| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2018 à 12:08 | lolo69490 | Code VBA qui plante avec les mots US ou USA | Bonjour lolo , c'est p't'être un code VBA anti-impérialisme américain ? bon, patiente un moment : j'vais étudier ton code VBA pour voir si y'a une solution. dhany... |
| 16/07/2018 à 12:00 | lembmc | Copier_coller | @ lembmc... |
| 16/07/2018 à 11:27 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Bonjour Chris , à propos de tes nouvelles balises de code, ceci est un accusé de réception de ton humeur grognon ! t'as l'droit d'demander à Sébastien d'rajouter la balise de code ! j'suis sûr qu'ça plaira au schtroumpf grognon, et au nain Grincheux (pas toi, un des 7 copains d'Blanche-Neige) pour a... |
| 16/07/2018 à 11:13 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | @ Manuel pour ta dernière question, je t'ai répondu ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=669207#p669207 is there anything else ? (y a-t-il autre chose ?) si non, merci de passer le sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton (qui est situé près du bouton , dans le coin haut dro... |
| 16/07/2018 à 10:50 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Nouvelle formule en CD2 (à tirer vers le bas) : =SI(AR2="";"";SUBSTITUE(AR2;" ";"")) dhany... |
| 16/07/2018 à 10:08 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | @ Manuel relis d'abord mon message précédent, que j'ai de nouveau modifié à l'instant. remarque bien qu'avec mon fichier « blindé », t'es même pas obligé d'corriger les points en virgules ! (mais t'auras quand même les prix TTC corrects) ; quantités fractionnaires : correctes aussi. si t'as besoin d... |
| 16/07/2018 à 09:56 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Bonjour Steelson , Ugh ! c'est la sagesse-même ! on voit qu'tu as tourné 7 fois la langue dans ta bouche avant d'écrire ! toi être devenu le guerrier le plus sage de la tribu ? dhany... |
| 16/07/2018 à 09:41 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Je ne suis pas D. ... ni un agent secret qui pose des mouchards ! mais merci quand même pour ton retour ! j'suis ravi d'avoir pu t'aider, et qu't'aies pu finir ce matin plutôt qu'cet après-midi ! (un autre match de foot ou un autre barbecue en perspective, peut-être ? ) dhany... |
| 16/07/2018 à 09:35 | lembmc | Copier_coller | Salut, alors mon fichier Excel ne te plaît plus ? tu veux pas l'utiliser ? dhany... |
| 16/07/2018 à 08:51 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Bonjour Manuel , le forum, d'après tes 2 copies d'écran, je pense que tu as une valeur non numérique en colonne K de la feuille " Beezup " ; et comme sur cette même feuille " Beezup ", ça pourrait arriver aussi en colonnes BX et BW , j'ai fait plusieurs modifs dans le code VBA pour qu'il évite de pl... |
| 16/07/2018 à 07:55 | Garmirian | Enregistrer une cellule comme variable | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! dhany... |
| 16/07/2018 à 07:46 | Garmirian | Enregistrer une cellule comme variable | Bonjour Garmirian , le forum, aussi, je te propose ce code VBA : autre façon de faire : dhany... |
| 16/07/2018 à 07:27 | ESSONO | Code liste_ref | Bonjour ESSONO , paritec , à tout hasard, essaye Range("liste_réf.") si c'est une plage nommée ou ListObjects("liste_réf.") si c'est un tableau structuré (inséré) . dhany... |
| 15/07/2018 à 21:14 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | J'ai vu où c'est ; tu as 2 solutions (au choix) : a) tu changes ce test : en celui-ci : b) tu laisses le test comme il est, et pour la 1ère ligne du module Option Explicit tu la complète ainsi : Option Explicit: Option Compare Text (n'oublie pas le deux-points, qui est le séparateur d'instructions)... |
| 15/07/2018 à 20:42 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Ok, j'vais essayer d'voir ça, pour ton histoire de poids (tu peux faire un régime, si tu veux) . bonne nuit, et à demain ! dhany... |
| 15/07/2018 à 20:04 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | @ Manuel voici la nouvelle version (toute-chaude toute-prête, qui vient d'sortir du four ! ) : à consommer et savourer sans aucune modération ; posologie : faire Ctrl d t'as d'la chance que j'suis pas fan de foot comme toi, sinon, j'crois bien qu'ça aurait jamais été prêt ! essaye quand même de pren... |
| 15/07/2018 à 19:29 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Génial ! j'viens d'vérifier, et ça colle bien avec c'que j'pensais ; mais j'préférais avoir confirmation, pour éviter le risque de poster un mauvais fichier ; patiente encore un moment : ça s'ra bientôt prêt (tu peux regarder tes matchs de foot en attendant ! ) . dhany... |
| 15/07/2018 à 17:58 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Tu veux bien dire que pour toutes ces colonnes M à W , faut pas faire de répétition d'la valeur au-dessus , n'est-ce pas ? donc pour aucune de ces colonnes (si oui, merci d'le confirmer : ce sera plus sûr ! ) dhany... |
| 15/07/2018 à 17:53 | lembmc | Copier_coller | J'ai regardé le code VBA de Rag02700 ; y'a de très nombreux .Select et utilisation de Selection ; alors j'suis pas vraiment sûr qu'ce soit une bonne idée ! donc j'le laisse te répondre à propos d'l'erreur concernant ActiveSheet.Paste ; en attendant, pourquoi ne pas utiliser mon fichier puisque mon c... |
| 15/07/2018 à 16:22 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Plein d'bonnes nouvelles en même temps, alors ! en fait, j'ai surtout eu peur qu't'allumes ton barbecue tout en étant distrait par un match de foot ! bon, j'vais maint'nant voir ta feuille " Factures ", colonnes M à W encore 11 colonnes de plus ! alors ça va être un peu long ! t'étonnes pas si ça ta... |
| 15/07/2018 à 15:59 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Julie a) à propos d'mon post, c'était aussi pour la notion d'sous-répertoire(s) ; j'sais maint'nant qu't'as bien compris. b) si tu sais déjà comment supprimer les doublons : parfait ! (mais j'espérais qu'ça allait t'aider... ) c) pour ton histoire de déterminer un type d'anomalies, j'pense que c'e... |
| 15/07/2018 à 15:40 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Pour ne plus avoir de doublons, regarde : onglet Données , groupe Outils de données , Supprimer les doublons ⚠ regarde l'aide Excel pour savoir comment l'utiliser correctement ! dhany... |
| 15/07/2018 à 15:37 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | On s'est croisés ! merci de lire ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=669053#p669053 dhany... |
| 15/07/2018 à 15:33 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Julie je crois que tu n'as pas vu mon post précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=669038#p669038 pour ta nouvelle demande, après avoir choisi le bon dossier, tu dois juste cliquer sur le bouton OK pour valider. (ne te préoccupe pas du fait que tu ne vois pas de fichiers, car... |
| 15/07/2018 à 14:56 | lembmc | Copier_coller | @ lembmc ah ! dans c'cas, ce serait plutôt : « merci pour la tentative » . bonne chance pour ton apprentissage du français ! quel message d' erreur apparaît ? y'en a plein, alors faut dire lequel c'est ! en plus, si y'a une ligne du code VBA qui est mise en jaune , c'est laquelle ? dhany... |
| 15/07/2018 à 14:46 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Bonjour Steelson , Julie a aussi écrit : « j'ai voulu sélectionner ce dossier mais ça ne semble pas être ce qu'il faut faire. » peux-tu lui confirmer que c'est la bonne manip ? ou sinon : que faut-il faire d'autre ? dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/smile052... |
| 15/07/2018 à 14:28 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Bonjour Julie , le forum, c'est tout simple : un « répertoire », c'est exactement la même chose qu'un « dossier ». (donc un répertoire peut avoir des sous-répertoires , puisqu'un dossier peut avoir des sous-dossiers ) dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-sourire56... |
| 15/07/2018 à 14:22 | FraicheurM | Formulaire VBA - LIGNES | Merci pour ton retour ! bonne chance pour ton prochain tableau ! dhany... |
| 15/07/2018 à 14:19 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Merci pour ton retour ! je te souhaite bonne continuation ! dhany... |
| 15/07/2018 à 12:50 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Moi aussi, j'vais aller manger ! bon appétit à toi aussi ! ... et fais attention avec le barbecue : te brûle pas, et fais pas d'incendie ! dhany... |
| 15/07/2018 à 12:19 | lembmc | Copier_coller | Bonjour lembmc , je traduis ta phrase pour Rag02700 : « merci de l' intention ( pas tentation ), mais il y a un problème dans ton exercice » ; et ça aiderait sûrement à faire avancer le schmilblick si tu disais de quel problème il s'agit ! dhany... |
| 15/07/2018 à 12:07 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Alors pour la suite, voyons voir les points 3 et 4 de ton post de 10:16 ; là tu t'es trompé : c'est pas sur la feuille " Clients " mais sur la feuille " Beezup " ! car sur cette feuille, ma formule "=SI(AR2="";"";AR2)" est en cellule CD2 (et je l'ai déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 200 ) ; si t... |
| 15/07/2018 à 11:26 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Oui, j'ai bien compris, qu'y'a pas d'formule en C 6 car tu rentres dans cette cellule le n° à prendre ; c'est bien pour ça qu'j'ai mis la nouvelle formule en C 7 (tirée vers le bas jusqu'en ligne 2005 ) . ta formule de D 6 , je l'ai beaucoup simplifiée (et tirée vers le bas jusqu'en ligne 2005 ) . r... |
| 15/07/2018 à 11:06 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Bonjour Manuel , je réponds d'abord à ta dernière question : sur ta feuille " N° Factures ", regarde la formule de C7 : y'a aucun SI() puis regarde la formule de D6 : idem, y'a aucun SI() non plus dhany... |
| 15/07/2018 à 10:36 | Brahmi Mohamed | Comprendre le langage VBA d'un Macro | @ Brahmi merci pour ton retour ! bon courage à toi aussi pour la suite de ton projet ! dhany... |
| 14/07/2018 à 23:59 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Ca y'est ! ton fichier est prêt : 1) à l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " Beezup " ; regarde la formule de CD2 2) va sur la feuille " Clients " ; regarde la formule de B2 ; puis celles de K2 et L2 3) va sur la feuille " Factures " ; en colonnes C à L , y'a aucune formule ! fais Ctrl d .... |
| 14/07/2018 à 21:34 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Je suis en train de travailler sur ton fichier ; je vais te préparer quelque chose de très bien ! en attendant, tu peux toujours lire ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=668918#p668918 dhany... |
| 14/07/2018 à 20:33 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | J'ai téléchargé ton fichier " exemple .xlsm " ; pour la feuille destination " Factures " : colonnes F à J ? quelle est la feuille source ? et quelles colonnes de cette feuille source ... |
| 14/07/2018 à 19:58 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | Bonjour Manuel , le forum, je te propose ce fichier Excel : regarde " Feuil1 ", puis " Feuil5 " ; fais Ctrl e ; vérifie bien tous les résultats . Ctrl e ne fais rien sur " Feuil1 " mais marche correctement sur " Feuil5 " (et toute autre feuille de même structure que " Feuil5 ") Alt F11 pour voir le... |
| 14/07/2018 à 17:31 | Auberoui | Deplacé un onglet dans un autre classeur | Bonjour Auberoui , les balises de code, c'est pas dans ton code VBA mais dans la fenêtre d'édition du post : 1) mets ton curseur de texte là où tu veux mettre ton code VBA 2) clique sur le bouton (voir l'image ci-dessous) 3) mets ton code VBA entre ce qui a été ajouté note qu'un nom de balise est to... |
| 14/07/2018 à 16:36 | FraicheurM | Formulaire VBA - LIGNES | Ajout pour cette partie de code VBA : le With référence la cellule en ligne lig + 1 , colonne 1 (donc colonne A ) si lig + 1 est par exemple 10 : .Value est donc le contenu de la cellule colonne A10 ; c'est donc bien le N° .Offset(, 1) est la cellule qui est sur la même ligne et 1 colonne à droite,... |
| 14/07/2018 à 16:17 | FraicheurM | Formulaire VBA - LIGNES | Bonjour FraicheurM , le forum, merci pour ton retour d'infos ; ça m'rassure que mon code VBA marche bien ! pour l'explication : tout est dans le choix de la bonne ligne, et c'est fait en 2 étapes : a) lig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row ; ça retourne la dernière ligne selon la colonne B , oui ... |
| 14/07/2018 à 15:46 | al87 | Copier Coller commentaires dans autre cellule | Merci pour ton retour ! et bonnes fêtes du 14 juillet à toi aussi ! bonne fin de journée également. dhany... |
| 14/07/2018 à 15:42 | K3vln20 | Fonction recherche et valeur à insérer | Bonjour K3vln20 , le forum, pour clôturer le sujet, il te suffit de cliquer sur le bouton qui est près du bouton (dans le coin haut droit d'un post) ; fais-le de préférence sur le post qui a résolu ton exercice, donc ici le post de xorsankukai de 09:40 ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un... |
| 14/07/2018 à 15:16 | al87 | Copier Coller commentaires dans autre cellule | Bonjour al87 , le forum, je te propose cette optimisation de ton code VBA (à tester) : dhany... |
| 14/07/2018 à 14:35 | LaetitiaYAO | Optimisation boucle if VBA | Bonjour Laetitia YAO , le forum, toutes les cellules d'une feuille de calcul sont verrouillées par défaut ; donc déverrouille les cellules où tu dois saisir des données et protège la feuille de calcul : tes formules étant dans les cellules verrouillées, elles ne seront pas modifiables, et protégées... |
| 14/07/2018 à 14:12 | PLAFONTAINE | Index, probleme | Bonjour PLAFONTAINE , le forum, si ta formule est bonne, alors ajoute SIERREUR() , comme ceci : c'est pour éviter l'affichage de #REF! dhany... |
| 14/07/2018 à 13:56 | lembmc | Copier_coller | Oui, tu as raison ; autre version : (j'ai amélioré d'autres petites choses ) dhany... |
| 14/07/2018 à 13:51 | kikego | [Aide] ifcount et variable tableau | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, tu dois juste cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (toi s... |
| 14/07/2018 à 13:24 | kikego | [Aide] ifcount et variable tableau | @ kikego j'viens d'corriger un p'tit bug dans mon code VBA. le fichier du post précédent est bon : tu peux le télécharger. dhany... |