Aide sur formule

Bonjour,

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour trouver une formule qui incrémente un nombre supplémentaire dans mes colonnes "Total Chantier" à chaque fois que je rentre un 1 mes colonnes "total visite".

Je m'explique :

A chaque visite sur le terrain je rentre dans mon tableau 'total visite le nombre de bonne pratique, d'écart et de non conformité.

Et dans mon total, j'incrémente les chiffres un par un pour garder le nombre total de remarque sur mes visites depuis le début.

Est il possible d'automatisé mon total chantier en gardant l'historique ?

En vous remerciant

MARINE

exemple

Bonjour Marinek le forum

mais dans tes colonnes Total Visite tu remets tes cellules à vide tous les jours??

si oui pour avoir un historique il faut créer une feuille Historique et enregistrer la date et l'action à chaque ajout de tes visites

Tu n'as pas joint de fichier alors je ne peux pas le faire mais c'est pas un souci

a+

Papou

Je remet à vide mes colonnes toutes les 2 semaines environ,

en faite je veux que mes résultats total chantier se cumule automatiquement à chaque fois que j'ajoute un 1 dans mes totals visite.

j'ai fait une macro mais en définitif je n'ai pas le cumul.

ce qui m’intéresse ce n'est pas d'avoir l'historique mais c'est d'avoir un cumul quand j'ajoute 1 dans mon total ca incrémente 1

Je vous met le fichier.

Je vous remercie

4test.xlsm (18.42 Ko)

Re bonjour Marinek le forum

j'ai fait une macro mais en définitif je n'ai pas le cumul.

oui ta macro incrémente la cellule, mais le total à obtenir c'est ou?? les trois dernières colonne??

car tu as mis une somme H3:G3 ?? il faut quoi?

a+

Papou

Je remplis mes colonnes C D et E toute 2 semaines et je veux que les chiffres s'incrémentent dans total chantier dans les colonnes F G H

Bonjour Marine,

je te retourne ton fichier modifié :

3test.xlsm (20.51 Ko)

sélectionne une cellule de la plage C3:E15, puis fait Ctrl p (plus) ou Ctrl m (moins)

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci pour ce retour,

quand je fait un + dans total visite dans mes colonnes ça marche bien car le cumul se fait dans le total chantier

mais quand je fait un - je ne veux pas que le chiffre s’enlève dans le cumul total chantier.

peux t'on trouver une solution pour ce problème ?

oui, bien sûr ; je vais faire la modif nécessaire ; patiente un moment.

ajout :

* j'ai oublié de préciser que tu peux sélectionner aussi une cellule vide de C3:E15 ; si tu fais Ctrl p, ça passe à 1.

* si tu fais Ctrl m sur une case avec 1, au lieu de 0, c'est effacé.

dhany

Bonjour Marinek le forum

ton fichier en retour avec ce que tu souhaites

a+

Papou

2marinek-v1.xlsm (19.02 Ko)

@Marine

et voilà, c'est fait :

4test.xlsm (20.48 Ko)

dhany

@Marine

si tu as besoin d'une info ou d'une adaptation supplémentaire, n'hésite pas à me demander.

si ton exo est réglé, merci de passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)

dhany

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

3classeur1.xlsm (22.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide formule"