| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2018 à 15:13 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Bonjour Jeremulus , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e (ou clic sur ton 1er bouton) ➯ ligne 4 complétée Ctrl d (ou clic sur Bouton 2) ➯ lignes 9 et 10 complétées adaptation possible ; à te lire pour avoir ton avis. dhany... |
| 18/07/2018 à 14:36 | Globule31 | Bug copie Onglet | Ok, mais ton message d'erreur se produit car ça essaye d'ouvrir le fichier temporaire " VB6BFC.tmp " comme ça le trouve pas : plantage ! à tout hasard : vérifie tes 2 variables d'environnement TEMP et TMP (c'est en dehors d'Excel, dans Windows) autre piste : ça semble un fichier de VB6 (Visual Basic... |
| 18/07/2018 à 14:21 | Invité | Tri de colonne | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! bon après-midi également ! dhany... |
| 18/07/2018 à 13:29 | kabitchou | Exporter colonne Excel vers *.txt | Merci pour ton retour ; j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 18/07/2018 à 13:12 | Invité | Tri de colonne | Bonjour DrakeRamore , autre version : ce fichier fait exactement la même chose que le précédent, mais pour la colonne A au lieu de la colonne B . ⚠ le fichier ne contient pas ce qui va suivre ! c'est juste des indications. adaptation à ton exemple des colonnes A à P : pour la dernière ligne de la su... |
| 18/07/2018 à 12:39 | kabitchou | Exporter colonne Excel vers *.txt | @ kabitchou 3ème post (tu peux d'abord lire les 2 précédents) . autre fichier (qui utilise une méthode différente) : là aussi, ça créera obligatoirement " RESULTAT.txt " dans le même dossier que là où tu vas mettre ce 2ème classeur Excel. avec la 2ème méthode utilisée, le contenu de " RESULTAT.txt "... |
| 18/07/2018 à 12:28 | Globule31 | Bug copie Onglet | Bonjour Globule31 , j'viens d'trouver ! regarde ton chemin : ' C \users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp' il manque le deux-points après la lettre d'unité ! ça ira mieux ainsi : 'C:\users\....\AppData\Local\Temp\VB6BFC.tmp' dhany... |
| 18/07/2018 à 12:12 | kabitchou | Exporter colonne Excel vers *.txt | @ kabitchou lis d'abord mon message précédent, puis celui-ci. fichier précédent modifié : là, ça créera obligatoirement " RESULTAT.txt " dans le même dossier que là où tu vas mettre ce classeur Excel. contenu de " RESULTAT.txt " : idem que sur l'image du post précédent. dhany... |
| 18/07/2018 à 10:27 | kabitchou | Exporter colonne Excel vers *.txt | Bonjour kabitchou , sur mon PC, ça marche très bien : au départ, y'a qu'le fichier " base.xlsm " dans son propre dossier ; quand tu lances la macro, ça affiche une boîte de dialogue avec ce message : « Exportation effectuée. » ; sort de cette fenêtre : clic sur OK (ou appui sur la touche Echap ) ; e... |
| 18/07/2018 à 08:50 | KPILRI | Copier/coller cellules non contigues | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne chance pour l'adaptation à ton fichier réel ! dhany... |
| 17/07/2018 à 20:15 | vaffancolor | Valeur comprise entre A & Z - Formule | C'était avec plaisir ! dhany... |
| 17/07/2018 à 20:13 | dadou482 | Copier des données sur un autre onglet | Merci beaucoup, et bonne continuation ! dhany... |
| 17/07/2018 à 20:02 | vaffancolor | Valeur comprise entre A & Z - Formule | Bonjour vaffancolor , le forum, je propose cette formule : =SI(NBCAR(R2)=1;ET(CODE(R2)>=65;CODE(R2)<=90);"") dhany... |
| 17/07/2018 à 19:49 | dadou482 | Copier des données sur un autre onglet | Bonjour dadou482 , le forum, si tu veux remercier Klin89 pour la super solution qu'il t'a trouvée, regarde ce que tu peux faire dans le coin bas droit de son post précédent. tu peux aussi passer le sujet en résolu : toujours sur le même post, dans le coin haut droit, clique sur le bouton dhany... |
| 17/07/2018 à 19:24 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Bonjour Jeremulus , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e (ou clic sur Bouton1 ) ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 17/07/2018 à 18:40 | KPILRI | Copier/coller cellules non contigues | Je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué à toi d'vérifier qu'pour tes données rouges, y'a plus d'formule. dhany... |
| 17/07/2018 à 18:22 | eric0000 | Affichage chemin complet dossier + nom classeur dans le ruban | Bonjour eric0000 , Bravo pour avoir retrouvé le nom correct du bouton ! et merci d'avoir partagé ta solution ! dhany... |
| 17/07/2018 à 18:11 | Globule31 | Bug copie Onglet | Bonjour Globule31 , * c'est bizarre que tu veuilles ouvrir un fichier temporaire .tmp ; normalement, ils sont créés par l'application, puis automatiquement supprimés lorsqu'on quitte cette application ; donc l'utilisateur n'a pas à les gérer. * quand ces fichiers .tmp sont sur le disque dur en dehor... |
| 17/07/2018 à 17:49 | KPILRI | Copier/coller cellules non contigues | Bonjour KPILRI , * tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition du post. * de plus, tu devrais indiquer des infos supplémentaires : quel est le m... |
| 17/07/2018 à 17:40 | kabitchou | Exporter colonne Excel vers *.txt | Bonjour kabitchou , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! tu trouveras ton fichier " RESULTAT.txt " dans le même dossier que celui où tu as placé ce fichier Excel. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me... |
| 17/07/2018 à 16:32 | Guillaume110 | Copier les valeurs d'une plage à une autre | Oui, j'crois qu'les notifications sont parfois un peu capricieuses ! bonne chance pour tes essais ! dhany... |
| 17/07/2018 à 16:17 | charlotte1410 | Verrouillage d'une cellule | Bonjour Charlotte , le forum, j'connais pas Google Sheets , mais j'sais qu'ce tableur d'la société Google ne connaît pas les macros VBA d'la société Microsoft ! donc inutile d'espérer faire tourner du code VBA sur Google Sheets ! à la place de VBA, j'sais que Google Sheets utilise un autre langage,... |
| 17/07/2018 à 15:57 | Anais02 | Supprimer lignes VBA avec plusieurs conditions | Bonjour Ausecour , le forum, On Error Resume Next : avec cette instruction, quand une erreur se produit : au lieu de planter, ça saute la ligne qui a causé l'erreur et ça passe à la suivante ; On Error GoTo 0 annule l'instruction On Error Resume Next ; donc si une erreur s'produit de nouveau : plant... |
| 17/07/2018 à 15:36 | BLANC | Problème avec la fonction CNUM | L'espace en question était un espace insécable ; pour le saisir : appuyer sur la touche Alt , et la maintenir enfoncée ; taper sur le pavé numérique le code 0160 ; relâcher la touche Alt ; remarque : le code de l'espace normal est 32 . dhany... |
| 17/07/2018 à 15:11 | Christophe PP | Surbrillance des cellules non protégées | Bonjour Christophe , le forum, ceci t'aidera peut-être : déprotège ta feuille de calcul, puis au moment de la re-protéger, regarde cette option : avec la 1 ère case décochée (et la seconde case cochée par défaut), tes utilisateurs pourront sélectionner uniquement les cellules déverrouillées , là où... |
| 17/07/2018 à 14:15 | Colombe23 | Une cellule est égale à un chiffre | Rebonjour Colombe , j'viens d'répondre à ton MP. dhany... |
| 17/07/2018 à 13:06 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Pour la Question 1, j'l'ai pas encore fait car y'a des choses pas claires ! quand l'emplacement d'une référence est au départ complètement vide, par exemple F22:F26 : comment tu remplis cet emplacement ? c'est tes formules qui mettent la quantité de départ ? donne un exemple concret qui fait qu'un e... |
| 17/07/2018 à 12:12 | Colombe23 | Une cellule est égale à un chiffre | Bonjour Colombe23 , le forum, mes formules ne retournent pas #N/A si : a) il y a en A5 le mot " niveau " b) il y a toujours un n° de niveau dans une cellule de la plage B5:H5 de plus, le début des formules fait que ça retourne une chaîne vide si la valeur du niveau est non valide : =SI(OU(B5<1;B5... |
| 17/07/2018 à 11:34 | PLUMEA | Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeur | Voilà une super nouvelle ! en bas de la sub, j'ai supprimé le .Offset(3) = 1 ➯ ça donne : teste de nouveau pour voir si ça te convient ; dis-moi si c'est ok ou non. dhany... |
| 17/07/2018 à 10:44 | soumia | Recherche de valeur dans un tableau | Bonjour soumia , les images, c'est pas mon rayon ➯ j'ai pas d'solution à t'proposer, mais : il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet pour cette nouvelle demande (car elle est très différente de ce présent sujet) dhany... |
| 17/07/2018 à 08:26 | Seb138 | Date automatique par rapport à un controle | Bonjour Seb , Steelson , autre possibilité ; si B2 = date du contrôle, C2 = 6 ou 12 : =MOIS.DECALER(B2;C2) (bien sûr, la cellule de la formule doit avoir un format de date) dhany... |
| 17/07/2018 à 08:16 | chris45 | Selectionne date du jour | Bonjour chris45 , merci de joindre ton fichier ( sans données confidentielles) plutôt que des images ou juste du code VBA. pour cela, utilise le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. pour faire ta demande, il faudrait aussi l'année ; or on ne la v... |
| 17/07/2018 à 01:26 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Bonjour allo3d , j'crois qu't'as pas envoyé l'bon fichier : y'a pas de feuille " stats " ; y'a ces 3 feuilles : " Identification " ; " Demande de service " ; " Info Pour Bilan " (pas de feuille " stats " cachée non plus !) dhany... |
| 17/07/2018 à 00:55 | Johan92 | Saisis automatique d'une case pour remplir tout les autres | Bonjour Johan , je te retourne ton fichier modifié : à toi de faire tous les tests nécessaires ! si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 16/07/2018 à 22:30 | Colombe23 | Une cellule est égale à un chiffre | Bonsoir Colombe23 , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * regarde la formule en B6 (déjà tirée à droite jusqu'en H6 ) * puis celle en B7 (déjà tirée à droite jusqu'en H7 ) utilisation : * tu dois juste changer le n° du niveau, dans une des cellules de la plage B5:H5 * si tu supprimes le c... |
| 16/07/2018 à 21:43 | Milky75 | Question | Bonsoir Milky75 , le forum, j'ai pas d'fonction NBJOURSCHEVAUCH() moi ! ni même NB.JOURS.CHEVAUCH() : c'est p't'être une nouvelle fonction qui est apparue après la version d'Excel 2007 , dans ta version 2013 ? ou sinon : c'est p't'être une fonction personnalisée ? dans c'cas, elle est écrite dans un... |
| 16/07/2018 à 20:43 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | @ allo3d (réponse à ton post de 18:50 ) t'as fait des progrès : c'est un fichier .xls m ! malheureusement, il manque des infos ! quelles sont les feuilles concernées par le job à faire ? est-ce seulement pour la feuille " pathForm " ? ou pour d'autres ? si oui, lesquelles ? on ne doit pas avoir à ch... |
| 16/07/2018 à 19:11 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | @ Manuel j'suis ravi qu'ton classeur soit parfait, et tel que tu l'espérais ! bravo pour avoir résolu l'énigme, et merci pour le ♡ ! pour passer l'sujet en résolu, tant pis si ça marche pas ; j'ai pas d'explication là-dessus, sauf une : t'avais p't'être créé le sujet avant ton adhésion au site, mais... |
| 16/07/2018 à 18:57 | gena17 | Boutons couleur a l'approche du curseur | Bonjour GINA , à tout hasard mon fichier de ce post t'aidera peut-être : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=668622#p668622 mais comme c'est des boutons sur la feuille et pas dans un UserForm, c'est juste pour t'en inspirer ; rien de plus. dhany... |
| 16/07/2018 à 17:55 | Manuel_JGFASHION | Insérer une cellule vide sur une ligne sur 2 | @ Manuel as-tu essayé ma formule précédente ? je la remets ici : =SI(AR2="";"";SUBSTITUE(AR2;" ";"")) a-t-elle marché sur ton fichier réel ? ça a très bien marché sur ton fichier exemple : la formule est en CD2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 200 ) ; regarde le résultat de CD3 : tatajeannineb... |
| 16/07/2018 à 17:12 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Tu t'es trompé : tu as joint un fichier .xls x ( qui ne peut pas contenir de macros ) ! faut joindre un fichier .xls m ! pour le nom des feuilles, mets les noms réels car là, y'a aucune feuille " pathForm ", ni " Dates et utilisateurs " comme c'était indiqué dans la sub dateDemande() de ton énoncé i... |
| 16/07/2018 à 16:34 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Alors crée un fichier simplifié de structure identique, avec des données fictives et non confidentielles . dhany... |
| 16/07/2018 à 16:30 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Est-ce que tu peux envoyer ton fichier ( sans données confidentielles) ? dhany... |
| 16/07/2018 à 16:24 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Bonjour allo3d , le forum, 1) dans ton énoncé initial , tu as écrit : « Le chemin adapté est emmagasiné dans la variable p sous le format C:\ Dossier \ Dossier \ Dossier \ Dossier \[Fichier.xlsx] » avec 4 sous-dossiers 2) dans ton post de 14:59 , tu as écrit : « ça donne ça : 'C:\Excel\ Doss... |
| 16/07/2018 à 15:44 | céline41 | Formules multiples | @ Céline pour « Fabiola Fernanda María de las Victorias Antonia Adelaida de Mora y Aragón », t'as oublié la suite : « de La Vega y Don Quichotta de La Mancha » ; oui : c'est une métisse descendante de Don Diego de La Vega (alias Zorro) et Don Quichotte (celui qui combattait courageusement les moulin... |
| 16/07/2018 à 13:54 | céline41 | Formules multiples | Bonjour Céline , le forum, non, c'est le fait que c'est mieux d'utiliser les bons termes : a) beaucoup de gens utilisent à tort le mot onglet à la place de feuille de calcul , car un onglet n'est pas la feuille elle-même et ne contient pas de cellules ! l'onglet est juste là où tu peux voir (et modi... |
| 16/07/2018 à 13:34 | maxwin | ET OU imbriqués | Bonjour maxwin , tu devrais revoir toutes les conditions, car à chaque fois il manque le cas de l'égalité ! quel résultat veux tu si BS21=CF21 ? et si H21=BS21 ? et si H21=CF21 ? dhany... |
| 16/07/2018 à 13:24 | edlede | Ajout de * en debut et en fin | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je te souhaite bonne continuation ! dhany... |
| 16/07/2018 à 13:08 | edlede | Ajout de * en debut et en fin | Bonjour edlede , le forum, je te retourne ton fichier modifié : sur ta feuille " Code barre ", j'ai fait tes 2 premières pages et le début d'la 3ème. suis fatigué, alors j'te laisse faire la suite ; bon courage ! dhany... |
| 16/07/2018 à 12:17 | lolo69490 | Code VBA qui plante avec les mots US ou USA | @ lolo pour cette ligne : If Application.CountIf(Range("C:C"), "United States") > 1 Then j'crois bien qu'c'est ok (vérifie quand même si ça rentre bien après le If, donc dans la partie If .. Else) . c'est bien possible que ça coince ici, pour Criteria1 : ActiveSheet.ListObjects("Table13").Range.A... |