| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2018 à 14:34 | ozeoo | Format de date | @ ozeoo je te propose une autre version : * regarde la nouvelle formule en H2 * cette fois, le retour n'est plus du texte mais une vraie date , sur laquelle tu peux faire des calculs ATTENTION avec le format initial Standard , y'avait les numéros de série des dates ! j'ai mis un format Date dhany... |
| 25/07/2018 à 13:31 | ryadh | Excel a cessé de fonctionner | @ ryadh comme pour ric (salut), c'est pareil de mon côté : y'a aucun bug lors de l'enregistrement. même si ton problème ne survient que sur ce fichier, fais à tout hasard une réparation de ton logiciel Office : * tu dois sortir d'Excel, aller dans Panneau de configuration ; choisis « Programmes et f... |
| 25/07/2018 à 12:03 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Julie il faut que tes lignes soient du type Long : Dim Ligne As Long OU Dim Ligne& car pour le type Integer , la plage des nombres est : de -32 768 à +32 767 dhany... |
| 25/07/2018 à 11:57 | ozeoo | Format de date | @ ozeoo merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation pour la suite ! dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-sourire56.gif... |
| 25/07/2018 à 11:50 | ozeoo | Format de date | Bonjour Xmenpl , comme tu l'as écrit, justement : SI (avec des si , on mettrait Paris en bouteille) quand j'ai écrit ma formule, je suis tout à fait conscient que c'est du texte et qu'on ne peut pas faire de calcul dessus ; si cet affichage suffit, on peut s'en tenir là ; s'il faut faire des calculs... |
| 25/07/2018 à 11:43 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Julie super nouvelle !!! merci pour ton retour, et bonne continuation ! dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-sourire56.gif... |
| 25/07/2018 à 11:28 | ozeoo | Format de date | Bonjour ozeoo , je te retourne ton fichier modifié : regarde ta nouvelle formule en H2 si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me donner ton avis. dhany... |
| 25/07/2018 à 11:12 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | @ Chbouli04 voici la série des 35 , avec un 0 en B6 : =NB.SI.ENS(A$2:A$26;F2;B$2:B$26;"<>") ➯ 4 : nombre de valeurs non vides , donc y compris le 0 =NB.SI.ENS(A$2:A$26;F2;B$2:B$26;">0") ➯ 3 : nombre de valeurs > 0 , donc sauf le 0 note bien que la seule différence entre les 2 formules es... |
| 25/07/2018 à 10:55 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Si tu veux m'écrire en MP, tu peux. dhany... |
| 25/07/2018 à 09:49 | MICHAELH | Activer fichier Excel ouvert par macro | Merci pour ton retour, j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! dhany... |
| 25/07/2018 à 03:58 | MICHAELH | Activer fichier Excel ouvert par macro | Bonjour Michael , je te propose ces 2 fichiers : ouvre le 1 er fichier " GLGRPAUX avant modif.xls " ; tu peux voir que c'est bien le même que tu as transmis : aucun changement ; referme-le, puis ouvre le 2 ème fichier " Exo MICHAELH.xls " ; comment ? c'est le même fichier aussi ? ah non, pas tout à... |
| 24/07/2018 à 22:06 | Blackswan | RechercheV dans une plage avec des données | Bonsoir Blackswan , le forum, quand la valeur cherchée n'est pas trouvée, c'est tout à fait normal que la fonction RECHERCHEV() retourne #N/A : ceci est un comportement normal, qui n'est pas un problème ; mais si tu préfères éviter cet affichage des #N/A , utilise en même temps la fonction SIERREUR(... |
| 24/07/2018 à 20:59 | Building241 | Macro pour archivage | Bonsoir Building241 , le forum, [quote="dans ton énoncé initial, tu"]Je renseigne un fichier quotidiennement pour une autosurveillance.[/quote] keep self control, et régule-toi toi-même... ...car selon un adage bien connu : « Aide-toi, et le Ciel t'aidera » https://www.youtube.com/wa... |
| 24/07/2018 à 20:24 | Willau | Forcer valeur cellule selon résultat d'une autre | Bonsoir Willau , curulis57 , je te propose ce fichier Excel : à toi d'faire les tests ; exemple : saisie de "--" en A1 . Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 24/07/2018 à 18:56 | BAYE1212 | Imprimer des bulletins de note en liste déroulante | @ BAYE1212 désolé pour l'retard d'ma réponse, j'ai été débordé ! nota bene : c'est moi seul qui suis overbooké, ne crois pas qu'j'ai 2 secrétaires à ma disposition, ni même un seul ! c'est la dèche, chez moi, encore pire qu'à l'Education Nationale, alors j'te dis pas ! hélas, 3× hélas, j'ai même pas... |
| 24/07/2018 à 17:23 | Jeremulus | Lancer une macro depuis un autre onglet | Bonjour Jeremulus , le forum, je te propose ce fichier Excel : * à l'ouverture du fichier, tu es sur " Feuil1 ", qui est entièrement vide * va sur " Feuil2 " : entièrement vide aussi, mais y'a : " Bouton 1 " * clique dessus ➯ ça modifie " Feuil1 ", puis ça va dessus Alt F11 pour voir le code VBA, pu... |
| 24/07/2018 à 16:52 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Merci pour ton retour, j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! dhany... |
| 24/07/2018 à 16:37 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Bonjour Jeremulus , voici la nouvelle version : dhany... |
| 24/07/2018 à 15:54 | ALAIN-EXCEL | Actualisation du total SOMME | @ ALAIN-EXCEL génial, bravo !!! par contre, pour passer un sujet en résolu, tu dois faire c'qu'il y a d'écrit sur le joli p'tit panneau qu't'as affiché : tu dois cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit d'un post) ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet... |
| 24/07/2018 à 15:35 | tocata | Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnu | Bonjour tocata , le forum, ça signifie que tu dois cliquer sur le bouton qui est situé près du bouton (dans le coin haut droit d'un post, de préférence celui qui t'a aidé à résoudre ton exo) ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un p... |
| 24/07/2018 à 13:40 | antoine71 | Cherche aide | Bonjour antoine , le forum, ce lien t'aidera peut-être : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5442 (attention : lis toute la conversation ) tu verras qu'un fichier .xls est proposé par Amadéus ; peut-être te conviendra-t-il ? dhany... |
| 24/07/2018 à 13:05 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | @ Chbouli04 je te laisse d'abord lire mon post précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=672546#p672546 nouveau fichier : c'est le fichier précédent (v2), où j'ai modifié la formule de G2 . cette fois, elle compte le nombre de cellules non vides sans compter les cellules contenant... |
| 24/07/2018 à 12:47 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | @ Chbouli04 autre version : dans ce fichier j'ai ajouté des 0 dans la colonne B ; ils sont bien pris en compte par la formule de G2 , que j'ai pas eu besoin de modifier : c'est la même qu'avant. ainsi, par exemple, il y a 0 en B6 , et G2 retourne 4 car pour la « série » 35 , il y a bien 4 cellules n... |
| 24/07/2018 à 12:31 | pagesalex | Heure au format standard | @ pagesalex bizarre : d'après ton énoncé, il me semblait que tu voulais tes résultats dans le formulaire, et pas dans une des cellules de la feuille de calcul. mais si ton problème est réglé, c'est l'essentiel ; et c'est bien d'avoir pensé à passer le sujet en résolu. dhany... |
| 24/07/2018 à 12:26 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | Bonjour Chbouli04 , le forum, je te propose ce fichier Excel : la formule est en G2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en G7 ) dhany... |
| 24/07/2018 à 12:10 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Bonjour Julie , merci pour ton retour ; j'avais vraiment espéré qu'ça allait marcher... tant pis ! à tout hasard, utiliserais-tu un Macintosh ? car si oui, les chemins de fichiers sont pas les mêmes que sur PC ! les chemins pour Macintosh n'utilisent pas "\" mais "/", ils n'utilisent pas non plus "... |
| 24/07/2018 à 11:59 | pagesalex | Heure au format standard | Bonjour pagesalex , le forum, dans la colonne heure de ton formulaire, je suppose que les champs sont des TextBox ; comme ce sont des zones de texte, ce n'est pas possible d'avoir à la fois un affichage de 09:00:00 et une valeur de 0,375 ; c'est soit l'un, soit l'autre, et dans les 2 cas ce sera du... |
| 24/07/2018 à 11:28 | ALAIN-EXCEL | Actualisation du total SOMME | Bonjour ALAIN-EXCEL , le forum, avec toutes les solutions qui ont déjà été données, si ça marche toujours pas, tu peux utiliser une calculatrice en simultané, mais seulement une de celles qui sont autorisées aux examens. dhany... |
| 24/07/2018 à 10:59 | writer77 | Macro de recherche d'une feuille vers une autre | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 24/07/2018 à 02:23 | Sirkha | Macro pour masquer des colonnes | Bonjour Sirkha , le forum, ça c'est à partir d'une feuille de calcul Excel, et en utilisant l'Enregistreur de macros ; mais pour ceux qui ont plus d'expérience en programmation VBA, c'est possible d'écrire directement un code VBA sans passer par l'Enregistreur de macros. 1) fais Alt F11 ➯ ça va sur... |
| 24/07/2018 à 00:51 | SophieB | Suppression doublon dans Listbox | Ok, bonne nuit à toi aussi ! dhany... |
| 24/07/2018 à 00:50 | SophieB | Transfert Listbox multiple vers cellule Excel | @ Sophie * ce fichier comporte la suppression des doublons * pour ton B04, tu auras que ces 2 codes possibles : ZUSB04 et ZZUS03 * le transfert de la dernière ListBox est fait en feuille " Choix " à te lire pour avoir ton avis. dhany... |
| 24/07/2018 à 00:45 | SophieB | Suppression doublon dans Listbox | @ Sophie * ce fichier comporte la suppression des doublons * pour ton B04, tu auras que ces 2 codes possibles : ZUSB04 et ZZUS03 à te lire pour avoir ton avis. dhany... |
| 24/07/2018 à 00:10 | SophieB | Transfert Listbox multiple vers cellule Excel | J'viens d'le faire, et y'a beaucoup d'différences avec ton précédent fichier ! j'vais voir c'que j'peux faire, mais ça va prendre du temps. dhany... |
| 23/07/2018 à 23:56 | SophieB | Transfert Listbox multiple vers cellule Excel | J'ai pas téléchargé ton fichier, car dans celui d'mon post de 23:28 , y'a pas l'problème dont tu parles : * dans la liste « Continent », y'a pas d'doublon « Amérique » ; si j'le sélectionne de nouveau : a) ça créera pas d'doublon « Amérique » ; b) ça enlève cet item, donc aussi les pays correspondan... |
| 23/07/2018 à 23:32 | SophieB | Suppression doublon dans Listbox | Bonsoir Sophie , le forum, la solution de ta demande est dans le fichier de ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=672310#p672310 dhany... |
| 23/07/2018 à 23:28 | SophieB | Transfert Listbox multiple vers cellule Excel | Bonsoir Sophie , le forum, je te retourne ton fichier modifié : je te laisse faire tous les tests nécessaires. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 23/07/2018 à 21:19 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Oh, désolé : j'voulais t'aider (ainsi que Julie ), pas t'ennuyer ... |
| 23/07/2018 à 20:27 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Steelson (réponse à ton post de 20:16 ) oui, mais dans c'que tu montres, y'a le dossier " Copie SNA " ; pas de dossier " SNA ". alors p't'être que Julie s'est trompée ? ça peut arriver à tous... dhany... |
| 23/07/2018 à 19:52 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Julie [quote="dans ton post de 15:50, tu"]SNA est le nom des anomalies, j'ai nommé le dossier comme ça.[/quote] pourtant, y'a aucun dossier " SNA " dans l'chemin que t'as indiqué : "C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\Copie SNA" alors vérifie si ton chemin serait pas plutôt : "C:\... |
| 23/07/2018 à 19:27 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Peut-être qu'y'a aucun espace dans le nom des 19 premiers fichiers, mais que dans l'nom du 20ème fichier, si ? si tu préfères, tu peux essayer aussi : dhany... |
| 23/07/2018 à 18:06 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | @ Steelson suggestion : peut-être que ça passerait mieux avec : pour les noms de fichiers avec au moins un espace comme " Copie SNA " dhany... |
| 23/07/2018 à 17:53 | BAYE1212 | Imprimer des bulletins de note en liste déroulante | Bonjour BAYE1212 , gmb , T'as l'air drôlement fâché avec les accents, dis donc : j'en ai corrigé plein ! même « Minist è re » était écrit « Minist é re » ! C'est p't'être un des mystères de l'Education Nationale du Sénégal ? J'te retourne ton fichier modifié : ⚠ à part les accents, j'ai fait plein d... |
| 23/07/2018 à 15:57 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | Bonjour Julie , moi, j'ai pas d'autre idée ; alors j'espère que Steelson pourra t'aider ! dhany... |
| 23/07/2018 à 15:24 | Julie444 | Compilation de plusieurs tableaux Excel | C'est p't'être un d'ceux-là : C:\Users\vacataire\pacdeux\Documents\Copie SNA C:\Users\vacataire\packdeux\Documents\Copie SNA C:\Users\vacataire.packdeux\Documents\Copie SNA C:\Users\vacataire.pacman2\Documents\Copie SNA c'est p't'être aussi avec vacataire s ? vérifier aussi le sigle SNA ! très nombr... |
| 23/07/2018 à 12:45 | Caro79 | Empêcher la saisie lorsqu'un total est atteint | Bonjour tulipe_4 , le forum, ok pour la fonction NBVAL() au lieu de SOMME(), et pour une comparaison avec 21 , mais est-ce que c'est pas plutôt : * pour la plage E 3 :E68 au lieu de E 2 :E68 ? car dans son post d' hier à 21:52 , Caro a écrit : « alors que les données vont de E 3 à E68 » ; et dans so... |
| 23/07/2018 à 12:21 | bblnt99 | Remplir automatiquement une colonne à partir d'autres colonnes | Merci pour ton retour d'infos ! bonne continuation ! dhany... |
| 23/07/2018 à 01:02 | totolina | Somme à 3 colonnes | Bonjour totolina , au début, j'pensais qu'pour chaque colonne (E, F, G) , fallait juste faire la somme des cases jaunes ; j'ai bien compris tes nouvelles infos ; j'ai essayé, mais j'y suis pas arrivé ; j'suis pas doué pour ce genre d'exo avec recherche d'une valeur cible selon plusieurs combinaisons... |
| 23/07/2018 à 00:48 | valmatmax | Calcul échéance suivant | Bonjour MFerrand , [quote="dans ton post de 00:15, tu"]j'opterais pour ma part pour une fonction personnalisée.[/quote] une fonction personnalisée ? en VBA, alors ? pas glop, pas glop, malheureux ! jmd m'a soufflé qu'ça, y'en a être tabou et sacrilège ! le Tout-Puissant Power BI a di... |
| 23/07/2018 à 00:23 | Caro79 | Empêcher la saisie lorsqu'un total est atteint | Merci pour ton retour ! et belle nuit à toi aussi ! dhany... |