Bonjour ifibricolo,
il aurait fallu annuler l'installation automatique de Windows 10 sitôt après son installation, mais maint'nant, c'est trop tard, car je crois que le délai pour revenir à l'ancienne version était de 48 heures.
si tu avais dû payer pour ton Windows 10, tu aurais pu attaquer la société Microsoft pour vente forcée illégale, mais là...
j'sais pas si tu peux attaquer Microsoft pour vente forcée illégale d'Office 2016 via des mises à jour de Windows qui rendent incompatibles ses anciens logiciels ; comme sabotage, on fait pas mieux, bravo Crosoft !
en clair, c'est comme si Crosoft disait officiellement sur ses publicités d'Office 2016 : ma suite Office est formidable maintenant et pour quelques mois encore ; profitez-en bien car dès qu'je sortirai un nouveau Windows, je ferai c'qu'il faut pour qu'Office 2016 ne marche plus et vous serez obligés d'acheter le nouvel Office qui sera sorti entre-temps.
question : pour son prochain Windows, est-ce que Crosoft nous refera le même cirque de multiples tentatives d'installations forcées ? il pourrait même faire encore pire : mettre son Windows 11 dans une mise à jour de Windows 10 sans prévenir ! et comme depuis Windows 10 c'est devenu impossible de refuser les mises à jour...
ça donne envie d'retourner à la vieille époque de MS-DOS 5.0, Windows 3.10, Office Pro 4.3 (avec Word 6.0, Excel 5.0, PowerPoint 4.0, Access 2.0) ; rappel : cette version d'Office était sortie en 1994.
petite consolation : t'as quand même eu Windows 10 gratuitement, même si t'en voulais pas ! alors de quoi t'plains-tu ?
c'est sans doute ce que dirait en chœur les nombreux avocats de Crosoft, qui aiment à se faire l'avocat du diable !
dhany