| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2018 à 19:47 | Brahmi Mohamed | Comprendre le langage VBA d'un Macro | Bonjour Brahmi , le forum, sur ta feuille de calcul : Ctrl F3 ➯ fenêtre " Gestionnaire de noms " : attention : tu as plein de noms définis non valides , dont 5 autres " valcal " ! note : les noms invalides sont ceux qui ont #REF! dans la 2 ème colonne "Valeur" dhany... |
| 11/07/2018 à 19:27 | khaliB | Formule | Fais Ctrl F3 pour avoir la fenêtre « Gestionnaire de noms » : dhany... |
| 11/07/2018 à 18:51 | khaliB | Formule | Bonjour khaliB , Cindy , je te retourne ton fichier modifié : * regarde d'abord la cellule A3 * change la formule de B3 * regarde de nouveau A3 si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 11/07/2018 à 18:42 | zazoo | Copier cellule vide sans qu'un 0 apparaisse | Voici 4 autres formats personnalisés possibles évitant le 0 : # ##0,00;-# ##0,00; 0,00;-0,00; # ##0;-# ##0; 0;-0; 4 autres formats personnalisés évitant les nombres négatifs et le 0 : # ##0,00;; 0,00;; # ##0;; 0;; dhany... |
| 11/07/2018 à 18:28 | patb12 | Liste refoulante avec critères | Bonjour patb12 , gmb , j'adore le titre du sujet : y'avait déjà les listes déroulantes ; maint'nant, y'a aussi les listes qui refoulent ! c'est pour ceux qui sont allergiques au VBA ? (bon, y'a au moins une consolation : c'est une refoulement très sélectif, car selon critères) dhany... |
| 11/07/2018 à 18:10 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | Bonjour hendrix , thev , le forum, c'est très gentil de ta part d'avoir écrit ça, mais pour le faire effectivement, tu dois cliquer sur le ♡ situé dans le coin bas droit du post de thev que tu as aimé, donc son post de 13:04 (tu verras que le ♡ devient opaque) . c'est très bien aussi d'avoir passé l... |
| 11/07/2018 à 17:37 | labubu55 | Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le Classeur | Pour c'que tu as demandé, j'ai trouvé préférable d'utiliser une aut' méthode (très différente) : * y'a plus de TextBox1 : le mot à chercher doit être saisi en cellule B2 (case jaune clair) * pour ton 1er essai, j'ai déjà saisi le mot " auto " * fais Ctrl g ; ça va sur la prochaine cellule contenant... |
| 11/07/2018 à 16:00 | Invité | Tri de colonne | Bonjour DrakeRamore , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ tri décroissant effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 11/07/2018 à 15:04 | Arthur1508 | Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valide | Merci pour ton retour d'infos ! bon courage pour la suite de ton projet ! dhany... |
| 11/07/2018 à 13:16 | Eddy94 | Problème recherchev #N/A | Ajout : la formule de ton post de 10:36 est celle-ci : tu as terminé le 2 ème SIERREUR() avec ;"") : très bien ! mais ça doit être pareil pour le 1 er SIERREUR() , donc : a) SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[Mouvement.xlsx]Rapport1'!$B$1:$G$1048572;4;0);"") b) SIERREUR(RECHERCHEV(A2:A4055;'[... |
| 11/07/2018 à 12:40 | dorothee1408 | Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variablee | Bravo pour avoir résolu ton erreur d'exécution ! * pour l'instant, sur la 1ère feuille "Recherche", je clique sur le gros bouton vert et le formulaire s'affiche * mais après, que fais-tu pour aboutir à tes résultats incohérents ? il faut que je puisse reproduire ta manip et voir les même résultats q... |
| 11/07/2018 à 12:15 | gametexxx | VBA> Selectionner la valeur dans des cases fusionnées | Ce fichier Excel t'aidera peut-être : note qu'il y a que des 1 ; Ctrl e ➯ 1 à 4 (idem si ça avait été que des A ) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany... |
| 11/07/2018 à 12:04 | abdernino | Convertir code VBA | Le tableur Google Sheets n'utilise pas le langage VBA. il utilise un langage appelé " Google Apps Script " : https://sheets-pratique.com/fr/apps-script c'est donc ce langage que tu dois apprendre pour faire la conversion. dhany... |
| 11/07/2018 à 10:50 | Eddy94 | Problème recherchev #N/A | Tu veux dire par là ceci (à confirmer) : tu cherches A2 dans ton 2ème tableau Index / N° d'OL qui est sur une feuille X ; puis A2 a été trouvé : c'est bon ; sinon, faut continuer la recherche de A2 dans un 3ème tableau qui est sur une autre feuille Y ; si A2 est trouvé, c'est bon ; sinon : A2 est in... |
| 11/07/2018 à 10:36 | BrunoH | Erreur d'éxécution 1004 | A partir d'Excel 2013 , il y a eu une nouvelle interface nommée SDI ; ton problème vient peut-être de là ? ce lien t'aidera peut-être : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vba/excel-vba/articles/programming-for-the-single-document-interface-in-excel#comparaison-des-interfaces-sdi-et-mdi-dans-excel-2010... |
| 11/07/2018 à 10:22 | Eddy94 | Problème recherchev #N/A | Merci pour ton retour, et bravo pour avoir réussi ! dhany... |
| 11/07/2018 à 10:14 | Eddy94 | Problème recherchev #N/A | J'comprends pas, car tu fais bien la bonne manip : tirer la poignée de recopie vers le bas pour recopier la formule (et j'ai vérifié que dans ta formule, les signes $ sont bien placés) ; peux-tu joindre ton fichier ? pour cela, tu peux appuyer sur le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fen... |
| 11/07/2018 à 10:02 | Eddy94 | Problème recherchev #N/A | Tu cherches A2 qui est l' index ; pour utiliser RECHERCHEV() , il faut que dans ton 2ème tableau, la colonne Index soit la 1 ère colonne ; sinon, impossible d'utiliser RECHERCHEV() ; suggestion : inverse tes 2 colonnes, et à la fin de ta formule, mets 2;0 au lieu de 1;0. dhany... |
| 11/07/2018 à 07:56 | doudou1960 | Noms + N | Bonjour doudou1960 , le forum, je te propose ce fichier Excel : note bien que D24 est vide ; Ctrl e ➯ résultat en D24 alignement à gauche pour D1 ➯ si y'a qu'un seul n°, il est aussi à gauche (et pas tout au bout à droite) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel @ zot * tu as oublié de... |
| 11/07/2018 à 07:16 | labubu55 | Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le Classeur | @ labubu55 je te retourne ton fichier modifié : ⚠ cette fois, ça cherche le mot seulement en colonne A (car j'crois bien que c'est c'que tu veux) ; et si y'a plusieurs occurrences du mot, ça va sélectionner chacune successivement. si malgré tout tu préfères une recherche sur toutes les colonnes, il... |
| 11/07/2018 à 07:05 | labubu55 | Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le Classeur | @ LouReeD bien vu, pour l'explication de l' erreur 1004 ! j'ai ajouté ce qu'il faut pour chercher plusieurs occurrences du même mot, et en même temps, j'ai référencé la feuille explicitement. (d'où le nouveau fichier inclus dans le post suivant) dhany... |
| 10/07/2018 à 20:22 | Material | Reports de données entres onglets | Bonsoir Material , c'est normal, car tu ne peux pas le faire ; si tu vas tout en bas de page de la liste des sujets, tu verras : donc tu as fait c'qu'il fallait en modifiant ton post pour mettre « erreur de post » ; très bien ! dhany... |
| 10/07/2018 à 18:40 | labubu55 | Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le Classeur | Bonjour labubu , voici le code VBA de mon post du 7 juillet à 02:42 , avec xlPart au lieu de xlWhole (c'est le seul changement) : d'après ce code, au tout début de la boucle For i .. Next i on va sur chaque feuille avec : Worksheets(i).Select ensuite, y'a cette instruction : Set celX = Cells.Find(mo... |
| 10/07/2018 à 17:58 | dorothee1408 | Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variablee | Je te retourne ton fichier Excel : * l'image de ta 1ère feuille est vraiment superbe ! ça donne envie d'aller faire du ski !!! j'ai enlevé les entêtes de lignes et colonnes, comme ça l'image se voit mieux ! * pour le code VBA, j'ai modifié uniquement la 2ème sub AjouterValeur() j'ai tout ré-indenté... |
| 10/07/2018 à 16:39 | dorothee1408 | Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variablee | D'accord, merci beaucoup ... |
| 10/07/2018 à 16:36 | dorothee1408 | Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variablee | Ajout : j'espère qu'Antonio PEREIRA voudra bien indiquer son mot de passe à la demoiselle en détresse dorothee ! et que dorothee pourra m'retourner son fichier non protégé par un mot de passe, pour accéder au code VBA. dhany... |
| 10/07/2018 à 16:18 | bidochon34800 | Problème de range ? | Non, tu ne te trompe pas : y'a bien une apostrophe, et donc c'est bien en commentaire ; mais selon ton énoncé initial, c'est pourtant bien cette ligne qui est concernée car tu as écrit texto (lire les 2 références « sheets(" divers ") ») : donc pour moi c'est bien la feuille " divers " ; sauf que fi... |
| 10/07/2018 à 16:04 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | @ Manuel lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci ; c'est pour adapter à ton vrai fichier : * fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre de " Microsoft Visual Basic " * fais Alt i m pour insérer un nouveau module ➯ feuille blanche à droite * sur cette feuille blanche, tu dois copier / coller mon de... |
| 10/07/2018 à 16:02 | dorothee1408 | Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variablee | Désolé : j'suis pas habilité à ouvrir ton fichier : dhany... |
| 10/07/2018 à 15:21 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Non, j'te rassure : ça c'est tout à fait normal ! car y'a qu'moi pour avoir le feeling avec mes propres codes VBA ! oui, tu as tout à fait raison ! j'mettais les colonnes D et G car dans ton post d' hier à 17:13 tu as écrit texto : « j'ai besoin que les colonnes BS et BT de la feuille "Ventes" se re... |
| 10/07/2018 à 14:39 | dorothee1408 | Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variablee | Bonjour dorothee , j'suis content qu't'arrives à faire tourner ton interface, mais évidemment, si ça retourne des résultats faux, c'est pas encore bon ! tu m'as toujours pas expliqué ce qu'est form ; est-ce une feuille dont le CodeName est "form" ? ou un nom défini pour autre chose tel que par exemp... |
| 10/07/2018 à 14:11 | bidochon34800 | Problème de range ? | Bonjour bidochon , j'viens d'télécharger ton fichier ; eh ben avec tes 5 feuilles, tes 3 formulaires et tes 4 modules, tu crois pas qu't'aurais pu indiquer où ça s'passe ? j'ai dû chercher un bon bout d'temps avant d'voir que c'est pour ton 1 er formulaire " UF_saisie_index " et pour ta feuille " di... |
| 10/07/2018 à 13:21 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Oui, avant ton post de 10:53 , j'ai remarqué ce que j'avais pas vu à cause de tes nombreuses colonnes : la référence est en colonne BM et aussi en BE ; j'ai aussitôt fait le code VBA avec BM , car c'est la colonne la plus proche des 2 colonnes BS et BT : regarde la dernière version de mon fichier (j... |
| 10/07/2018 à 12:39 | seyf1981 | Erreur 13 incompatbilité de type | @ seyf1981 merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 10/07/2018 à 12:23 | Arthur1508 | Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valide | Bonjour Arthur , Private Sub Job(FX$, A%, B%, col1%, col2%) c'est la sub privée Job() : elle ne peut pas être appelée directement par l'utilisateur ; elle est appelée uniquement par la sub ExcelVersWord() (qui est publique par défaut) ; la sub Job() fait toujours le même travail, mais selon les 5 pa... |
| 10/07/2018 à 11:06 | Sloyd | Copier puis supprimer ligne en fonction d'un critère | Bonjour Solène , quand j'ai testé mon fichier, j'ai pas eu d'problème ! voici ce que fait le code VBA, pour une ligne donnée : 1) si tu modifies la cellule d'une des colonnes A:E * la cellule de la colonne G prend la valeur " Non " si y'a aucune donnée en colonnes A ; B ; E * dans le cas contraire,... |
| 10/07/2018 à 10:09 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Bonjour Manuel , je m'disais bien que l'ordre allait poser un problème ! donc pour y remédier, il faut pouvoir faire une correspondance entre les lignes du 1er tableau et celles du second ; pour ça, il doit y avoir une colonne commune, au choix : Correspondance (n°) ou Ref (référence) . pour ton exe... |
| 10/07/2018 à 09:32 | Poulinette38 | Mise à jour | Bonjour Poulinette38 , le forum, VBA est le sigle de V isual B asic for A pplication : Basic Visuel pour Application il y a un VBA de base, et à partir de celui-ci, il y a un dérivé pour chaque application (Excel, Word, PowerPoint, Access...) pour prendre en compte les spécificités de chacune ; exem... |
| 10/07/2018 à 09:11 | gametexxx | [VBA] Numéroter des étapes entres deux marqueurs | Bonne chance ! si y'a un souci, n'hésite pas à m'en parler. dhany... |
| 10/07/2018 à 09:07 | Yanni | Copie resultat cellule deroulante sur une autre feuille | Bonjour Yanni , merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! j'ai fait quelques optimisations de dernière minute dans le code VBA : j'ai changé que la sub Dispatcher() ; l'autre sub est inchangée. dhany... |
| 09/07/2018 à 23:34 | gametexxx | [VBA] Numéroter des étapes entres deux marqueurs | Bonsoir gametexxx , je te propose ce fichier Excel : fais Ctrl e ; regarde aussi ce qui se passe quand : * B est avant A (donc au-dessus) * quand y'a pas de A ou quand y'a pas de B Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ç... |
| 09/07/2018 à 22:57 | arnoxz | Raccourcis sélection CTRL + A absent ? | Quand j'fais F2 , ça rentre dans la donnée et le curseur de texte est positionné à la fin de la donnée ; si tu appuies sur les touches Maj Début (ou la combinaison équivalente sur ton Macintosh ) , ça sélectionnera toute la donnée ; mais si ta cellule contient plus d'une ligne, faudra monter vers le... |
| 09/07/2018 à 22:34 | khawla | Lier fichier Excel avec Access VBA | Bonsoir khawla , à tout hasard, regarde du côté de PowerQuery : ça pourrait t'aider à transférer des données d'une base de données Access dans Excel , mais j'sais pas trop si ça pourra t'aider pour les liens dont tu parles (à part ça, j'ai pas d'autre idée à proposer) . dhany... |
| 09/07/2018 à 22:09 | seyf1981 | Erreur 13 incompatbilité de type | Bonjour seyf1981 , le forum, si c'est l'incrémentation d'un numéro de ligne qui génère ton erreur d'incompatibilité de type, alors dans ton code VBA, change le type de la variable correspondante ; exemples : * au lieu de Dim ligne As Integer mets Dim ligne As Long * au lieu de Dim ligne% mets Dim li... |
| 09/07/2018 à 21:44 | Yanni | Copie resultat cellule deroulante sur une autre feuille | Voici la version avec la 3 ème catégorie " pull " : normalement, dans la colonne " type ", on doit saisir le type au singulier : " pantalon ", " chemise " ou " pull " ; mais j'ai quand même ajouté une sécurité : si on saisi un pluriel " pantalon s ", " chemise s " ou " pull s ", ça dispatche correct... |
| 09/07/2018 à 20:40 | Sloyd | Copier puis supprimer ligne en fonction d'un critère | Bonsoir Solène , je te retourne ton fichier modifié : à toi de faire tous les tests nécessaires. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 09/07/2018 à 20:12 | Yanni | Copie resultat cellule deroulante sur une autre feuille | Voici la nouvelle version : j'ai donc enlevé le Ctrl e et mis le bouton " Dispatcher " ; j'ai aussi renommé la macro Essai() en Dispatcher() (c'est dans le coin haut droit du post) dhany... |
| 09/07/2018 à 19:51 | Yanni | Copie resultat cellule deroulante sur une autre feuille | Pour ta nouvelle demande : il faudrait donc copier la ligne juste après qu'elle ait été saisie complètement, donc après avoir saisi la quantité, n'est-ce pas ? mais j'crois pas qu'ce soit une bonne idée, car là où ça devient compliqué, c'est qu'si l'utilisateur a fait une erreur de saisie et veut co... |
| 09/07/2018 à 18:21 | arnoxz | Raccourcis sélection CTRL + A absent ? | Bonjour arnoxz , ECG , j'me trompe peut-être, mais est-ce que tu confondrais pas avec l'onglet « Atteindre » de Word ? rappel : c'est par Ctrl b ( pas par Ctrl a ) dhany... |
| 09/07/2018 à 18:04 | Manuel_JGFASHION | Prendre les informations d'un tableau | Je te retourne ton fichier modifié : * sur la la feuille " Ventes ", regarde d'abord les colonnes BS et BT * va sur la feuille " Aide Ventes ", et fais Ctrl e ça sera bon si c'est dans l'même ordre que celui de ta feuille " Aide Ventes ", mais p't'être que ça devrait être en fonction de Correspondan... |