Enregistrer une cellule comme variable

Bonjour,

Je cherche à enregistrer l'ActiveCell en tant que variable, de sorte à revenir sur cette celulle plus tard dans la macro en y faisant une référence directe, mais je ne sais pas bien comment procéder. J'ai essayé de reproduire plusieurs méthodes trouvées sur le net mais sans succès.

Typiquement, ici je bloque déjà, cela ne fonctionne pas...

myCell = ActiveCell.Address

MsgBox (myCell.Address)

Merci d'avance.

Bonjour,

Dim myCell As Range
Set myCell = ActiveCell
MsgBox (myCell.Address)

Bonjour Garmirianle forum

voilà un petit fichier tu l'ouvres et tu cliques test

et après tu regardes la macro, mais tu veux mettre en variable l'adresse de la cellule ou sa valeur??

a+

Papou

23garmirian-v1.xlsm (21.70 Ko)

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je souhaite mémoriser l'addresse d'une cellule pour la séléctionner plus tard dans une macro.

Je souhaite aue l'ActiveCell soit la cellule mémorisée. Est-ce correct d'écrire cela :

myCell.Select -> afin de faire de myCell l'AvtiveCell ?

Merci beaucoup.

Bonjour Garmirian, le forum,

Tu a écrit :

de sorte à revenir sur cette celulle plus tard

aussi, je te propose ce code VBA :

Sub Essai()
  Dim CelX As Range
  Set CelX = ActiveCell
  '... ici, tout le travail de ta macro (qui sélectionne peut-être une autre feuille ?)
  Worksheets("Feuil5").Select 'si Feuil5 est la feuille de ta cellule (à adapter) :
  'obligatoire si tu es allé sur une autre feuille, sinon c'est inutile.
  CelX.Select
End Sub

autre façon de faire :

Sub Essai()
  Dim lig&, col%
  lig = ActiveCell.Row: col= ActiveCell.Column
  '... ici, tout le travail de ta macro (qui sélectionne peut-être une autre feuille ?)
  Worksheets("Feuil5").Select 'si Feuil5 est la feuille de ta cellule (à adapter) :
  'obligatoire si tu es allé sur une autre feuille, sinon c'est inutile.
  Cells(lig, col).Select
End Sub

dhany

Super merci pour vos éclaircissements, cela me confirme l'écriture du code, bien que ma demande soit basique ahah.

Thanks !

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation pour la suite de ton projet !

dhany

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que :

  • soit tu cherches l'objet myCell est dans ce cas tu pourras utiliser MsgBox (myCell.Address)
  • soit tu cherches l'adresse (c'est déjà un string) comme tu faisais et dans ce cas utilise MsgBox (myCell)

Ah oui très juste merci Steelson pour ces précisions. C'est pour cela, je m'en rends compte à présent, que ça ne fonctionnait pas dans plusieurs cas... Je ne faisais pas appel au bon élément selon sa nature !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer comme variable"