Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2018 à 15:13Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneBonjour Jeremulus , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e (ou clic sur ton 1er bouton) ➯ ligne 4 complétée Ctrl d (ou clic sur Bouton 2) ➯ lignes 9 et 10 complétées adaptation possible ; à te lire pour avoir ton avis. dhany...
18/07/2018 à 14:36Globule31Bug copie OngletOk, mais ton message d'erreur se produit car ça essaye d'ouvrir le fichier temporaire " VB6BFC.tmp " comme ça le trouve pas : plantage ! à tout hasard : vérifie tes 2 variables d'environnement TEMP et TMP (c'est en dehors d'Excel, dans Windows) autre piste : ça semble un fichier de VB6 (Visual Basic...
18/07/2018 à 14:21Invité Tri de colonneMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! bon après-midi également ! dhany...
18/07/2018 à 13:29kabitchouExporter colonne Excel vers *.txtMerci pour ton retour ; j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! bonne journée à toi aussi ! dhany...
18/07/2018 à 13:12Invité Tri de colonneBonjour DrakeRamore , autre version : ce fichier fait exactement la même chose que le précédent, mais pour la colonne A au lieu de la colonne B . ⚠ le fichier ne contient pas ce qui va suivre ! c'est juste des indications. adaptation à ton exemple des colonnes A à P : pour la dernière ligne de la su...
18/07/2018 à 12:39kabitchouExporter colonne Excel vers *.txt@ kabitchou 3ème post (tu peux d'abord lire les 2 précédents) . autre fichier (qui utilise une méthode différente) : là aussi, ça créera obligatoirement " RESULTAT.txt " dans le même dossier que là où tu vas mettre ce 2ème classeur Excel. avec la 2ème méthode utilisée, le contenu de " RESULTAT.txt "...
18/07/2018 à 12:28Globule31Bug copie OngletBonjour Globule31 , j'viens d'trouver ! regarde ton chemin : ' C \users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp' il manque le deux-points après la lettre d'unité ! ça ira mieux ainsi : 'C:\users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp' dhany...
18/07/2018 à 12:12kabitchouExporter colonne Excel vers *.txt@ kabitchou lis d'abord mon message précédent, puis celui-ci. fichier précédent modifié : là, ça créera obligatoirement " RESULTAT.txt " dans le même dossier que là où tu vas mettre ce classeur Excel. contenu de " RESULTAT.txt " : idem que sur l'image du post précédent. dhany...
18/07/2018 à 10:27kabitchouExporter colonne Excel vers *.txtBonjour kabitchou , sur mon PC, ça marche très bien : au départ, y'a qu'le fichier " base.xlsm " dans son propre dossier ; quand tu lances la macro, ça affiche une boîte de dialogue avec ce message : « Exportation effectuée. » ; sort de cette fenêtre : clic sur OK (ou appui sur la touche Echap ) ; e...
18/07/2018 à 08:50KPILRI Copier/coller cellules non contiguesMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne chance pour l'adaptation à ton fichier réel ! dhany...
17/07/2018 à 20:15vaffancolorValeur comprise entre A & Z - FormuleC'était avec plaisir ! dhany...
17/07/2018 à 20:13dadou482 Copier des données sur un autre ongletMerci beaucoup, et bonne continuation ! dhany...
17/07/2018 à 20:02vaffancolorValeur comprise entre A & Z - FormuleBonjour vaffancolor , le forum, je propose cette formule : =SI(NBCAR(R2)=1;ET(CODE(R2)>=65;CODE(R2)<=90);"") dhany...
17/07/2018 à 19:49dadou482 Copier des données sur un autre ongletBonjour dadou482 , le forum, si tu veux remercier Klin89 pour la super solution qu'il t'a trouvée, regarde ce que tu peux faire dans le coin bas droit de son post précédent. tu peux aussi passer le sujet en résolu : toujours sur le même post, dans le coin haut droit, clique sur le bouton dhany...
17/07/2018 à 19:24Jeremulus Etendre une formule jusqu'à la dernière colonneBonjour Jeremulus , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e (ou clic sur Bouton1 ) ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
17/07/2018 à 18:40KPILRI Copier/coller cellules non contiguesJe te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué à toi d'vérifier qu'pour tes données rouges, y'a plus d'formule. dhany...
17/07/2018 à 18:22eric0000Affichage chemin complet dossier + nom classeur dans le rubanBonjour eric0000 , Bravo pour avoir retrouvé le nom correct du bouton ! et merci d'avoir partagé ta solution ! dhany...
17/07/2018 à 18:11Globule31Bug copie OngletBonjour Globule31 , * c'est bizarre que tu veuilles ouvrir un fichier temporaire .tmp ; normalement, ils sont créés par l'application, puis automatiquement supprimés lorsqu'on quitte cette application ; donc l'utilisateur n'a pas à les gérer. * quand ces fichiers .tmp sont sur le disque dur en dehor...
17/07/2018 à 17:49KPILRI Copier/coller cellules non contiguesBonjour KPILRI , * tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition du post. * de plus, tu devrais indiquer des infos supplémentaires : quel est le m...
17/07/2018 à 17:40kabitchouExporter colonne Excel vers *.txtBonjour kabitchou , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! tu trouveras ton fichier " RESULTAT.txt " dans le même dossier que celui où tu as placé ce fichier Excel. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me...
17/07/2018 à 16:32Guillaume110Copier les valeurs d'une plage à une autreOui, j'crois qu'les notifications sont parfois un peu capricieuses ! bonne chance pour tes essais ! dhany...
17/07/2018 à 16:17charlotte1410Verrouillage d'une celluleBonjour Charlotte , le forum, j'connais pas Google Sheets , mais j'sais qu'ce tableur d'la société Google ne connaît pas les macros VBA d'la société Microsoft ! donc inutile d'espérer faire tourner du code VBA sur Google Sheets ! à la place de VBA, j'sais que Google Sheets utilise un autre langage,...
17/07/2018 à 15:57Anais02 Supprimer lignes VBA avec plusieurs conditionsBonjour Ausecour , le forum, On Error Resume Next : avec cette instruction, quand une erreur se produit : au lieu de planter, ça saute la ligne qui a causé l'erreur et ça passe à la suivante ; On Error GoTo 0 annule l'instruction On Error Resume Next ; donc si une erreur s'produit de nouveau : plant...
17/07/2018 à 15:36BLANCProblème avec la fonction CNUML'espace en question était un espace insécable ; pour le saisir : appuyer sur la touche Alt , et la maintenir enfoncée ; taper sur le pavé numérique le code 0160 ; relâcher la touche Alt ; remarque : le code de l'espace normal est 32 . dhany...
17/07/2018 à 15:11Christophe PPSurbrillance des cellules non protégéesBonjour Christophe , le forum, ceci t'aidera peut-être : déprotège ta feuille de calcul, puis au moment de la re-protéger, regarde cette option : avec la 1 ère case décochée (et la seconde case cochée par défaut), tes utilisateurs pourront sélectionner uniquement les cellules déverrouillées , là où...
17/07/2018 à 14:15Colombe23Une cellule est égale à un chiffreRebonjour Colombe , j'viens d'répondre à ton MP. dhany...
17/07/2018 à 13:06PLUMEA Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeurPour la Question 1, j'l'ai pas encore fait car y'a des choses pas claires ! quand l'emplacement d'une référence est au départ complètement vide, par exemple F22:F26 : comment tu remplis cet emplacement ? c'est tes formules qui mettent la quantité de départ ? donne un exemple concret qui fait qu'un e...
17/07/2018 à 12:12Colombe23Une cellule est égale à un chiffreBonjour Colombe23 , le forum, mes formules ne retournent pas #N/A si : a) il y a en A5 le mot " niveau " b) il y a toujours un n° de niveau dans une cellule de la plage B5:H5 de plus, le début des formules fait que ça retourne une chaîne vide si la valeur du niveau est non valide : =SI(OU(B5<1;B5...
17/07/2018 à 11:34PLUMEA Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeurVoilà une super nouvelle ! en bas de la sub, j'ai supprimé le .Offset(3) = 1 ➯ ça donne : teste de nouveau pour voir si ça te convient ; dis-moi si c'est ok ou non. dhany...
17/07/2018 à 10:44soumiaRecherche de valeur dans un tableauBonjour soumia , les images, c'est pas mon rayon ➯ j'ai pas d'solution à t'proposer, mais : il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet pour cette nouvelle demande (car elle est très différente de ce présent sujet) dhany...
17/07/2018 à 08:26Seb138 Date automatique par rapport à un controleBonjour Seb , Steelson , autre possibilité ; si B2 = date du contrôle, C2 = 6 ou 12 : =MOIS.DECALER(B2;C2) (bien sûr, la cellule de la formule doit avoir un format de date) dhany...
17/07/2018 à 08:16chris45 Selectionne date du jourBonjour chris45 , merci de joindre ton fichier ( sans données confidentielles) plutôt que des images ou juste du code VBA. pour cela, utilise le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. pour faire ta demande, il faudrait aussi l'année ; or on ne la v...
17/07/2018 à 01:26allo3d Utiliser VBA pour ecrire une formuleBonjour allo3d , j'crois qu't'as pas envoyé l'bon fichier : y'a pas de feuille " stats " ; y'a ces 3 feuilles : " Identification " ; " Demande de service " ; " Info Pour Bilan " (pas de feuille " stats " cachée non plus !) dhany...
17/07/2018 à 00:55Johan92Saisis automatique d'une case pour remplir tout les autresBonjour Johan , je te retourne ton fichier modifié : à toi de faire tous les tests nécessaires ! si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
16/07/2018 à 22:30Colombe23Une cellule est égale à un chiffreBonsoir Colombe23 , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * regarde la formule en B6 (déjà tirée à droite jusqu'en H6 ) * puis celle en B7 (déjà tirée à droite jusqu'en H7 ) utilisation : * tu dois juste changer le n° du niveau, dans une des cellules de la plage B5:H5 * si tu supprimes le c...
16/07/2018 à 21:43Milky75QuestionBonsoir Milky75 , le forum, j'ai pas d'fonction NBJOURSCHEVAUCH() moi ! ni même NB.JOURS.CHEVAUCH() : c'est p't'être une nouvelle fonction qui est apparue après la version d'Excel 2007 , dans ta version 2013 ? ou sinon : c'est p't'être une fonction personnalisée ? dans c'cas, elle est écrite dans un...
16/07/2018 à 20:43allo3d Utiliser VBA pour ecrire une formule@ allo3d (réponse à ton post de 18:50 ) t'as fait des progrès : c'est un fichier .xls m ! malheureusement, il manque des infos ! quelles sont les feuilles concernées par le job à faire ? est-ce seulement pour la feuille " pathForm " ? ou pour d'autres ? si oui, lesquelles ? on ne doit pas avoir à ch...
16/07/2018 à 19:11Manuel_JGFASHION Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2@ Manuel j'suis ravi qu'ton classeur soit parfait, et tel que tu l'espérais ! bravo pour avoir résolu l'énigme, et merci pour le ♡ ! pour passer l'sujet en résolu, tant pis si ça marche pas ; j'ai pas d'explication là-dessus, sauf une : t'avais p't'être créé le sujet avant ton adhésion au site, mais...
16/07/2018 à 18:57gena17 Boutons couleur a l'approche du curseurBonjour GINA , à tout hasard mon fichier de ce post t'aidera peut-être : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=668622#p668622 mais comme c'est des boutons sur la feuille et pas dans un UserForm, c'est juste pour t'en inspirer ; rien de plus. dhany...
16/07/2018 à 17:55Manuel_JGFASHION Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2@ Manuel as-tu essayé ma formule précédente ? je la remets ici : =SI(AR2="";"";SUBSTITUE(AR2;" ";"")) a-t-elle marché sur ton fichier réel ? ça a très bien marché sur ton fichier exemple : la formule est en CD2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 200 ) ; regarde le résultat de CD3 : tatajeannineb...
16/07/2018 à 17:12allo3d Utiliser VBA pour ecrire une formuleTu t'es trompé : tu as joint un fichier .xls x ( qui ne peut pas contenir de macros ) ! faut joindre un fichier .xls m ! pour le nom des feuilles, mets les noms réels car là, y'a aucune feuille " pathForm ", ni " Dates et utilisateurs " comme c'était indiqué dans la sub dateDemande() de ton énoncé i...
16/07/2018 à 16:34allo3d Utiliser VBA pour ecrire une formuleAlors crée un fichier simplifié de structure identique, avec des données fictives et non confidentielles . dhany...
16/07/2018 à 16:30allo3d Utiliser VBA pour ecrire une formuleEst-ce que tu peux envoyer ton fichier ( sans données confidentielles) ? dhany...
16/07/2018 à 16:24allo3d Utiliser VBA pour ecrire une formuleBonjour allo3d , le forum, 1) dans ton énoncé initial , tu as écrit : « Le chemin adapté est emmagasiné dans la variable p sous le format C:\ Dossier \ Dossier \ Dossier \ Dossier \[Fichier.xlsx] » avec 4 sous-dossiers 2) dans ton post de 14:59 , tu as écrit : « ça donne ça : 'C:\Excel\ Doss...
16/07/2018 à 15:44céline41Formules multiples@ Céline pour « Fabiola Fernanda María de las Victorias Antonia Adelaida de Mora y Aragón », t'as oublié la suite : « de La Vega y Don Quichotta de La Mancha » ; oui : c'est une métisse descendante de Don Diego de La Vega (alias Zorro) et Don Quichotte (celui qui combattait courageusement les moulin...
16/07/2018 à 13:54céline41Formules multiplesBonjour Céline , le forum, non, c'est le fait que c'est mieux d'utiliser les bons termes : a) beaucoup de gens utilisent à tort le mot onglet à la place de feuille de calcul , car un onglet n'est pas la feuille elle-même et ne contient pas de cellules ! l'onglet est juste là où tu peux voir (et modi...
16/07/2018 à 13:34maxwinET OU imbriquésBonjour maxwin , tu devrais revoir toutes les conditions, car à chaque fois il manque le cas de l'égalité ! quel résultat veux tu si BS21=CF21 ? et si H21=BS21 ? et si H21=CF21 ? dhany...
16/07/2018 à 13:24edledeAjout de * en debut et en finMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je te souhaite bonne continuation ! dhany...
16/07/2018 à 13:08edledeAjout de * en debut et en finBonjour edlede , le forum, je te retourne ton fichier modifié : sur ta feuille " Code barre ", j'ai fait tes 2 premières pages et le début d'la 3ème. suis fatigué, alors j'te laisse faire la suite ; bon courage ! dhany...
16/07/2018 à 12:17lolo69490 Code VBA qui plante avec les mots US ou USA@ lolo pour cette ligne : If Application.CountIf(Range("C:C"), "United States") > 1 Then j'crois bien qu'c'est ok (vérifie quand même si ça rentre bien après le If, donc dans la partie If .. Else) . c'est bien possible que ça coince ici, pour Criteria1 : ActiveSheet.ListObjects("Table13").Range.A...