Plage dynamique

Bonjour

J'ai lu un tuto sur la plage dynamique avec l'exemple de la fonction somme prod et l'utilisation de Nbval et decaler, pour déterminer un chiffre d'affaire avec une colonne quantité d'article et une autre prix de l'article, à l'aide de la fonction somprod.

Bien sur les articles changent et augmentent.

Je voudrais faire le même genre avec la fonction recherchev cette fois dans le but de remonter une donnée dans un fichier cible à partir d'un tableau issu d'un tableau source, dont la liste d'articles augmente.

j'ai essayé d'adapter ça avec une plage en deux dimensions pour la fonction recherchev. mais je n'y arrive pas

Je veux donc paramétrer ma plage de recherche dans un tableau et non plus une colonne.

Tabelau de A8, fixe à $DUxxxx variable

Dans le fichier cible, je recherche donc la valeur dans la plage du fichier source, dynamique pour sa dernière ligne:

valeur du fichier cible = RECHERCHEV(A2;fichier source\feuillesource!$A$8:$DU$2656;6;faux)

..et ensuite je veux tirer tire sur A2, A3, etc pour remplir ce nouveau tableau cible.

Le fichier source est donc visité sur sa plage $A$8:DU2656, mais ce 2656 change tout le temps.

Comment dois je paramétrer cette plage dynamiquement ?

Je sais déterminer le nombre de cellules non vide du tableau source, je peux même en mettre la valeur ds une cellule en en tête de ce tableau de sorte à ce que par exemple A6 (disponible car les données démarrent à 8) soit égal à 2656, ou même directement A8:DU2656 à l'aide de la fonction concatener

=CONCATENER("A";8;":DU";A3)

avec A3= {=MAX(SI(NON(ESTVIDE(C1:C3276));LIGNE(C1:C3276)))}

où là, c'est vrai 3276 est arbitrairement lointain; j'aurais pu utiliser non vide

Bref, je veux rendre pour ma recherche dans le fichier cible, la plage DU2656 dynamique en terme de nombre de lignes.

J'espère que je suis clair ?

Merci de vos lumières

Bonjour

Sans fichier, je dirais de passer un tableau de forme automatique,il rendra ta base de données dynamiques.

Cordia5

Bonsoir

là, je suis sec; comment fait on ?

Et si je veux paramétrer les bornes de ma plage avec la fonction concaténer par exemple, c'est pas possible ?

en VBA j'utilise "&" mais là, je ne vois pas comment ça s'articule ?

Merci de ton intérêt

Bonjour

solution simple, cliques n'importe ou dans ton tableau,

va dans le ruban, Accueil, et sur la droite tu as Tableau forme automatique.

Tes données sont mises en forme, et ton tableau est nommé automatiquement.

Si tu ajoutes des données, il suit la progression, en ligne et en colonne, il devient un tableau dynamique.

Bonne journée

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "plage dynamique"