| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2018 à 00:02 | Caro79 | Empêcher la saisie lorsqu'un total est atteint | Bonjour eriiic , oui, tu as raison ! j'viens d'corriger mon erreur ; merci d'l'avoir signalé ! dhany... |
| 22/07/2018 à 23:05 | Caro79 | Empêcher la saisie lorsqu'un total est atteint | Bonsoir Caro , le forum, essaye avec cette formule : =ET(SOMME(E$3:E$68)<=20) (j'ai rajouté 2 signes $) dhany... |
| 22/07/2018 à 22:12 | bblnt99 | Remplir automatiquement une colonne à partir d'autres colonnes | @ bblnt99 oui, mais qu'est-ce qui va pas ? tu n'as pas les bons résultats ou c'est juste la macro qui se lance pas ? si Ctrl e ne lance pas la macro, fais Alt F8 ➯ fenêtre " Macro " ; la macro " Essai " est déjà sélectionnée. clique sur le bouton « Exécuter » ; comme il est déjà sélectionné, tu peux... |
| 22/07/2018 à 20:21 | David.92 | Excel 2016 - fonction SI et ET | @ David.92 j'ai bien lu ta réponse de 19:36 , mais j'crois qu'tu as manqué mon post de 17:05 ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671781#p671781 peux-tu essayer mon fichier, puis me donner ton avis ? tu y verras cette formule : =SI(AI4="";"";SI(AI4<0,73;"AC";SI(AI4<1,91;"S";SI(AI... |
| 22/07/2018 à 20:06 | totolina | Somme à 3 colonnes | @ totolina merci de relire mon post précédent, car je l'ai bien complété : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671813#p671813 dhany... |
| 22/07/2018 à 19:33 | totolina | Somme à 3 colonnes | Non, tu m'déranges pas ; t'es ici sur un forum d' entraide (pour Excel et VBA) : c'est normal qu'il y ait des demandes et des réponses. pour info : les intervenants qui répondent le font sur leur temps de libre ; ils sont bénévoles, donc non rémunérés. * regarde cette copie d'écran : * version 2, av... |
| 22/07/2018 à 19:08 | totolina | Somme à 3 colonnes | Bonjour totolina , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 22/07/2018 à 18:46 | ryadh | Excel a cessé de fonctionner | Et si c'était une ruse de Microsoft pour nous obliger à changer de version ? une ruse diabolique, hein ? Microsoft = Satan ? dhany... |
| 22/07/2018 à 18:24 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Ah ! alors il manquait le 3 de la variable sWk 3 ! d'où l'intérêt de mettre Option Explicit en début de module : ça détecte les variables mal orthographiées lors de la compilation, suite à un copier / coller ou non ! (et même en cas d'heure tardive ! ) remarque : pour une seule colonne, ceci marche... |
| 22/07/2018 à 18:04 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Bonjour thespeedy20 , curulis57 , à tout hasard, et en supposant que sWk est renseigné correctement, essaye : * pour une seule colonne : sWk.Columns("L").Font.Color = RGB(190, 0, 0) OU sWk.Columns(12).Font.Color = RGB(190, 0, 0) * pour plusieurs colonnes : sWk.Range("O:P").Columns.Font.Color = RGB(1... |
| 22/07/2018 à 17:29 | David.92 | Excel 2016 - fonction SI et ET | @ David.92 le titre de ton sujet est : « Excel 20 16 : fonction SI et ET ». pourtant, tu as mis Excel 20 10 dans ton info de version : si c'est une erreur, voici comment la corriger : * en haut à droite de ton écran, clique sur ton pseudo David.92 et choisis : « Panneau de l'utilisateur » * clique s... |
| 22/07/2018 à 17:05 | David.92 | Excel 2016 - fonction SI et ET | Bonjour David , je te propose ce fichier Excel : regarde la formule en AJ4 (déjà tirée vers le bas jusqu'en AJ35 ) si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 22/07/2018 à 14:49 | bblnt99 | Remplir automatiquement une colonne à partir d'autres colonnes | Autre version : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 22/07/2018 à 14:10 | ryadh | Excel a cessé de fonctionner | Bonjour ryadh , je te propose de lire ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758592/how-to-troubleshoot-crashing-and-not-responding-issues-with-excel dhany... |
| 22/07/2018 à 14:03 | bblnt99 | Remplir automatiquement une colonne à partir d'autres colonnes | Bonjour bblnt99 , je te propose ce fichier Excel : regarde la formule en D2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 30 ) dhany... |
| 22/07/2018 à 13:53 | Unmard | Masquer des lignes selon valeur d'une cellule | Non, pas forcément ; ça dépend des instructions qui ont été utilisées, et qui font la qualité du code. merci pour le ♡ ! bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 22/07/2018 à 13:23 | Unmard | Masquer des lignes selon valeur d'une cellule | Bonjour Unmard , ThauThème , je propose ce code VBA : dhany... |
| 22/07/2018 à 13:11 | maki30 | Supprimer les mêmes numéros dans 2 colonnes différentes | Merci pour ton retour ! bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 22/07/2018 à 11:31 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Bonjour Sophie , merci pour ton retour ! je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé à toi aussi ! dhany... |
| 22/07/2018 à 11:19 | maki30 | Supprimer les mêmes numéros dans 2 colonnes différentes | Bonjour maki30 , je te propose ce fichier Excel : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 22/07/2018 à 10:46 | writer77 | Macro de recherche d'une feuille vers une autre | Bonjour writer77 , Ausecour , voici le code VBA corrigé : si ça a marché, n'oublie pas de passer le sujet en résolu : il faut cliquer sur le bouton (coin haut droit du post) dhany... |
| 22/07/2018 à 08:51 | gametexxx | Comment automatiquement cliquer sur une fenêtre qui apparaît ? | Bonjour gametexx , le forum, pour éviter ta 2 ème fenêtre , tu peux vider le presse-papiers avant l'apparition du message. pour vider le presse-papiers, c'est en 3 étapes : Étape 1 - au début du module, mets : Étape 2 - mets cette sub soit juste après, soit où tu veux. Étape 3 - appelle la sub là où... |
| 22/07/2018 à 00:09 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " Export " ; y'a aucune donnée . Ctrl e ➯ résultats corrects, et uniquement pour toutes les feuilles à consolider . * si tu fais Ctrl e à partir d'une des feuilles à consolider : résultats pour cette feuille... |
| 21/07/2018 à 21:09 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie pour quoi ? pour la colonne SKU ? si oui, je ne trouve pas ce format adapté pour une colonne qui contient des valeurs non numériques, car concaténation avec le code couleur qui peut être alphanumérique ; par exemple " BK01 ". dhany... |
| 21/07/2018 à 21:03 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Jean-Eric tu as tout à fait raison : sur la feuille " ZZFR11 ", en cellule J22 , j'ai saisi 10 (par exemple) , et du fait que le code couleur est ici numérique (et pas alphanumérique ), le résultat de la concaténation SKU est un nombre scientifique : heureusement, le remède est fort simple : il su... |
| 21/07/2018 à 20:44 | kikego | [Aide] ifcount et variable tableau | Merci pour ton retour ! et puisque ma macro fonctionne à merveille, je te laisse passer le sujet en résolu. il faut juste cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post) dhany... |
| 21/07/2018 à 15:00 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie , Jean-Eric , Steelson j'ai posté un message pour chacun de vous ; lire ces 3 posts : * pour Sophie : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671609#p671609 * pour Jean-Eric : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671616#p671616 * pour Steelson : https://forum.excel-prat... |
| 21/07/2018 à 14:53 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Bonjour eriiic , oui, oui, je sais bien cela : j'en ai déjà parlé avant dans certains de mes posts liés à ça ; merci quand même pour ta remarque. cependant, le fait reste que la concaténation mentionnée plus haut n'est pas entièrement numérique car elle comprend le code couleur alphanumérique , comm... |
| 21/07/2018 à 14:32 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Steelson oui, t'as raison : j'devrais travailler sur Excel 24 h / 24 sans jamais prendre de pause-repas ni d'pause-dodo comme un vrai geek de l'informatique ! j'vais très bientôt vous laisser car j'ai plus rien à bouffer : j'dois aller faire des courses, et l'magasin est loin (surtout à pied) . dh... |
| 21/07/2018 à 14:21 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Jean-Eric je n'ai pas compris ta remarque car non , tous les éléments ne sont pas numériques : et en plus, tu as toi aussi une version française d'Excel : j'aurais pu comprendre ta remarque si t'avais eu une version anglaise d'Excel, mais là, j'pige pas ! (car pour les anglo-saxons, le séparateur... |
| 21/07/2018 à 14:01 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Ben j'ai récupéré plus vite que prévu : il est 13:30 et pas 17:30 ! @ Sophie : pas d'réponse ? serait-ce que t'as pas eu l'temps d'faire tous les tests ? ou c'est p't'être mon post de 06:56 qui t'a vexée ? tu devrais quand même tenir compte de c'que j'ai écrit, car j't'assure qu'j'suis vraiment pas... |
| 21/07/2018 à 07:55 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | J'viens d'voir que tu t'es levée et qu't'as téléchargé mon fichier, mais j'file quand même au lit sans attendre ta réponse. dhany... |
| 21/07/2018 à 07:45 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie j'crois qu't'as déjà lu mon post de 04:21 ; avant d'lire celui-ci, lis d'abord mon post de 06:56 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671545#p671545 voici donc c'qui devrait être la version finale de ma solution : à toi d'faire tous les tests ; normalement, tout devrait être b... |
| 21/07/2018 à 06:56 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie TRÈS IMPORTANT en tout cas, tu comprends maint'nant pourquoi la prochaine fois qu'tu m'demanderas d't'aider pour un exercice, faudra qu'tu m'donnes un exemple précis des résultats attendus , et qu'tu donnes pas les informations au compte-goutte , au fur et à mesure ! j'veux dire tout c'qui... |
| 21/07/2018 à 04:21 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie c'est pas vrai ! j'avais fait comme tu dis, puis j'ai pensé qu't'allais préférer en une seule ligne, et j'ai donc « corrigé » c'que j'pensais être faux ! l'ennui, c'est qu'j'me rappelle plus comment j'avais fait ! bon, t'inquiètes pas, j'vais essayer d'retrouver le schmilblick pour remettre... |
| 21/07/2018 à 03:34 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie et Jean-Eric [quote="dans son post de 00:04, Sophie"]@Jean-Eric La concaténation est vraiment collée, ni d'espace, ni de -[/quote] comme Sophie m'l'avais pas dit, j'avais mis comme séparateur le caractère espace ; c'est corrigé : y'a plus d'espace, tout est collé. [quote... |
| 21/07/2018 à 02:23 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Jean-Eric mais oui, t'as raison ! j'ai perdu mon beau trophée, j'le mérite plus ! (bon, faut qu'j'm'y recolle et qu'je règle ça ! ) dhany... |
| 21/07/2018 à 01:40 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Ajout : j'crois qu'j'ai remporté l'challenge avec succès, n'est-ce pas ? j'ai gagné quoi ? un beau trophée ? dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-chien02.gif... |
| 21/07/2018 à 01:21 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ SophieB voici ton nouveau fichier : pour tout ce qui va suivre , ne perd pas de vue que ça fonctionne en mode ajout sur la feuille " Export " (comme tu l'avais demandé) , donc tout c'qui sera écrit sur cette feuille l'est après d'éventuelles données déjà existantes ; quand tu préféreras éviter des... |
| 21/07/2018 à 00:34 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Ca y'est, j'viens d'régler le bug ! j'ai été très long car c'était un bug vraiment très subtil ! il me reste plus qu'à écrire le post, avec le mode d'emploi ; mais ce mode d'emploi va être un peu long pour pouvoir tout expliquer correctement (dont ladite subtilité) ; ça, j'peux t'dire que tu vas êtr... |
| 20/07/2018 à 23:56 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Ca y est presque ; c'est déjà bon pour une seule feuille "ZZFRxx" ; mais pour toutes les feuilles, y'a encore un bug. quand tu verras le code VBA, tu comprendras pourquoi ta nouvelle demande est pas aussi simple que ça ! dhany... |
| 20/07/2018 à 23:45 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | N'oublie pas ma prochaine solution ! c'est bientôt prêt. dhany... |
| 20/07/2018 à 23:00 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Oh la ! heureusement qu'tu l'précise ! j'vais devoir tenir compte de ta nouvelle info dans mon code VBA ! dhany... |
| 20/07/2018 à 22:56 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ SophieB j'ai eu une super idée ! j'te laisse la surprise... (ce sera pour très bientôt) dhany... |
| 20/07/2018 à 22:44 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ SophieB mais laquelle ? juste pour la feuille active, alors ? (autre que la feuille " Export ") dhany... |
| 20/07/2018 à 22:36 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ SophieB voici la version corrigée : dhany... |
| 20/07/2018 à 22:18 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @ Sophie ⚠ j'viens d'découvrir un bug dans mon code VBA ! j'vais voir comment y remédier, et j'posterai ensuite la version corrigée. dhany... |
| 20/07/2018 à 20:52 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Bonsoir Sophie , le forum, j'ai été long car j'étais en pause-repas voici la nouvelle version : tu verras que j'ai amélioré la présentation de la feuille " Export " utilisation : idem qu'avant ... alors, quel est ton avis ? ajout : ⚠ j'ai découvert un bug dans mon code VBA ! [b]je l'ai corri... |
| 20/07/2018 à 17:38 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | Ah, si c'est une erreur #NOM? , ça veut dire que le nom de la fonction n'est pas reconnu ! donc vérifie l'orthographe ; ça doit être : =DEBUTFINCOULEUR(ta plage) le nom de la fonction utilisé dans la formule doit être exactement le même que celui du code VBA. dhany... |
| 20/07/2018 à 17:29 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | @ MFerrand : ben il l'a dit : une petite erreur ... |