salut LouReeD,
tu as raison, alors voici mon explication :
j'ai enlevé les 2 signes « $ » car c'est un signe extérieur de richesse personnelle, un symbole évident et ostensible de richesse contraire à toute société fondée sur le collectivisme (selon la doctrine communiste de notre cher ami Karl Marx) ; j'ai reçu un ordre formel et strict du Kremlin pour éradiquer toute forme de propriété individualiste, car c'est un crime envers la collectivité que seul peut se permettre un apparatchik du Parti Soviétique (Gorbatchev et Poutine, par exemple).
mon pseudo dhany n'est qu'une couverture : en fait, je suis un agent infiltré du KGB, chargé de ramener en Union Soviétique tous les méchants camarades soviétiques qui ont franchi le rideau de fer pour passer à l'Ouest, et osé ainsi trahir leur Patrie ! quoi ? que dis-tu ? le mur de Berlin est tombé et y'a plus d'Union Soviétique ? ah bon ? t'es sûr ? comme Poutine a fait envahir l'Ukraine par des militaires déguisés en civil, j'me dis qu'si y'a une armée russe qui s'camoufle en civil pour pas dire son nom, y'a p't'être aussi une ex-URSS qui s'est camouflée en CEI (Communauté des États Indépendants) pour pas dire que l'URSS existe toujours ?
bon, ça, c'était pour la partie « roman » ; voici pour l'histoire courte : j'ai enlevé les 2 signes « $ » car ça sert pour fixer des références absolues (non, pas le totalitarisme) ; donc maintenant, c'est devenu des références relatives (oui, c'est ça, si tu veux : comme la théorie sur la relativité de Karl Marx d'Albert Einstein) ; alors maint'nant qu'c'est des références relatives, c'est des références plus souples qui s'adaptent aux multiples aléas (les références relatives, c'est les préférées des patrons du MEDEF : ils adorent la flexibilité ; par contre, vu qu'les dictateurs adorent tout c'qui est rigide, tu penses bien qu'ça fait pas leur affaire ! ).
c'est bon ? j'ai bien expliqué ? c'était pas trop court ? y'a eu assez d'références ?
(je blague, hein ? te vexe pas ! )
dhany