Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2018 à 04:34IbrahimaissataCréation d'échéancierBonjour Ibrahim , Jean-Eric , je te retourne ton fichier .xls x converti en .xls m : rappel : un fichier .xls x ne peut pas contenir de code VBA (donc pas de macro) ! comme indiqué par Jean-Eric , j'ai converti ton tableau de la feuille " AFFICHAGE " en tableau structuré (c'est ce qui est appelé Lis...
06/07/2018 à 03:37ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau ExcelBonjour ifibricolo , oui, ta version actuelle est bien Office XP / Excel 200 2 ; c'est donc une version vraiment très ancienne ! si Excel 200 3 est devenu incompatible avec Windows 10 , pense que c'est encore plus incompatible avec Excel 200 2 ! donc sans chercher à t'pousser à la consommation, le m...
05/07/2018 à 19:10gturkmen Formule PB cellule fusionée@ gturkmen Lis d'abord mon message précédent. je te retourne ton fichier Excel : seule modif : la 2ème feuille s'appelle maintenant : " NOMENCLATURE_RELEVE " tu pourras voir que ton problème initial n'apparaît plus. (j'ai pas d'autre solution à proposer) dhany...
05/07/2018 à 18:47gturkmen Formule PB cellule fusionée@ gturkmen j'ai fait plusieurs essais, et voici ce que j'ai trouvé : quand tu écris ta formule et que tu cliques sur l'onglet de la feuille qui contient ta cellule fusionnée, regarde ta barre de formule : si le nom de la feuille qui est inscrit apparaît entre 2 apostrophes, ça mettra K150:N150 ; exe...
05/07/2018 à 18:23khawla Insérer une colonne avec VBAPour moi, [B1].Resize(1467).Value = "Mai" fait la même chose que ta boucle For ! car pour ton code VBA : ça va de 1 à 1467 , et colonne 2 = colonne B donc dans les 2 cas, ça écrit " Mai " sur toute la plage B1:B1467 dhany...
05/07/2018 à 17:59gturkmen Formule PB cellule fusionéeMerci pour le fichier où voulais-tu saisir ta formule ? sur quelle feuille et dans quelle cellule ...
05/07/2018 à 17:40ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau Excel@ ifibricolo lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci. pour ton fichier Excel .xls : dhany...
05/07/2018 à 17:34ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau ExcelComme ton fichier est un .xls, c'est possible que tu aies Office 2003 (ou une version antérieure) ; si oui, pour vérifier ta version, c'est dans le menu Aide / « À propos de... » mais comme t'as acheté ton PC en 2009, c'est possible que tu aies Excel 2007 (avec un ruban au lieu des menus) : si c'est...
05/07/2018 à 17:16gturkmen Formule PB cellule fusionéeNon, relis ton post : ton fichier n'est pas passé ! dhany...
05/07/2018 à 16:08ericp Enregistrement autoDésolé, j'ai fait une erreur : ton exo n'est pas terminé ! la suite de ta demande est donc celle-ci : « est-ce que l'on peut automatiser les noms d'une feuille à l'autre sans passer par des liens ? » (à faire en VBA ) à tout intervenant : relire entièrement le post du 30 juin à 08:37 : https://forum...
05/07/2018 à 15:58ericp Enregistrement autoOh la ! comme tu parlais du « jeu du pendu », j'croyais qu'ton exo était réglé !!! alors ça en est où ? j'crois bien qu'en dernier, c'était ça : « J'ai fait un test, je devrais pouvoir m'en sortir mais si en VBA c'est plus simple pour moi et plus intéressant pour vous, ok » (ton post du 3 juillet à...
05/07/2018 à 15:40Rubens 03 Nombre de facteurs d'une somme@ Rubens 03 j'ai modifié mes 2 messages précédents : celui de 15:10 et celui de 15:22 . (ce que j'avais écrit était juste pour les jeux de mots amusants, rien d'autre !) j'espère que tu passeras de bonnes vacances (peut-être à la plage) dhany...
05/07/2018 à 15:22Rubens 03 Nombre de facteurs d'une sommeJ'blaguais ! moi aussi, j'tape vite ; et tout l'monde peut faire des fautes de frappe (moi y compris) ! dhany...
05/07/2018 à 15:10Rubens 03 Nombre de facteurs d'une sommeC'est : « Mor t de rire » « mor s » existe aussi, mais c'est pour les chevaux ! tu connais pas l'expression : « avoir le mor s aux dents » ? edit : d'après ton post suivant, c'était juste une faute de frappe. dhany...
05/07/2018 à 14:52ericp Enregistrement autoOui, y'a quelques fautes d'orthographe, mais j'pense pas pour les mots à deviner, c'est pour les autres ; donc ça n'enlève rien à la très bonne qualité du jeu ! regardez cette image : dhany...
05/07/2018 à 13:20labubu55Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le ClasseurOui, j'avais bien remarqué ce dont tu parles ; je m'étais dit : si ça trouve le mot, ça va sur la cellule en question ; sinon, ça affiche le message pour chaque feuille , et labubu peut voir quelle est la feuille sur laquelle le mot n'est pas trouvé ... sauf que là, j'viens d'voir que j'ai fait une...
05/07/2018 à 12:52khawla Insérer une colonne avec VBAAh bon ? j'pensais que non, avec : Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove dommage ! mais sans fichier pour tester... ! dhany...
05/07/2018 à 12:49gturkmen Formule PB cellule fusionéeAvant quoi ? avant que tu changes de version d'Excel ? avant une mise à jour de ton logiciel Office ? avant une mise à jour de ton Windows ? avant autre chose ? dans ton énoncé, tu avais écrit : « je vais juste rechercher une valeur dans un autre onglet » c'est bien quand tu es en train d'écrire la...
05/07/2018 à 12:27khawla Insérer une colonne avec VBABonjour kwala , as-tu essayé le code VBA que je t'ai proposé dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=665744#p665744 ? note bien que c'est le .Resize( 1467 ) qui permet d'éviter une boucle de 1467 itérations ➯ code VBA plus rapide ! peux-tu me dire si ça a marché comme tu l'es...
05/07/2018 à 12:15Rubens 03 Nombre de facteurs d'une somme@ Rubens 03 merci pour ton retour ! je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi ! bien ensoleillées, et si possible à la plage : dhany...
05/07/2018 à 06:03Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideBonjour Arthur , merci pour ton retour, j'en suis positivement ravi ! parfait ! mais tiens-toi bien : TOUT ton LONG code VBA initial peut être réduit à ceci : normalement, ça devrait être bon du 1er coup ; mais sans ton fichier réel, et donc sans avoir pu tester, comment être sûr ? donc y'aura p't'ê...
05/07/2018 à 05:36gturkmen Formule PB cellule fusionéeBonjour gturkmen , on peut rien faire, pour ça : c'est l'comportement normal d'Excel ; si tu laisses la référence complète ...! U91:U96 ça gêne pas l'bon fonctionnement, mais si ça t'ennuie, il te suffit d'corriger manuellement la formule pour mettre ...! U91 ; personnellement, j'préfère aussi comme...
05/07/2018 à 03:50Rubens 03 Nombre de facteurs d'une sommeBonjour Rubens 03 , désolé pour le retard de ma réponse ; j'ai été très occupé ! d'abord, je t'explique la blague d' eriiic , que j'ai trouvée très bien (si, si !) : * c'est un jeu de mots entre les facteurs de ta somme et le facteur de La Poste (qui distribue des lettres et des colis) * comme y'a u...
05/07/2018 à 02:35IbrahimaissataCréation d'échéancierBonjour Ibrahim , [quote="dans ton post d'hier à 23:03, tu"]pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé? j'arrive pas à voir le code[/quote] explication en 2 images : pour Feuil2 ou Feuil4 , au choix : double-clic dessus ; ou sélection, puis appui sur la touche Entrée dhany...
05/07/2018 à 01:14labubu55Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le ClasseurJe crois qu'ce serait comme ça : j'ai supposé que la recherche se fait uniquement sur les valeurs, pas sur les formules ; et qu'on recherche un mot entier (sinon, remplacer xlWhole par xlPart ) ; note qu'on a pu se passer du gestionnaire d'erreur : y'a plus de On Error GoTo attention : le code est v...
05/07/2018 à 00:17neckciasFaire un bilan sous ExcelBonjour neckcias , Ausecour , je m'trompe peut-être, mais puisqu'il s'agit de l'évaluation d'un élève, est-ce qu'il suffit pas d'mettre les notes qu'il a obtenu pour chaque évaluation de compétence, puis d'compter l'nombre de notes ? ça répondrait à cette partie de l'énoncé (du post de 23:27 ) : « c...
04/07/2018 à 23:49maxwinET OU imbriquésAttention : tu confonds OU et SINON !!! 1) un exemple que j'ai inventé on veut que A1 contienne un nombre entier entre 3 et 8 ; si c'est oui : l'afficher ; sinon, ne rien afficher ça revient à : si A1< 3 ou A1 > 8 alors c'est hors des bornes ➯ rien ; sinon : A1 comme OU() est une fonction Exce...
04/07/2018 à 18:50Rubens 03 Nombre de facteurs d'une sommeBonjour Rubens 03 , mbbp , je te propose le fichier Excel ci-dessous, qui contient en C1 la formule de mbbp adaptée à B1 : pour comprendre la formule de B1 (dynamique si tu changes la formule de A1 ) : fais Ctrl F3 pour ouvrir la fenêtre " Gestionnaire de noms " merci de me donner ton avis. dhany...
04/07/2018 à 18:10MathBerlinFormule sous condition@ LouReeD en tout cas, même si c'est juste une simple formule SOMME.SI() , c'est ta 2ème solution qui a été la plus appréciée ! @ MathBerlin : regarde la formule SOMME.SI.ENS() ; peut-être pas utile dans cet exo, mais p't'être plus tard, pour un autre ? par rapport à la satisfaction du demandeur, tu...
04/07/2018 à 17:45khawla Insérer une colonne avec VBAJuste une petite optimisation du code VBA : (y'a plus d'sélection d'la cellule A1 ; et y'a plus d'boucle For p .. Next p) si tout est ok : dhany...
04/07/2018 à 17:08Hatchepsout78Publipostage Excel@ Pierre et Hatchepsout j'viens d'essayer la nouvelle version de Pierre , et ça marche impeccable ! après avoir dézippé le fichier .zip : ouvrir le fichier Excel et cliquer sur le bouton « Publipostage » ➯ message « Publipostage OK » ; après fermeture de la fenêtre, j'ai cru qu'ça marchait pas car j...
04/07/2018 à 16:08Hatchepsout78Publipostage Excel@ Hatchepsout ne tiens plus compte de mon message de 15:13 , sauf la dernière ligne en rouge , que je remets ici : ⚠ si un jour tu décides de passer à Windows 10 , sache que Office 200 3 ne fonctionnera pas dessus ! ensuite, lis le post de Pierre de 15:16 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic...
04/07/2018 à 15:57Hatchepsout78Publipostage Excel@ Pierre j'ai lu tout ton message, merci beaucoup pour toutes tes infos : c'est beaucoup plus clair, et très intéressant ! dhany...
04/07/2018 à 15:30Hatchepsout78Publipostage ExcelBonjour pierrep , merci pour ton info, MAIS : ah ? et faut traduire comment « late binding » ? late = en retard ; pour binding, j'ai trouvé : nom : * pour un livre : reliure * en couture : extrafort * en fabrication : agglutination, agrégation * en bitume : liant, agglomérant * en ski : fixations de...
04/07/2018 à 15:13Hatchepsout78Publipostage ExcelRebonjour Hatchepsout , ce n'est pas certain, mais il se pourrait que ton problème vienne juste d'une référence manquante : a) fais Alt F11 pour aller sur « Visual Basic » , et là, choisis : Outils / Références ... b) dans la liste, tu dois trouver et cocher « Microsoft Word 11.0 Object Library » su...
04/07/2018 à 14:33FlavienP Selectioner derniere ligne non vide d'un tableau@ Flavien comme c'est pour insérer une ligne juste avant la dernière, je te propose ce code VBA : ⚠ dans ton code VBA, pour ta variable ligne, tu as utilisé le type Integer ➯ ton code va planter si n° ligne > à 32 767 ; avec ton Excel 2016, n° ligne maxi : 1 048 576 ; pour peu qu't'aies une donné...
04/07/2018 à 14:03RomainFe Colonne SousTotal de mon tableau fait bugger mes filtresMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je te souhaite bonne continuation pour ton projet ! dhany...
04/07/2018 à 09:03RomainFe Colonne SousTotal de mon tableau fait bugger mes filtresBonjour Romain , je te propose ce fichier Excel : choisis tes critères de filtre, puis fais Ctrl e Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel à te lire pour avoir ton avis. dhany...
04/07/2018 à 08:08Lasgalen Coller Tout Sauf les formulesAlors bonne chance pour tes essais ! dhany...
04/07/2018 à 07:36Hatchepsout78Publipostage ExcelDésolé : si j'avais eu une solution, je te l'aurai indiquée avec le plus grand plaisir ! mais le publipostage, je sais le faire qu'à partir de Word ; continue de surveiller les prochaines réponses qui vont te parvenir : je suis sûr qu'un autre intervenant pourra t'aider ! dhany...
04/07/2018 à 07:28ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau ExcelBonjour ifibricolo , il manque pas un « h » au début de ton pseudo ? bon, à défaut d'avoir bricolé ta chaîne HiFi, tu m'as appris une chose : j'croyais qu'Excel 200 9 n'existait pas, et qu'c'était passé directement de la 200 7 à la 20 10 ; mais non, ça a bien existé : par contre, si c'est juste une...
04/07/2018 à 06:53Hatchepsout78Publipostage ExcelBonjour Hatchepsout , je n'ai pas de solution à proposer, mais je voulais juste souhaiter la bienvenue au 5ème souverain de la XVIIIème dynastie de l'Égypte, fille du pharaon Thoutmôsis Ier et de la Grande épouse royale Ahmès. dhany...
04/07/2018 à 06:35Brett5lair Aide pour réaliser une macro pour loterie/rouletteComme ton exo a été résolu (avec brio) par gmb , tu peux passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton du post de gmb , dans le coin haut droit du post, près du bouton (ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion) . dhany...
04/07/2018 à 06:05poupu Ajout d'une ligne dans un tableau, même si ligne non videBonjour Poupu , LouReeD , Je propose ce fichier Excel : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
04/07/2018 à 04:31ThOfAb68 Fonction condition@ ThOfAb68 au cas où ta version d'Excel est anglaise, précise-le dans tes infos de config : Version d'Excel : 2016 EN (et la version 20 17 n'existe pas encore !) lis aussi mon message précédent @ Ausecour : pour le séparateur à utiliser dhany...
04/07/2018 à 04:23ThOfAb68 Fonction condition@ Ausecour ta formule est celle-ci : =SI(OU(G3="",H3=""),"",SI(OU(ET(I3=J3,G3=H3),ET(I3>J3,G3>H3),ET(I3<J3,G3<H3)),K3,0)+SI(ET(I3=G3,J3=H3),30,0)) le séparateur virgule est pour Excel version anglaise (donc avec IF) ; pour Excel version française, faut utiliser le point-virgule : =SI(OU(...
04/07/2018 à 03:56FlavienP Selectioner derniere ligne non vide d'un tableauBonjour Flavien , le forum, je crois que tu voulais juste ajouter une ligne sous la dernière ligne non vide d'un tableau ; si oui, c'est inutile d'insérer une ligne ! tu fais au départ cette initialisation : ligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 puis dans ta boucle d'écriture des lig...
04/07/2018 à 03:34LéopoldinejosseBloquer envoi fichier Excel par mailBonjour Léopoldine , zinliner , à partir du fichier Excel, faire Alt F11 pour aller sur « Microsoft Visual Basic » : sélectionner d'abord ThisWorkbook (en haut) ; puis en bas, pour la propriété " EnvelopeVisible ", choisir : False Alt F11 pour retourner sur Excel ; si ça marche correctement, c'est p...
04/07/2018 à 02:28Lasgalen Coller Tout Sauf les formulesBonjour Lasgalen , pour ton code VBA : Columns("A:K").Select et Selection.Copy peuvent être réunis : Columns("A:K").Copy ça évite la sélection, et ton code sera plus rapide. Range("A1").Select et Selection.PasteSpecial à réunir : Range("A1").PasteSpecial même avantage : c'est plus rapide sans sélect...
04/07/2018 à 01:00Stephane-74Moyennes des écarts entre deux datesBonjour eriiic , je suppose que des fois, Stéphane tape dans sa colonne A : DI pour D ate I ndisponible ... au lieu du classique N / A : N on A vailable (= non disponible) ; ça évite l'anglicisme je sais que tu connais la traduction, je l'ai mise pour les autres lecteurs. dhany...