Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2018 à 07:20al87Format personnalisé en mémoire Classeur1.xlsBonjour al87 , les formats personnalisés font partie du classeur Excel ; à ce titre, ils sont enregistrés lors de la sauvegarde du classeur, donc quand tu ouvres de nouveau le fichier, les formats personnalisés que tu avais créés sont de nouveau automatiquement disponibles : tu as juste à les utilis...
24/08/2018 à 07:05mynameisjeff Automatiser une formule par VBABonjour mynameisjeff , ton pseudo à rallonge, bien qu'explicite, m'a bien déçu ! bon, ben tant pis : j'aurai pas la prime ! dhany...
24/08/2018 à 06:34gena17 Msgbox secondeBonjour GINA , j'viens d'lire ton post ; j'voulais t'aider, mais t'as été plus rapide que moi pour trouver la solution ! c'est très bien, bravo ! mais même si c'est toi qui a trouvé, n'oublie quand même pas quelque chose : oui, c'est bien ça : de passer le sujet en résolu ; il suffit de cliquer sur...
24/08/2018 à 06:17galiax COPIER d'une ligne précise à une autreBonjour galiax , moi aussi, j'ai réussi à ouvrir le fichier de gmb (salut !), et j'crois avoir trouvé c'que tu cherches : Alt F11 pour voir le code VBA, puis pour revenir sur Excel pour ta ligne manquante du Nombre qui n'est pas copié, je suis sûr que gmb pourra y remédier. (moi j'suis fatigué, alor...
24/08/2018 à 05:34lilliblueChangement format dans toutes les cellulesBonjour lilliblue , je te propose ce fichier : regarde bien la formule que j'ai utilisé en B1 dommage que tu aies pas transmis ton fichier, car alors, j'aurais pu t'aider davantage. dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-animaux10.gif...
24/08/2018 à 03:51adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"J'suis pas fâché contre toi, hein ? c'que j'ai écrit était pour blaguer, et j'espère qu'un autre intervenant pourra te trouver une solution ; alors continue de surveiller les prochaines réponses, et bonne chance ! dhany...
24/08/2018 à 03:24adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"* heureusement que tu as transmis un fichier .xls m et pas un fichier .xls x ! sinon, j'aurais dû te signaler qu'un fichier .xls x ne peut pas contenir de macros, et j'aurais eu droit à 8 mister green (pour le moins !) * 1ère mauvaise surprise : à l'ouverture du fichier : un écran sans ruban Excel,...
24/08/2018 à 01:34Azerty2000[Mise en forme conditionnelle] - Différence deux dates < à un nombreSalut LouReeD , tu as raison, alors voici mon explication : j'ai enlevé les 2 signes « $ » car c'est un signe extérieur de richesse personnelle, un symbole évident et ostensible de richesse contraire à toute société fondée sur le collectivisme (selon la doctrine communiste de notre cher ami Karl Mar...
24/08/2018 à 00:21adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"Bonjour adaoluz , pour t'aider à résoudre ton erreur 13 « incompatibilité de type » , tu devrais joindre ton fichier. dhany...
23/08/2018 à 22:35Azerty2000[Mise en forme conditionnelle] - Différence deux dates < à un nombreBonsoir Azerty2000 , le forum, avant de créer ta MFC, sélectionne d'abord les cellules de ta colonne, par exemple A3:A200 puis essaye avec cette règle de MFC (c'est une formule, et elle ne doit pas être étirée) : =NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();B3)&lt;30 (j'ai juste enlevé les 2 signes « $ ») dhany...
23/08/2018 à 22:13Ellimac Erreur de calcul simpleC'est p't'être un salarié dont le type de rémunération est comme celui d'une nounou ? une heure commencée est une heure due, donc ça arrondi à l'entier supérieur. autre piste : le salarié considère qu'être payé selon des heures non entières est une atteinte à son intégrité de travailleur libre, et q...
23/08/2018 à 12:47anne64Enregistrement automatiqueJe te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ tes 2 boutons " ACCUEIL " et " ENREGISTRER " ont été supprimés , et rien d'autre ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel ; regarde d'abord la sub Essai() puis dans ta sub Depart() , le bloc With qui est juste après ton With ActiveWorkbook...
23/08/2018 à 12:31Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleMerci pour ton retour ! bonne journée à toi aussi ! dhany...
23/08/2018 à 11:45gaelle2211+Copier-coller cellule précédente si videCette copie d'écran devrait t'aider : attention : faut d'abord sélectionner la plage de cellule pour laquelle on veut créer une MFC avant de choisir la commande MFC de l'onglet Accueil ; puis ensuite choisir la règle de MFC qu'on veut appliquer ; pour ton exo, j'ai utilisé une formule , mais selon c...
23/08/2018 à 11:17gaelle2211+Copier-coller cellule précédente si videJ'ai utilisé une MFC ( M ise en F orme C onditionnelle) ; c'est ici : onglet Accueil, groupe Style, « Mise en forme conditionnelle » ; je te laisse lire l'aide Excel pour plus d'infos là-dessus ; il y a beaucoup de choses, alors bonne lecture ! dhany...
23/08/2018 à 10:37gaelle2211+Copier-coller cellule précédente si videMerci pour ton retour, j'suis ravi que tu aies apprécié ma solution ! malheureusement, pour ta nouvelle demande, je ne peux pas t'aider : même si je connais Outlook et l'utilise, je fais que du VBA Excel, pas du VBA Outlook ; mais sur ce forum, d'autres que moi connaissent le VBA Outlook et pourront...
23/08/2018 à 09:26anne64Enregistrement automatiqueOh la ! heureusement qu'j'avais indiqué d'faire un essai sur une copie du fichier réel ! hélas, j'ai pas d'autre solution à proposer. continue quand même de surveiller les futures réponses ; bonne chance ! dhany...
23/08/2018 à 09:18marinek Aide sur formule@ Marine si tu as besoin d'une info ou d'une adaptation supplémentaire, n'hésite pas à me demander. si ton exo est réglé, merci de passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ;...
23/08/2018 à 08:53marinek Aide sur formule@ Marine et voilà, c'est fait : dhany...
23/08/2018 à 08:50marinek Aide sur formuleOui, bien sûr ; je vais faire la modif nécessaire ; patiente un moment. ajout : * j'ai oublié de préciser que tu peux sélectionner aussi une cellule vide de C3:E15 ; si tu fais Ctrl p , ça passe à 1 . * si tu fais Ctrl m sur une case avec 1 , au lieu de 0 , c'est effacé. dhany...
23/08/2018 à 08:40marinek Aide sur formuleBonjour Marine , je te retourne ton fichier modifié : sélectionne une cellule de la plage C3:E15 , puis fait Ctrl p (plus) ou Ctrl m (moins) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
23/08/2018 à 05:58Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleBonjour Unmard , merci pour toutes tes infos supplémentaires ! je te retourne ton fichier modifié : * la cellule active est A15 ; saisis 5 et appuie sur Entrée ➯ une ligne de plus, et tu es toujours en A15 * appuie sur la touche Suppr pour effacer le 5 ➯ une ligne de moins : retour à la situation in...
23/08/2018 à 05:21Toytoy27 Recherche par tableauMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation. dhany...
23/08/2018 à 03:19LexcellentDecaler texte de une celluleBonjour Lexcellent , le forum, je te propose ce fichier Excel : * si tu veux augmenter le n° de semaine, fais Ctrl p ( p pour p lus) ; regarde la liste de prénoms * si tu veux diminuer le n° de semaine, fais Ctrl m ( m pour m oins) ; regarde la liste de prénoms ; comme le temps ne marche pas à recul...
23/08/2018 à 02:04gaelle2211+Copier-coller cellule précédente si videBonjour Gaelle , le forum, je te retourne ton fichier modifié : avant de faire quoi que ce soit, regarde attentivement C4 et C7 ; vu ? (c'est le cas de le dire, hein ? ) je te laisse faire des essais. merci de me donner ton avis. dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-animaux37.gif...
23/08/2018 à 01:36max592 Aide conception code VBA IFBonjour jmd , j'savais pas qu'en faisant des codes VBA j'programmais aussi en exoprothèse ! (merci pour le scoop ! ) euh, c'est quoi au juste « exoprothèse » ? c'est peut-être une des injures favorites du Capitaine Haddock ? bravo quand même pour ta solution ADN ! dhany...
23/08/2018 à 01:16Toytoy27 Recherche par tableauBonjour Toytoy27 , le forum, je te retourne ton fichier modifié : merci de me donner ton avis. dhany...
23/08/2018 à 00:13Golap 12Renvoyer la valeur d'une cellule si les conditions de 2 colonnes sont okBonjour Golap 12 , le forum, je te propose ce fichier Excel : Utilisation : saisis un nombre de 1 à 4 en B1 et en B2 merci de me donner ton avis dhany...
22/08/2018 à 23:03anne64Enregistrement automatiqueBonsoir Anne , je te propose ce code VBA : ATTENTION ! exécute ce code sur une copie de ton fichier , et vérifie si ça te supprime pas des formes que tu aurais voulu garder ! dhany...
22/08/2018 à 22:22hlbr VBA cellule contenant 0 remplacées par videBonsoir hlbr , le forum, je te retourne ton fichier modifié : dhany...
22/08/2018 à 21:17Chelhydra Scanner pour paresseuxBonsoir Chelhydra , non, non, pas du tout ! solution « électro-choc » et « radicale » était juste un jeu de mots par rapport à ta phrase que j'avais citée ; et je suis sûr que MFerrand a compris que c'était seulement une petite plaisanterie (n'est-ce pas, MFerrand ? ) . je rappelle ta phrase complèt...
22/08/2018 à 20:44IbrahimosTraitement de données Excel@ Ibrahimos je pense que ta colonne " Libellé " est à gauche de la colonne des montants , car d'habitude, c'est plutôt comme ça. si c'est bien cela, ça gêne pas ; mais quelle est cette colonne des montants ? dans le fichier exemple, c'est la colonne A ; et dans ton fichier réel, quelle est donc la c...
22/08/2018 à 13:49IbrahimosTraitement de données ExcelBonjour Ibrahimos , merci pour ton info ; y'avait tellement de données qu'j'avais pas pu vérifier en détail tous les résultats ! j'ai corrigé le bug, et maintenant, la somme avant et après réduction est bien la même : -1 357 954 906 € ; avec des montants aussi gros, tu dois être dans le secteur des...
22/08/2018 à 13:12Aubin SIMONConcaténer et séparer un grand nombre de valeursSalut jmd , oui, sauf pour quelques irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur VBA ! (ils sont fous ces VBAistes) ; ceux-là qui n'ont jamais fait aucune macro VBA de leur vie (et je crois savoir que tu en fais partie) , ceux-là pourront passer allègrement à la concurrence...
22/08/2018 à 12:48Yves28 Message d'erreur xmlMerci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu. je suis bien content que ton problème soit réglé ! bonne continuation. dhany...
22/08/2018 à 05:54Unmard Masquer des lignes selon valeur d'une celluleBonjour Unmard , la sub Worksheet_Change() est appelée automatiquement lors de la modification d'une cellule ; dans l'exo précédent, c'était en cas de modif de C3:C7 , et c'était possible car tu y faisais une saisie ; mais comme en C46 il y a une formule, c'est pas possible, car on ne doit pas saisi...
21/08/2018 à 23:14Boss92Suppression de ligne avec une macro VBABonsoir Boss92 , h2so4 , car c'est soit : Rows(i &amp; ":" &amp; i).Delete Shift:=xlUp ; soit : Rows(i).Delete Shift:=xlUp et comme le xlUp est en fait le 1er argument, tu peux raccourcir ainsi : soit : Rows(i &amp; ":" &amp; i).Delete xlUp ; soit : Rows(i).Delete xlUp perso, mon préféré est le plus...
21/08/2018 à 23:03Aubin SIMONConcaténer et séparer un grand nombre de valeurs@ Chris * comme t'avais fait aussi une MAJ Windows 10, c'est vrai qu'un roll back est risqué, et peut-être même impossible à faire ! * j'ai donc pas autre chose à te proposer * juste une remarque : le meilleur moyen pour Microsoft de pousser les gens à acheter son abonnement coûteux ( et même exorbi...
21/08/2018 à 22:24rampeaux Classement nombres avec répétitionsC'était avec plaisir ! lis aussi le message d' eriiic : sa question est très intéressante ! dhany...
21/08/2018 à 22:08Aubin SIMONConcaténer et séparer un grand nombre de valeurs@ Chris ben si, tu dois pouvoir revenir en arrière, puisque tu viens d'lancer une MAJ ! car quand tu demandes la MAJ, juste avant , ça crée automatiquement un point de restauration ! donc suffit d'faire une restauration du système en utilisant ce point de restauration pour revenir à comme c'était ju...
21/08/2018 à 20:44rampeaux Classement nombres avec répétitionsTCD = Tableau Croisé Dynamique dhany...
21/08/2018 à 20:07Aubin SIMONConcaténer et séparer un grand nombre de valeurs@ Jean-Eric et Chris ça, c'est une ruse commerciale de Crosoft (diabolique) pour pousser les gens à acheter son abonnement ! tu veux pouvoir utiliser les fonctions avancées et faire comme les copains ? pas d'problème, mais dans c'cas, faut casquer l'abonnement au prix fort ! dhany...
21/08/2018 à 19:54Polak6Variable = Dernière cellule colonne filtréeBonjour Polak6 , Theze , je propose ce fichier Excel : dhany...
21/08/2018 à 19:20TacentaureRécupération de données@ Tacentaure le nom de ton fichier, c'est pour conjurer le sort et avoir la meilleure note, ou pour appeler « AAAAAA l'aide ! » ? dhany...
21/08/2018 à 18:58julienoMise en forme conditionnelBonjour DjiDji , comment vas-tu ? pour ton aide sur ce sujet, (en toute simplicité) dhany...
21/08/2018 à 18:28Samoterell Selectionner des valeurs dans une colonne contenant des motsBonjour Samoterell , merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je suis sûr que mbbp en sera très content ! bonne continuation ! (note que j'ai écrit ton pseudo correctement ) dhany...
21/08/2018 à 18:03frenckyReferencer une cellule dans une macro&#91;quote="à la fin de son énoncé initial, frencky"&#93; je souhaiterai que le chemin soit le texte contenu dans le cellule B1 de la feuille "Guide"&#91;/quote&#93; je propose donc ces 3 instructions VBA (au choix) : chemin = Worksheets("Guide").Range("B1") chemin = Worksheets("Guide").&#91;B1&#93...
21/08/2018 à 17:27statistiques64Créer macro et modifierOu peut-être dans : bouton Office (=menu Fichier) , bouton « Options Excel » à gauche : onglet Ressources ; à droite et en bas : « à propos de Microsoft Office Excel 2007 » dhany...
21/08/2018 à 16:15statistiques64Créer macro et modifierIci, c'est un forum pour Excel et VBA ; y'a p't'être un forum pour R ? (tu peux aussi regarder si y'a un forum Statistiques) dhany...
21/08/2018 à 15:59rumbo Somme par mois@ mdo100 : j'ai modifié mes 2 posts précédents...