| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2023 à 15:14 | P4T | Sélectionner une cellule et mise en forme conditionnelle automatique | J'utilise beaucoup de tableaux pour comparer des éléments entre eux, et j'ai besoin de mettre en évidence des lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonne. Jusque là, tout va bien, voir mon tableau en exemple. Ma solution "actuelle" est une macro pour "copier/coller" automatiquemen... |
| 30/03/2023 à 10:11 | P4T | Quand "convertir" modifie les données (WTF ?) | Merci pour cette explication, c'est vraiment un truc à savoir. Bonne journée... |
| 30/03/2023 à 09:38 | P4T | Quand "convertir" modifie les données (WTF ?) | Bonjour BAROUTE78 Il suffit juste de copier coller cette valeur dans excel et de tester une conversion délimité par "_" POR_COS_1810119151935427_VI_VI_1679573648.mxf : Video 00:05:31:0 Je viens de taper l'intégralité manuellement dans une cellule Excel sur un autre PC, j'ai le même "bug"... |
| 30/03/2023 à 09:22 | P4T | Quand "convertir" modifie les données (WTF ?) | Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les recherches, soit parce que je ne tape pas les bonnes infos, soit parce que le problème n'a jamais été posé. Lorsque je converti une cellule, une information est modifié alors qu'elle ne le devrait pas. Dans mon cas, voici le contenu de ma cellule : POR_COS_181... |
| 11/05/2018 à 15:25 | P4T | Macro filtre automatique =AUJOURDHUI + les 3 prochains jours | Clairement, je cherche une macro que j’intégrerai à ma macro principale pour d'autres fonctions. Je cherche, grâce au filtre automatique à n'afficher que la date du jour et les 3 ou 4 ou 2 jour suivant selon ce qui me conviendra à l'usure. Actuellement, voici ma macro principale Comme vous pouvez le... |
| 04/05/2018 à 12:43 | P4T | Macro filtre automatique =AUJOURDHUI + les 3 prochains jours | En farfouillant, j'ai réussi a afficher les 3 prochains jours, ou 4 ou 5 même d'ailleurs, mais quand je rajoute la journée d'aujourd'hui, tableau vide (sic), je ne comprends pas, c'est totalement une autre dimension et quelque chose que je ne connaissais pas il y a deux jours. Je n'arrive pas non pl... |
| 03/05/2018 à 13:49 | Footymomo | Liste déroulante avec cellule fusionnée | J'ai un peu de mal à comprendre..... |
| 03/05/2018 à 13:16 | P4T | Macro filtre automatique =AUJOURDHUI + les 3 prochains jours | Ok, je viens de découvrir que je l'avais, mais ensuite... Je ne connais absolument pas Power Query, je ne trouve pas là ou tu poses ta formule De plus, mon onglet final comporte beaucoup d'autres infos (mise en forme conditionnelle, formule etc...) qui ne peuvent pas être intégré dans la requête de... |
| 02/05/2018 à 17:29 | P4T | Macro filtre automatique =AUJOURDHUI + les 3 prochains jours | Re L'idée paraissaient séduisante, mais j'ai l'impression d'être verrouiller. Je n'arrive pas à modifier, ni à intégrer ce tableau Power Query sur ma base, je ne connais pas du tout. Merci quand même de vous être penché sur mon cas. Si quelqu'un, par une macro ... |
| 02/05/2018 à 16:14 | P4T | Macro filtre automatique =AUJOURDHUI + les 3 prochains jours | Power Query ? Je ne connais pas du tout. L'idée me plairait presque. Faut-il encore que je puisse l'intégrer à mon fichier d'origine, et pouvoir changer le nombre de jour si besoin... donc il faut que je puisse le modifier. Je n'ai rien dans les macro, j'ai cru à une macro sur l'ouverture de l'ongle... |
| 02/05/2018 à 15:39 | Footymomo | Liste déroulante avec cellule fusionnée | Pour ta liste déroulante, choisir un onglet parametre, écrire UT1 à UT5, selectionner toutes ces case et appeller l'ensemble UT, comme ceci Ensuite dans un autre onglet, choisir une cellule faire Validation des données, autoriser liste, la source =UT Déjà dans un premier temps, tu n'auras plus d'esp... |
| 02/05/2018 à 15:27 | Footymomo | Liste déroulante avec cellule fusionnée | Moi je pense Colonne 1 = menu déroulant depuis une liste Colonne 2 = RECHERCHEV avec une plage regroupant chaque texte le la liste colonne 1 accolé aux risque qui en découle... |
| 02/05/2018 à 15:23 | Ben R | Copier contenu de 2 cellules dans une seule | Et si tu veux une séparation, tu mets deux fois CAR(10) qui correspond à Alt+Enter... |
| 02/05/2018 à 15:08 | Ben R | Copier contenu de 2 cellules dans une seule | Voici ce que tu voulais, il faut mettre à la place des dans le code ci dessus et mettre ta case de destination en renvoie de ligne automatique Je t'ai fait un tableau, pas besoin d'avoir plusieurs onglets... |
| 02/05/2018 à 14:57 | nico tune | Fusion deux feuilles en une | Et en partant d'un tableau ou il y aurai dés le départ les informations 2017 et 2018 mélangé, et 2019, 2020... Facile ensuite d'afficher l'année souhaité avec le filtre automatique mise en forme conditionnelle de doublon Identifiable avec un affichage par couleur/tri, tout ce qu'on veut... |
| 02/05/2018 à 14:44 | nico tune | Fusion deux feuilles en une | Oups pardon, me suis tromper dans ma réponse ci-dessus, j'étais sur un autre sujet XD... |
| 02/05/2018 à 14:35 | nico tune | Fusion deux feuilles en une | Oui, tu attrapes le petit carré au bout de la flèche, et tu tire vers le bas. Le mieux est de faire un tableau, la formule se calcule automatiquement à chaque nouvelle ligne... |
| 02/05/2018 à 14:29 | Leviath7 | Ajouter un 0 devant numéros à 6 chiffres | C'est la solution que j'aurai aussi proposé, je l'utilise pour des codes à 4 chiffres... |
| 02/05/2018 à 14:26 | nico tune | Fusion deux feuilles en une | Copier Master dans à la fin de Master1 puis utiliser le bouton Sélectionne la ou les colonne qui t’intéresse pour l'information de base. Excel cherche de haut en bas, il supprimera la seconde ligne qui sera en doublon avec une autre plus haut... |
| 02/05/2018 à 14:20 | Ben R | Copier contenu de 2 cellules dans une seule | =CONCATENER(A1;" - ";B1) Tu peux ajouter autant de valeur que tu veux =CONCATENER(A1;" - ";B1;" - "; C1;" - "; C3;" - "; C4) " - " place juste le texte [espace][tiret][espace] entre chaque cellule. Mais tu peux mettre le texte que tu veux entre les " " ne pas oublier de mettr... |
| 02/05/2018 à 14:16 | Ben R | Copier contenu de 2 cellules dans une seule | Cela s'appelle CONCATENER Pour le retour à la ligne, j'eu su... mais là de suite... j'ai pô... |
| 02/05/2018 à 14:05 | P4T | Macro filtre automatique =AUJOURDHUI + les 3 prochains jours | Excellois, Excelloise bonjour, Cela fait plusieurs mois que je cherche sans vraiment trop chercher comment faire, mais =AUJOURDHUI() j'aimerai savoir... Dans un tableau, j'ai entre 1500 et 2000 lignes avec date et heure dans la même case (chiffre pour date + après la virgule pour l'heure), que je do... |
| 28/09/2017 à 17:54 | zinou2009 | Problème copier déplacer sur la feuille Excel | En nous expliquant comment vous avez résolu votre problème, cela pourrait aider d'autres personnes à qui cela arrive... |
| 28/09/2017 à 13:32 | P4T | Calcul UTC automatique pour date/horaire prévisionnelles | UP !! Bon, j'ai trouvé finalement une solution basique en ajoutant une colonne UTC à mon tableau. Format de cellule h pour n'afficher qu'un seul chiffre et rester discret, pas le choix que d'afficher 1 ou 2 avec une liste UTC comprenant 01:00:00 et 02:00:00 Dans ma colonne Conversion UTC, je retire... |
| 28/09/2017 à 12:56 | zinou2009 | Problème copier déplacer sur la feuille Excel | Pour bien comprendre ta demande, Le menu ne s'affiche plus quand tu fais un clique-droit sur l'onglet, c'est bien ça ? Est-ce que ça te le fait sur d'autres fichiers Excel ... |
| 28/09/2017 à 10:59 | Sacefy | Doublon sur liste Excel | J'ai fait un truc simple... Dans ta colonne Type, j'ai mis 0 là où il n'y avait aucune donnée. J'ai fait un tri du plus grand au plus petit dans cette même colonne. Puis DONNEES/Supprimer les doublons Uniquement les doublons SIRET Quand Excel trouve un doublons, il garde le premier rencontré en desc... |
| 27/09/2017 à 17:22 | Sacefy | Doublon sur liste Excel | Bonjour, je suis novice++ dans Excel. Il suffit de faire un tri tout simple, non ? Mais sur ton fichier on ne peut pas pour je ne sais quelle raison. J'ai copier/collé dans un autre onglet juste les valeurs puis j'ai refais un tableau. J'ai trier par Type de contact déclaré sans supprimer les autres... |
| 27/09/2017 à 13:50 | P4T | Calcul UTC automatique pour date/horaire prévisionnelles | Je travaille sur un fichier Excel que plusieurs utilisateurs vont se partager. Bien entendu, si je suis ici, c'est que je cale... et je cale grave. Je voudrais, dans un même classeur Excel, que sois calculé l'heure UTC suivant la date (A) et l'heure (B). Je sais que l'heure UTC ne change jamais, mai... |