Quelle Formule?

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai n'ai rien trouver sur le net et comme je ne sais pas quelle formule Adapter je ne sais pas où me diriger.

J'ai un Tableau en colonne "O" Avec 3 mots differents répété plusieurs fois dans un ordre aleatoire et a chaque fois un Prix different en colonne "N" je cherche donc une formule qui aditionne les Prix "N" pour chaque mot de colonne "O" en colonne "R". (Désolé j'arrive pas à exprimer se que je cherche a faire)

Merci d'avance

sans titre

Bonjour,

Si votre tableau débute en N10 et va jusqu'en O20, vous pourriez inscrire dans la cellule R10, la formule suivante.

=SOMME.SI($O$10:$O$20;$Q10;$N$10:$N$20)

Formule que vous pourrez copier/coller en R11 et R12

Attention que dans votre tableau en colonne Q, vous avez ajouté devant les termes, une incrémentation, donc, soit vous la retirez soit nous pouvons légèrement compliquer la formule pour le retirer automatiquement.

Bonjour,

Si votre tableau débute en N10 et va jusqu'en O20, vous pourriez inscrire dans la cellule R10, la formule suivante.

=SOMME.SI($O$10:$O$20;$Q10;$N$10:$N$20)

Formule que vous pourrez copier/coller en R11 et R12

Attention que dans votre tableau en colonne Q, vous avez ajouté devant les termes, une incrémentation, donc, soit vous la retirez soit nous pouvons légèrement compliquer la formule pour le retirer automatiquement.

Merci pour votre réponse j'ai essayé la formule mais j'obtiens un total de Zero, le but serait de savoir combien coûte les citrons, les Pommes et les oranges pour indiquer automatiquement dans la colonne R à la place des "?".

Alors,

Idéalement, fournissez un fichier, cela évitera des échanges inutiles.

Vous souhaitez, par exemple, connaitre le prix des citrons.

Mais si vous avez 3 lignes de citrons, 1 à 3,00, 1 à 1,00 et 1 à 9,00, soit vous souhaitez obtenir la somme (13,00), soit vous souhaitez la moyenne (4,33), soit le min ou le max, etc...

A vous de dire.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

10classeur1-v1.xlsx (9.61 Ko)

Bonjour comcom, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

7exo-comcom.xlsx (9.08 Ko)

regarde bien la formule en R7

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Un SOMMEPROD, tu veux lui faire du mal GMB ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Parfait c'est ce que je cherchais merci beaucoup.

Lâchons nous, c'est le week-end.

Une autre variante :

{=SOMME((O7:O19=Q7)*N7:N19)}

Lâchons nous, c'est le week-end.

Une autre variante :

{=SOMME((O7:O19=Q7)*N7:N19)}

J'ai également tester votre variante mais j'obtenais pas le bon resultat j'ai ajouter PROD et sa fonctionne aussi parfaitement.

{=SOMMEPROD((O7:O19=Q8)*N7:N19)}

^^

Désolé de vous avoir embrouillé Comcom, c'était un petit clin d'oeil, mais il s'agit là d'une formule matricielle, a écrire sans accolade et a valider par CTRL+MAJ+ENTER

Bon week-end !

Un SOMMEPROD, tu veux lui faire du mal GMB ?

Loin de moi cette pensée !

Mais pour une fois que j'ai l'occasion de placer une des rares formules que je maitrise à peu près, je n'ai pas pu réssister…

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "quelle formule"