Gestion et utilisation de fichiers massif

bonjour à tous,

J'ai une problématique qui se pose avec l'utilisation de la base SIREN, disponible sur le site Data Gouv,

le dit fichier, mise à jours une fois par mois, contient environ 9 Millions de ligne...

Vous comprendrez donc qu'Excel... explose !

Aujourd'hui, je ne trouve rien de concret sur internet ( ou des bouts) pour permettre une utilisation correcte et relativement "simple" de ce fichier... ( je suis pas non plus débutant dans l'utilisation d'Excel, mais j'ai pas le niveau non plus d'un cador en développement, ou SQL..)

Est ce que certains d'entre vous ont des idées ?

Merci d'avance

Bonjour,

Utilise par exemple le site https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=XXXXXXX

Excel peut récupérer les infos

Tout dépend des infos recherchées ...

Bonjour,

à tout hasard : peut-être avec PowerQuery ou Power BI ?

(si on filtre pour c'qu'on recherche et qu'le nombre de lignes du résultat est <= 1 048 576)

dhany

Au passage, j'ai perdu PowerQ sur le bandeau excel ... quelqu'un peut me dire comment le retrouver ? je l'ai rechargé mais toujours pas sur le bandeau ! je crois que c'est à la suite d'un téléchargement d'un fichier excel du forum.

Bonjour,

@ Steelson,

C'est ballot !...

Tu as une solution : Télécharger Power Bi Desktop, c'est gratuit !... (conseil avisé de jmd)

Sinon, dans Développeur, Compléments, tu n'as rien à cocher ?

Cdlt.

C'est vraiment balot !

Il est disparu d'un seul coup

A priori rien à cocher ...

capture d ecran 221

Bonjour,

Je pensais aux Compléments COM du menu Développeur.

Sinon regarde dans les options Excel, chapitre Compléments si Power Query est présent.

Cdlt.

Bonjour Steelson, Jean-Eric,

@ Steelson

ferme excel, le ré-ouvrir

voir dans Gérer les compléments COM, et faire un Atteindre et ensuite là de cocher Power Query pour Excel,

de le décocher et de le re-cocher.

bonne chance @isabelle

Génial !

Merci Jean-Eric et Isabelle !

p't'être que Power Query est devenu aussi allergique à VBA que jmd ?

(apparemment, c'est un virus contagieux, hein ?)

Bonjour,

Sur le site Sirene.fr, tu peux demander des extractions précises suivant tes besoins !?

A quoi correspond tes 9.000.000 de lignes ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "gestion utilisation fichiers massif"