Sélectionner une cellule et mise en forme conditionnelle automatique

Bonjour à tous,

J'utilise beaucoup de tableaux pour comparer des éléments entre eux, et j'ai besoin de mettre en évidence des lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonne.

Jusque là, tout va bien, voir mon tableau en exemple.

Ma solution "actuelle" est une macro pour "copier/coller" automatiquement une cellule sélectionnée (de la colonne $B obligatoirement) vers une cellule précise ($A$1).
J'ai ensuite mis une règle de mise en forme entre le tableau et cette fameuse cellule ($A$1)

Mais, je souhaiterais être beaucoup plus rapide et éviter de monter cliquer sur la macro à chaque coup.
Comment pourrais-je avoir le même résultat en sélectionnant, et uniquement en sélectionnant une cellule de référence ? (Colonne B dans mon exemple)

Si ça marche aussi en sélectionnant une autre cellule dans une autre colonne (A, C, D...), c'est encore mieux, mais ça c'est bonus.

5exemple.xlsm (18.65 Ko)

Merci à vous pour le coup de main, je sèche sur G*

Bonjour

Ci joint ma solution en cliquant n'importe ou

9exemple.xlsm (18.86 Ko)

A+ François

Bonjour,
Une autre proposition.
Cdlt.

4exemple.xlsm (21.45 Ko)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim lo As ListObject, nm As String, mfc As FormatCondition
    Set lo = Me.ListObjects(1)
    If Not Intersect(Target, lo.DataBodyRange) Is Nothing And Target.CountLarge = 1 Then
        nm = lo.Range.Cells(Target.Row - lo.HeaderRowRange.Row + 1, 2).Value
        lo.DataBodyRange.FormatConditions.Delete
        Set mfc = lo.DataBodyRange.FormatConditions.Add(Type:=xlExpression, Formula1:="=$B2=""" & nm & """")
        With mfc.Interior
            .PatternColorIndex = xlAutomatic
            .ThemeColor = xlThemeColorAccent6
            .TintAndShade = 0.799981688894314
        End With
    Else
        lo.DataBodyRange.FormatConditions.Delete
    End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "selectionner mise forme conditionnelle automatique"