Compilation de plusieurs tableaux Excel

Julie,

ton fichier se trouve bien dans : C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\Copie SNA sans blanc en plus ou _ ?

tu l'as copié ou obtenu par le bouton "rechercher le répertoire" ?

Bonjour,

c'est p't'être un d'ceux-là :

C:\Users\vacataire\pacdeux\Documents\Copie SNA

C:\Users\vacataire\packdeux\Documents\Copie SNA

C:\Users\vacataire.packdeux\Documents\Copie SNA

C:\Users\vacataire.pacman2\Documents\Copie SNA

c'est p't'être aussi avec vacataires ?

vérifier aussi le sigle SNA !

très nombreuses significations possibles :

* Systems Network Architecture

* Système Nerveux Autonome

* Sous-marin Nucléaire d'Attaque

* Système de Navigation et d'Armement

* Somaly National Alliance

* Société Nationale de l'Arcadie

* Studio Numérique Ambulant

* SandyBridge's New Acceleration

donc apparemment, c'est ni SNAck-bar (dommage), ni SNAke (serpent) ; par contre, SNA est aussi le code IATA de l'Aéroport John-Wayne en Californie (p't'être que Julie veut rendre visite à John Wayne ?) ; IATA = International Air Transport Association

dhany

Merci à vous pour votre aide.

J'ai essayé de changer la lettre dans la colonne de fin mais si je mets N qui devrait normalement contenir le nom de l'agent responsable de la saisie, il y a un décalage, ce sont les commentaires de la colonne précédente qui s''incrémentent. Alors je mets O mais ce n'est pas logique et j'ai tout de même le message d'erreur concernant « la méthode Open de l'objet Workbooks a échoué".

Mes fichiers se trouvent bien dans "C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\Copie SNA" j’ai fait clic droit sur le fichier et copier le chemin d’accès puis coller. SNA est le nom des anomalies, j'ai nommé le dossier comme ça.

Tu crois que le problème peut provenir de là ? Les données des autres colonnes des 19 fichiers se copient bien pourtant.

Bonjour Julie,

moi, j'ai pas d'autre idée ; alors j'espère que Steelson pourra t'aider !

dhany

Tu crois que le problème peut provenir de là ? Les données des autres colonnes des 19 fichiers se copient bien pourtant.

donc tu as quand récupéré 19 fichiers !

peux-tu ouvrir le fichier qui se plante avec ton PC ? je me demande quel blocage il peut y avoir ... est-il protégé ? a-t-il un nom ésotérique ?

pour te guider, ajoute ceci au programme (la ligne debug)

If Left(fichier.Name, 2) <> "~$" Then
Debug.Print Repertoire & "\" & fichier.Name
                Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & fichier.Name

fais ensuite Ctrl+G pour avoir la fenêtre de déboguage

ensuite fais tourner le programme et envoie moi une copie du résultat (si besoin en mp)

dis moi aussi sur quelle ligne va alors se bloquer la macro

mais vérifie aussi qu'aucun autre fichier excel n'est ouvert lors du lancement

@Steelson

suggestion : peut-être que ça passerait mieux avec :

Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\""" & fichier.Name & ""

pour les noms de fichiers avec au moins un espace comme "Copie SNA"

dhany

non

du reste, cela a fonction sur 19 fichiers, c'est donc le 20ème fichier qui coince, reste à savoir pourquoi !

ce programme (mal codé) a au moins 10 à 15 ans et a fonctionné sur des milliers de fichiers excel (résultats d'essais moteur entre autres)

le programme jumeau a lui fonctionné ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671953#p671953

peut-être qu'y'a aucun espace dans le nom des 19 premiers fichiers, mais que dans l'nom du 20ème fichier, si ?

si tu préfères, tu peux essayer aussi :

Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & Chr$(34) & fichier.Name & Chr$(34)

dhany

non, je ne pense pas que ce soit dû à un espace

il faut que Julie donne le résultat du debug.print

@Julie

[quote="dans ton post de 15:50, tu"]SNA est le nom des anomalies, j'ai nommé le dossier comme ça.[/quote]

pourtant, y'a aucun dossier "SNA" dans l'chemin que t'as indiqué :

"C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\Copie SNA"

alors vérifie si ton chemin serait pas plutôt :

"C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\SNA\Copie SNA"

OU

"C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\Copie\SNA"

peux-tu envoyer une copie d'écran avec la barre d'adresse de ton répertoire ?

dhany

C'est ce qu'a dit Julie, je la crois

Mes fichiers se trouvent bien dans "C:\Users\vacataire.pacdeux\Documents\Copie SNA" j’ai fait clic droit sur le fichier et copier le chemin d’accès puis coller.

A te relire, je ne suis plus sûr d'avoir bien compris le problème, ou il y en a 2 sans doute :

J'ai essayé de changer la lettre dans la colonne de fin mais si je mets N qui devrait normalement contenir le nom de l'agent responsable de la saisie, il y a un décalage, ce sont les commentaires de la colonne précédente qui s''incrémentent. Alors je mets O mais ce n'est pas logique ...

Les données des autres colonnes des 19 fichiers se copient bien pourtant.

si tu as 14 colonnes, alors oui il faudrait mettre de A à N !

n'as-tu pas des colonnes fusionnées par hasard ?

j'ai tout de même le message d'erreur concernant « la méthode Open de l'objet Workbooks a échoué".

sur ce point, il faudrait vraiment avoir les réponses à https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=672228#p672228

@Steelson (réponse à ton post de 20:16)

oui, mais dans c'que tu montres, y'a le dossier "Copie SNA" ; pas de dossier "SNA".

alors p't'être que Julie s'est trompée ? ça peut arriver à tous...

dhany

wahou, cela devient lourd tes interventions

plutôt que supputer il faut analyser à partir des faits

oh, désolé : j'voulais t'aider (ainsi que Julie), pas t'ennuyer !

Bonjour,

En ce qui concerne les colonnes, j'ai réglé le problème. Quand je lance la macro elle me recopie bien les colonnes de A à O. Donc ça c'est bon mais toujours le même message d'erreur concernant le « la méthode Open de l'objet Workbooks a échoué".

Dhany j'ai tenté tes suggestions mais sans effet, malheureusement.

message erreur

Bonjour Julie,

merci pour ton retour ; j'avais vraiment espéré qu'ça allait marcher... tant pis !

à tout hasard, utiliserais-tu un Macintosh ? car si oui, les chemins de fichiers sont pas les mêmes que sur PC ! les chemins pour Macintosh n'utilisent pas "\" mais "/", ils n'utilisent pas non plus ":", et le début du chemin est différent (j'connais pas assez les Macintosh pour t'en dire plus là-dessus).

dhany

En ce qui concerne les colonnes, j'ai réglé le problème. Quand je lance la macro elle me recopie bien les colonnes de A à O.

super !

pour le reste, merci pour les détails donnés en mp, je t'ai renvoyé la correction suivante :

ActiveWindow.Close SaveChanges:=False

Dhany, merci pour cette idée mais non, je n'utilise pas de mac mais bien un PC sous Windows 10.

Cela ne fonctionne toujours pas, je creuse, je creuse ...

Rechercher des sujets similaires à "compilation tableaux"