| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2018 à 09:49 | MiK-L- | Macro pour un type de fichier Excel | Bonjour Mickaël , dans mon 1er fichier , pour que la macro Couleurs() soit exécutée automatiquement à l'ouverture du classeur, j'avais fait ceci : tu as mis la macro Couleurs() dans Personal.xlsb : ok, c'est très bien ! sauf erreur de ma part, à l'ouverture d'Excel, Personal.xlsb est chargé automati... |
| 02/09/2018 à 09:06 | toscane2016 | Format date | @ Steelson si c'est ça, alors c'est comme c'que j'avais écrit à la fin d'mon post d'hier à 17:06 : et dans c'cas, les dates de la colonnes sont ces prix en € : 12.50 9.05 11.95 11.95 7.85 8.95 7.85 7.85 dhany... |
| 01/09/2018 à 20:13 | toscane2016 | Format date | Ces nombres ne sont pas des erreurs, ni des types d'erreur ! ce sont des numéros de série de dates ! * j'ai saisis ces numéros de série dans des cellules au format Standard ➯ ces mêmes nombres * puis j'ai appliqué dessus le format date JJ/MM/AAAA ➯ j'obtiens ceci : 43229 = 09/05/2018 35004 = 01/11/1... |
| 01/09/2018 à 19:20 | drinedrine | Formul pour gestion comptable | Bonjour drinedrine , moi, personnellement, je ne t'en tiens pas du tout rigueur, je t'assure ! l'ennui, c'est qu'en informatique, c'est très rigoureux, et par exemple, " paiement en cours" c'est différent de "paiement en cours" ; car oui, pour le 1er, y'a un espace en trop devant le nom de ta feuill... |
| 01/09/2018 à 18:58 | beaujack | Conversion heure décimale en heure normale VBA | Exact : même pas un roman VBA ... |
| 01/09/2018 à 18:43 | beaujack | Conversion heure décimale en heure normale VBA | Ajout : si vraiment tu veux « arrêter de surveiller un sujet » : en haut de ton écran à droite, clique sur ton pseudo beaujack et choisis l'item « Panneau de l'utilisateur » ; tu es déjà sur l'onglet haut « Aperçu », onglet gauche « Page principale » ; choisis l'onglet juste en dessous « Gestion des... |
| 01/09/2018 à 18:32 | beaujack | Conversion heure décimale en heure normale VBA | Bonjour beaujack , je crois que tu confonds avec : « passer le sujet en résolu » ! pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert ave... |
| 01/09/2018 à 17:21 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | Merci pour ton retour ! j'savais bien qu'ça t'plairait ! alors ça mérite bien d'passer l'sujet en résolu, pas vrai ? il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras... |
| 01/09/2018 à 17:06 | toscane2016 | Format date | Bonjour toscane , [quote="dans ton énoncé, tu"] 18.52 39.50 22.50 22.50 déc.50 34.50 34.50 34.50 [/quote] [quote="puis dans ton post de 15:59, tu"]renseignement pris auprès du fournisseur c'est pas des dates!!! mais des prix[/quote] ça j'm'en serais douté tout seul, c... |
| 01/09/2018 à 11:49 | samfau | Questions ++ pour les maitres | Bonjour Chris , oui, tu fais très bien d'le préciser ! perso, j'ai la version 20 07 (qui m'convient très bien !) dhany... |
| 01/09/2018 à 10:24 | Boyoo974 | Format numérique | Bonjour Boyoo , au lieu du format Monétaire , utilise le format Comptabilité : tu pourras voir que pour un montant nul, ça affiche bien : "- €" dhany https://forum.excel-pratique.com/images/smilies/h-animaux10.gif... |
| 01/09/2018 à 09:22 | samfau | Questions ++ pour les maitres | J'ajoute que pour renommer un tableau structuré , c'est pas dans le « Gestionnaire de noms » (même si le nom du tableau apparaît dans la liste des noms définis), mais ici : ⚠ il faut d'abord sélectionner une cellule du tableau structuré pour voir l'onglet contextuel « Outils de tableau / Création »... |
| 01/09/2018 à 07:02 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | Bonjour curulis57 , Koi , le forum, le nom de ton fichier, c'est à propos du fichier exemple de Koi ? à propos de la solution que tu lui propose ? ou peut-être les deux à la fois ? dans ton code VBA, j'apprécie particulièrement cette ligne : whaouh ! j'le crois pas : pas moins de 9 Replace() d'affil... |
| 01/09/2018 à 00:30 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | @ Koi si, si, très facilement ! allez, t'as d'la chance : ça m'a pris un très long moment, mais c'est fait ici : utilisation identique : fais Ctrl e , puis patiente encore un p'tit peu plus qu'avant (juste un chouïa) ben oui, vu qu'y'a un p'tit job supplémentaire, c'est normal qu'ça mijote un peu pl... |
| 31/08/2018 à 22:50 | fredhammersmith | Cellule fusionnant plusieurs cellules texte répondant à un critère | Alors envoie un fichier exemple représentatif , sans données confidentielles (donc à remplacer par des données fictives ) . attention : représentatif, ça signifie aussi qu'il doit y avoir ta feuille2 où tu saisis ton numéro de référence . dhany... |
| 31/08/2018 à 19:24 | gloub658 | Coller les données d'une feuille sur une autre à la suite | Bonjour gloub658 , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! ⚠ faire Ctrl e seulement sur la 3 ème feuille ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 31/08/2018 à 18:25 | Pikipeanut | Calculateur de scores | Bonjour Pikipeanut , je te retourne ton fichier modifié : * regarde tes 2 premières feuilles ; seul changement effectué : j'ai enlevé toutes les couleurs * va sur la 3ème feuille ; là aussi, y'a aucune couleur ; fais Ctrl e ➯ travail effectué ! * inutile d'effacer les anciens résultats avant d'exécu... |
| 31/08/2018 à 16:10 | Theophile69 | Resize et application.transpose(array) | Vraiment à tout hasard, essaye avec CStr() si ça marche : ok ; sinon, j'ai pas d'autre idée. dhany... |
| 31/08/2018 à 15:55 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 31/08/2018 à 15:45 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | Ben dis donc ! j'te demande un fichier avec quelques exemples et toi tu m'envoies un fichier de 118 Ko et 3 787 lignes !!! en plus, si j'te répond avec autant d'retard, c'est pa'c'qu'y'avait plusieurs difficultés à régler ; mais voilà, c'est fait : fais Ctrl e ... puis patiente environ une minute :... |
| 31/08/2018 à 13:17 | Dams25 | Copie de données vers une autre feuille | Merci pour ton retour ! comme ton exo est réussi, je te laisse passer le sujet en résolu : tu as juste à cliquer sur le bouton qui est situé près du bouton (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un... |
| 31/08/2018 à 12:19 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | Merci pour ton retour ! pour appliquer à toute une colonne : oui, c'est tout à fait possible, et même facilement. si tu m'envoies un fichier Excel avec quelques exemples fictifs ( pas de données confidentielles) , je pourrai te le faire. pour joindre un fichier, utilise le bouton « Ajouter des fichi... |
| 31/08/2018 à 11:52 | Marce | Etendre une formule SI sans supprimer les valeurs | Bonjour Marce , merci pour ton retour, pour le ♡ , et pour avoir passé le sujet en résolu ! pour le langage VBA, je remets ici la macro : explication du code VBA : dlig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row : dernière ligne utilisée, selon la colonne 2 ; dans l'exemple, colonne B , la dernière donnée... |
| 31/08/2018 à 11:21 | Pastoutnet | Mettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnes | Bonjour Pastoutnet , je confirme : c'est bien ça ! dhany... |
| 31/08/2018 à 11:14 | Zicsy | Macro détectant les nouvelles entrées | Bonjour Zicsy , merci pour ton retour d'infos, et bonne continuation ! dhany... |
| 31/08/2018 à 11:08 | Koi | Remplacer un "." par un retour chariot | Bonjour Koi , je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 31/08/2018 à 10:51 | Hippocampe | Un problème pour finaliser un histogramme | Alors bonne chance pour ton prochain sujet ! dhany... |
| 31/08/2018 à 10:46 | ims64000 | Boucle sur un array avec une valeur de textbox | Salut Theze , j'ai trouvé une nouvelle équation mathématique : × 4 = dhany... |
| 31/08/2018 à 10:25 | Hippocampe | Un problème pour finaliser un histogramme | Bonjour Hippocampe , bravo pour avoir trouvé la solution par toi-même ! et merci pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 31/08/2018 à 10:18 | fronck | Erreur execution 1004 | @ fronck j'ai complété mon post précédent pour mieux t'indiquer où se trouve le bouton rappel : un post est un message qui est posté sur le forum dhany... |
| 31/08/2018 à 10:06 | fronck | Erreur execution 1004 | Bonjour fronck , pour passer le sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (toi seul peut le f... |
| 31/08/2018 à 05:02 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Bonjour Chris , désolé, Chris , je t'aurais invité avec plaisir si j'avais su que tu étais intéressé par mon dialogue avec jmd ! aussi, tu as très bien fait de nous rejoindre ! oui, je le sais bien : je l'avais écrit sous le point 4) : je n'ai jamais dit cela ! quand j'avais utilisé PowerQuery, c'ét... |
| 31/08/2018 à 03:49 | Fabriceg | Formule de calcul avec condition | Merci MFerrand , de parler chimpanzé ; comme ça moi, Cheeta, j'ai pu comprendre ta solution ! le problème, c'est que j'ai rien compris à l'énoncé ... |
| 31/08/2018 à 03:11 | Dams25 | Copie de données vers une autre feuille | Bonjour Dams25 , je te retourne ton fichier modifié : * tu peux voir que la 2ème feuille contient uniquement les entêtes * va sur la 1ère feuille ; fais Ctrl e ➯ travail effectué ! * tu peux aller vérifier les résultats, puis revenir pour faire une nouvelle saisie * attention : désormais, pour saisi... |
| 31/08/2018 à 01:31 | fredhammersmith | Cellule fusionnant plusieurs cellules texte répondant à un critère | Bonjour Fred , je te propose ce fichier Excel : la feuille 2 est bien entièrement vide, n'est-ce pas ? va sur la feuille 1 ; Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 31/08/2018 à 00:02 | Gwal | Décomposer automatique le contenu d'une colonne vers d'autres colonnes | Rappel : pour passer le sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (toi seul peut le faire, ca... |
| 30/08/2018 à 23:58 | Gwal | Décomposer automatique le contenu d'une colonne vers d'autres colonnes | Pour les caractères « * », c'est bien ça : pour que ça marche même s'il y a d'autres lettres à gauche ou à droite. merci pour ton retour ; comme ton exo est réussi, je te laisse passer le sujet en résolu. dhany... |
| 30/08/2018 à 23:53 | Willou | Question somme si | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 30/08/2018 à 23:50 | Gwal | Décomposer automatique le contenu d'une colonne vers d'autres colonnes | Bonsoir Gwal , je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 30/08/2018 à 23:35 | Willou | Question somme si | Est-ce que la dernière ligne de tes 3 références ne devrait pas être la même ? =SOMME.SI.ENS('2018 Q1'!O2:O 100294 ;'2018 Q1'!E2:E100294;"Austria";'2018 Q1'!C2:C100294;"Feb") OU =SOMME.SI.ENS('2018 Q1'!O2:O9053;'2018 Q1'!E2:E 9053 ;"Austria";'2018 Q1'!C2:C 9053 ;"Feb") dhany... |
| 30/08/2018 à 23:22 | flonc | Pas d'actualisation | Bon, apparemment, ici, même si c'était pas indiqué dans le titre, y'a juste besoin d'1 ou 2 TCDs, pas de VBA ... |
| 30/08/2018 à 22:39 | Zicsy | Macro détectant les nouvelles entrées | Bonsoir eriiic , [quote="dans ta proposition, tu"]Pas besoin de vba pour ça.[/quote] peut-être que Zicsy (comme nous) , adore VBA ? alors ta citation d'une des phrases favorites de jmd l'a peut-être effrayé ? (même si tu as joint un fichier .xls m et pas un fichier .xls x ) ; mais pe... |
| 30/08/2018 à 20:56 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | @ Steelson vu la longue formule du demandeur citée par jmd , je crois que toi seul peut la comprendre et la simplifier ! dhany... |
| 30/08/2018 à 19:57 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | C'était juste une blague : un jeu de mot par rapport à « double extension » ; n'as-tu donc pas vu que l'extension de ton fichier est .xlsx .xlsx : c'est-à-dire .xlsx (2×) ? pour moi, un fichier a normalement une seule extension , qui n'est pas répétée. j'peux t'assurer sans aucun doute qu' aucun d'm... |
| 30/08/2018 à 19:20 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | @ jmd oui, d'accord avec ça, je l'ai jamais remis en cause : c'est implicite dans le sens où quand j'ai écrit « Excel permet surtout de faire des calculs », il faut bien qu'il y aie des données pour faire des calculs dessus : c'est évident, bien sûr ! car on saisit des données, et les formules Excel... |
| 30/08/2018 à 17:32 | Soguy46 | Disparition de certaines macros (Alt+F8) qui sont toujours dans le code | Merci pour ton retour d'infos ! bonne soirée à toi aussi ! dhany... |
| 30/08/2018 à 17:25 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | @ jmd un tableur comme Excel permet surtout de faire des calculs ; une base de données comme Access permet surtout de stocker des données, dans un 1er temps ; puis dans un 2ème temps, d'interroger la base de données via des requêtes / formulaires pour faire ressortir les données qui nous intéressent... |
| 30/08/2018 à 16:57 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Bonjour jmd , c'est très bizarre, mais je crois bien que même si VBA est complètement inutile (comme chacun sait) , je crois qu'il est possible de piloter Power Query avec du VBA. (non, non, c'est juste une info comme ça, en passant au détour du chemin : j't'assure que j'ai pas écrit ça pour te rend... |
| 30/08/2018 à 16:41 | sebmika974 | Code pour confirmer enregistrement ou annuler | @ sebmika oui, c'est possible : voir réponse de MFerrand ci-dessus ; en plus, comme il a aussi enlevé le bouton « oui » : c'est devenu impossible de perdre au jeu « ni oui ni non » ; c'est plus fun, non ? ouppps ! moi, j'ai perdu ! dhany... |
| 30/08/2018 à 16:29 | audrey48 | Registre courrier de Dan 42153 | Bonjour Audrey , le forum, à tout hasard, peut-être que les infos de ce lien seront utiles : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72068&p=412971 dhany... |