| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2018 à 14:56 | Bandit | MsgBox si 2 conditions | Bonjour Bandit , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 26/10/2018 à 14:43 | Fab117 | Récupérer les derniers caractères continus d'une cellule | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation, et excellent week-end à toi aussi ! dhany... |
| 26/10/2018 à 14:12 | Dolux45 | Modification/Suppression MACRO | Merci pour ton retour ! mais pourquoi as-tu joint ton fichier ? c'est juste pour nous le montrer, ou tu as besoin d'un travail dessus ? si oui, peux-tu nous indiquer lequel ? si tout est ok, merci de passer le sujet en résolu ; il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut dr... |
| 26/10/2018 à 14:03 | MarionQuality | Nom du fichier Excel dans une cellule | Merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 26/10/2018 à 14:01 | Fab117 | Récupérer les derniers caractères continus d'une cellule | Bonjour Fab , xorsankukai , je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 26/10/2018 à 13:46 | Orianne tcl | Incrémenter le numéro de colonnes | Bonjour Orianne , le forum, je te retourne ton fichier modifié : note bien que sur chacune des 3 premières feuilles, la formule en B4 est la même . dhany... |
| 26/10/2018 à 13:19 | guerando33 | Formule automatique pour aller chercher ds diff onglets | C'est idem pour =COLONNE() sans argument : ça retourne le n° de colonne où est placée la formule exemple : 32 si en colonne AF dhany... |
| 26/10/2018 à 12:52 | MarionQuality | Nom du fichier Excel dans une cellule | Bonjour Pedro , Marion , le forum, c'est pas cool ! tu sais bien que jmd et moi, on déteste VBA ! alors voici une solution par formule pour jmd et Marion : ⚠ la formule marche aussi pour un classeur tabou .xls m d'après moi, l'utilité est qu'en imprimant la feuille de calcul, on peut voir le nom du... |
| 26/10/2018 à 12:11 | Blackswan | Somme de jours ouvrés | @ MFerrand et Jean-Eric : c'est là où on apprend qu'il faut Fanatiques d'Excel pour répondre à une simple question sur les jours ouvrés. (je blague, hein ? ) dhany... |
| 26/10/2018 à 11:56 | Dolux45 | Modification/Suppression MACRO | Bonjour Dolux , faut faire comme te dit le message, donc : onglet Affichage , groupe Fenêtre , commande Afficher quand ton classeur sera visible, tu pourras supprimer ta macro. dhany... |
| 26/10/2018 à 11:41 | Patapin85 | Affichage trop bas, obligé utiliser molette souris | Bonjour Patapin , MFerrand , au lieu de Range("A1").Select utilise : Application.Goto [A1], True dhany... |
| 26/10/2018 à 11:34 | Gael-LP | RECHERCHEV ne fonctionne pas | Je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 26/10/2018 à 11:21 | helmutperchu | Problème format/contenu de cellule | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 26/10/2018 à 11:19 | Remypaul | Filtre sur plusieurs collonne | Bonjour paritec , merci pour toutes tes infos, et bon weekend à toi aussi ! dhany... |
| 26/10/2018 à 11:07 | helmutperchu | Problème format/contenu de cellule | Bonjour Helmut , je te retourne ton fichier modifié : * remarque : tous les nombres étaient déjà au format monétaire , avec 2 décimales et symbole € * ceux qui étaient alignés à gauche l'étaient car le séparateur de milliers était un espace insécable (code 0160 ) solution utilisée : faire Ctrl h ➯ f... |
| 26/10/2018 à 10:32 | Remypaul | Filtre sur plusieurs collonne | Salut jmd , tu veux toujours pas apprendre le VBA ? avantage considérable : tu pourras encore mieux admirer les codes VBA de paritec ! (et les miens aussi, par la même occasion ! ) dhany... |
| 26/10/2018 à 10:21 | youssefpro | Calcul automatique | Bonjour youssef , sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer ce sujet en résolu ; rappel : il te suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion. attention : je crois que tu as oublié ton autre sujet «... |
| 26/10/2018 à 10:07 | lapin53 | Macro pour insérer un texte automatiquement dans une cellule | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 26/10/2018 à 09:36 | Le Drosophile | VBA ou Formules ? | Salut jmd , mais non, t'inquiètes pas ! j'ai aucun risque de m'faire bouffer par le lion qui m'accompagne, car le lion, c'est lui : si tu vois mal la photo, c'est pas pa'c'qu'elle est un peu floue, c'est pa'c'que tu dois pas loucher comme Clarence ! mais paradoxalement, même actuellement, ça fait to... |
| 26/10/2018 à 09:14 | lapin53 | Macro pour insérer un texte automatiquement dans une cellule | Bonjour lapin53 , jmd , je te propose ce fichier Excel : tape oui en colonne E ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany... |
| 26/10/2018 à 08:57 | jul997 | Correspondance ligne | Bonjour IronBoule , par rapport à ton avatar précédent, c'est en rasant ta barbe et ta moustache que tu t'es coupé le nez ? mais tu peux mettre un sparadrap, hein ? sinon, faut p't'être appeler les secours : dhany... |
| 26/10/2018 à 08:01 | dens68 | Macro | Bonjour dens68 , tu as l'aide VBA : mets ton curseur de texte sur un mot-clé VBA, puis appuie sur la touche F1 cela aussi pourra t'aider : tu peux aussi faire une recherche google avec ces 3 mots : « cours vba gratuit » dhany... |
| 26/10/2018 à 07:16 | MARK_TK | Macro enregistrer | Bonjour Mark , gmb , dans ce cas, 3 solutions : 1) faire en sorte que adrI corresponde à toute la plage de cellules fusionnées 2) dé-fusionner les cellules en question 3) renoncer à effacer la plage de cellules fusionnées dhany... |
| 26/10/2018 à 06:53 | dens68 | Macro | @ ric : oh ! tes commentaires VBA sont devenus tout bleu ! c'est des commentaires schtroumpfs ... |
| 26/10/2018 à 06:24 | Gael-LP | RECHERCHEV ne fonctionne pas | Bonjour Gaël , pour le calcul automatique, est-ce bien l'option ci-dessous que tu as regardé ? (cette image est selon Excel 20 07 ) dhany... |
| 26/10/2018 à 06:08 | Lolo1905 | Gestion et utilisation de fichiers massif | P't'être que Power Query est devenu aussi allergique à VBA que jmd ? (apparemment, c'est un virus contagieux, hein ?)... |
| 26/10/2018 à 05:38 | Jacques Maeder | Ouverture du projet VBA plante | Bonjour Jacques , moi aussi, j'trouve bizarre qu'Excel cesse de fonctionner à cause d'un mot de passe ; car normalement, soit le password est accepté et ça continue ; soit le password est refusé et ça reste sur la même boîte de saisie du mot de passe ; ou éventuellement, ça quitte l'application Exce... |
| 25/10/2018 à 18:45 | Lolo1905 | Gestion et utilisation de fichiers massif | A tout hasard : peut-être avec PowerQuery ou Power BI ? (si on filtre pour c'qu'on recherche et qu'le nombre de lignes du résultat est <= 1 048 576 ) dhany... |
| 25/10/2018 à 18:26 | Jacques Maeder | Ouverture du projet VBA plante | Alors bonne chance ! dhany... |
| 25/10/2018 à 18:21 | youssefpro | Calcul automatique | Bonjour youssef , le forum, je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 25/10/2018 à 17:52 | Jacques Maeder | Ouverture du projet VBA plante | Bonjour Jacques , en complément de la réponse de ric (salut), voici un lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758592/how-to-troubleshoot-crashing-and-not-responding-issues-with-excel dhany... |
| 25/10/2018 à 17:06 | afra | Formules | Ah oui, c'est bien ! très bonne décision ... |
| 25/10/2018 à 16:58 | afra | Formules | Pour moi, en formule, c'est trop compliqué à faire ! vive VBA, l'outil préféré de jmd ! dhany... |
| 25/10/2018 à 16:54 | Gael-LP | RECHERCHEV ne fonctionne pas | Bonjour Gaël , c'est normal que la fonction RECHERCHEV ne fonctionne pas : faut mettre des piles ! non, sérieux, utilise : =SIERREUR(RECHERCHEV(...);"") à la place des 3 points mets ce que tu as déjà mis pour RECHERCHEV() l'ajout de SIERREUR() est pour éviter #N/A dhany... |
| 25/10/2018 à 16:42 | jlduboc66 | Récupérer une valeur texte dans une boucle | Merci pour ton retour d'infos ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! dhany... |
| 25/10/2018 à 16:23 | nicobou51 | Epurer et modifier un tableau | Merci pour ton retour, j'savais bien qu'ça te plairait ! sauf si t'as autre chose à demander, j'te laisse passer le sujet en résolu. dhany... |
| 25/10/2018 à 16:19 | afra | Formules | Bonjour afra , xorsankukai , alors comme ça, t'es passé des machines T1 à T10 aux convois ? je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué, sauf pour le texte "sous-charge" et ce sera plus tard, car j'ai pas l'temps en c'moment. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel d... |
| 25/10/2018 à 16:13 | jlduboc66 | Récupérer une valeur texte dans une boucle | Ajout : relis mon post précédent car je l'ai complété. de plus, avant d'envoyer ton post, tu peux le vérifier en utilisant le bouton « Aperçu » qui est sous la fenêtre d'édition du post, juste à gauche du bouton « Envoyer » ; tu peux utiliser souvent ce bouton « Aperçu », après chaque modif si tu as... |
| 25/10/2018 à 16:05 | jlduboc66 | Récupérer une valeur texte dans une boucle | Oui, pour les autres boutons de balises, c'est le même principe. sauf par exemple pour le bouton qui met une ligne : y'a rien à mettre entre. dhany... |
| 25/10/2018 à 15:40 | jlduboc66 | Récupérer une valeur texte dans une boucle | Ce que j'appelle « code », c'est le code VBA (= macro, sub, function) ; donc plus haut, c'est ta macro " Devis " sélectionne tout ton code VBA, de Sub Devis() à End Sub et ensuite, clique sur le bouton sans faire de sélection, tu peux aussi cliquer sur le même bouton et mettre le code VBA entre les... |
| 25/10/2018 à 15:14 | Guillaume110 | Compter des cellules non-vides | Bonjour Guillaume110 , le forum, pour passer le sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post de CindyD ) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme... |
| 25/10/2018 à 15:01 | chprieur | XLR -> XLS, et wks -> xls , traitement par lot | Oui, ric , tu es un ange ! en plus, même si c'est « en assemblant des bouts de code trouvés ici et là pour faire un bazou », t'as quand même fait un super boulot sur ce sujet ! dhany... |
| 25/10/2018 à 13:41 | Vandermarlière | Sudoku Killer | Merci pour ton retour ! bonne continuation pour la suite de ce sudoku ! dhany... |
| 25/10/2018 à 13:38 | Hemi | Compilation de fichiers Excel | Bonjour Hemi , dahny... |
| 25/10/2018 à 13:23 | jlduboc66 | Récupérer une valeur texte dans une boucle | Bonjour jlduboc66 , * comme ta demande est pour résoudre un exercice Excel, tu devrais poster ta demande dans le forum « Excel - VBA » ; ainsi, tu auras plus de chances d'obtenir une réponse. * tu devrais mettre ton code entre balises de code ; utilise ce bouton : (situé au-dessus du coin haut gauch... |
| 25/10/2018 à 12:59 | Fabien67 | Effacer données | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 25/10/2018 à 12:58 | Eric BLAIS | Tableur Excel IK ne fonctionnent plus ??? | Si j'ai bien tout suivi, fallait pas une clé mais un multipass ... |
| 25/10/2018 à 12:36 | Vandermarlière | Sudoku Killer | C'est très possible, en effet ! (et j'ai même pas eu besoin d'utiliser ma boule de cristal ! ) dhany... |
| 25/10/2018 à 12:09 | Blackswan | Soucis de formules avec Excel 2016 | ??? j'ai pas bien compris ; j'ai traduit par : « j'avais oublié de préciser qu'il s'agit uniquement des cellules avec formules » * si tu veux modifier la formule en y ajoutant une parenthèse au début et qu'ça marche pas, j'ai pas d'autre solution (ou alors tenter une réparation de ton logiciel Offic... |
| 25/10/2018 à 11:54 | Fabien67 | Effacer données | Autre solution : dhany... |