30 critères qu'il doit remplir pour être éligible.

Je veux que le résultat soit >0 e ce produit:

=SI(PRODUIT(HN1133;HP1133:IA1133;IE1133:IH1133;IJ1133;IL1133:IM1133)>0;"O";"-")

Mes colonnes de HN à IM comportent soit 0, soit rien (0 non affiché, issu d'une condition sur aune autre cellule du type =SI(DB1125="O";1;0), soit directement une valeur numérique différente de 0, par exemple un stock, ou une valeur logique 1 ou 0 .

J'ai un cas où avec cette formule, le résultat est "O" (qui veut dire Oui) alors que la cellule IL1133 est nulle (o dedans non affiché, c'est mon paramétrage de la feuille)

Comment est ce possible ?

Le formaty de mes cellules est bien "nombre" donc il doit multiplier tous les nombres et si je n'ai aucune cellule nulle, mon résultat doit être positif, OR une cellule du PRODUIT a un contenu nul, la IL1133 !

Mais les cellules, qelles que soient leur valeur résultat, 0 (vide) ou 1, sont toutes issues de cellules de test logique du style =SI(CI1133<>0;1;0)

si je fais un même calcul avec les cellules remplies par rien ou 1, ça fonctionne. mais avec les liens dans chacune, ça ne fonctionne pas.

Ou est l'erreur ?

qui a une idée

PS; je n'ai pas pu faire passer le fichier, service non disponible..

alors même une image..pareil..service indisponible

.;il semblerait que vide et 0 n ese comportent pas de la même manière. comme si vide n'était pas RIEN. or ce vide ou rien vient d'une formule du type; =SIERREUR(SI(BR1179<>"";1;0);0) par exemple..

Bonjour,

on va attendre ton fichier...

Produit() ne tient pas compte des textes et cellules vides.
Plus simplement tu ne peux pas compter les 0 : =NB.SI(A2:C2;0)

eric

Bonjour

Mon fichier, est un extrait synthètique, l'original est trop lourd (17Mo)

La ligne 4 contient des formules comme mon original et le problème c'est le Produit et le resultat, produit des colonnes en vert

PS je n'ai pas su supprimer le premier dont je ne suis pas sur, c'est le second le bon.

4classeur5.xlsm (13.08 Ko)
3classeur5.xlsm (12.89 Ko)

Bonjour,

A part ta formule qui n'est pas la bonne sur la ligne 4 (1131 au lieu de 4) je ne vois pas de problème !?

Sur ta ligne 8, tu multiplies un ensemble de plages dont une qui est vide, donc 55,2 x vide = 55,2

Sinon, il faut faire

=A8*PRODUIT(C8:N8)*PRODUIT(R8:U8)*W8*PRODUIT(Y8:Z8)

Ou cellule par cellule si tu risques d'avoir d'autres valeurs nulles

@+

Rechercher des sujets similaires à "souci fonction prod"