Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2018 à 04:45TroplentRecherche sur ligne + sélection de case différenteBonjour DjiDji59430 , je suis ravi que mon fichier t'a aidé à comprendre la logique de l'exercice ! comme tu as repris mon fichier et mon exemple numérique, je crois que tu aurais pu le mentionner, n'est-ce pas ? au début, j'ai cru que tu n'avais pas vu qu'en exécutant ma macro, ça affiche les résul...
27/08/2018 à 17:55Phil1605Création de macro copier collerJe te retourne ton fichier modifié : 1) je trouve très bizarre qu'il y a 2 tableaux structurés contigus : Table6 : A3:D23 ; et juste à côté Tableau2 : E3:BI23 ; pourquoi n'avoir pas fait un seul tableau structuré pour A3:BI23 ? j'ai quand même laissé ça tel quel. 2) j'ai amélioré la présentation, do...
27/08/2018 à 16:51bilel93Masquer des lignesJe propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany...
27/08/2018 à 16:05Anne85Garder un 0Bonjour Anne , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl r ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
27/08/2018 à 15:56Olivier OD Calculs arrondisMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany...
27/08/2018 à 15:43Olivier OD Calculs arrondis* alors 2,5 boîtes arrondi à l'entier supérieur donne 3 boîtes ; et 3 boîtes × 8 pièces = 24 pièces (tes 50 € de CA) * si 2,5 est en A1 , alors pour l'arrondi, utilise : =ARRONDI.SUP(A1;0) dhany...
27/08/2018 à 15:30Olivier OD Calculs arrondisJe peux me tromper, mais n'est-ce pas tout simplement : 3 × 2,5 boîtes = 7,5 boîtes ➯ 3 lots de 8 boîtes = 24 boîtes dhany...
27/08/2018 à 14:26odyrightExcel amortissement dégressif à doublement de tauxLes calculs du tableau sont exacts , mais attention : en H6 , le 5 n'est pas le « Taux régulier » mais le nombre d'années ; ainsi : Durée d'amortissement = 5 ans ; moitié de la durée = 5 ans / 2 = 2,5 ans Taux linéaire normal = 100 / 5 = 20 % ; taux linéaire double = 2 × 20% = 40 % Amortissement ann...
27/08/2018 à 13:34MiK-L- Macro pour un type de fichier Excel@ MiK-L- j'avais oublié une petite optimisation ; utilise plutôt le code VBA de ce fichier : même utilisation ; ça fait le même travail, mais en comparant les 2 codes VBA, tu pourras voir que ça utilise une seule boucle For au lieu de deux ➯ le job est fait « en une seule passe », et donc c'est plus...
27/08/2018 à 12:57MiK-L- Macro pour un type de fichier ExcelMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! dhany...
27/08/2018 à 10:37MiK-L- Macro pour un type de fichier ExcelBonjour MiK-L- , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
26/08/2018 à 16:20Olivier TP VBA Importation d'autres documents ExcelEh oui : y'avait déjà un 1er spoiler ... et aussi un 2ème spoiler dans le 1er ! (façon poupées russes = poupées gigognes) les spoilers, c'est pour le suspense, comme les romans de Stephen King ; les avatars gores, ça s'marie très bien avec les livres d'horreur du King ! dhany...
26/08/2018 à 15:59Olivier TP VBA Importation d'autres documents ExcelSalut Olivier , en tout cas, je te décerne le d'un des avatars les plus gores, car y'a aussi celui-ci (réservé aux plus de 18 ans) : [spoiler="seuls les adultes ont le droit de cliquer ici !"] ce rideau de sang, c'est pour un remake de « massacre à la tronçonneuse » ? [/spoiler] dhan...
26/08/2018 à 15:32Da_CoErreur sur Couleur de chaine de caractères dans celluleMoi aussi, moi aussi, j'suis très curieux d'savoir !!! car jusqu'à maint'nant, j'ai encore jamais réussi à colorier une partie de cellule qui contient une formule ! mais attention : quand on parle de formule, il s'agit d'une vraie formule, qui commence par le signe « = » ; pas d'une formule où tu as...
26/08/2018 à 15:19manu75kaPb d'installation pack fonction XLPSalut Chris , ah ? j'pensais que par rapport à la sécurité vis-à-vis des macros, un fichier .xls x allait empêcher les macros du complément de s'exécuter ! mais s'il le fait pas, ça signifie alors qu'un fichier Excel avec extension .xls x n'est pas une garantie absolue qu' aucun code malsain pourra...
26/08/2018 à 14:50beaujackConversion heure décimale en heure normale VBACoucou MFerrand , qu'est-ce que c'est qu'ce Crosoft qui fait les choses à moitié, s'il est même pas foutu d'faire une fonction Format() complète ? et même pas dans ta version d'Excel 20 10 , en plus ! remboursez !!! euh, peut-être dans la version 20 16 , alors ? non ? même pas ??? ah ben, ça vaut dr...
26/08/2018 à 14:28beaujackConversion heure décimale en heure normale VBA@ jpbt84 tu parles des crochets pour une cellule, comme par exemple [A1] ; c'est exact : c'est l'équivalent de Range("A1") ; mais en 2ème argument de la fonction Format(), et donc entre guillemets, l'ambiguïté est levée : il s'agit bien d'un format et non d'une référence de cellule ; et pour...
26/08/2018 à 14:13beaujackConversion heure décimale en heure normale VBABonjour MFerrand , et avec "[h]:mm" , peut-être que ça marche mieux ? (avec un seul h entre crochets) dhany...
26/08/2018 à 13:18pompaero Cherche formuleBonjour pompaero , le forum, je te retourne ton fichier modifié : la formule est en C4 , et elle n'utilise pas la 1 ère feuille " Réf panier ". merci de me dire si ça te convient. dhany...
26/08/2018 à 11:38beaujackConversion heure décimale en heure normale VBAAu lieu de : essaye avec : dhany...
26/08/2018 à 11:33manu75kaPb d'installation pack fonction XLPBonjour Manuella , le fichier où tu essayes les fonctions est " Classeur1 " ; mais bien que tu as confirmé avoir fermé puis ouvert Excel, ton classeur est sans doute un classeur non sauvegardé, du type par défaut " Classeur Excel ", donc un .xls x et pas un .xls m ; rappel : un .xls m est de ce type...
26/08/2018 à 09:04mahaFonction pour afficher la partie texte qui n'existe pas dans deux cellulesBonjour maha , je te retourne ton fichier Excel modifié : fais Ctrl e ; sans l' espace en trop dans le RUC (puis sans le " CLEAN AND " en trop ), tu aurais eu le résultat que tu as indiqué : regarde ci-dessous ma citation fluorée pour mieux voir les différences @ njhub : pour ta citation fluorée, tu...
26/08/2018 à 06:08rocket4 Tableau de type Array@ rocket4 * désolé, j'avais oublié que dans ton énoncé initial, tu avais précisé : « (sans passer par une boucle via une variable) » * j'ai trouvé comment faire sans boucle (le code VBA est long uniquement car c'est pour plusieurs exemples) et voilà : y'a aucune boucle For ! alors, ça te convient ?...
26/08/2018 à 04:47rocket4 Tableau de type ArrayBravo LouReeD ! mais tu n'as pas indiqué comment l'utiliser ! au début, j'y suis pas arrivé : en fait, faut faire comme ça : autre possibilité : @ MFerrand merci d'avoir confirmé, pendant que j'écrivais ce post, que le tableau T de LouReeD n'a rien de surnaturel, puisqu'étant un tableau à 1 dimensio...
25/08/2018 à 18:14manu75kaPb d'installation pack fonction XLPBonjour Manuella , après =DOUB continue de taper la suite : =DOUBLONS( ; peut-être que ça ira mieux une fois la parenthèse gauche tapée ? essaye aussi en tapant la formule complète et valide, pour voir si tu as le résultat attendu. j'ai l'impression que tu as tout fait correctement ; mais peut-être...
25/08/2018 à 16:57Assenav22Trouver une formule pour calculer facture de garderie pour chaque enfantDans le fichier Excel joint, j'ai repris l'exemple numérique de curulis57 , avec la formule de mon précédent post adaptée pour plus de 4 enfants (et y'a aussi 2 petits suppléments) : la nouvelle formule est en D10 (déjà étirée jusqu'en D15 ) . dhany...
25/08/2018 à 15:54NazimAppliquer formule a Colonne@ Steelson c'est bien la preuve qu'il a essayé, mais qu'il n'y est pas arrivé ! j'indique qu'en plus de la division par 20, il y avait 2 difficultés supplémentaires : le séparateur de milliers est l'espace insécable (dont le code ascii est 160) ; le séparateur décimal est un point au lieu de la virg...
25/08/2018 à 08:19MiK-L- Macro pour un type de fichier ExcelOui, mais tout l'monde n'a pas la dernière version Excel 2016 ; la preuve : j'utilise les raccourcis clavier qui me plaisent bien, et le demandeur est libre de modifier la lettre que j'ai choisie comme bon lui semble ; alors je ne crois pas que tu doives te sentir obligé de parler de ça ; en plus, c...
25/08/2018 à 06:48NazimAppliquer formule a ColonneBonjour Nazim , le forum, je te retourne ton fichier modifié : regarde bien attentivement la formule en G1 merci de me dire si ça te convient. dhany...
25/08/2018 à 06:17MiK-L- Macro pour un type de fichier ExcelBonjour MiK-L- , le forum, je te retourne ton fichier modifié : fais Ctrl e ; puis lis ceci : à te lire pour la suite. dhany...
25/08/2018 à 03:58Assenav22Trouver une formule pour calculer facture de garderie pour chaque enfantBonjour Assenav , je te propose ce fichier Excel : tu as juste à saisir ce qu'il faut en B8 et en B9 pour voir le bon tarif horaire en B11 . si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. je crois pouvoir dire sans me tromper que ta version d'Excel est la version 2 0...
25/08/2018 à 02:45Marce Etendre une formule SI sans supprimer les valeursBonjour Marce , le forum, je te retourne une option de plus : Ctrl e ➯ date contrôle technique effacée si y'a une date rendu Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
25/08/2018 à 01:54Azerty2000[Mise en forme conditionnelle] - Différence deux dates < à un nombre@ LouReeD : merci pour la confirmation ...
24/08/2018 à 13:47luky123Une macro qui fait ralentir le programmeBonjour eriiic , tu as raison pour Ctrl f , par exemple ; mais y'a un équivalent simple pour ces 3 là : * au lieu de Ctrl c faire Ctrl Inser (touche Insertion) * au lieu de Ctrl x faire Maj Suppr (touche Suppression) * au lieu de Ctrl v faire Maj Inser ces 3 raccourcis sont valables dans toutes les...
24/08/2018 à 13:25Top ExcelNouvelle personnneBonjour Top Excel , tu parles des raccourcis clavier ou des raccourcis pour les commandes du ruban ? pour ces dernières, elles sont affichées quand on appuie sur la touche Alt, comme ici (mais c'est selon ma version d'Excel 2007) : tu peux voir qu'il y a : * Alt l (L minuscule) pour Accueil * Alt s...
24/08/2018 à 12:38azkaet Défilement des ongletsBonjour Azkaet , le forum, je te propose ce fichier Excel : fais Ctrl d ( d pour d iaporama) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany...
24/08/2018 à 12:19Sabinou92Problème de Format de celluleAlors dans ce cas, je te souhaite bonne chance pour la suite ! dhany...
24/08/2018 à 12:07Sabinou92Problème de Format de celluleAjout : bien sûr, tu dois envoyer ton vrai fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé sous la fenêtre d'édition du post ; si c'est trop compliqué d'anonymiser le fichier, tu peux me l'envoyer en MP. si tu préfères le faire t...
24/08/2018 à 11:59Sabinou92Problème de Format de cellule* si ton vrai fichier Excel a l'extension .xlsx alors il faut d'abord le convertir en .xlsm pour pouvoir y mettre du code VBA * ensuite, il faut insérer un module vierge, puis dans Module1, copier / coller mon code VBA si c'est compliqué pour toi, je peux te le faire si tu m'envoies ton vrai fichier...
24/08/2018 à 11:36luky123Une macro qui fait ralentir le programmeBonjour luky , je te retourne ton fichier modifié : tu es sur la feuille " RESULTAT " ; note bien que y'a aucune donnée sous les entêtes J1 à J31 ; fais Ctrl f Alt F11 pour voir le code VBA : c'est dans le Module2, sub CpyQT() si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te con...
24/08/2018 à 10:52comcom Quelle Formule?Bonjour comcom , le forum, je te propose ce fichier Excel : regarde bien la formule en R7 si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
24/08/2018 à 10:12Sabinou92Problème de Format de cellule@ Sabinou ça y'est, j'ai trouvé la solution : ouvre le fichier ; fais Ctrl d Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany...
24/08/2018 à 09:52Sabinou92Problème de Format de cellulePatiente un long moment : j'essaye de trouver une solution ; dès qu'ce sera fait, je posterai un autre message. dhany...
24/08/2018 à 09:42Sabinou92Problème de Format de celluleLe format des cellules est Standard, et normalement, l'alignement est fait automatiquement : à gauche pour le texte ; à droite pour les nombres ; j'essaye de trouver une solution pour ton fichier, mais pour l'instant, ça ne marche pas ; j'ai mis un format nombre avec 2 chiffres après la virgule et s...
24/08/2018 à 09:31Sabinou92Problème de Format de celluleBonjour Sabinou , tes données en B3 ; B4 ; B6 sont alignées à gauche car c'est des nombres sous forme de texte ; quand c'est des vrais nombres, c'est aligné à droite. dhany...
24/08/2018 à 09:02Rimolima Sommes conditionnees de cellules dans 2 feuillesMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je te souhaite bonne continuation, et une très bonne journée à toi aussi ! dhany...
24/08/2018 à 08:48Azerty2000[Mise en forme conditionnelle] - Différence deux dates < à un nombreAjout : pour que ça marche pour des lignes que tu ajoutes, j'crois bien qu'il faut utiliser un nom défini (via le Gestionnaire de noms) ; et si tu as inséré un tableau (appelé aussi tableau structuré, qui est en VBA un ListObject), j'crois bien qu'c'est fait automatiquement. j'peux pas t'aider plus...
24/08/2018 à 08:39Azerty2000[Mise en forme conditionnelle] - Différence deux dates < à un nombre1) en fait, dans mon exemple, tu as d'abord sélectionné la plage de cellules A3:A200 2) donc ensuite, quand tu mets la formule MFC =NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();B3)&lt;30 : * le B3 sans signe « $ » est adapté automatiquement pour toute la colonne car c'est une référence relative ça devient donc en d...
24/08/2018 à 07:54Rimolima Sommes conditionnees de cellules dans 2 feuillesBonjour Rimo , je te retourne ton fichier modifié : regarde la formule de G5 (déjà étirée jusqu'en G9 ) si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany...
24/08/2018 à 07:31al87Format personnalisé en mémoire Classeur1.xlsOui, ça c'est normal : seuls les formats intégrés sont dans un classeur vierge ; les autres formats personnalisés, faut les ajouter ; mais si tu veux qu'un format personnalisé que tu crées toi soit dans tous tes classeurs, il faut le créer dans le classeur vierge par défaut : « Classeur.xlsx » dhany...