Transposition de valeur et regroupement d'onglet

@Dahny,

hey hey je te sens tres joueur ce soir..

Petit challenge, cette macro ne doit pas prendre en compte 2 onglet appelés OFFRES et TOOL EXPORT

je sais j'en demande toujours plus

oh la ! heureusement qu'tu l'précise ! j'vais devoir tenir compte de ta nouvelle info dans mon code VBA !

dhany

RE,

Et une mise à jour supplémentaire, une !...

Cdlt.

@Jean Eric

Il y a un soucis avec la concatenation, il ne prend pas la taille mais le COLOR

Re,

Une correction !...

Cdlt.

Parfait

juste un souci avec le format de la concatenation si ce ne sont que des chiffres. Je me retrouve avec des formats 1,17111E+12 au lieu de 1171109323043

Comment peut on le gérer?

n'oublie pas ma prochaine solution ! c'est bientôt prêt.

dhany

je l'attends avec impatience

tu vas m'épater....

ça y est presque ; c'est déjà bon pour une seule feuille "ZZFRxx" ; mais pour toutes les feuilles, y'a encore un bug.

quand tu verras le code VBA, tu comprendras pourquoi ta nouvelle demande est pas aussi simple que ça !

dhany

Re,

Une nouvelle proposition : les espaces sont sont remplacés par un tiret.

Cela résout il le souci ?

Cdlt.

@Jean(Eric

La concatenation est vraiment collée, ni d'espace, ni de -

Re,

le résultat est :

snip 20180721000746

c'est une bonne idée, faisons comme cela et je te retire lors du transfert final

Re,

Voir fichier précédent avec résultat après macro.

Cdlt.

ça y'est, j'viens d'régler le bug ! j'ai été très long car c'était un bug vraiment très subtil !

il me reste plus qu'à écrire le post, avec le mode d'emploi ; mais ce mode d'emploi va être un peu long pour pouvoir tout expliquer correctement (dont ladite subtilité) ; ça, j'peux t'dire que tu vas être super épatée !

dhany

@SophieB

voici ton nouveau fichier :

pour tout ce qui va suivre, ne perd pas de vue que ça fonctionne en mode ajout sur la feuille "Export" (comme tu l'avais demandé), donc tout c'qui sera écrit sur cette feuille l'est après d'éventuelles données déjà existantes ; quand tu préféreras éviter des ajouts, il te suffira bien sûr de cliquer au préalable sur ton bouton « CLEAR ALL ».

1) pour faire le job pour une seule feuille, c'est très simple : va sur la feuille "ZZFRxx" et fais Ctrl e (ou : clic / bouton "TRANSFER")

bien sûr, ça fera rien du tout si tu es sur la feuille "OFFRES" ou sur la feuille "TOOL EXPORT"

2) pour faire le job pour toutes feuilles "ZZFRxx", c'est très simple aussi : va sur la feuille "Export" et fais... Ctrl e aussi !

bien sûr, ça va ignorer les feuilles "OFFRES" et "TOOL EXPORT"

c'est pour ce 2ème point qu'il y avait mon bug très subtil ; car ça doit faire le travail à partir de la feuille "Export", et cela pour TOUTES les feuilles SAUF la feuille "Export" !

ajout :

ATTENTION : mon fichier comporte un bug majeur pour la colonne K "Quantities" (que Jean-Eric a eu la gentillesse de me signaler) et un bug mineur pour la colonne J "SKU", car la concaténation ne doit pas comporter d'espace séparateur.

ceci ne remet pas en cause tout le mode d'emploi décrit plus haut dans ce post : ça reste tout à fait valable.

la nouvelle version du fichier corrigée est dans mon post de 03:34 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671536#p671536

dhany

ajout :

Sophie a écrit :

Petit challenge, cette macro ne doit pas prendre en compte 2 onglet appelés OFFRES et TOOL EXPORT

j'crois qu'j'ai remporté l'challenge avec succès, n'est-ce pas ? j'ai gagné quoi ? un beau trophée ?

dhany h-chien02

Re,

@dhany,

Si je ne me trompe pas, ta proposition ne prend en compte qu'une taille par ligne.

Regarde les quantités totales des feuilles ZZFR1 et ZZFR2 et les quantités totales de ta consolidation.

Cdlt.

@Jean-Eric

mais oui, t'as raison ! j'ai perdu mon beau trophée, j'le mérite plus !

(bon, faut qu'j'm'y recolle et qu'je règle ça ! )

dhany

@Sophie et Jean-Eric

[quote="dans son post de 00:04, Sophie"]@Jean-Eric

La concaténation est vraiment collée, ni d'espace, ni de -[/quote]

comme Sophie m'l'avais pas dit, j'avais mis comme séparateur le caractère espace ; c'est corrigé : y'a plus d'espace, tout est collé.

[quote="dans son énoncé initial, Sophie"]Je cherche à reprendre les valeurs des colonnes A, B, C, D, E, F, H puis la valeur si une valeur est renseignée pour ces lignes, des colonnes J à xxxx[/quote]

[quote="dans son post de 01:51, Jean-Eric"]@dhany,

Si je ne me trompe pas, ta proposition ne prend en compte qu'une taille par ligne.

Regarde les quantités totales des feuilles ZZFR1 et ZZFR2 et les quantités totales de ta consolidation.[/quote]

j'avais compris que dès qu'y'a une seule valeur non nulle en colonnes J à xxxx, on s'arrête de voir les autres colonnes et on copie la ligne ; donc la colonne K "Quantities" ne pouvait pas être bonne !

c'est grâce à la très judicieuse remarque de Jean-Eric que j'm'en suis rendu compte (un grand merci à lui ! ), et que j'ai ensuite fait ce qu'il fallait pour corriger ce problème.

voici donc la nouvelle version du fichier :

(j'espère que cette fois, tout sera ok ! )

dhany h-chien02

Rechercher des sujets similaires à "transposition valeur regroupement onglet"